Vive, Ocean n'a rien d'une personne studieuse et s'ennuie rapidement devant toute sorte de gros bouquins. Tentez donc de l'observer en train d'étudier, vous la verrez tantôt affalée sur son bureau, occupée à gribouiller, tantôt trépignant sur sa chaise et engageant la conversation avec quiconque se trouvant aux alentours. Malgré tout, elle comprend très vite et beaucoup sont surpris de sa capacité d'analyse, ses conclusions correspondant souvent à la réalité. C'est ainsi qu'elle se lasse rapidement des livres comme des personnes ; peu retiennent son attention assez longtemps. Il faut aussi dire qu'Ocean n'est pas très persévérante et se complaît dans la paresse, ne cherchant pas plus loin lorsque telle ou telle chose ne l'intéresse plus. Sans une once de perfectionnisme, Ocean n'est pas très exigeante avec elle-même et n'a pas comme but fixe de devenir le successeur de L. Cependant, elle admire le détective et suit avec passion les enquêtes lorsque ça lui est possible. L de par sa pugnacité lui rappelle également son père, et bien qu'Ocean ne veuille pas se tuer au travail comme lui, on aurait tort de croire qu'elle est une je-m'en-foutiste. Ses centers d'intérêts sont seulement très changeants et variés. Aussi est-elle très curieuse et touche-à-tout, ainsi qu'ouverte d'esprit. Sociable, elle n'a aucun mal à communiquer avec les autres pensionnaires tout comme avec les adultes. Habile avec les mots et le cerveau tournant constamment à pleine vitesse, il lui arrive de percer à jour certaines personnes sans même qu'elles ne s'en rendent compte, le temps d'une conversation. Peut-être même en profitera-t-elle pour faire les poches de la personne tout en alimentant la discussion... Car oui, Ocean a un défaut majeur : la kleptomanie. Elle vole sans cesse, sans considération pour la valeur de l'objet. Ne cherchant pas à réfréner cette pulsion plus qu'une autre, elle en vint à développer tout un florilège de techniques et la ruse fait son quotidien. En somme, aborder Ocean ne vous sera aucunement difficile, mais à vous de retenir cette flamme insaisissable, et aussi de rester sur vos gardes...
Classe
Choisir une seule et unique réponse à chacune des questions ci-dessous en supprimant les réponses inutiles. Cette zone sera par la suite éditée par un membre du staff qui vous communiquera ainsi votre classe.
Définissez vous en une phrase. Non.
Vous offrirez quoi à Noël à votre meilleur ennemi ? Une bataille navale.
Parmi ces livres ci-dessous, lequel serait le plus susceptible d'être votre livre de chevet ? Harry Potter de J.K Rowling.
Ce que vous devez impérativement arrêter de dire. Sérieusement. « Plus vite ! Hé que ça saute ! Allez ! Merde ! »
La petite manie dont vous vous passerez bien ? Accro au high five.
Il y a forcément quelque chose que vous auriez dû faire depuis longtemps et n'avez toujours pas fait. Lécher les bottes du professeur pour m'accorder un délai supplémentaire si j'ai pas la flemme...
Histoire
(Jsuis nulle en histoire désolée xD)
- « Olga ! Rend-moi tout d'suite mon coupe-ongles ! » La porte de la chambre claqua, faisant vibrer les murs.
L'air légèrement surprise, la fillette aux yeux verts releva la tête et sourit à sa grande soeur qui, les poings sur les hanches, ses mèches rousses retombant devant son visage, commençait à voir rouge. Chaque jour, l'une de ses affaires disparaissait, et elle ne comptait plus le nombre de fois où elle les avait retrouvées dans la chambre de sa petite soeur.
- « Quel coupe-ongles ? » répondit l'intéressée, qui du haut de ses 7 ans, jouait déjà parfaitement la comédie.
