-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Partagez
 

 «La jalousie, cette preuve indiscutable de l'amour. » } April

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Sujet: «La jalousie, cette preuve indiscutable de l'amour. » } April «La jalousie, cette preuve indiscutable de l'amour. » } April  EmptyDim 13 Nov - 19:31

Le doigt de Lily glissa sur les tranches des DVDs. Des fois elle s'arrêtait, en prenait un et lisait le dos de la couverture avec attention avant de le reposer et de continuer sa recherche. On était en novembre, c'était la fin de la journée et certains orphelins étaient venus dans la bibliothèque pour travailler, réviser, lire, chercher et faire tant d'autres choses que l'on peut faire dans une bibliothèque que l'on soit un orphelin ou non. Et comme à son habitude, Lily c'était dirigée dans la section qui regroupait les matériaux audio-visuels et accessoirement ; les films. Elle était là à chercher un film qu'elle n'avait pas dans sa chambre ou qu'elle ne connaissait pas. Elle ressentait l'envie de se faire une petite soirée film ce soir en compagnie d'Honey ou avec Damn. Ah son cher Damn, son amour. Dire qu'elle sortait avec lui...cette phrase résonnait dans sa tête comme une douce mélodie, elle ne pouvait s'empêcher d'avoir un sourire bête en songeant qu'elle était la petite amie de Damn et que Damn était son petit copain.

Mon Dieu comme son coeur battait vite à cette idée, l'amour lui donnait des ailes à notre petite Lily. Elle avait la sensation d'être sur un nuage depuis qu'elle était avec son voleur. Tout le monde avait pu remarquer comme Waterlily était devenue encore plus joyeuse et optimiste depuis que l'amour rythmait ses journées. Oui on pouvait dire qu'elle voyait la vie en rose et en grande généreuse Lily souhaitait de plus en plus que tout le monde découvre l'amour. Elle espérait qu'Honey se retrouverait enfin avec Die et qu'ils se marieraient. Et bien sur Lily et Damn se marieraient aussi et ils vivraient dans le même quartier que Die et Honey. Les deux meilleures amies seraient avec leur prince, proches et heureuses...à l'esprit de Lily débordait de niaiserie et de romantisme ces temps-ci. Elle voyait l'avenir comme quelque chose de radieux, un ciel bleu et limpide sans le moindre nuage. Pour elle, il était obligée qu'elle serait heureuse et qu'il en serait de même pour les personnes qui lui étaient chères. L'idée que tout pouvait déraper, qu'un orage pouvait éclater à tout moment ne lui effleurait même pas l'esprit. Non il n'y avait absolument aucun danger : tout irait bien.

Waterlily eût un grand sourire lorsqu'elle trouva enfin le film tant recherché : Sans plus attendre. Elle prit l'objet tant recherché et se promena un peu entre les rayons de la bibliothèque, laissant ses yeux glissaient sur les titres des livres. Ses pas la menèrent vers les classiques français, dans la langue originale. Ah la France, Ophélie sourit avec nostalgie en se rappelant son oncle. Un homme féru de littérature française et qui s'était fait un point d'honneur à lui apprendre la langue d'un pays qu'elle n'affectionnait pas ou plutôt qu'elle s'obstinait par amusement à bouder. Oui au fond elle aimait beaucoup la France mais en tant que belge, elle avait trouvé ça normal et pour taquiner son oncle ; de critiquer ce pays. Oh une gentille vengeance contre ce qui aimaient faire des blagues belges en sa présence. Non ce n'était pas de la méchanceté de sa part de critiquer la France : Lily avait pleins d'amis dans l'orphelinat aux origines francophones, comme Luke ou Arpège. Et puis Lily était bien trop gentille pour faire du mal aux autres ou lorsqu'elle en faisait le regret prenait bien vite le dessus et la jeune belge ne songeait plus qu'ensuite à se racheter aux yeux de la personne qu'elle avait blessé.

