Passe aux égouts pour me foutre la paix. [p.v - Waterlily]
Invité
Sujet: Passe aux égouts pour me foutre la paix. [p.v - Waterlily] Ven 21 Oct - 17:21
En soit, c'était un jour comme les autres. Take ne changeait pas ses habitudes, il ne changeait pas selon les jours, il changeait juste dès qu'il avait des informations assez intéressantes sur la vie dans l'orphelinat. Or il n'avait rien entendu de passionnant cette semaine. Remarque, nous n'étions que jeudi et ça allait peut-être affluer plus tard. Parce qu'il savait régulièrement des choses. Pas qu'il avait des mouchards qui lui ramenaient tout, ce ne serait pas marrant, mais il se baladait pour écouter, chopper ce qui l'intéressait énormément. Il aimait entendre parler des relations amoureuses ou sexuelles de l'orphelinat, aimait entendre qu'il y avait eu des disputes pour ci ou pour ça, aimait entendre aussi qu'un gamin s'était fait mal ou s'était fait presque battre parce qu'il avait parlé mal d'un « haut gradé » dans le bâtiment (entendre parler de la souffrance des autres, c'est tellement jouissif pour lui). Mais là, il n'y avait rien. Presque rien. Du vide. C'était tellement frustrant, ça laissait sur son visage une expression d'éternel blasé. Expression qu'il n'avait pas quand il avait quelque chose à se mettre sous la dent. Des jeudis pareil, il s'en passerait bien. Récemment, il avait entendu que Waterlily – ou Lily pour les intimes – organisait des interviews. Il ne voyait pas l'intérêt d'en faire mais il savait que c'était sa passion donc il n'allait rien en faire. Il se demandait bien si elle allait prendre sa caméra avec elle ou juste un bloc note remplis de questions et d'espaces pour les réponses. Il se demandait aussi si elle interviewer toute l'orphelinat. Enfin... il se demandait surtout si elle allait venir l'embêter avec cette histoire. Comme s'il aimait parler à Lily. Et encore moins pour une interview qui n'allait rien lui apporter. Mais il se devait de tout supporter, de tout surmonter. C'était un homme mais surtout un employer de la Wammy's House. Il n'avait pas le droit de gueuler sur une pensionnaire venant pour poser quelques questions. Ou du moins, il trouvait ça injuste. Si Lily avait été un garçon, il l'aurait peut-être fait. Parce que s'il y avait bien quelque chose qu'il respectait, c'était les filles résidant sur son lieu de travail. D'ailleurs, il était bien content de ne pas y habiter aussi. Ce serait du travail en plus, les croiser plus souvent et vice versa. C'était pas son trip de croiser sans arrêt des gosses. Rappelons d'ailleurs que Take n'aime pas, mais alors pas du tout, les enfants et les adolescents grincheux. Il voulait du calme, des choses qui le torturerait moins. Et vivre à l'extérieur était bien moins épuisant, même si le trajet à pieds (ou en voiture, ça dépendait de ses envies) soit un peu lourd selon lui. Parce qu'il n'aimait pas bouger tout court. Et surtout pas pour aller travailler. Alors il devait faire avec, Take.
« Ne cours pas dans les couloirs, tu me gonfles là. Tu lis jamais les règlements ?! »
avait-il lâché à un orphelin qui passait par là. Il s'ennuyait un peu, Take. En fait, il s'ennuyait énormément mais il ne disait rien. Ou presque. Râler sur quelques personnes était quelque chose d'assez distrayant mais encore fallait-il qu'on passe devant lui. Parce qu'on l'évitait généralement. On savait qu'il avait toujours quelque chose à dire, à lâcher pour embêter ou mettre totalement mal à l'aise. Il avait les mots le brun, pour mettre mal à l'aise. Il était bien capable de crier à quelqu'un qui passait qu'on voyait trop ses fesses ou qu'il avait marché dans la merde alors que c'était totalement faux. Ça l'amusait. Même si ce n'était pas amusant. Les gens se serraient bien passés de l'existence de Take. Et comme ils ont raisons ! Il ne sert à rien, à part pourrir la vie des autres. Même si ça risquait un jour de lui retomber dessus, il se fichait des conséquences. Parce qu'il était brun, qu'on avait peur de lui et que dans le pire des cas il pouvait s'exiler dans son pays d'origine. Il y vivrait moins bien, mais il aurait moins de représailles des adolescents devenus des adultes. Puis au loin, il voyait Lily, alors qu'il arrivait dehors pour se fumer une cigarette. Il voyait Lily et il tournait la tête pour qu'elle ne le remarque pas. Il ne regardait même pas si elle avait son caméscope. Il allumait sa cigarette, commençant à tirer dessus tout en faisant semblant de la voir... il fermait les écoutilles. Elle n'était pas là.
