Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 SWOON - A teaspoonful of sugar, please.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sky Sky
SWOON - A teaspoonful of sugar, please. 490550Shape3
Sujet: SWOON - A teaspoonful of sugar, please. SWOON - A teaspoonful of sugar, please. EmptyLun 27 Fév - 19:22

SWOON - A teaspoonful of sugar, please. F10nb

_____Sky n'a pas dormi de la nuit. Plongée dans une de ses lectures absurdes (l'élevage des bovins en Espagne), elle a tout simplement oublié de dormir. Sa lecture terminée, vers huit heures du matin, elle ne semble pas réaliser qu'un être humain normal devrait se sentir fatigué. Non, car une nouvelle idée lui traverse l'esprit, bien plus alléchante. Des affiches, elle va faire des affiches pour sensibiliser les orphelins sur le sort horrible des bovins. Mais oui ! Faisons une compagne pour le régime végétarien ! Aussitôt, tandis que ses camarades de chambre se préparent à aller en cours en ce morose jeudi, elle se précipite sur son ordinateur pour élaborer le design de son affiche. Une affiche de sensibilisation au régime végétarien qui devient rapidement un tract pour demander de l'aide dans un projet visant à apprendre aux poules à voler.
_____Et la voilà, durant la récréation du matin, ayant oublié de prendre son petit déjeuner, avec ses lacets mal faits et ses chaussettes dépareillées, vagabondant à travers l'orphelinat, négligeant au passage son cours d'anglais. Manque de chance, elle passe par la salle commune et se retrouve captivée par la télé restée allumée. Les Simpsons. Elle adore les Simpsons ! A présent étalée sur un canapé, riant aux éclats, son tract tout juste imprimé posé sur la table, elle rit aux éclats aux élucubrations des personnages. Puis midi sonne. Elle se souvient alors que les êtres humains normaux doivent manger. Et puis, tiens, on dirait que son ventre crie famine. Elle abandonne donc tract et télévision pour se diriger vers le réfectoire, en commençant à bailler.
_____Mais se dirigeant vers le réfectoire, elle passe devant la salle des professeurs. Vide. Et la photocopieuse trônant fièrement dans un coin. Son visage s'illumine. C'est vrai ça, à la base, elle cherchait une photocopieuse ! Après avoir retourné cinq fois ses poches désespérément vides, elle court vers la salle commune, retrouve le tract oublié puis s'introduit dans la salle interdite, sourde aux grognements de son ventre.
_____Il est quatorze heures et après une course poursuite dans les couloirs suite à son utilisation illégale de la photocopieuse, la jeune fille se retrouve allongée au milieu du laboratoire des Experts et observe de son regard vide le plafond, les tracts fièrement obtenus étalés autour d'elle. Elle voulait faire quoi, déjà ? Ah oui, une recherche de volontaire. Perplexe, elle relit son tract. Ah oui, c'est vrai. Bon bah c'est parti ? Mais les couloirs sont vides, les élèves sont en cours et elle a encore oublié d'y aller. Et puis elle a faim. Face à un réfectoire vide, la pauvre adolescente n'a pas d'autres choix que de s'introduire dans la salle des denrées alimentaire. Elle dresse avec art sur le sol un véritable festin grotesque, composée de snacks, de fruits, de conserves et de surgelés. Avec un large sourire, elle les sort tous de leur emballage, s'amuse à les disposer, à les observer, en goutte une partie puis, vite lassée, reprend ses tracts en espérant trouver des orphelins à interpeller.
_____Un, deux, pas plus. C'est le résultat d'une demie-heure de tractage intensif pour une petite brune oubliant encore et encore pourquoi elle est là. Elle est particulièrement distraite aujourd'hui. Elle s'ennuie un peu, en vérité. Son nouveau jeu se révèle bien moins amusant qu'elle ne l'aurait cru. En se baladant au rez-de-chaussée, ignorant les élèves commençant à sortir de cours, Sky jette un regard dehors. Il fait beau. Elle retrouve aussitôt le sourire et, sans une once d'hésitation, ouvre la fenêtre et saute à l'extérieur. Elle se balade. Redécouvre pour la mille-et-unième fois les jardins de l'orphelinat. Remarque à peine que son pull aurait mérité d'être remplacée par un manteau. S'intéresse à un pin particulièrement grand. Y grimpe. S'y installe. S'y oublie.