Elle se pencha vers les livres et les examina avec attention : Madame Bovary, Illuminations, Les misérables, Les liaisons dagereuses...Ophélie ne pouvait s'empêcher à chaque titre lu d'associer son adaptation cinématographique. Et elle ne pouvait s'empêcher de faire des comparaisons entre le film et l'histoire du livre. Elle laissait son esprit dérivée, se demandant si elle serait un jour capable de faire une belle adaptation d'un livre, quel livre elle pourrait prendre, si elle avait déjà lu une oeuvre de cet auteur. Elle pensait à Damn. Elle se demandait si il aimerait lire ce livre ou l'autre...oh les intrigues semblaient toutes les deux intéressantes. Il faudra qu'elle lui demande comme ça ils pourront parler du livre ensemble. Ca serait bien si ils allaient un jour au cinéma tous les deux ou bien à la patinoire, elle ne patinait peut être pas bien et ferait sans doute preuve d'une belle maladresse mais qu'importe ça serait sympa car ils seraient ensemble. Tantôt elle pensait à Damn tantôt elle pensait aux livres, réfléchissant avec sérieux à ses futurs emprunts. Perdue dans ses songes, La dame aux camélias d'Alexandre Dumas fils dans une main, Lily ne remarqua même pas que quelqu'un s'approchait pour l'aborder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: «La jalousie, cette preuve indiscutable de l'amour. » } April «La jalousie, cette preuve indiscutable de l'amour. » } April  EmptyLun 21 Nov - 9:13

    C'était Hiroshima dans son cœur, les canons artériels le brûlaient de l'intérieur, une rafale d'amertume le poignardait dés qu'il se réveillait des songes dans lesquels il avait l'habitude de se plonger. Même la nuit ne lui laissait aucun répit, non, April avait mal. Mal. Bordel, il avait mal, et personne ne voyait que la troisième guerre mondiale avait commencée, à WH. Il n'était plus un enfant et n'avait plus le pouvoir de renverser la terre et le ciel, qui commençait à se noircir d'avions de chasse en quête de la dernière victime à anéantir : l'espoir. Pourquoi fallait-il que ça ai changé si vite, pourquoi fallait-il que Damn se soit trouvé une petite amie.

    Elle aurait pu être n'importe qui, même un ange, qu'April en aurait été jaloux. Jaloux. Oui, il était jaloux et à bout de nerfs. Vous imaginez vous ce que c'est quand vous aimez une personne depuis des années, qui ne vous a jamais rendu la pareille, et qui un jour vous annonce qu'elle a trouvé l'amour dans d'autres mains que les vôtres. Non hein. Dans son incestueuse et tourmentée psychose April n'avait pas voulu y croire, encore bercé par de douces promesses que Damn ne se rappelait même pas. On sera seuls, tous les deux, contre le monde. Jamais personne ne pourra se mettre entre nous. Je t'aime, tu m'aimes.

    C'était tellement innocent à l'époque, pour Dorian ça l'avait toujours été. Pour April non, il avait commencé par vaguement se demander pourquoi son cœur battait plus vite quand son jumeau était là et finalement il l'avait compris, qu'il était une putain d'erreur de la nature. La chose dont tout le monde redoute, le tabou qu'on ose pas briser, l'amour œdipien haï par les êtres humains. Il aimait son frère, de tout son cœur, et un peu trop. Il n'avait jamais pu lui avouer, il savait que Dorian ne ressentait pas la même chose, pourtant il ne pouvait s'empêcher d'espérer que cela évolue un jour. Il y allait trèèès doucement, mais voilà qu'une mine était tombée en plein dans son chemin étroit, Waterlily.

    Il connaissait tout de toutes ces filles qui tournaient autour de Damn, et ce, depuis un bout de temps. Elles n'étaient pas si nombreuses mais il savait exactement ce qu'elles ressentaient toutes pour son frère. Simplement parce qu'il savait observer et se mettre à la place des gens. Mais Waterlily avait été la pire, la plus amoureuse de toutes, et finalement celle qui avait réussi à obtenir Damn. Damn, qui était théoriquement à lui. Même un psy de Wammy's House n'aurait pas su répondre, n'aurait pas su dire si c'était de la jalousie exacerbée ou un profond amour, dans tous les cas April souffrait comme jamais il n'avait souffert, si bien qu'il se montrait depuis la nouvelle, froid, cynique, dépressif et j'en passe.

