Sujet: Take a Picture of my Heart ▬ [ Eyes Ven 7 Oct - 21:46
La Perfection est un Art ♥
Diamond se regardait dans le miroir. Elle avait coupé ses longs cheveux blancs depuis peu et le regrettait un peu. Mais on ne pouvait pas changer ça, ça ne repousse pas en cinq secondes, des cheveux. Mais bien entendu, même les cheveux courts, Diamond était belle. Terriblement belle. Un beau petit visage, des cheveux blancs fraichement coupé, de grands yeux verts et des lèvres minces. Bon, pour ses yeux, elle s’amuse à leur donner une teinte rouge, parfois violacé, tout dépend de son humeur. Elle s’admirait depuis cinq bonnes minutes dans le miroir, crayon khôl dans une main, brosse à cheveux dans l’autre. Elle traça une mince ligne autour de ses yeux puis passa la brosse dans ses cheveux pour la énième fois. Pas qu’elle n’était pas déjà parfaite, oh non, loin de là. Simplement qu’elle pourrait toujours être un peu plus parfaite. Après cinq autres longues minutes, elle se dirigea vers sa commode, y tirant des vêtements pour la journée. Une paire de jeans skinny foncés, une large ceinture blanche et un débardeur moulant violet. Une paire de soulier noir, avec un léger talon pour compléter le tout. La petite princesse aimait être belle. Car elle l’était. Elle n’était pas de ces orphelins qui s’habillaient l’air de rien, comme des dépravés. Non. Du tout. Diamond est une perfection. Il faut bien qu’elle se donne aussi l’allure, cours ou non. En plus, aujourd’hui, elle n’avait rien à son horaire, si ce n’était qu’elle devait passer faire au tour aux laboratoires, cet après-midi. Elle décida donc de prendre son avant-midi à flâner, à faire part de sa beauté à tout le monde.
Ses talons claquaient sur le sol alors qu’elle cherchait un endroit paisible où aller. Elle tenait un bouquin à la main, « Dreamcatcher » de Stephen King. Un livre d’horreur et de suspens, un joli petit ouvrage que Diamond aimait bien lire, histoire de passer le temps. Elle avait envie d’aller dehors, mais la forêt, bien qu’elle ne se l’avouerait jamais, l’effrayait un peu. Mais elle avait une excuse, il fait trop sombre en forêt pour y lire confortablement sans s’abimer les yeux. Elle opta donc pour le jardin. Un doux vent, un bon banc où lire tranquillement et plein de têtes qui admireraient sa beauté divine. Diamond ne cesse de se répéter qu’elle est fabuleuse, belle et brillante. Diamond s’aime. Car de toute façon, il n’y a qu’elle qui mérite d’être aimer, admirer, observer. Elle marcha sur le sentier, le son de ses souliers étouffer par les bruits ambiants. Elle regardait autour d’elle d’un œil critique, cherchant un coin calme mais passant pour lire. Calme pour la tranquillité, pour pouvoir se concentrer sur son roman mais fréquenter pour que les autres aient le privilège de l’admirer. Oui, c’était un privilège de pouvoir la regarder. Un privilège qu’elle accordait à tous et chacun, sinon ce serait de l’égoïsme. Bien sur ! Cacher une œuvre d’art comme Diamond, ce serait de l’égoïsme pur… Comme si elle ne l’était pas déjà, égoïste.
Elle trouva un banc, à l’ombre d’un arbre. Elle alla y poser son petit cul royal avant d’ouvrir son livre. Il était franchement bien, ce livre là. Un peu sanglant sans tomber dans le « gore » et la violence gratuite. Bon, il était bien, le livre. Mais pas extraordinaire. Rien n’était extraordinaire pour la petite capricieuse, si ce n’était qu’elle-même. Elle tourna les pages, lisant page après page, et ce, pendant un moment. Elle fut déconcentrée en voyant un flash. Elle releva donc le regard vers une demoiselle qui tenait dans ses mains un appareil photo. Diamond eu un petit sourire en coin, qui disparut tout d’un coup en voyant que celle-ci ne la photographiait pas. Elle s’en sentit offusquée ! Non mais ! Agir ainsi ! Photographier autre chose qu’elle était un affront à sa perfection. Elle se leva donc, livre en main et s’approcha de celle qui l’avait ainsi ignoré effrontément. Elle la connaissait. Du moins, de vu. Elle lui avait peut-être dit bonjour. Mais comme personne ne retient bien longtemps l’attention de Diamond, son nom ne lui revenait pas. Ça commençait par un E… Et c’est tout ce dont elle se souvenait, ce qui est déjà un miracle en soit. Elle lui adressa un regard légèrement courroucé avant d’adopter un petit sourire en coin.