Invité
Sujet: Re: Passe aux égouts pour me foutre la paix. [p.v - Waterlily] Mer 26 Oct - 18:11
C'était un jour d'octobre comme les autres. Un peu frais mais on avait pas de pluie, un miracle lorsqu'on connaît le climat anglais. Lily était sortie dans le parc, pour profiter des rares rayons de soleil et aussi pour interviewer les quelques orphelins qui avaient répondu à sa petite annonce, répandu grâce au bouche à oreille. C'était une idée qui lui était venue comme ça. Elle trouvait que c'était intéressant de d'échanger avec les orphelins et le corps enseignant, une simple interview pouvait amener à créer des liens et pourquoi pas à donner des idées pour ses films. Depuis quelques temps Lily nourrissait le projet de faire enfin un long-métrage. Amateur certe, mais un vrai. Laisser de côté pour quelques temps les petits montages vidéos sur la Wammy's House et ses environs, les épisodes comiques de quelques minutes fait avec ses amis, les vidéos sur les orphelins (filmés à leur insu parfois), les histoires courtes qui révélaient plus de l'essai que d'un vrai travail...bref depuis quelques jours, Lily réfléchissait à un scénario, à un projet. Elle avait déjà commençait à préparer un film policier avec Leïn mais elle pensait aussi faire un film d'aventure ou historique...elle ne savait pas trop. Tout ça n'était encore qu'à l'état d'ébauche dans sa petite tête. Mais ce qui comptait avant tout c'était de trouver des gens motiver par ses idées et le meilleur moyen qu'elle avait trouvé pour y arriver ; c'était d'interviewer les habitants de l'oprhelinat sur le cinéma et leur centre d'intérêt.
Voilà donc pourquoi Waterlily était assise sur un banc, caméra en main filmer un orphelin. Habillée d'une bonne grosse écharpe et un bonnet en laine assorti pour qu'elle ne prenne pas froid, des bottes de pluies avec des grenouilles dessinés dessus, un jean, un pull vert pomme et une veste noir dans une coupe pour homme. Hormis les goûts vestimentaires, originaux ou peu présent de la demoiselle, Lily faisait preuve d'un réel enthousiasme et d'un réel plaisir à faire ses interviews. Posant diverses questions allant de leur passe temps à leur film, série préférés et leur réalisateur favori...bref un véritable interrogatoire.
-Merci beaucoup. Je crois que tout est bon.
Dit-elle joyeusement au garçon qui s'en alla rejoindre ses amis dans la cour. Lily posa sa caméra et nota sur un calepin les quelques réponses dont elle se souvenait. Songeuse, elle leva la tête, mâchonnant son stylo. Elle regardait les orphelins et les surveillants réfléchissant à la prochaine personne qu'elle pourrait interroger. Soudain ses yeux se posèrent sur...Take. Il était entrain de fumer et n'avait pas dût la voir. Ca pourrait être intéressant, elle n'avait pas encore interviewer de surveillant ou de professeur.Elle rangea son calepin et son stylo dans son sac et caméra en main, elle se dirigea vers le jeune homme.
-Bonjour...monsieur. Je voulais savoir si je pouvais vous poser quelques questions ? Sur ce que vous aimez dans le cinéma et...en général.
Lily lui fit un petit sourire, agitant sa main droite sur laquelle on pouvait voir sur la paume, un petit coeur avec à l'intérieur "Damn & Lily". Enfantine et amoureuse la jeune fille...à peiiiiiine mes amis. Elle l'avait vouvoyé et appelé "monsieur", elle se demandait si elle n'avait pas fait une bêtise. Mais Take était un adulte et un membre du corps enseignant, elle lui devait du respect...même si "monsieur" ne lui convenait pas trop : il paraissait tellement jeune pour Lily. Enfin Lily avait toujours eu du mal à donner l'âge exacte des gens, d'un simple aperçu physique. Surtout lorsque ses neurones se focalisaient uniquement sur son projet d'interview.
-Vous êtes d'accord ?
Invité
Sujet: Re: Passe aux égouts pour me foutre la paix. [p.v - Waterlily] Ven 28 Oct - 21:18
Il priait. Il priait sans relâche pour qu'elle ne le voit pas. Mais ne pas voir un adulte, ne pas voir un surveillant avec les cheveux merveilleusement bruns et visibles à des kilomètres, c'était difficile. Pitié, il aimait Waterlily mais ses interviews... étaient presque interminables, insupportables. Il n'aimait déjà pas discuter, Take, alors faire des interviews ! C'était rare qu'elle le choppe en plus. Il voyageait loin d'elle pour ne pas se faire stalker. Mais aujourd'hui n'était pas son jour de chance. Aujourd'hui, il avait perdu sa bonne fortune. Il n'évitait pas Waterlily qui était en train de filmer un orphelin. Parce que l'instant d'après, la demoiselle l'avait remarqué. Alors il fumait une dernière fois puis écrasait sa cigarette, enfonçant son nez dans son keffieh à carreaux gris et blancs. Il frottait ses mains gantées et tournait les yeux vers elle en soupirant contre le tissu de l'écharpe. Il avait toujours été frileux, même si soupirer ne servait pas à cet instant à réchauffer le bas de son visage. Il était exaspéré et il ne pouvait plus échapper à ses griffes, aux griffes de sa caméra. Allez, ça passera vite, se disait-il pour se donner du courage. Il finit par sortir un instant le nez du keffieh pour lui montrer son (faux) sourire.
« Lily !.. »
Salut, je fais semblant d'être content de te voir mais surtout ne fait pas attention que c'est un fake. Ses yeux fixaient la caméra et il espérait qu'elle ne s'en serve pas. Parce que s'il avait bien un truc qu'il haïssait, c'était qu'un des orphelin avait son visage de quelque façon que ce fut. Photo, vidéo... il n'aimait pas. Comme si il avait peur de se faire harceler ensuite par un gamin amoureux. C'était compliqué tout ça. Mais en bon méfiant, il faisait attention à tout et volait les choses qui touchait à lui dans les chambres. Quitte à se faire réprimander par le directeur de l'établissement. Il trouvait ça inadmissible que l'on ait des photos de lui.