    Il faut savoir qu'April aurait pu être un garçon normal. Tout à fait banal, oui. Même son côté cleptomane aurait disparu s'il n'avait pas eu de jumeau, car c'était Damn qui dirigeait tout, qui dirigeait sa vie. Andrea ne faisait que suivre son frère, peu importe ce qu'il fasse, juste pour être comme lui pour qu'il ne puisse plus jamais se passer de lui. Certes il n'avait pas réussi à acquérir le côté enjoué de Damn, mais ne lui en demandons pas trop. Il aurait pu être un garçon tout à fait normal si seulement il n'était pas tombé amoureux de son frère. Cela l'avait rendu agressif, méfiant et tout une palette de défauts qu'il n'aurait jamais eu s'il était sorti seul du ventre de sa mère. Qu'est ce qu'il avait eu ce putain d'ovule à se diviser eu deux.

    Tout ça à cause d'un putain de hasard hormonal à la con.

    April se leva bien maussade ce jour là et passa la journée à errer sans but. Il avait passé une fois de plus la nuit à observer Damn dans son sommeil, silencieusement. Il ne se lassait pas. La journée passait, comme une longue torture, il ne vit pas son jumeau de la journée, supposa qu'il devait se trouver avec sa dulcinée – chose qui allait devenir habituelle – délaissant son miroir sans aucune autre explication qu'un « j'ai des choses à faire » suivit d'un sourire de winner qui laissait sous-entendre tant de choses. Trop de choses. Puis les cours, ces cours dignes d'Harvard qu'il zappait totalement, perdu dans des méditations métaphysiques dignes du plus barré des philosophes. Il se sentait comme un zombie, mort et vivant à la fois. Il n'existait plus, elle avait prit sa place. Il pensait encore à elle quand il la vit. Ça ne l'étonnait pas tiens, de voir Waterlily à la bibliothèque, elle était ce genre de fille de bonne famille qui a eu une bonne éducation, sûrement intelligente, probablement cultivée, enfin. A vrai dire il ne lui avait jamais vraiment parlé et ne le regrettait d'ailleurs pas, elle ne l'avait jamais intéressé, mais maintenant elle devenait le centre de son monde, un putain de monde qui tournait pas rond.

    Il s'approcha lentement, sans sourire, il n'en avait plus la force. Puis arrivé à sa hauteur elle le remarqua.

    ▬  Salut. 

    ▬  Tu cherches quoi ? 


    Engager la conversation, paraître naturel, il savait le faire maintenant, il n'était que mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: «La jalousie, cette preuve indiscutable de l'amour. » } April «La jalousie, cette preuve indiscutable de l'amour. » } April  EmptyJeu 22 Déc - 12:45

«Jealousy, turning saints into the sea
Swimming through sick lullabies
Choking on your alibis.»

Mr Brightside

▬  Salut. 

Surprise Lily se retourna brusquement vers la personne qui l'avait interpellé. Pendant un instant elle hésita. Les cheveux vert, la taille, la silhouette, le masque pendant un instant elle crût que c'était Damn mais elle reconnut rapidement son erreur. Non Damn n'avait pas l'air aussi triste lorsqu'il croisait son chemin. Au contraire il était toujours souriant, un regard malicieux perçant à travers son masque de voleur. Il venait toujours vers elle pour la serrer dans ses bras, l'embrasser amoureusement et elle riait, heureuse avant de répondre avec le même amour à ses affections. Son Damn n'était pas aussi triste, il n'avait pas cette lueur indéfinissable dans ses yeux. Non ce n'était pas Damn mais April. Waterlily ne connaissait pas bien le jeune homme. Certes au départ ils avaient inchangé des paroles amicales jusqu'à ce qu'elle se rapproche un peu trop de Damn, à partir de ce moment là ils avaient pris de la distance dans leur relation. Elle aimait bien April pourtant. Oui Lily ignorait complètement et ne pouvait même imaginer pourquoi le jeune homme la fuyait et ne la portait dans son coeur. Oh non elle ne pouvait deviner ce qui se passait dans la tête du voleur, les sentiments qu'il nourrissait pour son frère. Non Lily ne savait pas.

