Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Partagez

Logistique de la MAJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Comment organiser WH & WA.
A. En deux onglets sur le même forum.
Logistique de la MAJ - Page 2 Vote_lcap43%Logistique de la MAJ - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 9 ]
B. En deux forum distincts mais liés par leur contexte.
Logistique de la MAJ - Page 2 Vote_lcap29%Logistique de la MAJ - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 6 ]
C. En, simplement, une nouvelle catégorie à la suite de WH ?
Logistique de la MAJ - Page 2 Vote_lcap0%Logistique de la MAJ - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
D. Une autre idée.
Logistique de la MAJ - Page 2 Vote_lcap0%Logistique de la MAJ - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
E. Obi Wan Kenobi.
Logistique de la MAJ - Page 2 Vote_lcap19%Logistique de la MAJ - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 4 ]
F. La réponse F.
Logistique de la MAJ - Page 2 Vote_lcap9%Logistique de la MAJ - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 21

Sondage clos

End Logistique de la MAJ - Page 2 End10
End
Logistique de la MAJ - Page 2 490550Shape3

Feuille de personnage
Wammy’s: House
Double Compte:
Sujet: Re: Logistique de la MAJ Logistique de la MAJ - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 10:06

Audy & Pure > whoh, merci, je suis genre totalement d'accord avec vous.

Maintenant je sais qu'il y a des membres qui préféreraient deux forums mais bon... :s
Quand on avait fait la réédition WH on a eu quelques commentaires désagréables mais c'était quand même rare par rapport au reste, la plupart étaient vraiment contents, je pense qu'on peut se débrouiller ! On fera un bien meilleur boulot que si on avait deux forums différents.

Logistique de la MAJ - Page 2 Q8XWp

Vous êtes partants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Logistique de la MAJ Logistique de la MAJ - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 10:15

Vous inquiétez pas pour les commentaires (du moins, de ma part) : je défend mon idée, c'est normal, mais on a déjà super bien débattu, et pleins de bonnes idées sont sorties, que ce soit pour un ou deuw forums. Je pense pas être déçue quelque soit la solution choisie, même si j'ai ma préférence ^^.

Au fait, Pure, tu as trouvé une idée pour faire un design propre à chaque onglet, pour la distinctoon visuelle dont je parlais (et qui me semble assez importante si on reste sur un seul forum ^^) ?
Pure Pure
Logistique de la MAJ - Page 2 384660Alter2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Sujet: Re: Logistique de la MAJ Logistique de la MAJ - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 13:12

Je vous aime avec vos idées belles et vos débats constructifs.

Shadow, l'idée des rangs est excellente !

Firenze, je dois encore en parler avec les responsables du design et je vous tiens au courant.

On va voir ce que s'en dit. :3 Pour l'instant nous privilégions donc la piste des deux onglets mais si en cours de chemin nous rencontrons des difficultés qui font que nous devons revoir notre position, nous vous préviendrons !

Toutefois que ceux qui n'ont pas encore donné leur avis ne se gênent pas ! On vous écoute.
Romeo Logistique de la MAJ - Page 2 Mbic93
Romeo
Logistique de la MAJ - Page 2 926795Riddle2
Sujet: Re: Logistique de la MAJ Logistique de la MAJ - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 17:08

Bon vu que je suis assez crevée et que j'ai un peu la flemme, je vais faire des points, je vais utiliser le gras, et aller vite. Je réponds à personne en particulier, mais ce que j'écris est le résultat d'une conversation que j'ai eu avec Firenze et Fenrir. De plus, les propositions que je fais ne sont pas à voir comme opposées ou contre d'autres idées : je les soumets et laisse le staff voir ce qu'il se passe. J'ai juste cherché à trouver le moyen le plus pratique et plus agréable de gérer WA et WH.

1) J'ai voté pour que cela soit en onglets. Mais je propose qu'il y ai trois catégories : WH, WA et le flood/pub/absences etc. Voire même mettre dans ce troisième onglets tout ce qui est règlement et contextes, annonces etc. Tout ce qui est HRP en fait. Ca aiderait, à mon avis, à faire un ensemble, une ambiance générale. Et le petit nouveau lira les deux contextes à la suite sans avoir à galérer entre deux onglets.