« Bonjour...monsieur. Je voulais savoir si je pouvais vous poser quelques questions ? Sur ce que vous aimez dans le cinéma et...en général. »
Monsieur ! Si il y avait bien quelque chose qu'il aimait chez Lily, c'était sa politesse. Personne ne l'appelait monsieur. Où très peu de jeunes parce qu'on le connaissait. C'était soit des Take à tout bout de champ, soit des « hey, l'surveillant » qui était assez désavantageux et super énervant à entendre. Alors il ne répondait qu'aux Take, généralement. Que quand on l'appelait par son pseudo. C'était la moindre des choses. Mais il jubilait à un « monsieur ». Il aurait tant voulu qu'on l'appelait ainsi plus souvent. Dommage. Mais c'était plus mal, hum.
« Vous êtes d'accord ? »
Son sourcil se haussait, interrogateur. Ça allait de soit qu'il était d'accord... même s'il ne l'était pas en vrai. Il ne voulait pas vexer Lily puisque c'était l'une des plus gentilles qu'il connaissait et l'une des plus polies. La seule qui l'appelait « monsieur ». Il serait capable de lui donner le Yop qu'il avait à midi en dessert, sérieusement (bah oui, c'était déjà beaucoup, Take étant radin). Mais bref, il haussait les épaules et reculait en s'assurant que Waterlily suivait, allant s'appuyer au mur qui entourait l'orphelinat.
« Oui, je suis d'accord. »
Un léger soupir s'échappa de ses lèvres. Un soupir discret que Lily ne remarquerait que peu tellement la buée n'était pas trop présente. Il la trouvait tellement pas observatrice que ça ne lui venait pas à l'idée qu'elle vit le filet de fumée sortir de sa bouche. De toutes façons, il s'en fichait pas mal. Il n'y pouvait rien s'il y avait de la fumée, il n'y pouvait rien s'il soupirait et il n'y pouvait rien si il avait un caractère qui faisait qu'il n'aimait pas qu'on l'emmerde un temps soit peu. Du bout du doigt, il touchait la caméra et grimaçait contre le keffieh.
« Ne soit pas longue, hein ? J'ai pas que ça à faire tu t'en doute. »
Si, il avait que ça à faire mais il prenait en excuse le fait qu'il soit surveillant et qu'il avait des trucs à... surveiller. Enfin, je dis trucs mais c'est bien entendu des gosses comme Waterlily. Il n'y avait que ça ici en même temps. Puis, marcher dans les couloirs c'était son sport favoris. Tout comme s'arrêter dans la Common Room piquer des Twix dans le distributeur. Mais ce qu'il préférait, c'était croiser Tears et le rendre mal à l'aise en le touchant. Des fois il s'arrêtait lui parler, des fois non. Il avait des envies comme ça, parfois.
« Tu veux savoir quoi ? Ce que je pense de la vie sexuelle des mouches ? »
Charmant. Il cherchait à rigoler mais... disons que ce n'était pas la meilleure chose à sortir. À une fille en plus. C'était se foutre de sa gueule. Pauvre gamine. Mais bon, espérons qu'elle ne prenne pas ça au sérieux. De toutes manières, qu'elle prenne ça au sérieux, ce n'était pas son problèmes. Qu'elle pleurniche exprès pour ça non plus. Il n'aimait pas les filles et c'était bien connu. Même Waterlily devait le savoir.
Invité
Sujet: Re: Passe aux égouts pour me foutre la paix. [p.v - Waterlily] Lun 31 Oct - 23:09
Il était de notoriété publique que Lily était une fille très gentille. Le genre de fille trop gentille et naïve à qui on ne pouvait rien refuser mais qu'on pouvait facilement berner. Oui Lily était le genre de fille qui même si elle devinait une supercherie, ferait mine de n'avoir rien remarqué ou même hésiterait entre y croire et la trouver absurde. Mais la plupart du temps la demoiselle croyait à l'histoire incroyable qu'on lui racontait avant de se rendre compte avec un peu de retard (voir beaucoup trop) de la blague dont elle avait été victime. Mais Lily pardonnait toujours. Elle était aussi le genre de fille qui vouvoyait les adultes et ne pouvait s'empêcher de les appeler "monsieur" ou "madame". En gros Lily était là, attendant avec un sourire que Take refuse ou non sa proposition. Et alors que certains orphelins ne pouvaient pas encadrer Take, le jugeant méchant, radin, despotique et que sais-je encore, Lily le voyait comme un surveillant dont la compagnie n'était pas désagréable même si il témoignait d'un peu de méchanceté envers autrui. Bref Lily voyait le bien partout ou plutôt elle n'arrivait pas à faire du mal à autrui et du coup cela déteignait quelque peu sur son jugement...donc cela ne lui vint même pas à l'esprit que Take pourrait la mener en bateau lorsqu'elle lui poserait ses fameuses questions. Take haussa les épaules, recula et Waterlily le suivit.