Apercevoir le regard triste, le visage sans le moindre sourire d'April serra son coeur d'une jeune fille sensible. April lui faisait de la peine, elle voulait savoir ce qui le tracassait ou du moins lui changeait les idées, le faire sourire. Son âme charitable, attentionnée envers les autres s'éveillait même devant celui qui la haïssait de tout son être. Gentille Lily va, peut être qu'il ne valait mieux pas que tu saches ce qui troublait ainsi April.

«Salut April.»
▬  Tu cherches quoi ? 

Lily se tourna vers les étagères, laissant un petit temps de silence. Ses doigts passèrent le long des tranches des livres, effleurant faiblement les titres en relief. Elle était préoccupée par le comportement du jumeau de Damn, elle ne savait comment dire, comment l'expliquer mais la peine qui semblait posséder le jeune homme la chagrinait. Et en gentille fille attentionnée, elle avait envie de parler avec April, simplement pour lui changer les idées. Mais elle ne se rendait pas compte qu'elle était le centre de ses idées, celle qui devenait le centre de son monde, le centre de toute sa haine parce qu'elle lui avait piqué son frère. Mais comment le devinait ? Waterlily se retourna vers April et lui sourit. Elle montra la jacquette de Sans plus attendre et la couverture de La Dame aux camélias.

«Je cherchais un film à voir avec Honey ou Damn ou même avec quelqu'un d'autre. Puis aussi quelques livres pour me distraire. Tiens dis moi ce que tu en penses.»

Elle déposa dans les mains d'April le livre et le film avant de chercher de nouveau dans les étagères un livre susceptible de lui convenir. Elle arpenta les quelques rayons, ne s'éloignant pas tellement de l'endroit où elle avait laissé April. Lily réfléchissait, essayant de comprendre pourquoi le jeune homme semblait si abattu. C'était dommage qu'ils ne se connaissent presque pas. Elle le trouvait sympa, différent de Damn mais sa compagnie semblait agréable. Elle avait l'impression qu'il était un garçon gentil avec qui on pouvait parler et échanger. Un confident. Damn était différent, plus turbulent quelque peu blessant à cause de sa trop grande franchise. Puis peut être qu'elle se faisait des idées mais elle avait l'impression que Damn était plus case-cou que son frère, plus inconscient contrairement à April qui semblait plus réfléchit. Enfin que de questions, que de réflexions pour Damn et April. Lily soupira, faisant voler sa frange. Elle regarda les différentes couvertures et les différents résumés. Puis au bout de quelques minutes, elle regarda April, deux livres à dans les mains. L'un de Victor Hugo et l'autre de Camus. Elle pencha un peu la tête comme si elle réfléchissait ou méditait sur les mots justes qu'elle allait dire. Dans ses yeux on pouvait un réel intérêt pour April, une forme d'amitié et de gentillesse.

« Dis April. Tu ne sembles pas aller bien. Il y a quelque chose qui te tracasse ?»

Si seulement tu savais petite Lily.

HRPG : Pas super, désolée :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: «La jalousie, cette preuve indiscutable de l'amour. » } April «La jalousie, cette preuve indiscutable de l'amour. » } April  EmptyJeu 12 Avr - 20:51

«La jalousie, cette preuve indiscutable de l'amour. » } April  JJlBq

    Au final April ne connaissait pas Waterlily. Et elle non plus ne le connaissait pas. Ce n'est pas en échangeant des paroles amicales qu'on connait une personne, c'est un échangeant des propos cruels et déplacés, et soudainement April avait envie de connaître Waterlily. Dans une autre vie qui sait, ils auraient pu être amis, mais à présent il devrait juste se rendre sur facebook et être agressé par des photos de lui même en compagnie de cette fille. Lui même parce qu'il était le jumeau de Damn. Et peut-être que de le voir embrasser Waterlily, plaquer ses mains contre ses cheveux aux reflets dorés, lui donnait l'impression de se voir lui-même, sans décider, il ne savait plus. C'était un sentiment trop étrange et malsain pour pouvoir être décrit, toujours est-il qu'ils auraient pu être amis, même dans cette vie, s'il n'y avait pas eu Dorian.