2) Je suis pour un compte = deux persos (en cas de compte WH/WA).
Avatar : d'après mes tests (ici et ) c'est jouable avec du 230*320, les images sont plutôt bien exploitées, ça fait pas trop gros et ça devrait pas trop bouffer d'espace non plus. Du coup on garderait les mêmes pseudos de la WH à la WA, par contre. Ce que je trouve plus logique.
Groupes : Pourquoi ne pas garder ceux de base ? Après tout, les Shapes sont censés être des agents de terrains, les Alters doués pour l'interrogatoire, les Experts des scientifique... Soit des métiers parfaitement transmissibles dans une agence type Interpole, non ? Ça permettrait de vraiment exploiter l'idée de base des personnages je pense, et dépasser le côté un peu HP. Par conséquent, je serais pour la disparition du quizz et de laisser les membres choisir(ou à garder que pour les orphelins, mais ça devient bordélique après....) et qui équivaudrait à une orientation choisie vers les 12 ans (ou à l'entrée à WH* ou WA). Avec bien sûr la possibilité de changer de classe.
Signature : Pour simplifier le switch entre WA et WH je propose de demander aux membres de faire des signatures à onglets ou autre pour voir qui est où. Et d'exploiter différemment la fiche de personnage. J'avais fait ça à une époque pour un perso, je vous retrouve ça...
Voilà.

3) Huit ans d'écart d'après moi ce serait cool. Ceux de 15ans en ont 23 et ceux de 18 en ont 26. (Et Straw en aura 18. ET OUAIS SALES VIEUX.)

4) Je kiffe les fiches WA en mode CV. Limite interrogatoire. Arrêtons de nous casser les couilles avec nos pavés. [Révolutionnaire ON]

5) Que tous les DC votent Obi Wan Kenobi.
Invité
Sujet: Re: Logistique de la MAJ Logistique de la MAJ - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 18:47

Le post de Romeo est approuvé par le comité Firenze, Icy et associés.

À part que je suis pour une disparition du questionnaire mais que le choix de la classe soit tout de même fait par les admins, en se basant sur le caractère et l'historique, histoire d'avoir quelque chose de logique avec le personnage. J'aime le côté imposé, et en plus, ce serais injuste pour les anciens qui n'ont pas vraiment choisi leur classe.
Invité
Sujet: Re: Logistique de la MAJ Logistique de la MAJ - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 19:48

Je plussoie Romy quoique le troisième onglet ne me convainc pas plus que ça
Invité
Sujet: Re: Logistique de la MAJ Logistique de la MAJ - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 20:23

Je voulais voter pour les onglets mais je me suis trompé et j'ai mis autre forum. Lulz.
End

Feuille de personnage
Double Compte:
Sujet: Re: Logistique de la MAJ Logistique de la MAJ - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 22:03

ALors alors, je réponds à Roméo ! :3

Pour les avatars comme ça ça me convient pas trop... parce que parfois il y a des petits nouveaux qui arrivent et qui savent pas comment mettre leur avatar àla bonne taille, alors faire un truc comme ça... .__. l'idée est bonne mais ça me perturbe ...!! On voit pas grand chose grand chos,e enfin bwarf.

Je suis pour les groupes !! Seulement voilà, y'en a qui seront pas dans la WA, dans le futur, et qui auront été dans les Shapes, ou quoi D: donc je sais pas trop.

Les signatures c'est une super idée aussi, mais pareil, je trouve qu'après ça fait un peu trop forcé ... T___T j'iame bien mes chats moi /pan. Cela dit c'est vrai que ça serait plus simple et plus compréhensible, mais est ce que ce n'est pas possible de mettre ça ailleurs que dans la signature ? Genre un profil switchable, c'est pas possible ça un profil switchable ? //pan

Je surkiffe les fiches WA en mode CV.

8D

La catégorie en 3 onglets hmmmm, moi je suis pas contre :3 Mais genre ptetre plutot dans la première Contexte/règlement/flood/etc, ensuite WH RP / WA. Non ? o: ou je ne sais paaaas, comme vous voulez.

Bon va falloir que j'aille poster avec les admins pour proposer les trucs, pardon, je suis crevée, je vais m'en occuper /meurt.