« Oui, je suis d'accord. »
Et il s'appuya contre le mur, soupirant discrètement. Lily ne remarqua pas grand chose, juste une légère buée qui pouvait témoigner d'un certain agacement de la part du surveillant mais que la jeune fille interpréta aussi comme une simple respiration. De toute façon, elle ne le dérangerait pas longtemps. Elle n'était pas une fine observatrice mais elle savait que Take n'était pas le genre de personne à papoter sur lui-même. Enfin elle ne l'avait jamais vu avoir une discussion amicale ou d'échange avec un orphelin...alors une interview pensait donc. C'était déjà un miracle que le surveillant ait accepté, même si Lily avait eu bon espoir sur ce point-là, mais bon qui sait ? Cela pourrait être intéressant et peut être que Take et elle s'entendraient mieux. Ah douce petite Waterlily qui voyait des amis partout.
« Ah c'est génial. Merci. »
Elle lui sourit toute contente de voir qu'il avait accepté, avec une grimace, Take toucha du bout du doigt ça caméra. Comme si c'était une chose immonde qu'il allait lui créer des ennuis...euh peut être qu'elle ne le filmerait pas. A la place elle pouvait très bien faire juste un petit sondage avec Take, après tout elle voulait seulement savoir ce qui intéresserait l'orphelinat si jamais elle se lançait dans un long métrage. Et voici Lily la reporter !
« Ne soit pas longue, hein ? J'ai pas que ça à faire tu t'en doute. »
« Oh ne vous en faîtes pas ça ne sera pas très long. »
Elle sortit son calepin où elle avait recopié sur une dizaine de pages avec un grand soin, les questions qu'elle posait depuis le début de la journée aux orphelins et aux professeurs. Lily avait aussi pris soin de sauter quelques lignes pour noter les réponses. Elle se pencha sur son sac et vérifia si elle avait ses piles et tout ce qui lui était nécessaire pour que sa caméra chérie fonctionne.
« Tu veux savoir quoi ? Ce que je pense de la vie sexuelle des mouches ? »
Lily soupira comme Take quelques instants au paravent. Elle avait un peu du mal à comprendre l'humour de Take et elle avait l'impression qu'il la prenait pour une fille superficielle ou idiote. Et si elle renonçait à cette idée saugrenue d'interviewer Take. Mais non voyons, ce n'est pas parce que Take avait un humour particulier ou qu'il ne semblait pas l'apprécier parce qu'elle était une fille, qu'elle devait renoncer. Elle rangea sa caméra dans son sac, se releva et lui sourit.
« Je préfère plutôt celle des grenouilles, c'est plus intéressant vous ne trouvez pas ? »
Elle lui avait répondu ça sans arrière pensée, sans désir de vengeance mais plutôt dans un mouvement spontanée et dans une envie de montrer encore une fois qu'elle adorerait les grenouilles comparées à toutes les autres espèces. Ben y avait qu'à voir ses bottes de pluies avec des dessins de grenouilles...si jamais on en doutait encore de son penchant pour la population aquatique des étang. Elle soupira, gênée à l'idée de l'avoir peut être blessée. Comme si Take pouvait être froissé par ça.
« Pardon, je ne voulais pas me montrer insolente. Si ça ne vous dérange pas, je vais juste vous poser les questions et ne pas vous filmer....Euh je voulais déjà savoir quels sont vos films préférés ? Le genre aussi si possible. En gros : film historique, policier, horreur...et aussi : de quels pays ? »
Petite Lily qui ne pouvait s'empêcher de demander des précisions dans un domaine qui lui tenait tant à coeur.
Invité
Sujet: Re: Passe aux égouts pour me foutre la paix. [p.v - Waterlily] Mer 16 Nov - 20:06
Elle le remerciait d'accepter et lui il l'observait, las, fatigué. Il ne voulait vraiment pas perdre son temps, il ne voulait pas parler à Lily et il ne voulait pas dire des trucs déplacés, même si c'était sa spécialité. C'était aussi sa spécialité de se moquer des gens, de ne pas être sérieux, de se sentir puissant et de ne pas vouloir prendre au sérieux. Il allait fausser l'interview de Lily le plus possible. Il ne voulait pas qu'elle se serve de ses informations personnelles, qu'elle se serve de lui. Alors Take était là, contre son mur, attendant la suite des évènements, attendant qu'elle commence à discuter. Ça n'avait jamais été quelqu'un de très bavard. Allait-il le devenir grâce à Lily ? Jamais de la vie. C'était se soumettre, changer à cause de quelqu'un. Tears l'avait déjà bien changé en étant avec lui, alors autant ne pas en ajouter. Il n'était vraiment pas intéressé, Lily devait le savoir et ça se voyait sur son visage. Intéresser Take était très difficile de toutes manières, sauf si on était quelqu'un d'important. Et dans sa vie il y en avait peu de personnes importantes alors c'était.. vraiment très rare. Mais pas dérangeant. Qui cherchait à attirer l'attention de Térence de toutes façons ? Lily lui disait que ce ne serait pas long alors il en profitait pour croiser les doigts dans les poches de sa veste, pour se donner de la chance. Qu'elle abrège, c'est tout ce qu'il voulait, même si voir Lily était agréable, gentille, qu'elle avait une multitude de qualités, il n'avait pas besoin qu'elle soit dans son champ de vision plus de deux heures. Trente minutes était déjà le minimum qu'il pouvait supporter avec quelqu'un. Lorsqu'elle rangeait sa caméra dans son sac après avoir soupiré également, il la suivait des yeux et elle répondait à sa réflexion. Une réponse qui lui plut et en réalité, c'est grâce à ça qu'il aimait un peu Lily. Elle savait lui répondre.
« Je préfère plutôt celle des grenouilles, c'est plus intéressant vous ne trouvez pas ? » avait-elle dit avant qu'il ne pouffe.