    Lily le regardait, et April vit tout de suite ce qu'il n'aurait pas voulu voir, elle l'avait reconnu, malgré leur ressemblance avec Damn, malgré même le fait qu'il porte un masque. Sinon elle se serait jetée sur lui et l'aurait embrassé follement, et il ne savait pas si ça lui aurait fait plaisir ou pas, car il aurait pu lui dire des choses que Damn n'aurait pas dites, et la briser, sans savoir s'il en était réellement capable. Mais il vit une autre chose, elle le fixait dans les yeux, un court instant, sans sourire. Comme si elle compatissait, c'était de la pitié, de la pitié dans les yeux de la jeune fille qu'il croyait voir. Andrea ne voulait de la pitié de personne, et surtout pas de la part de ce qu'il avait jugé son ennemi, quand un ennemi vous regarde gentiment ou avec de la pitié, c'est la pire chose qui puisse arriver à votre ego, et ça, ça retourna le cœur à April. La jeune fille se tourna à sa question, silencieuse un petit instant. On pouvait lire en elle comme dans un livre ouvert, elle était légèrement mal à l'aise et semblait réfléchir au meilleur moyen à adopter pour ne pas brusquer le jumeau qui avait l'air triste, pour ne pas dire désespéré. Pourtant le masque son ami allait l'aider, April se redressa un peu et esquissa un sourire en coin. Faux, tout était faux.

    ▬ Je cherchais un film à voir avec Honey ou Damn ou même avec quelqu'un d'autre. Puis aussi quelques livres pour me distraire. Tiens dis moi ce que tu en penses.


    A ces mots la jeune belge lui fourra un bouquin et un dvd dans les mains, April baissa rapidement les yeux vers les deux objets sans les voir, lisant le titre, sans le lire, il lisait, regardait, mais la seconde d'après ne s'en souviendrait pas. Regarder un film, avec Damn ? Le faisait-elle exprès pour l'énerver ? Mais après tout non, elle ne devait même pas imaginer qu'un garçon puisse être sensible au fait que son frère sorte avec une fille. Après tout il n'en avait pas parlé, ils ne s'étaient pas adressé la parole depuis que Damn sortait avec elle et qu'ils s'étaient avoué leur amour éternel et irréprochable. Alors que pouvait-elle savoir ? Waterlily s'imaginait peut-être que le jumeau au chapeau baissé avait dansé la danse de la joie avec son frère quand il lui avait annoncé ses fiançailles. Après tout ça devrait être logique, après tout c'est comme ça qu'il aurait du réagir, depuis longtemps.

    ▬ Je pense que ce film plairait plus à Honey.

    April savait très bien qu'il avait tort. Il savait parfaitement qu'il n'avait aucune raison valable d'être en colère et amer. Dorian avait bien le droit de fréquenter qui il voulait, de près ou de loin. Mais il semblait à l'adolescent aux cheveux verts que cette relation allait empiéter sur leur amour fraternel. Il avait l'impression de se faire bêtement abandonner. Ils étaient ensemble depuis toujours... personne ne pouvait se mettre entre eux... C'était tombé sur Lily, ça aurait pu tomber sur une autre, qu'importe. Dommage, il l'avait trouvée sympathique et mignonne.

    ▬ Dis April. Tu ne sembles pas aller bien. Il y a quelque chose qui te tracasse ?


    La voix douce et sucrée de l'adolescente l'arracha à ses pensées et il leva brusquement la tête vers elle, les yeux un peu écartés. Puis son cœur manqua un battement. Pouvait-il.... pouvait-il....