_____Il arrive particulièrement souvent à Sky de s'oublier. Le regard plongé à l'horizon, au plafond ou dans l'horizon, elle laisse ses pensées divaguer sans logique et sans objectif juste pour le plaisir de faire s'agiter ses neurones sur des principes et des scénarios de plus en plus éthérés ou grotesques. Des heures durant, elle peut ainsi s'oublier, sans jamais s'endormir. Comme aujourd'hui, où elle ne reprend contact avec la réalité que lorsqu'elle remarque l'absence de lumière et de bruit. C'est le soir, il doit être.... dix-huit heures ? Un peu plus ou un peu moins, dirons-nous. Les tracts sont tombés et jonchent à présent le sol en contrebas. La moitié a du s'envoler bien loin à présent. Elle sourit à cette idée. Quelle chance ils ont, de pouvoir ainsi s'élever dans les airs sans avoir à souffrir de la gravité. Elle aimerait bien être un tract, un jour.
_____Et puis comme souvent, une question s'impose à Sky : comment est-elle arrivée là-haut ? Et surtout, comme va-t-elle redescendre ? Pas âme qui vive à l'horizon, elle n'a prévenu personne de son projet (si ses vagabondages peuvent mériter le nom de projet) et elle n'a pas véritablement envie de risquer sa peau à sauter de là-haut. Remarque...
_____Elle est tirée de ses pensées sur la gravité, les risques de douleur et de blessures par le bruit de pas. Aussitôt aux aguets, un sourire carnassier sur le visage, Sky s'accroupit sur sa branche et reste aux aguets. Les pas s'approchent. Attirés par les tracts ? Que Dieu les bénisse ! L'anarchiste sourit à l'idée d'avoir formulé cette phrase, même dans son esprit. Dieu. Mais bien sûr. Pourquoi pas Woodie Allen en mini-jupe, aussi ?
_____La cible arrive dans le champ de mire. Le sourire de l'adolescente s'agrandit encore. Elle reconnaîtrait cette tignasse blonde entre milles. Les yeux brillants, prête à bondir, elle attend sagement qu'il passe sous sa branche. Cinq.... Quatre.... Trois... Deux... « SPOON ! » Tandis que son cri déchire encore le ciel, Sky s'envole.
_____Ou alors, pouvons-nous supposer qu'elle est juste en train de tomber superbement droit sur un pauvre orphelin qui, une fois encore, n'avait rien demandé à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: SWOON - A teaspoonful of sugar, please. SWOON - A teaspoonful of sugar, please. EmptyLun 27 Fév - 22:32


SWOON - A teaspoonful of sugar, please. C14cfd10
17h du matin, deux mirettes s'ouvrent. Deux mirettes qui ont passé la noche à mettre en place un nouveau système vidéo dans sa chambre, destiné à accueillir sa prochaine oeuvre d'art. Dans la chambre, un amas de fils et d'écran cathodiques trônent dans un bordel innommable qui pourrait être à peu près supportable s'il n'était traversé de part en part par des câbles rattachés à rien... Mais tel était sa décision: toujours rajouter quelques câbles. Ca fait plus technique, plus professionnel. Affallé dans ce fatra, un blondinet rêvait du lointain temps de l'innocence (la veille à 19h31) où il était juste entré avec l'intention d'installer le câble dans son habitat... Quelque chose comme un changement d'inclinaison du Soleil ou l'alignement de Vénus et Saturne le fit ouvrir les yeux alors qu'une flaque de lumière chaude venait s'écrabouiller sur lui, comme un projetcteur gentiment pointé sur l'acteur principal par le Grand Ingé-Son. Un baillement grand comme un cookie lui déforma les traits et un filet de bave tombé sur un fil électrique dénudé acheva, par une bonne charge de 220, de le tirer de sa langueur avec un grand *DZIT*. Il se leva, ankylosé, et traina son corps nu jusqu'à un caleçon noir qu'il enfila sans façon en tentant de se remémorer quand il avait bien pu prendre le temps de se déshabiller... Il trouva une chemise miraculeusement blanche froissée en boule près de son lit et un pantalon noir délavé qu'il n'enfila pas de suite, la chaleur ambiante étant déjà bien suffisante. Encore dans le cirage, il engagea une capsule dans sa machine à nespresso tunée qui avait, après des nuits de torture assidues, acceptée de préparer du chocolat chaud en faisant à peine plus de bruit qu'une locomotive en surchauffe.