Malheureusement pour Olga, sa grande soeur la connaissait par coeur et ne savait que trop bien qu'une fois de plus, elle était coupable. De huit ans son aînée, elle désespérait de la voir sombrer un peu plus chaque jour dans la kleptomanie et l'hypocrisie qui allait avec. S'avançant à grands pas vers le lit où se tenait sa soeur, elle haussa la voix d'un ton :
- « Tu me la fais pas avec ton air angélique ! Rend-le moi ! »
Olga lui tira la langue, se renfonçant dans son oreiller, derrière lequel était caché le fameux coupe-ongles.
- « Tu perds tout, arrête de m'accuser à ta placeuh ! »
- « Nan mais ça devient grave là, t'es vraiment... »
Elles furent interrompus par la voix grave et forte de leur père venant du couloir.
- « Olga ! Aislinn ! Ca suffit ! »
On sentait poindre la lassitude dans l'invective de l'homme. En effet, sa cadette avait toujours eu tendance à voler, aussi loin qu'il s'en souvienne. Très jeune, elle subtilisait déjà tout ce qui se trouvait à portée de ses petits doigts lorsqu'ils sortaient en ville, et elle n'avait jamais cessé depuis, sans qu'on sache d'où lui venait cette manie. Ils n'étaient pourtant pas pauvres et la petite ne manquait de rien ou presque, depuis que son papa s'acharnait au boulot pour lui offrir à elle et à sa soeur tout ce dont elles avaient besoin. Punitions, discussion, rien n'y avait fait. Aussi son père avait-il fini par abandonner, ne s'énervant que lorsqu'elle volait des objets de trop grande valeur ou de l'argent même... et se voyait parfois obligé de travailler plus pour payer les larcins de sa fille.
______________________________
Ainisi se déroulait le quotidien de la petite famille, la mère étant morte suite à des complications lors de la naissance d'Olga. Sa grande soeur s'inquiétait de la fatigue physique de leur père, qui de par nature était un travailleur acharné se souciant peu de sa santé. Trop jeune pour se rendre compte de ce qu'elle imposait à son géniteur et à sa soeur, Olga quant à elle vivait tranquillement, ses vols lui procurant toujours un plaisir vif et mordant. Et pourtant, la situation allait en empirant, jusqu'à ce terrible jour où leur père tomba gravement malade.
Une de ces maladies sur laquelle on n'arrive jamais vraiment à poser de nom, quelque chose de généralisé qui lui ôta la vie en quelques semaines à peine. Au chevet du lit de mort de son père, la jeune Olga ne comprenait pas... Le travail tuait ? Les médecins, elle les entendait murmurer... " Pauvre homme exténué ", qu'ils disaient. Pourquoi ne l'avait-elle jamais vu ? Jamais compris ?
Alors qu'elle ouvrait lentement les yeux sur la cruauté de l'événement, Olga fut sortie de son état de choc par le cri de sa soeur, entrecoupée de sanglots.
- « Tout ça c'est de ta faute ! D'abord maman, ensuite papa que tu as forcé à travailler au-dessus de ses limites avec tes c*nneries... à qui est-ce que tu profites, hein ?! »
Olga savait que c'était la colère de l'instant qui faisait dire cela à sa soeur. Elle savait qu'elle n'y était à proprement parler pour rien dans la mort de sa mère. Son intelligence, qui avait toujours dépassé la moyenne et qui se précisait tandis que son innocence d'enfant disparaissait en même temps que son père, le lui soufflait. Et pourtant, elle restait une gamine de 9 ans, rejetée par la seule proche qui lui restait. Ses yeux s'emplirent de larmes, et elle bafouilla :
- « Non... c'est... c'est pas vrai... »
- « Bien sûr que si ! » Sa soeur fit une pause, haletante. Ô, comme elle la détestait en cet instant. Et comme elle se détestait de n'avoir rien fait pour empêcher cette catastrophe. « Je veux plus jamais voir ta petite face d'égoïste ! Plus jamais tu entends ?! »
Ainsi les deux soeurs furent-elles séparées, Aislinn ne voulant plus avoir affaire à sa cadette. L'intelligence d'Olga fut rapidement remarquée et elle se retrouva à la Wammy's, petite fille indécise qui ne sût jamais si sa grande soeur regrettait ses paroles.