    ▬  Non... c'est vrai... il y a quelque chose qui me tracasse... 

    April se massa légèrement la nuque, baissant les yeux, prenant un air gêné. La plus grande différence entre lui et Damn, c'est que April, lui, savait mentir.

    ▬ Je ne veux pas que tu souffres Lily... tu sais... on a parlé un peu, et je t'ai trouvé sympa tu sais...et trop innocente pour supporter ça.... 

    Il marqua une pause.

    ▬Ecoute...ça me gêne vraiment de t'en parler parce que tu avais vraiment l'air attaché à D....Damn. Mais je préfère te le dire tout de suite plutôt qu'après, ou plutôt que tu le découvres toi même. 

    ▬ Mon frère est pas le genre à... pouvoir entretenir une relation durable si tu vois ce que je veux dire... Je veux dire, il a eu quelques copines, mais je me demande s'il voyait ça comme des copines tu vois... parce qu'au début il s'occupait d'elles, et après il s'en désintéressait rapidement, après qu'il les ai.... enfin tu vois. Il fréquente beaucoup de filles en dehors de WH en ce moment.... 


    Ah qu'il était fier de son mensonge, de son air gêné feint, feint. Décrivant Dorian comme un manipulateur, menteur, profiteur. Mais c'est exactement sa personnalité qu'il décrivait là, et finalement il ne savait plus qui il était.

     ▬ Mais ne dis surtout pas à Damn que c'est moi qui te l'ai dit, hein, s'il te plait, parce qu'il va m'en vouloir, mais moi je voulais ton bien, et d'ailleurs tu ne devrais pas lui en parler tout court et l'ignorer, je pense que c'est la meilleure chose à faire...

    ▬ Je suis désolé... ma Lily... 

    Il s'approcha lentement d'elle et ses doigts vinrent se poser délicatement sur la joue de la jeune fille, dans une caresse compatissante. Sa langue était abjecte, ses doigts étaient abjects, ses yeux qui fixaient d'un air presque victorieux et traumatisé de sa propre audace, la jeune fille, ses yeux verts étaient abjects et pour une fois ils ne reflétaient pas sa propre souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: «La jalousie, cette preuve indiscutable de l'amour. » } April «La jalousie, cette preuve indiscutable de l'amour. » } April  EmptyJeu 21 Juin - 21:36

«La jalousie, cette preuve indiscutable de l'amour. » } April  Tumblr_m3vxvlMF5M1rvkynpo1_400

You're looking so innocent. I might believe you if I didn’t know
Could’ve loved you all my life if you hadn’t left me waiting in the cold
And you got your share of secrets
Taylor Swift - You're not sorry


    ▬ Non... c'est vrai... il y a quelque chose qui me tracasse...

    Elle ne demandait qu'à l'aider. Elle ne lui avait posé cette question que dans le seul but qu'il se confie, qu'il trouve une épaule sur laquelle posait une partie de son chagrin, de son tourment. C'était seulement dans ce but que Lily avait agit, non pas pour satisfaire un désir de curiosité ou pour assouvir un penchant aux commérages. Non Waterlily était comme ça elle agissait uniquement par gentillesse, par un désintérêt qui avait uniquement pour but d'apporter un peu de douceur à ceux qui étaient dans le tourment. Toujours est-il que Lily n'avait jamais imaginé une seule seconde qu'April allait lui confesser un tel secret. Elle n'imaginait pas que sa bouche laisserait s'échapper un flot de mensonges qui briserait son doux monde, insinuerait des doutes dans son esprit et pourrait faire voler en éclat sa romance. Naïve Lily emplit de douceur et d'attention envers un April qui se massait la nuque, feignait un air gêné, cherchant les meilleurs mots pour détruire ce nénuphar qui le prenait en compassion.

    ▬ Je ne veux pas que tu souffres Lily... tu sais... on a parlé un peu, et je t'ai trouvé sympa tu sais...et trop innocente pour supporter ça.... 

