Sujet: Le sourire de Mona Lisa.::.Mona (U.C) Lun 30 Sep - 10:05
Suis-je meilleur suis-je pire Qu'une poupée de salon Je vois la vie en rose bonbon Poupée de cire poupée de son
Mona
NOM : Massari PRÉNOM(S) : Callirhoé QI : 165 DATE DE NAISSANCE : /
ÂGE : 18 ans SEXE (✔) : F ORIGINE : Italienne ANCIENNETÉ : quatre ans MANIE : Dessiner.
L’univers saura combien j’aimais cette Lolita, blême et polluée avec les mêmes yeux gris, les mêmes cils fuligineux, les mêmes harmonies châtain et amande amère.
Couleur des cheveux : Châtains foncés Couleur de la peau : Bronzée Tatouage/Piercing ? : Deux trous à l'oreille droite
Couleur des yeux : Noisette Taille en centimètres : 168 Corpulence: frêle
Elle aimait pas les phrases en cage Etre sage, pas le courage Elle disait quitte à tomber de haut Qu'elle vendrait chèrement sa peau
Au fond de son lit un macho s'endort Qui ne l'aimera pas plus loin que l'aurore Mais elle s'en fout, elle s'éclate quand même
Mona. C’est un sourire. Une moue taquine. Des yeux noisette arrogants. Des lèvres appelant les baisers. Une peau bronzée ayant capturé l’essence de la Toscane. Une voix à l’accent italien prononcé, faisant chanter les sonorités de la langue de Shakespeare. C’est une petite poitrine se dévoilant dans les robes vaporeuses et les pulls à col V. C’est un petit nez froncé de mépris envers un monde qu’on juge médiocre par rapport à sa personne. Ce sont des mains et des doigts piquetés d’encre, constellations graphiques tatouant la peau d’une artiste.
Mona. C’est un petit nez droit et volontaire. Une malice blessante derrière un visage d’ange. Des mœurs libres que l’on aimerait bien clouer dans son lit pour faire taire cette insolence qui vous excite et vous méprise. Un rire semblable à un grelot. La passion italienne dans le sang. La colère facile dans les veines. Ce sont des hanches étroites et une silhouette frêle déambulant dans les couloirs. C’est la démarche d’une femme. Un caractère de garce se dévoilant dans ses gestes. C’est la gamine capricieuse et la femme libre. L’inconstance de la jeunesse mêlée à la cruauté de la femme amoureuse.
Mona. Une garce. Une artiste. Un désir. Une arrogante. Une peste. Une orgueilleuse. Une malicieuse. Une passionnée. Une chieuse. Une dessinatrice. Une femme. Une amoureuse.
Mona c’est tout et rien. C’est la gamine idiote et prétentieuse croyant tout connaître du monde alors qu’elle n’en est qu’aux premiers balbutiements de son existence. C’est la femme désirable et méprisable par son caractère exécrable. C’est la malice et l’arrogance dans un doux bouquet. Ce sont des yeux aimant l’Art. Des pieds déambulant dans les musées et les expositions avec fascination. Ce sont des doigts dessinant et peignant le monde et son âme dans un amalgame d’aquarelle, d’encre et d’acrylique. C’est une bouche babillant son amour pour l’Italie, contant les milliers de voyages qu’elle entreprendra. C’est une bouche ronronnant des « je t’aime » aux inconnus et crachant son venin à l’être aimé. C’est une bouche aimant dire le contraire de sa pensée juste pour garder cette liberté qu’elle aime tant. C’est une inconsciente, la muse du peintre, l’artiste sans attache, la chieuse amoureuse, l’arrogante demoiselle, une peste.
Mona. C’est une fascination pour la Joconde. Un amour spirituel vibrant envers Leonard de Vinci. Le désir de l’indépendance. D’une liberté infinie. L’envie d’un prénom simple et commun, quand bien même s’appeler Callirhoé peut parfois faire ronronner de plaisir cet enfant d’archéologue. Mona.
Alors elle est Mona. Le seul et le sourire de Mona Lisa.
Ne la laisse pas tomber. Elle est si fragile, Etre une femme libérée tu sais c'est pas si facile.
Définissez-vous en une phrase. ■ Non.
Vous offrirez quoi à Noël à votre meilleur ennemi ? ■ Une corde.
Parmi ces livres ci-dessous, lequel serait le plus susceptible d'être votre livre de chevet ? ■ Totem et Tabou de Sigmund Freud.
Ce que vous devez impérativement arrêter de dire. Sérieusement. ■ « Plus vite ! Hé que ça saute ! Allez ! Merde ! »
La petite manie dont vous vous passerez bien ? ■ N'avoir aucune notion du temps.
Il y a forcément quelque chose que vous auriez dû faire depuis longtemps et n'avez toujours pas fait. ■ Quelque chose que je dois faire ? Euh. Non non, j'ai fini ma classification, ma maquette de l'ADN, tout est bon. Non ?
Elle prenait la vie comme un livre qu'elle commençait par la fin Ne voulait surtout pas choisir pour ne jamais renoncer à rien Elle était sans clé, sans bagages, pauvres accessoires de l'âge Elle voulait que ses heures dansent au rythme de ses impatiences
XXX
Peach
Derrière l'écran se cache Peach. Agrume majeur tentant de jouer son rôle de modératrice comme elle peut malgré ses études de prépa. Elle ne mord pas. Elle est gentille. Elle est folle. Tolkiendil, potterhead, disneyphile, bibliophile compulsive...ça fait cinq ans qu'elle est déjà à la WH et WH reste et restera son forum préféré et sa famille adorée. Seychelles est l'avatar de la délicieuse peste qu'est Mona. Et sinon vive Nesquick (c'est mon dernier mot Jean-Pierre) ♥