Celles des grenouilles. La vie sexuelle des grenouilles était plus intéressante que celle des mouches. Il était d'accord. Et il n'avait pas le droit de ne pas être d'accord parce que ces deux animaux n'étaient pas comparable et que la mouche n'était pas intéressante. La mouche a toujours été dérangeante, volant en bourdonnant, vous chatouillant la peau dès qu'elle se pose sur votre peau. La mouche, c'était un peu Lily, en ce moment, malgré qu'elle ne préférasse les batraciens, parce que Lily dérangeait Take. Mais ce n'était pas grave car une pichenette suffisait à la faire déguerpir, même s'il n'oserait pas la lui donner tout de suite. La faire tourner en bourrique semblait plus... amusant. Oui, c'était amusant de faire tourner en bourrique Lily parce qu'elle gobait presque tout ce qu'on lui disait. Il n'allait pas tellement la prendre pour une idiote en sortant de belles bêtises qu'elle pourrait contrer, cependant.
« Pardon, je ne voulais pas me montrer insolente. Si ça ne vous dérange pas, je vais juste vous poser les questions et ne pas vous filmer....Euh je voulais déjà savoir quels sont vos films préférés ? Le genre aussi si possible. En gros : film historique, policier, horreur...et aussi : de quels pays ? »
L'idée qu'elle soit insolente ne lui avait même pas effleuré l'esprit mais certes, elle s'excusait, alors ça lui plaisait. Il aimait bien les excuses comme il aimait les livres, les soumissions, les vannes et écouter les gens lui raconter des choses, comme il le faisait régulièrement avec un peu plus d'intérêt ces temps-ci. En tout cas, elle n'avait pas décidé de le filmer alors il en était heureux au fond de lui. Très heureux. Comme si elle avait deviné qu'il n'aimait pas ça... en même temps, Térence n'aime rien, donc elle le savait certainement. Et son visage déconfit lorsqu'il avait regardé la caméra en avait dit long, après tout. Oh, et en parlant de Take qui n'aime rien, comment pouvait-il savoir quels films il préférait ? Mais le genre... il le savait.
« J'aime bien... les films d'horreur et à suspens, en général. »
C'était l'une des seules choses qu'il savait de lui-même. Il faut être étrange pour savoir peu de choses sur sa personne, mais il était étrange, réservé et grognon, alors il ne pouvait qu'ignorer. Mais c'était seulement parce qu'il ne cherchait pas à comprendre et à savoir, sinon il saurait tout sur tout le monde. Malgré qu'il soit curieux, ne pas chercher à comprendre est commun chez tout le monde. Et vu que Térence ne faisait pas d'efforts, il ne fallait pas chercher, il ne comprenait pas et quand il ne comprenait pas, il ne faisait pas de conclusions ou ne parlait pas. C'était son coté positif à lui, unique.
« Coté films préférés tu me pose une colle Lily... Mais je suppose que Inception fait partie des privilégiés que j'aime. »
Parce que l'acteur était sûrement mignon, Léonardo Di Caprio. C'était peut-être aussi son acteur préféré avec Will Smith. Parce qu'il en avait vu pleins avec eux et ne les avaient jamais autant aimé en les voyant. C'est sûr, ce n'était pas des films en noir et blanc... mais bref, il réfléchissait encore parce qu'elle demandait... de quel pays il les aimait. ALLEZ SAVOIR POURQUOI mais elle le demandait quand même. Alors il secouait un peu la tête et regardait Lily, se penchant vers elle avec un sourire en coin.
« J'aime beaucoup les films Russes. Oh ! Et Twilight. »
La parade commençait, il allait la mener en bateau, il allait s'amuser et il serait content. De toutes façons, Lily aussi allait l'être puisqu'il répondait et qu'il comptait répondre jusqu'à ce qu'elle lui fiche la paix. C'était ça, Take, un gros salaud qui faisait plaisir inconsciemment. Un gros salaud qui comptait qu'elle sache bien après qu'il avait menti et qu'il voulait la blesser en mentant.
Invité
Sujet: Re: Passe aux égouts pour me foutre la paix. [p.v - Waterlily] Dim 11 Déc - 20:05
Lily attendit que le surveillant lui réponde. Un brin de curiosité titillant son coeur à l'idée de la réponse qui résonnerait dans ses oreilles. Oh oui elle était intéressée, elle voulait savoir les goûts cinématographiques du jeune homme. C'était pour elle d'une importance cruciale. Et d'une parce qu'elle avait besoin de remplir son sondage et de deux parce qu'elle avait quelque part envie d'échanger, de discuter un peu avec Take. Oui connaître un peu le surveillant, développer un semblant d'amitié mais vu le caractère du jeune homme, c'était sans aucun doute perdu d'avance.
« J'aime bien... les films d'horreur et à suspens, en général. »
Les films d'horreur et à suspens....huuum ce n'était pas le genre de film qu'elle affectionnait. En général les films d'horreur hantaient rapidement ses nuits une fois qu'elle les avait vu. Quand bien même le scénario était original, les effets spéciaux intéressants, les faux raccords amusant à découvrir...Lily n'aimait pas regarder ces films et même s'en abstenir. Elle ne put alors s'empêcher de grimacer légèrement en se rappelant des cauchemars qu'elle avait fait à cause de Saw ou de La colline à des yeux. Non décidément les films d'horreur n'étaient pas sa tasse de thé. En revanche les films à suspens étaient...ma foi, le suspens on en trouvait dans presque tous les films. A faible ou forte dose selon l'histoire. Enfin Take voulait sans doute sous entendre les films policier...quoiqu'il en soit la jeune belge nota la réponse du surveillant sur son calepin.