    Il marqua une pause et Ophélie le regarda surprise. Ainsi c'était à cause d'elle qu'April n'était pas bien...Mais...pourquoi ? Pourquoi devrait-elle souffrir ? Tout allait pour le mieux non ? Elle vivait une histoire d'amour avec l'homme de ses rêves, celui qui hantait ses rêves depuis des jours, qui avait fait à son coeur des montagnes russes avant qu'enfin il lui avoue son amour et l'embrasse un jour de printemps. Il s'aimaient et étaient heureux. Elle allait bientôt tourner son film policier, elle avait résolu son problème de scénario avec Leïn, elle passait de bons moments avec ses amis...alors quoi ? Qu'est ce qui pouvait tacher ce tableau de vie d'adolescente heureuse ? Qu'est-ce qui pouvait bien ternir sa vie et menaçait de détruire son innocence ? Inquiète Lily écouta avec plus d'attention ce qu'allait lui dire April...et chaque parole qu'il prononcerait resterait gravée dans sa mémoire comme des marques au fer rouge.

    ▬Ecoute...ça me gêne vraiment de t'en parler parce que tu avais vraiment l'air attaché à D....Damn. Mais je préfère te le dire tout de suite plutôt qu'après, ou plutôt que tu le découvres toi même. Mon frère est pas le genre à... pouvoir entretenir une relation durable si tu vois ce que je veux dire... Je veux dire, il a eu quelques copines, mais je me demande s'il voyait ça comme des copines tu vois... parce qu'au début il s'occupait d'elles, et après il s'en désintéressait rapidement, après qu'il les ai.... enfin tu vois. Il fréquente beaucoup de filles en dehors de WH en ce moment.... 

    Une gifle. Un coup de poignard. Une voiture la percutant de plein fouet. Un train l'écrasant et broyant son corps jusqu'à qu'elle ne soit plus qu'un cadavre sans forme. Oh comme la souffrance engendrée par ses accidents aurait semblé bien moins douloureuse, bien moins horrible. Une gifle ce n'était rien comparée à ce que venait lui dire April. Un coup de poignard avait bien moins d'impact que ces paroles qui faisait tomber Waterlily dans les abysses d'un chagrin sans nom, sans fin. Une voiture la percutant était mille fois préférable qu'à cette vérité immonde. Cette vérité qui détruisait sa vie, dévoilait un aspect horrible de cette personne qu'elle aimait du plus profond de son être. Oh Mon Dieu comme elle aurait préféré se jeter sous un train plutôt que de se retrouver face à cette vérité qui brisait son coeur en mille morceau, le piétinait sans merci. C'était une douleur indéfinissable, une douleur qui envahissait tout son être, lui faisait tourner la tête, lui donnait envie de vomir, de hurler, de pleurer. Elle avait mal, elle avait mal, elle avait mal. Elle avait mal à en crever. Jamais elle n'avait autant souffert, jamais elle n'avait pensé que la déception amoureuse pouvait faire autant mal. Elle était comme anesthésiée, les yeux agrandis et brillants de larmes. Elle ne voyait plus rien, elle ne savait plus où elle était. Elle ne voyait plus les rangées de la bibliothèque, elle ne voyait plus April et son physique qui lui rappelait tellement celui qu'elle aimait. Elle ne voyait plus que sa douleur et les souvenirs qui remontaient en elle tel une vague. Noyée dans son chagrin. Non non non Damn ne pouvait pas être comme ça. Il ne pouvait être ce genre de garçon, ce genre d'homme qui s'amuse avec les femmes, jouent avec leurs sentiments avant de les jeter après avoir obtenu ce qu'il voulait d'elle. Il n'y avait alors pas de sentiment dans leur relation ? Rien que du charnel, un adolescent qui jouait avec les émois d'une jeune fille qu'il dédaignerait après avoir couché avec elle. Comment ? Pourquoi Damn lui ferait ça ? Il n'était pas comme ça...cela ne pouvait être vrai ?! Mais comment pouvait-elle mettre en doute les paroles du jumeau de Damn ? Comment pouvait-elle douter ? April était celui qui connaissait le mieux son frère, c'était la personne qui avait passé son enfance avec lui, qui connaissait tout de son ancienne vie jusqu'à ce nom que même Lily ignorait. Au fond elle ne connaissait rien de Damn, elle ne savait rien de sa vie passé, certaines de ses pensées resteraient à jamais obscurs pour Lily et peut être que depuis tout ce temps il n'avait fait que lui mentir. Chacune des belles paroles, chacun des gestes, chacun des sourires du jeune homme revinrent à l'esprit de Lily et ces souvenirs si beaux, qu'Ophélie gardait si précieusement dans son coeur devinrent amers et emplis de mensonges. Il n'avait fait que lui mentir, il s'était joué d'elle et à cette idée les larmes que Lily avait vainement tenté de retenir roulèrent sur son visage.