______________________________
- « C'est par ici. » annonça Ocean, se retournant vers une jeune enfant qu'elle tenait par la main. Elle lui sourit et ajouta doucement « Tu verras, il y a un temps d'adaptation, mais on finit par s'y plaire. »
La gamine qu'elle guidait venait tout juste d'arriver à l'orphelinat, et sa trop longue frange tombait devant des yeux encore rougis par les pleurs. Compatissante, Ocean s'accroupit, frottant gentiment le dos de la petite.
- « Allez, souris ! Tu te feras tout un tas d'amis ici ! »
La fillette leva vers elle des yeux hésitants puis s'avança timidement dans ce qui allait être sa chambre à présent, où se trouvaient déjà ses futures camarades. Attendrie, la rouquine se redressa et ferma lentement la porte. Tout cela lui rappelait sa propre arrivée, sept ans plus tôt. Sans repères à l'époque, peu confiante en elle, elle avait mis un certain temps à prendre de l'assurance au sein de cette grande maison qu'était la Wammmy's. Mais contrairement à d'autres, les tristes événement qui avait précédé son entrée à l'orphelinat ne la rendirent aucune introvertie.
Au contraire, cette solitude toute nouvelle la poussa à aller vers le reste des pensionnaires, et sa sociabilité naturelle fit le reste. Ocean s'était ainsi retrouvé entourée d'amis en tout genre, toutes ces personnes qu'elle se plaisait à décrypter malgré son jeune âge. Mais elle se rendit bientôt compte que très vite, ses amis la lassaient. Elle avait d'abord cru chercher en leur personne sa soeur ou encore son père, et ainsi échouer de toute évidence, mais elle se rendit compte plus tard que leur absence ne rentrait pas en ligne de compte. Elle décida alors de ne plus s'interroger sur ce fait, et après tout, elle préférait les nouvelles rencontres aux relations de longue durée. Seul deux orphelins avaient pour l'instant fait office d'exceptions : Magnet et Ember. Sa rencontre avec ce dernier, l'année des ses douze ans, avait d'ailleurs été assez... particulière.
( Partie co-écrite avec la joueuse d'Ember, je mets en spoil. J'espère que l'histoire du dossier est possible xD )
Spoiler:
- « Eh, toi là. »
Sa voix avait été calme, posée, et nullement agressive. Debout derrière la jeune fille aux cheveux ondulés, Ember attendait, ses mèches ébènes lui couvrant quelque peu les yeux, les mains dans les poches. de son manteau. Il attendit qu'elle se retourne, avant de tendre la main vers elle. Il ne la connaissait que de vue, mais elle, comme tout orphelin ici, était forcée de le connaître. Peu importe comment on le qualifiait, si on le dénigrait ou si on le flattait - bien que ces dernières actions étaient surtout réalisées par des filles - on entendait, au final, toujours parler d'Ember. On entendait tellement parler de lui qu'il finissait par il y avoir des rumeurs totalement débiles et parfois macabres sur lui - Ember aurait déposé des cadavres dans des pièces cachées de l'orphelinat, soi-disant les cadavres de ceux qui n'ont pas su rembourser leurs dettes ... Mais, cela le faisait plutôt rire qu'autre chose. Ses yeux aux iris d'une couleur plutôt spéciale et rare se plantèrent dans ceux de son interlocutrice, un sourire en coin faisant en même temps son apparition sur son visage.
« Le bijou que tu tiens, là. J'aimerais bien l'avoir. Après tout il ne t'appartient pas, n'est-ce pas ? »
La jeune fille, le bijou entre les mains, détailla rapidement l'adolescent qui lui faisait face, en silence, avant d'afficher un sourire espiègle sur le minois.