« Coté films préférés tu me pose une colle Lily... Mais je suppose que Inception fait partie des privilégiés que j'aime. »
« Oh vous aimez Inception ?! J'ai beaucoup aimé ; l'intrigue était vraiment très intéressante. Ce n'est certes pas la première fois qu'un film a pour thème l'imaginaire et le rêve mais je trouve que l'idée de l'inclure dans un thriller avec pour scène de crime le domaine du rêve et du subconscient...c'est...waouh. D'ailleurs ça m'a beaucoup amusé de voir qu'Ellen Page s'appelait Arianne alors que son but est de construire des labyrinthe au sein des rêves. C'est un joli clin d'oeil à la mythologie vous ne trouvez pas ? Et j'ai vraiment l'impression que le réalisateur a cherché à troubler le spectateur avec son films, je veux dire : lui donner l'impression que tout cela n'était qu'un rêve, après tout la musique qui passe à la fin est bien celle qu'il utilise pour lorsque les personnages doivent se réveiller...Oh pardon désolé. »
Elle baissa la tête, rougissant un peu de s'être emballée comme ça. Waterlily ne s'était pas contrôler. Non c'était au dessus de ses forces : lorsqu'on parlait d'un film qui l'intéressait, la jeune fille ne pouvait résister à étaler dans un débit frénétique et d'un ton enthousiaste ce qu'elle savait dessus. Ah oui Inception avait enchanté sa journée lorsqu'elle l'avait vu. Durant un long mois elle avait entreprit de faire des recherches sur le film, cherchant toutes les anecdotes les plus cruciales à ses yeux sur le tournage, le scénario, les effets spéciaux, les acteurs. Il lui arrivait même encore de temps à autre de se le re-regarder rien que pour chercher des faux raccords ou tenter de comprendre comment le réalisateur avait réussi à faire tel cadrage. Bon une des raisons qui faisaient qu'elle avait adoré le film, c'était la présence de Léonardo Di Caprio. Oui il était beau même si jeune il était encore plus magnifique mais le voir à l'écran avait été un de ses petits plaisirs. Enfin maintenant pour Waterlily, Léonardo n'arrivait pas du tout à la cheville de Damn. Ah l'amour.
Lily nota la réponse de Take puis releva la tête vers le surveillant. Celui-ci secoua la tête et se pencha vers elle. Un petit sourire en coin sur son visage. Instinctivement Lily recula la tête de quelques centimètres, surprise par le comportement de Take. De loin on avait presque l'impression d'assister à l'échange entre le petite Chaperon Rouge et le Loup. Oh rassure toi Lily le loup ne te mangera pas. Il s'amusera juste à te raconter des mensonges.
« J'aime beaucoup les films Russes. Oh ! Et Twilight. »
Pour le coup Waterlily ouvrit des yeux ronds...Les films Russes ? Twilight ? Elle ne connaissait presque rien sur les films Russes...hormis le film sur la famille Romanov qui tenait plus du film historique que du documentaire mais en dehors de ça...ses connaissances dans ce domaine étaient plutôt mince. Et Twilgith ? Oh elle avait lu les livres mais bon. Lily préférait de loin Harry Potter ou Le Seigneur des Anneaux plutôt qu'aux vampires de Stephanie Meyer. Non vraiment elle n'aimait pas ça et pourtant elle était une grande fleur bleue mais non elle préférait l'histoire d'amour du Titanic à celle de Bella et Edward. Enfin ce n'était pas tellement ça qui la choquait mais plutôt l'idée d'imaginer Take groupiter devant Edward en hurlant un retentissant : « Oh oui mord moi Edward ! Bella t'es trop belle. ». Non ça ne collait pas du tout au personnage. Pour le coup Lily en ouvrit légèrement la bouche de surprise devant une telle réponse.
« Ah bon ? Mais...qu'est ce que vous aimez dans Twilight et les films Russes ?»
Alàlàh petite Lily tu est si surprise que tu ne te rends même pas compte que Take se moque de toi. Petite naïve, candide enfant.