Diamond ▬ « Salut. Je crois bien que si, vraiment, tu veux faire de très belle photo, tu devrais prendre comme model une fille belle, merveilleuse, naturelle… Parfaite quoi. Comme moi. Car je doute que personne autre moi n’atteigne un jour ce niveau de perfection. »
Un petit sourire l’air de dire « J’suis parfaite, et alors ? » avec un regard mielleux, d’où on voit clairement une bonne couche d’hypocrisie. Un ton de voix calme, adore, tout aussi hypocrite. Diamond est manipulatrice et elle s’assume. Et elle est prêtre à tout pour avoir ce qu’elle veut. Prête à tout pour être au premier plan. Même faire la fausse « Copine trop sympa ». Quand on est aussi déterminée que la petite princesse, tous les moyens sont bons pour atteindre le sommet.
Invité
Sujet: Re: Take a Picture of my Heart ▬ [ Eyes Lun 17 Oct - 17:44
Les natures mortes... c'était un grand classique de la photo, et il fallait dire que les paysages et les jolies fleurs, cela avait toujours son petit succès... même si au bout d'un moment, c'était toujours la même chose. C'était le défi du jour de Eyes : de faire d'un truc banal quelque chose de mieux, de faire en sorte que ce soit au delà du simple joli, que cela captive l'intérêt. C'était pas gagné. La jeune française avait une préférence naturelle pour les portraits, mais les portraits vrais, pas le surfait, pas les poses calculées. C'était d'ailleurs plutôt bizarre étant donné sa mentalité. Paresseuse, la facilité serait de faire simplement comme tout le monde, mais non, ça l'emmerdait un peu, comme tout d'ailleurs.
Ne serait-ce que ce matin en se levant. Vous auriez du voir sa tête! Les cheveux qui partaient dans tous les sens, des douleurs au bide dont on passera les détails, une haleine de chacal... Quoi? Ne me dites pas que vous croyez au mythe de la femme parfaite le matin? ça existe pas, et si vous le croyez, cherchez pas, elle vous manipule. Quoiqu'il en soit, ce fut particulièrement laborieux parce qu'on va passer aussi l'épisode où elle devait chercher des fringues propres dans son armoire, mais le pire, ce fut de se rendre compte que son appareil de base avait plus de piles. La loose. Elle a été obligée de prendre celui qui avait une batterie rechargeable, sa résolution était pas terrible et c'était le genre de truc qu'on prenait pour faire des photos familiales basiques. Ouais baaa sa famille du jour, ça serait les fleurs du jardin. C'était peut-être encore le plus déprimant.
Non, les fleurs étaient jolies, la nature était cool, et au moins, elle te cassait pas les miches en discutant de truc futiles... mais c'était... c'était... c'était toujours pareil... dans le jardin. Mais bizarrement, un soudain bruit, une voix mielleuse et curieusement agaçante cingla dans les oreilles sensibles de Eyes. Diamond. Par tous les saints, notre blonde n'avait jamais rencontré une fille aussi gonflante tellement elle était condescendante, toujours désireuse d'être le centre du monde. Ho, elle aurait pu ne jamais savoir qui elle était, mais elle avait déjà croisé et entendu. Et on pouvait pas dire qu'elle était du genre à passer inaperçu.
Alors que la gamine lui déblatérait visiblement une sorte d'argumentaire qui devait la convaincre de la prendre comme modèle, Eyes la regarda avec suspicions. Si cela n'avait été qu'elle, elle aurait simplement détournée la tête et continuait ce qu'elle faisait, mais là...
" Hein? T'es sérieuse là? Naturelle? Avec tout ce que tu te fous sur la tronche, tu te fous de moi? D'ailleurs en parlant de ça, je voulais te demander un truc... tu te les ais refaits? ça m'intrigue... "
Elle désigna alors sa poitrine, en présentant les siens par un geste suggestif. Bon, Eyes ne se ferait pas une nouvelle amie aujourd'hui visiblement.