- « Il ne t'appartient pas plus. Et puis, t'es qui d'abord ? »
Emmanuel leva un sourcil, le sourire retombé. Sa main s'abaissa, et après un instant de silence, il étira ses deux bras au-dessus de lui avant de joindre ses mains derrière son crâne.
- « Tu ne sais pas qui je suis ? Eh bien. C'est une première. M'enfin, ça ne change pas que je veux ce que tu as dans les mains. Et puis, il ne te servira à rien, à toi. »
Qu'est-ce qu'il avait lui ? Du haut de ses 12 ans, Ocean le trouvait plutôt imbu de lui-même. Sans répondre immédiatement, elle détailla le garçon en face d'elle. Ces cheveux noirs, ce regard particulier... mais oui, c'était celui de ce vieux dossier ! Lors de sa précédente escapade, elle était tombée sur un dossier poussiéreux, oublié dans un coin, qui l'avait intriguée et qu'elle avait donc consulté. Au fur et à mesure qu'elle se remémorait les informations rassemblées dans le dossier, un fin sourire se dessina sur ses lèvres. Alors qu'elle semblait réfléchir, le brun commençait à perdre patience. Elle avait besoin d'une analyse complète ou quoi ? C'était l'une de ces scientifiques avec qui on ne peut avoir de discussion sans parler d'analyse de la personnalité ou autre connerie du genre ? Et c'est lorsqu'il pensa à trouver une solution radicale qui mettrait un terme à cette discussion sans queue ni tête que la petite rousse se manifesta.
- « Je veux bien te le donner... »
Un sourire victorieux s'afficha sur son visage, et il déposa ses mains sur ses hanches dans de grands gestes vifs, fier. Vraiment ! Sa fierté l'empêchait à ce point de réfléchir ? Visiblement oui, car ce ne fût qu'une fois plus calme qu'il se rendit compte de l'arnaque. Il déposa de nouveau ses yeux sur la fillette, un regard blasé sur le visage à présent. Elle était trop sournoise. Elle ne lui donnerait pas comme ça.
- « Hm ? ... », l'interrogea-t-il, attendant la suite, tout en espérant secrètement qu'il n'y en aurait pas - il n'avait pas le temps de jouer avec une gamine. Se délectant de l'impression de tenir l'adolescent sous sa coupe, Ocean rangea le bijou dans sa poche et tendit à son tour la main, s'exclamant joyeusement :
- « Si tu me le payes ! »
Sa réponse fût comme une grosse claque. Même s'il s'en était méfié quelques secondes auparavant, il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui réclame ce qu'il avait de plus précieux au monde : l'argent. Cette gamine écervelée et perfide... C'est décidé, il allait la tuer. Sur le champ même. Enfin... Il aimerait bien. Ce n'était qu'un bijou, mais malheureusement, il en avait fortement besoin. Depuis qu'il était revenu, les affaires étaient dures à reprendre... Ce n'était plus la même chose que lorsqu'il était gamin. C'était des choses un peu plus sérieuses. Malgré ça, il avait besoin d'argent. Et de ce bijou avec. Il haussa les sourcils, un sourire s'affichant à son tour sur son visage, les bras croisés à présent.