D'ailleurs pourquoi Obi Wan kenobi et pas Qui Gon Jinn ? .... grr.
Invité
Sujet: Re: Logistique de la MAJ Logistique de la MAJ - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 22:56

End > C'est pour ça que dans mon post, où je proposais la même idée, je disais qu'il fallait qu'il y ait des graphiste à la disposition des nouveaux pour faire ce genre de chose s'ils ne peuvent pas le faire eux-même ^^'. Ça demande une logistique un peu plus importante.
Pure Pure

Feuille de personnage
Double Compte:
Sujet: Re: Logistique de la MAJ Logistique de la MAJ - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 23:27

Romy, pour les huit ans j'allais proposer la même chose ! Nous sommes connectées. /sbaf

Donc je cherche toujours pour les profils switchables,

Les signatures ne me semblent pas vraiment à modifier, limite vous pourrez ajouter une ligne genre WA — Nom du perso — WH — Pseudo.

Les rangs serviront savoir qui joue où.

Pour le choix pas les admins de la classe ça me plaît bien, aux autres de voir.

Pour les groupes, oui je pense qu'il faut que ça reste les mêmes. De cette façon un mec qui ne joue que sur WA peut être agent shape ou autre sans problème.

Je vais voir ce qui est le lus esthétique pour les deux ou trois onglets et je vous en reparle ! o/

Donc on part sur des onglets ? Est-ce que quelqu'un est vraiment vraiment très beaucoup contre à la mort qui tue ?

Ah et Lust tu peux changer ton vote normalement. :3
End

Feuille de personnage
Double Compte:
Sujet: Re: Logistique de la MAJ Logistique de la MAJ - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 12:25

Icy a écrit:
End > C'est pour ça que dans mon post, où je proposais la même idée, je disais qu'il fallait qu'il y ait des graphiste à la disposition des nouveaux pour faire ce genre de chose s'ils ne peuvent pas le faire eux-même ^^'. Ça demande une logistique un peu plus importante.

Bah oui mais bon, souvent les nouveaux, les anciens, les membres etc ils veulent faire leur avatar eux même XD donc ça saoule un peu de devoir à chaque fois donner à un graphiste, je trouve que ça fait trop cadré et j'aime pas trop ça. Et puis je trouve pas ça particulièrement particulièrement esthétique les avatars où y'a deux images comme ça, enfin ça peut etre joli mais c'est un peu lourd à la fin je trouve :x profils switchables ça serait mieux. :x je trouve !

Et j'aime l'esprit pratique et résumé de Fiamou.
Invité
Sujet: Re: Logistique de la MAJ Logistique de la MAJ - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 12:38

Profil switchable, si possible, ça serait bien. Mais j'en doute, comme ce serait associer deux profils à un compte ^^'. Ou alors en exploitant mieux la fiche de personnage, comme je l'avais proposé à Romeo sur skype.

Et pour le double avatar, je voyais plus ça comme une proposition qu'une obligation. Si l'inscrit a envie, on a à disposition des graphistes. Sinon, il peut aussi choisir de le faire soit même ou d'avoir un avatar plus classique. Je parle bien là d'offrir une possibilité supplémentaire, pas de rajouter une obligation ^^.
End

Feuille de personnage
Double Compte:
Sujet: Re: Logistique de la MAJ Logistique de la MAJ - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 12:40

ah oki :3 oui ça serait pas mal

Mais du coup profil switchable encore mieux je pense, donc on va voir !
Invité
Sujet: Re: Logistique de la MAJ Logistique de la MAJ - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 13:08

Le profil switchable c'est une excellente idée mais bon, apres, c'est plus lent pour savoir qui est qui, WA ou WH alors qu'un ava divisé on le sait direct. Fin je suis pas contre le switchable, au contraire, il faudrait juste pouvoir l'expérimenter et ça ferait une bonne distinction entre WA et WH. Est ce que c'est seulement possible?
Pure Pure

Feuille de personnage
Double Compte:
Sujet: Re: Logistique de la MAJ Logistique de la MAJ - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 14:04

On a réussi. 8D C'est très beau. Vous allez kiffé. Au pire si ça vous plaît pas (ce dont je doute) on changera.