" Mais plus sérieusement, je prends pas la perfection en photo. C'est fade. C'est les imperfections qui font l'intérêt et toi... t'es trop lisse, et t'es tout le temps en train de mater. C'est pas toi qui doit appeler mon objectif, mais lui qui doit te trouver intéressante. "
C'était peut-être pas le plus intelligent de vexer la petite princesse...
Invité
Sujet: Re: Take a Picture of my Heart ▬ [ Eyes Ven 28 Oct - 23:18
Je suis la huitième merveille de ce monde ♥
Diamond leva un regard courroucé vers Eyes. Diamond était parfaitement naturelle. Certes, avec un peu de maquillage, mais même la nature elle-même est modifié pour être plus belle. Plusieurs personnes ont fait des mélanges de deux fleurs différentes, pour en créer une unique, encore plus belle que les précédentes. D’autres ajoutent des produits pour que leurs plantes ou leurs arbres poussent mieux. Et si les humains ont créé le maquillage, c’est bien pour s’embellir tout en restant naturelle, non ? Bon, de l’avis à Diamond, si. Le maquillage, c’est simplement pour perfectionner la perfection. En fait, tout ce qui est côté mode, maquillage, beauté et etc, Diamond est totalement pour et elle ne changera pas d’avis. Tout ça en fait pour dire que Diamond ne comprenait pas en quoi la photographe ne la trouvait pas naturelle. Elle était même convaincue qu’Eyes aussi se maquillait ! Puis, elle écarquilla les yeux lorsqu’elle mentionna qu’elle trouvait la perfection face, que ça n’avait aucun attrait. Ou encore comment se mettre Diamond à dos à cinq étapes faciles. Diamond n’est pas quelqu’un de fade, oh que non. Diamond, c’est la perfection incarnée, qui devrait être considérer comme la huitième merveille du monde. Donc, il est impassable de croire qu’elle ne se sentirait pas offusquer et insulter par les paroles d’Eyes.
Diamond ▬ C’est ton objectif qui devrait me choisir ? N’importe quoi. Ce n’est qu’une banale caméra, donc je doute qu’elle puisse choisir ce qui est bon ou pas à photographier. Une caméra n’a pas d’âme, pas de yeux. Elle ne sert qu’à prendre en photo quelques portraits de magnifiques personnes.
Diamond ignorait cependant que dire ceci à une photographe était franchement insultant. Mais sérieusement, elle ne voyait pas ce qu’il y avait de merveilleux à prendre de banales fleurs en photo. Prendre un portrait, pourquoi pas le sien, tant qu’on y est, avant beaucoup plus d’attrait que quelques fleurs qui ont poussés ici et là. Elle tourna autour d’Eyes, la détaillant de la tête au pied. Puis, elle se rappela de l’une des premières questions de la photographe. Elle n’y avait pas vraiment porté attention, trop absorber à penser qu’elle était si naturelle, si merveilleuse. Et oui, elle porte plus attention à elle-même qu’à ce que disent les autres, c’est bien connu. Un léger rire sarcastique franchit la barrière de ses lèvres et elle leva les yeux au ciel, l’air exaspérer. Faut dire qu’elle pouvait en sortir, des conneries, Eyes.
Diamond ▬ Non, ce sont des vrais. Jalouse mam’zelle ? Oh, et ce n’est pas une ligne de khôl et un peu de mascara qui empêche une fille d’être naturelle, tu sauras.
Elle fit quelques pas, regardant autour d’elle, cette soi-disant nature qu’Eyes semblait trouver belle. Diamond ne comprenait pas ce qu’il y avait de beau dans un tas de feuilles ou dans un regroupement de branche. Ce sont des choses plus que banal, pour elle. Elle n’avait pas l’œil d’une photographe la petite princesse et elle ne l’aurait sûrement jamais. Et ce n’est pas comme si la photographie l’intéressait. Être le model, pourquoi pas. Mais après ça, tenir un appareil photo, en apprendre les différentes techniques, non. De toute façon, si c’était elle qui prenait les photos, le plus beau model de se monde ne serait pas sur la photographie, à moins d’être devant un miroir, alors se serait un vrai gâchis. Elle haussa les épaules. Si cette fille, Eyes, refusait de la prendre en photo, c’était simplement car elle était aveugle. Ne pas vouloir prendre en photo une pure merveille comme la petite princesse égocentrique, fallait vraiment être malade.
[Moche, désolé, je me rattrape au prochain, me je tenais vraiment à te répondre !]