Sirotant son cacao matinal, il songea avec amusement qu'il était tout à fait possible, après tout, qu'il ait pris une drogue amnésique la veille. Son dénuement et ses vêtements jetés à la va-vite seraient ainsi expliqués... L'histoire en amuserait plus d'un, à la cantine. Il eu une pensée émue pour son cursus scolaire, massacré comme un baba au rhum dans une crèche par son absentéisme, mais il avait été occupé hier soir. Il avait mieux à faire que d'apprendre que 2 et 2 faisaient 4 en version plus compliquée. Quoique, ce pourrait être intéressant que de remettre ça en question... Voyons, deux et deux... Dos&Dos... Two&Two...Twowanetwo... Two one two ! OUI ! Il saisit un post-it dans la pile posée à côté de son lit, griffonna rapidement quelque chose dessus et le placarda sur son mur, au milieu d'une immense masse d'autres post-its et de tract traitants de diverses causes plus loufoques les unes-que les autres. Il resta un moment pensif puis, comme si un réveil matin viscéral venait de sonner en lui, se rua vers la sortie de la chambre en jetant son gobelet à moitié plein dans la corbeille de son compagnon de chambre et enfilant son pantalon en courant. Il claqua la porte sans s'arrêter et, sa chemise mal boutonnée volant autour de lui comme un nuage de crème fouettée, il enfila les couloirs les uns après les autres avec une seule idée en tête, un objectif impérieux...

**

Swoon ressortit des toilettes des hommes, un sourire hagard flottant sur les lèvres. Les mains pendant dans les larges poches de son pantalon. Songeant qu'il avait sans doute utilisé les toilettes des femmes, il se retourna et constata avec déception qu'il n'y avait pas de panneau visible... Retour dans la cabine... Des urinoirs. Zut. Mais il fallait prévenir la gent féminine ou bien il y aurait des transgressions, des sanctions... Peut-être même des viols, des parties fines à 4, 5, 6 ou même plus...
Se gratouillant le menton en observant la gaine d'aération, il résolut d'y placer une caméra avant la nuit, histoire de vérifier ses prédictions. Toute idée de sécurisation des femmes dans l'orphelinat l'avait quitté.
Bon. Manquant de matériel de surveillance sur lui, il fit un rapide détour par sa chambre où il fut assailli par une...

* LA VACHE !!!*

... Puissante odeur de fauve. La théorie du GHB de la veille devenait de plus en plus séduisante, on ne produisait pas pareil fragrance bestiale en dormant et en alignant quelques fils. Il allait falloir mener l'enquête. Mais avant... Il résolut d'aller cueillir des fleurs dans le parc de façon à donner un brin d'air printanier au retour de son colocataire (parce qu'ouvrir la fenêtre aurait été too mainstream), il sortit donc d'un pas détendu, passa la grande porte et se retrouva dans le parc.
Il devait être aux alentours de dix-huit heures.
Les plus beaux champignons étant les mieux cachés (nous parlions de fleurs, entendons-nous), il se dirigeait vers la forêt, passant les premiers arbres quand tout à coup...

" SPOON!"


Un cri. Plus qu'un cri. Un élancement, ce cri n'était qu'action, un hurlement guerrier sorti de la bouche d'une enfant qui...
Le garçon retourna la tête... Leva les yeux et un sourire naquit sur son visage en apercevant la face connue... Sourire qui, en une demi-seconde se mua en grimace quand il se rendit compte qu'elle approchait, approchait. Dans la demi-seconde suivant naquit le dilemme: s'écarter et prendre le risque qu'une Sky plantée dans la terre puisse faire
un arbre donnant des fruits à son effigie ou...
Il choisit les trois petits points. Pour la protection de l'écosystème.
Il étendit les bras dans une posture de câlin et attendit le choc...

**

Aïe.

" Spy... t'as déjà penfé au révime ? " dit-il, mangeant des brins d'herbes à chaque syllabe.
Intéressant, de manger des brins d'herbes. Il n'avait encore rien mangé de la journée, était-ce nourrissant...?








Revenir en haut Aller en bas
 

SWOON - A teaspoonful of sugar, please.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sugar °___° } Berry
» Swoon - Just remember to [insert something important] - FINIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Complément :: ♔ Corbeille :: ♔ Souvenirs-