Invité
Sujet: Re: Passe aux égouts pour me foutre la paix. [p.v - Waterlily] Dim 19 Fév - 16:50
Il attendait avec patience, il l'écoutait et la regardait avec son entrain qu'il trouvait dégoutant. Waterlily avait beau être sympathique, il ne pouvait pas survivre face à une telle joie de vivre. Mais regardez moi cet amour de parler de films, d'un film qu'elle connait, qu'elle a visionnée, de son opinion sur celui-ci, ses références. Elle était passionnée. Tellement que Take en grimaçait discrètement. Elle était cultivée, la petite, même si tous les orphelins l'étaient autant. Il était jaloux d'autant d'amour pour une chose qui ne le lui rendrait jamais. Néanmoins, il ne pouvait pas lui retirer cette joie, cet amour qu'elle vouait. Le surveillant trouvait ça fort dérangeant mais à quoi bon ? Il ne pourrait pas retirer tout à tout le monde. C'est normal, que les gens aient une passion, aime quelque chose de manière inconditionnelle. Qu'aimait-il, lui, le surveillant brun qui n'es jamais content ? À part la baise, qu'aimait-il réellement ? Il ignorait même s'il avait une véritable passion. Le sport de chambre en es une ? Enfin, tout peut devenir une passion, je suppose. Waterlily s'excusait d'un topo long qu'il n'avait entendu que d'une oreille et il acquiesçait vaguement pour lui intimer que ce n'était pas important. C'était avant qu'il ne parle de Twilight. Avant qu'il ne se fiche d'elle, en somme. C'était amusant la façon dont elle le prenait au sérieux. Mais il faut dire qu'il était convainquant. Certes, méchant, mais convainquant. Il savait y faire. N'est-ce pas dans la nature de l'homme de mentir mieux qu'il ne couche ? En tout cas, Take n'aimait ni Twilight ni les films russes. C'est tout juste s'il en avait entendu parler. Quoique, Twilight avait été un grand phénomènes chez de jeunes adolescentes pré-pubères attendant le prince charmant comme les chats attendent un poisson. Il n'avait ni vu le film ni lu les livres mais il se doutait bien du niveau de niaiserie rocambolesque malgré le coté surnaturel de l'histoire. Ce qui était étonnant c'était l'air de surprise sur le visage de Lily. Apparemment, ça ne collait pas avec son image de surveillant ronchon, logique dans un sens. Mas qu'est-ce qu'elle était naïve à ne pas se poser de questions... Mais Térence voyait bien Lily adorer Twilight. Elle en avait la tête, trouvait-il, d'une fille tellement fleur bleue que ça lui conviendrait comme histoire d'amour. Ceci dit, elle n'avait pas le visage des groupies de Twilight qui lancent presque des culottes sur leurs acteurs préférés. Pardon, j'exagère ♥.
« Ah bon ? Mais...qu'est ce que vous aimez dans Twilight et les films Russes ?»
Ohoh. Cette question, elle était merveilleuse. Alors, Take, que vas-tu inventer pour justifier tes choix de film ? Pour le coup, il cogitait longuement voire patiemment rien que pour trouver des arguments fiables. Sauf que des films russes, il n'en avait jamais vu et n'avait pas la culture assez élargie pour sortir un nom. Puis, soudain, il tiltait. N'avait-il pas regardé un film qui finissait par « noir » et qui avait été réalisé par un russe ? Trou de mémoire, hein, Take ? C'est L’Éclair Noir que tu avais regardé avec un ami et c'était lui qui l'avait proposé. Mais pour l'instant, tu ne t'en souviens pas. Alors tu te pince les lèvres et tu te prépare à faire un topo plus ou moins long sur Twilight.
« Dans Twilight, j'adore Edward. Non mais franchement, il est trop hot ce type tu trouves pas ? Puis c'est un film super bien filmé et les effets sont réussit. En plus, malgré que l'histoire soit niaise à souhait, on ressent parfaitement l'amour d'Edward pour Bella. Même si Bella est moche. Il aurait dû finir avec un homme, n'importe lequel. Mais pas Mike, Mike il gère pas. Plutôt Jacob, tu vois le genre? Puis... l'histoire est bien tournée. C'est si romantique. »
Sale menteur. Tu déteste cette histoire et qu'Edward soit avec Jacob ou un éléphant tu t'en contrefous. Il levait les yeux au ciel doucement et se pinçait l'arête du nez, horrifié des bêtises qu'il venait de dire. Les mensonges ont des limites. Il venait de la dépasser en beauté. Et si elle allait raconter ça aux autres orphelins, il était fichu. Enfin, il ne récolterait que ce qu'il aurait semé. Tant pis pour lui, sa réputation allait être entachée.
« Et coté films russes, reprit-il, je n'ai regardé que L'Eclair Noir avec un ami une fois. »
Souvenir, souvenir. Avec un peu de chance, il se souviendrait de l'histoire.
« Ca parle de voiture... je crois. » « C'était pas mal dans l'genre. » « Puis, c'est Russe. »
Je crois qu'il ne peut pas faire plus constructif puisqu'il ne se souvient même pas des personnages. Super, c'est quand même un grand pas.
(pitié, ne me lance pas de cailloux pour le temps de réponse et je trouve ça super nul. prend ton temps surtout ;___; ! sorry.)
Invité
Sujet: Re: Passe aux égouts pour me foutre la paix. [p.v - Waterlily] Lun 30 Avr - 16:06
Take aimait Twilight et les films russes. Mon Dieu pour le coup Lily eut les yeux aussi gros que des soucoupes. Honnêtement pouvait-on décemment imaginer Take hurlant son amour à Jacob ou à Edward. Rien que de l’imaginer hurler et trépigner à plein poumons un « Edwâââârd » retentissant…oh si Lily n’avait pas été aussi surprise elle en aurait rit. Parfaitement un petit rire nerveux devant une situation pour le moins surprenante. Enfin avait-elle vraiment des raisons d’être surprise que quelqu’un dans son entourage, qu’en bien même c’était un surveillant froid et peu enclin à la sociabilité, aime Twilight ? L’excellence même de l’histoire niaise et romantique à l’eau de rose ?! Et Waterlily n’était-elle pas connue pour être une demoiselle candide avec un caractère romantique ? Oui il fallait l’avouer que Lily avait lu les livres de cette chères Stephenie Meyer. Certes une fois qu’elle avait ouvert son bouquin, elle n’avait plus du tout quitté les aventures passionnelles entre Bella et son vampire jusqu’à ce que ses yeux se posent sur la dernière page du dernier tome. Elle avait passé un bon moment, il est vrai, mais au final n’en avait pas pour autant été émue. Ah pour tout dire Waterlily était bien plus sensible devant la plume et les histoires de Jane Austen. La passion entre Catherine et Heatcliff, l’orgueil et les préjugés de Mr Darcy et d’Elizabeth, les lettres d’amour de Gerry pour sa femme, l’amour de Marguerite pour Armand…toutes ces romances avaient bien plus de chance d’arracher des larmes et des douces rêveries à la jeune belge que l’histoire soit disant impossible entre une ado et son copain de vampire. Non si on pouvait coller l’étiquette « niaise-romantique-mievre » sur le front d’Ophélie, il fallait reconnaître qu’elle n’était pas le genre de jeune fille à hurler qu’on la morde ou à s’enthousiasmer devant les amours hybrides et fantastiques.