    ▬ Mais ne dis surtout pas à Damn que c'est moi qui te l'ai dit, hein, s'il te plait, parce qu'il va m'en vouloir, mais moi je voulais ton bien, et d'ailleurs tu ne devrais pas lui en parler tout court et l'ignorer, je pense que c'est la meilleure chose à faire...

    Lily releva la tête et le regarda comme si elle le découvrait pour la première fois. Ignorer Damn ? Comment pouvait-elle envisager cette option ? Comment pouvait-elle rayer de sa vie le garçon qu'elle avait aimé avec passion et qui étaient à l'origine de son premier chagrin d'amour ? Elle tentant de réfréner les sanglots qui montaient dans sa gorge, inspirant, levant les yeux au ciel, complètement perdue. Complètement brisée. Elle ne pouvait pas l'ignorer. Elle ne pouvait pas, elle voulait l'entendre de sa propre bouche. Lui dire adieu, l'ignorer c'était tout bonnement impossible pour Lily. Son coeur se serrait avec plus de force rien qu'à cette idée.

    ▬ ...Non...C'est...pas vrai.
    ▬ Je suis désolé... ma Lily... 

    Alors April s'approcha lentement d'elle et ses doigts venant se poser délicatement sur sa joue humide dans une caresse qui avait les accents, de la compassion. Mensonge. Menteur. Mais le menteur n'était pas celui qu'on croyait en cet instant Lily croyait que toute son histoire d'amour n'avait été bâtit que sur un mensonge alors que celui qui avait distillé le doute en elle, crée cette illusoire vérité, était le véritable menteur. Le fourbe qui n'avait aucun scrupule à regarder la jeune fille pleurer. Ils étaient pareils, ils souffraient tous les deux d'aimer la même, tourmenter par l'amour. L'amour qui rendait April méchant et cruel envers une Lily innocente dont le seul tort avait été d'aimé le frère tant désiré d'April.Ils étaient pareil et pourtant si différent. Réunis par l'amour qu'ils éprouvaient pour une même personne et séparés par ce que l'amour les poussait à faire. Désespérée, Waterlily agrippa le tee-shirt d'April, le regardant droit dans les yeux alors que son visage était baigné de larmes.


    ▬ ...Non...t-tu mens April...C-ce n'est p-pas po-possible...Damn ne ferait jamais ça. Il m'a dit qu'il m'aimait...Qu'il était bien avec moi. Il m'a..Il m'a embrassé, il m'a dit que j'étais trop belle pour pleurer. Il m'a dit qu'il m'aimait, que j'étais la seule...pourquoi...Pourquoi il me ferait ça ?!

    Qu'importe ce qu'elle dirait, April avait gagné ; la confiance que Waterlily avait envers Damn commençait à s'effriter. L'amour et la jalousie sont deux sentiments qui font des ravages dans les coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: «La jalousie, cette preuve indiscutable de l'amour. » } April «La jalousie, cette preuve indiscutable de l'amour. » } April  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

«La jalousie, cette preuve indiscutable de l'amour. » } April

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Complément :: ♔ Corbeille :: ♔ Souvenirs-