Sujet: Entre deux bouquins. {Pure} Dim 16 Jan - 18:49
Malgré ses changements de caractère, Crazy n'aimait toujours pas se lever tôt. Réellement, de toute façon, quel adolescent aime se lever tôt ? S'il avait pu ne pas se réveiller pour aller aux chiottes, il serait encore au lit actuellement. Mais dès qu'il se réveille, il ne peut plus se rendormir. C'est ballot hein. Certes, le ciel était assez dégagé aujourd'hui. C'est avec les yeux embués qu'il regardait dehors, essayant de voir les détails de l'extérieur. Les arbres, les nuages, le ciel et le mur de pierre qui entourait l'orphelinat. Seulement, un voile lui bloquait le passage. Il ne pouvait rien voir. Sa tête s'appuya sur la vitre puis, trainant des pieds, il se frotta les yeux, cherchant à aller jusqu'à la salle de bain. Crazy voyait mieux maintenant qu'il s'était frotté férocement les yeux. La douche le réveillerait d'avantage. D'ailleurs, l'air de rien, c'était bien qu'elle soit au même étage des dortoirs. Pas d'escaliers à monter. D'ailleurs, nous ne savons pourquoi, mais d'une main, le blond traînait son oreiller. Comme si c'était encore un enfant qui venait d'émerger d'un long sommeil et qui était si fatigué d'avoir bataillé contre ses yeux qui s'ouvraient qu'il ignorait ce qu'il faisait. Enfin, ceci dit, il ressemblait à un enfant. On ne pouvait pas le nier. De sa main libre, il poussa la porte des douches, laissant néanmoins le coussin par terre devant la porte. Être debout si tôt faisait que pratiquement personne ne voyageait dans l'orphelinat. Qui lui piquerait l'amour de sa vie ? (cf : le coussin) Enfin bref. Crazy laissa l'eau couler un long moment sur son corps fin et pâle. De temps en temps, il regardait ses bras maigrelets, se demandant comment il pouvait vivre avec des membres pareils. Bien qu'ils étaient maigres, ils avaient de la force. Mais, vu comme ça, on aurait dit des espèces de cure-dents qu'on aurait pu casser d'une simple petite pression.
Il sortit rapidement de la cabine de douche, une serviette autour de la taille. Son bas de pyjama qu'il avait laissé par terre se fit attraper d'un geste automatique par son propriétaire. Devant la porte, il fixa un moment l'oreiller. Ne se rappelant pas vraiment ce qu'il fichait là. Crazy le reconnaissait néanmoins comme étant le sien. Il l'attrapa donc en se baissant comme tout à l'heure pour son pyjama. Il accélérait le pas, pour arriver plus vite jusqu'à sa chambre et s'habiller. L'air de rien, avec une simple serviette autour de la taille, on a froid. Crazy est humain, il a besoin de se retrouver au chaud aussi souvent que possible. C'est tout à fait normal d'ailleurs. Certes, certaines personnes ne sont pas frileuses. Lui, au contraire. Surtout lorsqu'il sort d'une douche. L'eau perlant toujours sur sa peau. Plusieurs personnes aurait sûrement aimé le voir comme ça. Il est sexy, sexy mon dieu ! Rm... on résiste. Arrivé dans la chambre, il fit le moins de bruit possible pour ne pas réveiller ses colocataires qui dormaient encore. Il attrapa l'un de ses jeans slim, un t-shirt rouge avec quelques dessins bizarres et un sweat à capuche rouge également. Des converses rouges (pour aller avec tout ça) et il sortit tout aussi rapidement qu'il était venu. Refermant la porte à clé derrière lui. Bah, ils dormaient, on aurait pu venir les agresser ou voler quelque chose ! C'est de la pure précaution. Enfin bref, il avait du temps libre. Beaucoup de temps libre. Donc, au lieu de rester à la Wammy's, il préférait sortir. Aller en ville. Bien qu'il y ait quelques temps de route. M'enfin, le bus serait là à l'arrêt. Comme à son habitude.