Mais crût-elle vraiment Take lorsqu’il lui balança cet énorme mensonge ? Honnêtement ? Oui. Une fois le sentiment de surprise passé, la demoiselle songea qu’après tout Take était en droit d’aimer ce qu’il lui plaisait qu’en bien même cela pouvait paraître surprenant et quelque peu étrange compte tenu de son caractère. Ah naïve enfant. Que vous voulez Lily, même si elle adorait les films et les romans faisant une analyse psychologique de la société ou des comportements humains, croyait en l’honnêteté des paroles qu’on pouvait lui conter. Et si un léger doute sur la véracité des confessions apportées trottait dans sa tête, sa grande gentillesse et la haute estime qu’elle avait envers son interlocuteur chassait bien vite les doutes. Et ce n’était sans doute qu’au bout de quelques minutes, voir plus, quand le mensonge avait pris bien trop d’ampleur pour qu’il soit crédible, que l’adolescente se rendait compte de la duperie. Mais pour l’instant petite Lily croyait Take, qu’en bien même elle lui avait demandé plus de précisions sur les raisons qui le poussaient à aimer Twilight et les productions russes, elle n’imaginait pas que Take puisse se moquer d’elle. Candide gamine.
« Dans Twilight, j'adore Edward. Non mais franchement, il est trop hot ce type tu trouves pas ? Puis c'est un film super bien filmé et les effets sont réussit. En plus, malgré que l'histoire soit niaise à souhait, on ressent parfaitement l'amour d'Edward pour Bella. Même si Bella est moche. Il aurait dû finir avec un homme, n'importe lequel. Mais pas Mike, Mike il gère pas. Plutôt Jacob, tu vois le genre? Puis... l'histoire est bien tournée. C'est si romantique. »
A cette réponse Lily fit la moue, méditant les paroles d’un jeune homme. Ce n’était pas la stupidité de la réponse qui la faisait réfléchir mais plutôt l’idée d’imaginer Edward et Jacob. Elle n’était pas homophobe. Non vraiment la demoiselle appréciait les gays, ayant été élevée par son oncle gay ainsi qu’aux nombreuses peines de cœur de ce dernier, pour petite Lily l’amour pure, qu’elle idéalisait, ne devait pas être méprisé qu’en bien même c’était un amour entre deux hommes ou deux femmes. Bon toujours était-il que Lily était bien plus sensible à un baiser entre Jack et Rose qu’à celui entre Heath Ledger et Jake Gyllenhaal.
« Je préférerais une histoire d’amour entre Jacob et Bella, personnellement. Puis les vampires ce n’est pas trop mon truc, sans vous déplaire. »
Trop gentille, un jour ça lui porterait préjudice à cette jeune fille. Take leva les yeux au ciel se pinçant l’arête du nez, comme si il était en proie à de grandes réflexions. Curieuse Lily le regarda attendant une réponse de sa part, alors qu’elle avait griffonné sur son carnet les raisons qui faisaient que Take adorait Twilight.
« Et coté films russes, reprit-il, je n'ai regardé que L'Eclair Noir avec un ami une fois. »
Waterlily pencha la tête, intriguée. L’éclair Noir. Non ça ne lui disait rien.
« Ca parle de voiture... je crois. » « C'était pas mal dans l'genre. » « Puis, c'est Russe. »
A partir de ce moment-là n’importe qui se serait rendu compte de la supercherie. Sauf que Lily n’était pas n’importe qui et c’est donc avec son caractère spontané et curieux dès lors que l’on parlait de film que la jeune fille interrogea de nouveau Take. Le poussant un petit peu plus loin dans ses mensonges. Encore un et tomberait définitivement devant un tel étalage d’inepties.
« Ah bon ? Mais vous vous ne vous souvenez pas du réalisateur ? Si c’était un vieux film ou un récent ? Et qu’est ce que vous aimez vraiment dans les films russes ? L’accent, le jeu d’acteur ? »
Ah Lily quand te rendrais-tu compte de la supercherie dont tu es victime ? Enfin il fallait avouer que par sa candeur, elle se vengeait d’une certaine façon. Ses incessantes et pointilleuses questions ne faisaient qu’embêter plus et couvrir de honte le pauvre Take. Heureusement que la générosité de Lily pourrait lui accorder la rédemption…si elle se rendait compte du Pinocchio qu’elle avait en face d’elle.
Euh hello c'est nul pardon ;;
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Passe aux égouts pour me foutre la paix. [p.v - Waterlily]
Passe aux égouts pour me foutre la paix. [p.v - Waterlily]