- « Moi, te donner de l'argent ? A toi ? Tu rigoles ! Ecoute, je ne voudrais pas utiliser la violence contre une fillette comme toi, alors si tu me le donnes calmement ça ne peut que bien se passer. »
Bien sûr, il bluffait. Les gens qui connaissaient un peu Ember de près ou de loin savaient qu'il n'utilisait pas la violence. Mais bon, elle, elle ne le connaissait pas vraiment... Seulement, Ocean avait une longueur d'avance sur le garçon, ayant appris son véritable nom en lisant le dossier. Information censée rester top-secrète, il ne lui serait pas difficile de le faire chanter avec ça. Mais peut-être devrait-elle conserver la surprise pour plus tard ? Non, elle s'amusait beaucoup trop pour se priver du plaisir d'un tel chantage, imparable. Prenant un air interrogatif, elle s'interrogea :
- « Vraiment ? » Levant les yeux au plafond, elle se tortilla, faisant mine d'hésiter. « Moi, je ferais profil bas devant quelqu'un qui connait ma véritable identité. »
Son regard vert revint se planter dans les iris rouges , tandis qu'elle se pinçait imperceptiblement les lèvres pour retenir le sourire triomphant qui lui chatouillait les joues. Le garçon prit une moue confuse, son sourcil droit de nouveau haussé. Qu'est-ce qu'elle racontait, celle-là ? Elle ne savait rien, qui pouvait savoir, d'abord ? Les dossiers, bien rangés dans le bureau du Directeur, n'étaient accessibles qu'à l'entrée de l'orphelinat... Et le Directeur ne laissait jamais l'orphelin seul dans son bureau... Non, elle le faisait marcher.
- « Vraiment ? », lança-t-il d'un ton efféminé afin de l'imiter.
Souriant de toutes ses dents, la fillette se pencha en avant, les yeux brillants.
- « A toi de voir. Peut-être devrais-je te prouver ma bonne foi ? » Elle fit mine de réfléchir, hochant la tête. « Oui, évidemment, il faut toujours une garantie ! N'est-ce pas que tu t'appelles... »
Sur ces mots, elle commença à épeler le prénom de l'adolescent, sa voix résonnant dans le couloir.
« E. M. M. A. ... »
Il ne la laissa pas parler une seconde de plus et, d'une impulsion sauvage, fonça vers elle, plaquant d'une vivacité peu commune sa main droite sur ses lèvres, tout en la saisissant par la taille de son autre main. Derrière elle à présent, il la pressa contre lui, penchant le menton vers son oreille droite, effleurant légèrement ses cheveux roux aux reflets rosés.
- « Stop. Je te le donne. »
Derrière les doigts serrés du brun, Ocean continuait de sourire et pouffa même légèrement. Elle avait gagné. Lentement, elle repoussa la main du garçon et ressortit le bijou de sa poche. La laissant se dégager, Ember enfouit les mains dans ses poches, exaspéré de tant de gaieté.
- « Super ! » Tournant et retournant le bijou entre ses doigts comme pour l'évaluer, elle reprit : « Ca te fera... 20 dollars je pense. »
- « EHH ?! », s'exclama-t-il, profondément choqué. « Tu te fous de -... ». Mais, observant de nouveau le visage sournois de la petite rousse, il ne pût que se résigner. Elle connaissait son vrai nom, après tout. Et... Mais... Mais oui ! Elle pouvait très bien lui être utile... Si elle avait réussi à voler ce bijou à la riche petite héritière de la Wammy's, elle pouvait bien voler d'autres choses tout aussi facilement... Finalement, il devrait peut-être faire un effort afin de la supporter pour qu'elle lui soit utile. Comme il l'avait toujours fait lorsqu'il avait besoin de quelqu'un. Il ressortit la main gauche de sa poche, une liasse de billet à la main. Il en retira quelques uns après les avoir minitieusement comptés et les lui tendit.
- « Hé, la chieuse, c'est quoi ton nom ? »
Prenant délicatement les billets qui se retrouvèrent dans sa poche et les remplaçant par le bijou dans la main de l'adolescent, Ocean lui sourit de niveau, avec moins d'espièglerie cette fois-ci.
- « Moi c'est Olga O'Neil » chuchota-t-elle, « mais appelle-moi Ocean. » reprit-elle à voix haute.
Elle leva le bras, main tendue vers son interlocuteur. Elle l'aimait bien ce grand brun ténébreux, au final. Les bons comptes font les bons amis, non ? Elle se voyait déjà lui revendre toutes sortes de bricoles...
- « Tope-là ! »
Il haussa les sourcils l'espace d'une demie-seconde, ses yeux rubis la balayant de la tête au pied d'un air totalement blasé, avant de faire volte-face, les mains dans les poches, pour avancer vers le fond du couloir. Ne s'étant pas vraiment attendu à ce que l'autre lui tape dans la main, Ocean baissa lentement le bras, regardant le brun s'éloigner tout en trifouillant les billets au fond de sa poche. Puis, n'écoutant que ses impulsions comme toujours, elle se lança à a poursuite, criant :
- « Hé, Emberounet ! Et si on continuait à faire des affaires ? Et puis, va falloir être un peu plus gentil si tu veux pas finir rejeté de tous ! Moisir dans un coin, c'est pas cool, non ? Hein ? »
- « Mais ferme-la ! Et ne m'appelle pas Emberounet ! » s'écria l'intéressé, accélérant la cadence.
Depuis, Ocean avait pu s'enrichir de par sa légendaire kleptomanie. En bref, elle faisait d'une pierre deux coups. Le plaisir du vol, l'utilité de l'argent. S'étirant, la jeune fille serra ses doigts la fine gourmette qu'elle n'avait pas pu s'empêcher de subtiliser à la fillette qu'elle venait d'accompagner. Oh, elle savait que c'était mal, méchant, et autres... mais son côte kleptomane avait toujours le dessus. Heureusement pour elle, elle avait toujours su dissimuler ses vols, et ainsi personne n'avait instauré de distance de sécurité entre elle et leurs biens. En parlant de ça, elle ne se trouvait pas assez d'objets collectés aujourd'hui, tiens...
HRP.
SURNOM(S) : Euh... sur internet on va dire Child xD DATE DE NAISSANCE : 17 / 12 / 1993 ÂGE : 17 ans SEXE : ❒ M ✔ F AVATAR : Vanille de Final Fantasy XIII DÉCOUVERTE DU FORUM : Par une amie. Ember en fait xD EST-CE VOTRE PREMIER FORUM RP ? Nope ! par contre j'y connais rieeen en css.
Dernière édition par Ocean le Jeu 14 Juil - 22:24, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: OCEAN ♣ closer to the edge [Terminée] Jeu 14 Juil - 16:05
Bienvenue sur le forum ! Ton personnage est un Shape mais Ocean est censée être une Alter. Je suppose que tu veux toujours rester Alter ? (tu peux tout à fait choisir =3) Rien n'empêche ta validation sinon quelques lignes que tu pourrais, s'il-te-plaît, ajouter dans ton histoire sur les années qu'elle a passé à la Wammy's House. alea jacta est
Invité
Sujet: Re: OCEAN ♣ closer to the edge [Terminée] Jeu 14 Juil - 20:39
Merci ! Hm oui je préfère Alter si possible ^^ Mais il faut que je choisisse une spécialité c'est ça ? si oui quel genre de spécialité ? xD Dac, je fais ça.
Invité
Sujet: Re: OCEAN ♣ closer to the edge [Terminée] Jeu 14 Juil - 21:06
Dans le domaine que tu voudras tant que cela ne concerne pas le sport et que ce soit très spécialisé, comme : le pourquoi de la fuite des nazis vers l'Argentine après la Seconde Guerre mondiale. (je prends le premier exemple qui me vient à l'esprit xD)
Invité
Sujet: Re: OCEAN ♣ closer to the edge [Terminée] Jeu 14 Juil - 22:48
Haha, ça me plait ce genre de détails historiques ! Ohh tiens, elle se passione pour les mystère qui planent sur les activités internes de la Corée du Nord 8D (enfin, de ce que j'ai entendu, on sait pas très bien tout ce qui se passe là-bas, après je me trompe peut-être xD) Et son rêve c'est d'aller investiguer sur le terraaain
Voilà pour l'histoire. J''espère que ça ira, j'ai encore fait une fin en queue d'poissson...
Invité
Sujet: Re: OCEAN ♣ closer to the edge [Terminée] Ven 15 Juil - 10:00
Eh bien je valide ! Bienvenue parmi nous, amuse-toi bien sur WH !