Arrivé devant la porte, ou du moins à l'extérieur, il frissonna et rentra sa tête dans son sweat. Bien sûr, il n'avait pas oublié de foutre ses lentilles. Il espérait que cela n'effraie personne. En fait, il avait seulement l'idée d'aller à la librairie. Il manquait de lecture en ce moment. En fait, il avait tout dévoré. Tout ce qu'il avait. Donc... autant élargir sa culture ! Surtout que la bibliothèque de l'orphelinat ne lui disait rien. En fait, il y était allé si souvent à l'époque qu'il n'en avait plus rien à faire des livres là bas. Trop vieux, trop poussiéreux. Enfin, il arriva jusqu'à l'arrêt de bus et attendit un moment. Les bus passent toutes les heures. Celui de la ville passerait dans peu de temps. D'ailleurs, il allait bien falloir une demie heure de trajet. En même temps, tant mieux. Le temps que la boutique ouvre, aussi... Et le bus se pointe.
[...]
Bon, d'accord. Ca avait certainement pris seulement vingt minutes. Mais où était le problème tant qu'il était arrivé à bon port ? Il n'empêche qu'en ville, les gens sont déjà assez nombreux. Comme s'ils ne faisaient pas la grasse matinée, ne vivaient pas ailleurs qu'à l'extérieur. Certes, certains allaient bosser. Mais, les autres ? Comme Crazy par exemple. Ils foutaient quoi dehors ? En fait, il ne le savait même pas lui-même. Après avoir observé autour de lui, il savait d'avance où il devait aller. La librairie, il l'avait déjà vue. Elle était à proximité d'un bar. Bon, de toute façon s'il ne se fiait pas à ce repère, il pourrait toujours demander à quelqu'un. Mais le blond était persuadé de pouvoir trouver tout seul l'endroit où il désirait aller. Et ça ne tarda pas. Après dix minutes de marche, il était devant. Comme si ses pieds l'avaient conduit tout seul. Déglutissant, il poussa la porte et la cloche tinta gaiement. Il rentra sa tête dans ses épaules, n'aimant pas vraiment ce bruit. Il dit bonjour poliment au gérant et regardait les rayons. Cherchant les mangas et tout ce qui traînait de ce genre-ci. Quoi ? Il avait envie de livres d'images, il avait le droit. Ca ne ferrait pas baisser son QI. Il s'avança dans le rayon qu'il désirait. Bien qu'il vit déjà une personne. Une fille. Crazy était sûr de l'avoir déjà vu quelque part. Enfin, il attrapa l'une des BD et regarda du coin de l'œil la demoiselle.
"Excuse moi, tu t'y connais ? Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de truc. J'aimerais tester. Tu as des trucs à me proposer ?"
Il terra sa tête dans le résumé derrière le livre. Ne pouvant s'empêcher de rougir un minimum. Il n'avait pas totalement l'habitude de s'adresser aux gens comme ça. Enfin, peut-être qu'il se sentait mieux de le faire à l'orphelinat qu'ici. Et puis de toute façon, c'est souvent difficile d'aborder les gens que l'ont ne connait pas. Sociable ou non.
Sujet: Re: Entre deux bouquins. {Pure} Ven 18 Fév - 14:39
Elle ne connaissait rien de la vie. Peut-être avait-elle un vague aperçu de ses aléas, des souffrances pouvant en découler, apparaître au moment critique, à l'apogée de votre existence. Mais Pure ignorait tout, du haut de ses dix-sept ans, de ce qui faisait que la vie valait largement le coup de se lever avant midi.
Elle était restée inerte, les yeux grands ouverts dans son lit qu'elle avait toujours jugé trop étroit. Elle avait tourné la tête vers le centre la chambre, dans l'espoir de croiser le regard de l'une de ses colocataires, sans succès. A croire que celles-ci étaient plus vives qu'elle, désormais seule dans cette chambre. Maintenant assise dans son lit défait, elle sentit les larmes affluer, les ravala dans un soupir et haussa les épaules. Pure s'étira, un masque de neutralité sur le visage, tandis que ses pensées ne faisaient que la conforter dans l'idée qu'elle n'était qu'une pauvre petite chose abîmée par la vie, puis, fronçant les sourcils, elle se foutut un coup de pied au cul mental, partit prendre sa douche d'un pas aérien tout en se demandant ce qu'elle allait bien pouvoir faire de sa journée de libre.
—
Pure n'avait pas de réelle passion, pas de véritable obsession qui la poussait à dépenser de l'argent et du temps de façon inconsidérée. Elle n'était pas une Matt, elle jouait aux jeux vidéos, parfois le soir, par divertissement. Elle ne s'approchait pas plus d'une Faith qui dansait à réduire ses pieds en viande hachée. Souvent la jeune fille tentait de se trouver un dada, quelque chose qui lui permettrait d'en parler avec véhémence à ses amis profanes. Et ben non. Pure aimait les jeux vidéos, la comics, les livres, tous ensemble, comme un tout, et d'une façon relativement modérée.
Toutefois ses pas la guidèrent presque automatiquement au Waterstones de Winchester. Elle errait avec une allure de gosse perdue, un pas hésitant la portant dans les petites rues qu'elle connaissait par coeur. L'adolescente se plaisait à s'arrêtait devant chaque devanture de magasin à l'apparence insignifiante et désuète. Elle aimait cette petite ville, en admirait l'architecture hétéroclite et fade. Passant devant la Barclay elle pensa à retirer un peu d'argent puis hésita devant Prêt à Manger, son estomac criant famine. Dans le doute elle se contenta de saluer le tenancier, qui avait comme but ultime de lui faire prendre du poids en cachant des donughts dans ses serviettes, et passa son chemin.
—
Elle pénétra dans la librairie dans un silence religieux. Le stéréotype de l'anglais avec un parapluie dans le fondement se contenta de hocher la tête dans sa direction, depuis la caisse, quand elle le salua. Pure grimpa directement à l'étage, ignorant les manuels d'apprentissage de langue et les romans policiers. Elle marqua une pause devant le rayon de bande-dessinée, se demandant quelles étaient les sorties récentes, puis se rappela qu'elle n'était pas à jour dans la série des Marvel Zombies. Oh diantre, trahison envers elle-même, elle se lança à la recherche frénétique des tranches de volume vert pâle.
Alors qu'elle se félicitait, un léger sourire sur la pâleur de son visage, Pure remarqua que quelqu'un d'autre furetait dans le rayon, à ses côtés. Elle ne put s'empêcher de le traiter intérieurement de gros no-life, prenant son extravagance capillaire comme indication d'un désir malsain à vouloir ressembler à un personnage de manga. Elle gonfla les joues, retournant à la lecture de la préface du volume gore qu'elle pensait acheter et l'oublia.
« Excuse-moi, tu t'y connais ? Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de truc. J'aimerais tester. Tu as des trucs à me proposer ? »
La jeune fille, qui remettait son foulard kaki en place autour de son cou, ne compris pas de suite qu'il s'adressait à elle, bien qu'elle lui lança un regard en coin, peut-être avec l'idée d'apercevoir le personne mystérieuse à laquelle le garçon causait. Ah merde, sondea-t-elle fort élégamment.
« Ah euh. » remarqua-t-elle avec un à propos fantastique.
Son regard inquiet se fixa d'abord sur le visage du jeune homme, qu'elle eut un instant la sensation de connaître, mais celui-ci la dévisageait, elle préféra fixer ses chaussures cirées d'un air indifférent.
« Un petit peu. Enfin ça dépend. Tu, euh, t'aimes quoi comme genre d'histoire ? »
Si c'était une tentative de drague, Pure ne l'avait pas comprise. Elle se mit toutefois à haïr le personnage qui la mettait mal à l'aise par le simple fait de son existence. Comme quoi, les timides sont des démons.
Invité
Sujet: Re: Entre deux bouquins. {Pure} Sam 19 Fév - 21:18
La librairie. Trop étroite. Elle sent trop les livre et parfois, on a l'impression d'y étouffer. Les rougeurs de Crazy disparurent rapidement, désireux de retrouver de l'assurance. Il avait un peu peur. Qu'elle l'ignore, ne lui réponde pas, passe son chemin. D'ailleurs, elle sembla un long moment indifférente, réajustant son foulard. Par automatisme, ses yeux tournés vers elle, il haussa un sourcil. Crazy hésitait. Avait-elle entendu ce qu'il avait dit ? Il battit des yeux, curieux. Son regard s'était pourtant posé un moment sur lui... alors ? Peut-être qu'elle n'avait pas envie de lui répondre, finalement.
« Ah euh. »
... en fait si. La brune l'avait capté. Le blond en fut tellement content qu'il sourit gaiement. Il la regardait de haut en bas, détaillant ses habits. Tout ce qu'il remarquait, c'est qu'elle avait de belles formes.
« Un petit peu. Enfin ça dépend. Tu, euh, t'aimes quoi comme genre d'histoire ? » - Les histoires gores. Peut-être aussi un peu de trucs marrant... et du fantastique sans trop sortir du réaliste. »
En parlant de fantastique qui ne sortait pas du réaliste, il se référenciait plus à Air Gear. Mais c'était un manga, pas une BD. Il savait que les BD c'était les trucs Marvel. Xmen, Superman et tout les trucs assez.. débiles du genre. Il n'aimait pas vraiment ce genre de chose, c'est pour ça qu'il limitait légèrement sa recherche. En fait, peut-être que la jeune fille l'ignorerait cette fois. Après tout, il n'était pas intéressant. Enfin, si mais... aujourd'hui il était las. Fatigué. Crazy voulait juste une ou deux BD et partir. Rentrer à l'orphelinat. Puis il baissa la tête, se rendant compte que, peut-être, il la dérangeait.
« Excuse moi, je dois t'embêter. On ne se connait même pas alors... »
Distraitement, il reposa la BD qu'il avait dans les mains et passa celle-ci dans ses cheveux, les ébouriffants. De cette façon, il se sentait un peu plus à l'aise. Ou plutôt, il cherchait à être à l'aise. Bien que sociable, il avait toujours un léger mal à arriver à rencontrer des gens. Il allait bien prendre le pli, il lui fallait juste un peu plus de temps. Crazy tournait les yeux vers les BD puis vers la jeune fille. Il faisait l'aller-retour. D'ailleurs, il se surpris à se perdre de temps en temps dans les yeux verts de son interlocutrice. Le blond aimait bien leurs couleur. En fait, c'était bien la première chose qu'il regardait chez les gens, malgré qu'avec elle, il ait plutôt regarder ses vêtements d'abord. Ou du moins, son corps et ses formes. Il l'avait dévisagé et commençait à se trouver lui-même impoli. Puis, bizarrement, il eut quand même une impression de déjà vu. Comme si il l'avait déjà croisée quelque part. Le quelque part était certainement l'orphelinat mais... hm. Se mordant la lèvre, il tira sa hanche gauche sur le coté, la montrant gentiment du doigt et haussant un sourcil.
« Je vais être indiscret mais... t'es pas à la Wammy's House ? »
Ayant la forte impression d'avoir l'air d'un homosexuel (ce qu'il n'était qu'à moitié car il était bi), il se remit dans sa position initiale. Droit, les bras le long de son corps. Et il la dévisageait. Encore.
Sujet: Re: Entre deux bouquins. {Pure} Mer 23 Fév - 14:39
Pure regardait ses ongles pousser. Une façon de dire qu'elle tentait simplement de rester calme. Mal à l'aise, elle arborait un air neutre, presque froid, qui aurait pu passer pour de l'agacement. Toutefois au mot gore elle se tourna tout à fait face à l'inconnu et ne put contenir un sourire ténu. Elle finit par se passer la main dans les cheveux, dressant inconsciemment une mèche à quatre-vingt dix degrés au-dessus de sa tête. Histoire, peut-être, de capter Canal+.
« Excuse-moi, je dois t'embêter. On ne se connait même pas alors... »
L'adolescent à la dégaine de cosplayer ébouriffa à son tour sa chevelure immaculée. Elle ne put s'empêcher de se perdre dans leur blancheur, se demandant d'un coup s'il s'agissait véritablement d'une teinture. Puis, enfin, après moult débats intérieurs, Perla plongea son regard vert d'eau traître dans les yeux ambres de l'inconnu.
« C'pas grave. J'veux dire. Ca me dérange pas.»
Elle lâcha un maigre sourire, comme on rend les armes face à plus fort que soi. Le garçon avait l'air de son âge. Et gentil. L'adolescente se détendit un peu mais affichait toutefois l'expression d'une gamine hésitante face au monsieur qui lui proposait des sucreries. Après un faible frémissement de sourcils, elle détourna le regard. Celui-ci se baladait rapidement : le plafond, l'étagère, le volume entre ses mains. Pourquoi ne pouvait-on faire pause dans le monde réel, histoire de savoir quelle réponse donner, quelle expression offrir... ?
« Dans la gore au second degré t'as ça, fit-elle en agitant le tome qu'elle comptait aquérir, En gros les super héros de Marvel sont contaminés et dévorent l'ensemble de l'espèce humaine. C'est un peu con mais c'est bien marrant... »
« Je vais être indiscret mais... t'es pas à la Wammy's House ? »
Ca sortait d'où ça ? Étrangement Pure ne frémit même pas, se contenta de démontrer d'une polie interrogation, un étonnement désintéressé. A croire que les exercices de théâtre finissait par porter leurs fruits. Tournée vers les étagères, sortant plusieurs tomes de différentes séries, histoire d'étayer ses futurs exemples, elle fit :
« De quoi ? C'est quoi ? »
Elle se félicita intérieurement de la façon avec laquelle elle avait détournée la question, donnant l'impression qu'elle en ignorait tout, puis enchaîna directement :
« Sinon pour les Comics, tout dépend de ce que tu cherches : tranches de vie, sérieux, divertissant... c'est un peu comme les mangas, t'as différents genres. »
Pure réalisait à quel point il serait stupide de révéler son appartenance à un orphelinat, véritable repère à monstres, même si personne ne savait réellement ce qui s'y tramait, à un parfait inconnu rencontré dans le rayon bande-dessiné. Elle l'imaginait parfaitement comme un gros nerd qui tenterait d'intégrer la maison comme un touriste qui souhaite visiter l'institut du professeur Xavier.
Toutefois elle lança un regard relativement tendre au jeune homme, comme en attente de plus de précisions, mais en réalité pour s'excuser. Pure était physiquement distante, mais en réalité, douce et sensible, elle était sûrement la gamine la plus aimable de l'orphelinat.
Invité
Sujet: Re: Entre deux bouquins. {Pure} Ven 25 Fév - 11:18
Les héros de Marvel qui bouffaient l'espèce humaine... Elle avait raison, c'était un peu con. Tout ce qui était assez stupide ne l'intéressait pas beaucoup. Mais le mot "marrant" attira légèrement son attention. Crazy se pencha vers la BD. La couverture ne l'attirait pas et il aurait aimé feuilleter le bouquin. Sauf que, étant dans les mains de la brune, il n'osait rien faire. Toucher une fille qu'il ne connaissait pas, il ne le faisait que rarement. Et si elle n'appréciait pas qu'il le prenne pour regarder ? Oh et puis tant pi. Le blond ne le prendrait pas, comme si c'était un problème qu'il ne le feuillette pas. De plus, elle avait l'air de vouloir l'acheter. Alors il faisait semblant de s'y désintéresser, regardant les autres BD devant lui. Bon, d'accord, il n'allait peut-être pas s'y intéresser tant que ça. Il savait que les dessins n'étaient pas autant soignés que dans des mangas. Puis lorsqu'il avait posé sa question portant sur l'orphelinat, elle faisait semblant de ne pas connaître. Crazy le voyait, il savait dès qu'on mentait. Surtout lorsqu'il n'était pas surexcité comme d'habitude. Elle prenait plusieurs BD, sûrement pour les lui montrer prochainement.
« De quoi ? C'est quoi ? - ... hm. Je suis sûr de t'y avoir déjà vue. »
Pour lui, elle savait pertinemment que c'était un orphelinat où trônaient moult surdoués. Enfin, il n'allait pas insister. La brune s'y prenait très bien, tellement que le blond commençait à douter sur ses réflexions. On aurait dit qu'elle se dégonflait pour en parler. Alors il haussa les épaules machinalement. Il laissait tomber pour un moment cette conversation. Juste parce qu'elle ne mènerait à rien si elle réagissait de cette façon.
« Sinon pour les Comics, tout dépend de ce que tu cherches : tranches de vie, sérieux, divertissant... c'est un peu comme les mangas, t'as différents genres. - Je suis plus dans les genres sérieux et divertissant. A force d'en lire, des tranches de vie, j'en ai plein les... la casquette. »
Crazy avait retenu une de ses vulgarités. Au lieu de parler de ses bijoux de famille, il parlait bel et bien de casquette. Et il haïssait les casquettes. Tout simplement parce qu'elles prennent presque toute la tête et lorsqu'on les enlèves, elles ébouriffent rageusement les cheveux. Et ça, il n'aime pas. Ses cheveux blonds doivent tout le temps être parfaits. Si par malheur on les décoiffaient... c'était la mort. On pouvait bien subir son courroux. Et Dieu savait qu'il criait très fort dès qu'il le voulait, cet idiot. Enfin bref, pour en revenir aux Comics qu'elle avait dans les mains, il s'était -comme tout à l'heure- penché dessus. Le nom de celui en haut de la pile ne lui disait rien. Preuve que c'était réellement une taupe dans ce genre de livres. Peut-être devait-il détourner le sujet, plus tard ?
Sujet: Re: Entre deux bouquins. {Pure} Dim 8 Mai - 17:27
Les yeux de Pure se durcirent, sans qu'elle en ait vraiment conscience. Elle se braqua, mordant sa lèvre inférieure un instant avant de poser ses précédentes prises en désordre sur une étagère devant elle. Elle n'avait pas envie de se retrouver à conseiller quelqu'un qui, en fait, n'en avait rien à faire des Comics et souhaitait simplement obtenir des informations geekes sur l'orphelinat de surdoués. Mais de peur de se tromper sur le compte du garçon, elle choisit d'ignorer sa remarque sur la Wammy's, secoua la tête, Marvel Zombie entre les mains.
« Je suis plus dans les genres sérieux et divertissant. A force d'en lire, des tranches de vie, j'en ai plein les... « les burnes » la casquette. » avait-elle complété.
Quel à propos, hein ? En réalité si Pure se montrait plus vulgaire que son interlocuteur, c'était à dessein : elle cherchait tout simplement à s'en débarrasser. Elle avait vu les regards ennuyés, presque moqueurs, du mec sur les comics qu'elle s'apprêtait à lui présenter. S'il n'était pas intéressé, pourquoi lui demander conseil ?
Tout d'un coup, telle une illumination, se reprochant sa méfiance, la réponse lui survint : le type était un fan de manga. Otaku versus Fanboy. Manga versus Comics. Normal qu'il soit sceptique quand on est élevé à coup de Shônen courageux et plein d'amitié et de Shôjo plein de promesses et d'étoiles. Le mot japonais « manga » est souvent traduit par « image dérisoire » ou « dessin non abouti », ainsi on pourrait définir leurs techniques comme « malhabile ». De nos jours, en revanche, les comics ont été élevés à l'état d'art. On en fait des expositions, des démonstrations et on s'arrache certains numéros précieux.
Toutefois, pensa Pure, songeuse devant l'étalage de livres, on pourrait bientôt en dire autant du manga. Mais disons que celui-ci avait quelque chose comme cinquante ans de retard. Forcément son jugement était biaisé, à elle aussi, mais elle considérait qu'elle n'avait jamais mal jugé les mangas lorsqu'elle ne les connaissait pas, qu'elle les avait approché avec le respect dû à toute œuvre quelque peu artistique.
« J'pense que tu devrais commencer par quelque chose de plus proche de ce que tu connais... si on va direct vers les superhéros tu vas détester ça ! »
Elle fit une grimace crétine pour l’encourager, et excuser son silence presque boudeur.