Des fois je m'aime mais j'aime encore plus ma codeuse (genre tu lui file des liens pourris en lui expliquant et paf elle te fait de l'or).
Snow Snow
Logistique de la MAJ - Page 2 387262Alter1

Feuille de personnage
Wammy’s: H
Double Compte:
Sujet: Re: Logistique de la MAJ Logistique de la MAJ - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 16:35

J'aime bien l'idée du vieillissement de 8 ans même si Snow va rester dans WH éternellement *sbaff* et le forum en 3 onglets pourrait être pas mal.
    Par contre j'aime pas trop les avatars en 2 parties ; pas que ce soit moche ou quoi, c'est un style qui peut être plaisant, mais ça va faire fouillis avec ceux qui ne participe qu'à l'un des 2 onglets =3
Pure Pure

Feuille de personnage
Double Compte:
Sujet: Re: Logistique de la MAJ Logistique de la MAJ - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 19:13

Je viens de dire qu'on avait réussi avec un profil switchable 8D
Invité
Sujet: Re: Logistique de la MAJ Logistique de la MAJ - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 19:20

Nyaaah ça doit etre awesoooome 8D
/mode over groupie: off
Romeo
Sujet: Re: Logistique de la MAJ Logistique de la MAJ - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 19:21

Félicitations ! J'ai hâte de voir ça ! =D Si vous arrivez à faire tout ça, notre nouveau WH* va tout exploser, vous avez tous mes encouragements et n'hésitez pas à demander si y a besoin d'aide ♥
Invité
Sujet: Re: Logistique de la MAJ Logistique de la MAJ - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 19:47

Pure a écrit:
Au pire si ça vous plaît pas (ce dont je doute) on changera.
J'aime pas. Changez D:.
(comment ça, j'ai pas vu ? 8D)
End

Feuille de personnage
Double Compte:
Sujet: Re: Logistique de la MAJ Logistique de la MAJ - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 20:21

J'ai vu les profils switchables.

C'est trop bg.

Vous allez bander.
Invité
Sujet: Re: Logistique de la MAJ Logistique de la MAJ - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 21:42

Et si on est pas equipé pour bander? ._. /sbaf

Donc pour les joueurs WA et WH il faudra 2 avatars c'est ça?
Et pour ceux qui ne choisissent que l'un des deux, il va y avoir un onglet vide ou pas d'onglet?
Near Logistique de la MAJ - Page 2 AMD3H
Near
Logistique de la MAJ - Page 2 145218Riddle1

Feuille de personnage
Double Compte:
Sujet: Re: Logistique de la MAJ Logistique de la MAJ - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 22:08

Celui qui n'aura pas de personnage sur un des deux forums pourra remplir la case vide par un avatar alternatif pour son bébé hein ! Ou bien avec une image qui résumera son perso, ou bien des bêtises, en fait vous en ferez ce que vous voulez je suppose ? Sauf si Pure a prévu quelque chose en particulier pour ce cas là ?

Personnellement je précise quand même que je suis largement pour les deux onglets. Ca rend super bien sur les forums qui le font, et ça évite pas mal de désagréments que vous avez déjà tous cités. Faire deux forums ca sera en délaisser un, forcément. Je préfère l'idée qu'ils soient liés ; garder un compte pour un même personnage, etc. Comme ça aucune obligation de jouer sur les deux, de refaire des fiches, de lire les deux floods, et de former deux communautés séparées. ;w; Je veux qu'on soit tous amis et qu'on puisse tous communiquer sur le même flood ! (et aussi moins de boulot pour gérer les absences, les doubles comptes, les choses à vérifier, les topics à supprimer, le ménage et tout l'administratif derrière.. ;x; )

Un petit rang pour préciser sur quels onglets chacun joue, et les deux avatars ; ça me va moi :B

Idem pour la fiche sous forme de CV ! Pour la signature en onglets, on peut laisser ça en option ? Moi j'aime bien mais c'est vrai que ça peut réduire l'imagination et l'originalité si on donne une obligation de type format pour la signature :x
http://www.fanfiction.net/u/965492/Kaori-same
Romeo
Sujet: Re: Logistique de la MAJ Logistique de la MAJ - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 22:36

en option bien sûr, ou même chacun se débrouille à l'arrache ! en tout cas je le ferais potentiellement, et je pourrais très bien faire du produit de masse citout '_' *Sissi ou l'esclave volontaire.*
Pure Pure

Feuille de personnage
Double Compte:
Sujet: Re: Logistique de la MAJ Logistique de la MAJ - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 23:14

Pour le second onglet je vais voir quoi faire pour les joueurs sur un seul univers ! o/ Mais sûrement un truc où vous serez libre de mettre ce que vous voulez, ça fait toujours plaisir quoi.

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Logistique de la MAJ Logistique de la MAJ - Page 2 Empty

Logistique de la MAJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant