songeur bavard quand il s'y met insouciant compliqué familier
Citation :
Alors là, soit ce mec est totalement aliéné, soit il est complétement abruti. C'est à peine si je lui avais demandé l'heure qu'il avait déjà commencé à divaguer et me conter des absurdités irrationnelles sur des aventures qu'il aurait soit-disant vécues. Et bordel, le pire c'est que j'arrive pas à me débarrasser de ce ramassis de conneries. Tiens bah, je vais partager avec vous histoire de vous faire marrer un coup. Un jour, il aurait appris que la petite fille d'un horloger russe -argh, je voulais juste l'heure !- était gravement malade et qu'aucun médecin n'avait su trouver de quoi elle était atteinte. Empli de tristesse, tant pour la jeune fille que pour son père, il avait décidé de la guérir par n'importe quel moyen, qu'il ne renoncerait jamais, parce que d'après lui, « un homme déterminé est semblable aux aiguilles d'une horloge, elles ne s'arrêtent jamais et deviennent immortelles ». Justement, au sommet de la tour de l'horloge, il pouvait distinguer trois automates s'animant chacun leur tour: un bouffon acrobate, un singe agile et une jolie danseuse, mus par de savants mécanismes. A l'intérieur, une perruche en blouse blanche examinait la jeune fille qui semblait plongée dans un sommeil sans fin, et balbutiait quelques mots presque inaudibles: « Soldat, de plomb... Soldat, de plomb... ». Voilà la clé de l'énigme, s'était-il dit. Il allait le retrouver, c'était sa certitude. Seul petit hic; il s'était retrouvé dans un monde complétement fantasque en redescendant de la tour de l'horloge. -A y réfléchir de plus près, ce serait lors de son entrée dans la tour qu'il aurait débarqué dans ce monde bizarre, avec la perruche et tout... non ? ROFL, qu'est-ce qui me prend là... ?- Il voyait désormais des dizaines de princesses à la recherche de leurs princes charmants, prenant toutes le même chemin qui les menait à une sorte de porte, non de trou plutôt, creusé dans un arbuste géant auquel était accrochée une pancarte: "Forêt enchantée". Il y avait aussi une ballerine qui se déplaçait en tournoyant sur elle même, puis autour de lui pour finalement repartir après lui avoir lancé un clin d'œil. Plus loin, une scène de cambriolage avait lieu et pourtant passait pour la plus inaperçue au monde; des nains de jardins armés de pompes à sel braquaient la confiserie du coin qui n'avait d'autre choix que se résigner à leur donner les quelques chocolats préparés de bon matin. En s'enfuyant sur leurs minuscules bicyclettes à quatre roues, contents de leurs prouesses, ils passaient devant un magnifique lac où des sirènes se donnaient en specta... Tun Tum Tumm ! Ah ça sonne, faut que j'me barre, j'ai une réaction chimique importante à tester aujourd'hui. Oh en passant, je me suis cassé en courant assez vite, ça me faisait chier d'écouter ces conneries.
Random guy, Wammy's House.
Tristan, c'est ce garçon qui a eu vingt-cinq vies différentes. Tristan, c'est le garçon qui a sauvé le fille de l'horloger russe, le garçon qui a pénétré par hasard dans la vallée du Mirage où il a été pris pour Khan'Ku, jadis le cruel prince de cette région. Là où, malgré lui, il a dû faire face à la sorcière Myrt et au Destructeur, au Dévoreur de vie, au Dissolvant, Nu Dway qui n'était pas réellement la Mort, puisque celle-ci n'était qu'une infime partie de lui-même. Tristan, c'est le jeune homme qui a atterri dans un État totalitaire d'un futur indéterminé, où les livres sont considérés comme un fléau pour l'humanité, déchirés, brûlés et détruits par les pompiers. Il est celui qui a eu le privilège de trouver le chemin vers l'Atlantide, celui qui a été accueilli par ses habitants. Tristan est un inventif, c'est un rêveur qui se plaît à raconter ses mille-et-une aventures. Demandez lui s'il sait ce que sont les tortues des Îles Galápagos, non seulement il saura ce que c'est, mais en plus il vous contera une anecdote. Si ça vous fait chier de l'écouter, ne lui posez pas de questions, puisqu'il vous dira: « Tu n'aurais pas dû commencer par une question, parce que les gens veulent répondre aux questions. Tu aurais dû commencer par "ce qu'il y a d'intéressant avec les tortues des Îles Galápagos, c'est." ». Ses histoires ne sont pas un masque hypocrite, ce sont des parties de son être qu'il aime partager avec les autres, qui qu'ils soient, qu'ils y croient ou non. Il est très spontané, très peu gêné et de ce fait très familier, ce qui a le don d'agacer certaines têtes à la Wammy's House. Il lui arrive d'être drôlement compliqué, de se perdre dans tous les sens et raconter des histoires complétement ambigües, qui finalement perdent toute leur crédibilité et deviennent des histoires sans fondement, insolites et étonnantes, puis divertissantes et amusantes.
Voilà ce qu'est vraiment Tristan; un super-héros un jour, le roi du royaume du Soleil un autre. C'est un insouciant conteur qui vous relatera la Réalité, sa propre Réalité, plus belle que la fatalité.
Classe
Choisir une seule et unique réponse à chacune des questions ci-dessous en supprimant les réponses inutiles. Cette zone sera par la suite éditée par un membre du staff qui vous communiquera ainsi votre classe.
Définissez vous en une phrase.
Sérieusement, t'as pas quelque chose d'autre à faire que me demander ça ?
Vous offrirez quoi à Noël à votre meilleur ennemi ?
Le DVD d'Ed Wood par Tim Burton.
Parmi ces livres ci-dessous, lequel serait le plus susceptible d'être votre livre de chevet ?
H2G2 : The Hitchhiker's Guide to the Galaxy de Douglas Adams.
Ce que vous devez impérativement arrêter de dire. Sérieusement.
« Je comprends ce que tu ressens... »
La petite manie dont vous vous passerez bien ?
Faire des private jokes.
Il y a forcément quelque chose que vous auriez dû faire depuis longtemps et n'avez toujours pas fait.
Ranger ma chambre si je trouve un jour le temps.
Histoire
L'histoire de votre personnage en quarante lignes minimum. (virez le "center")
HRP.
SURNOM(S) : yenapa DATE DE NAISSANCE : _14 / _01 / _92 ÂGE : 19 SEXE : ✔ M ❒ F AVATAR : Original ~ SHEL-YANG DÉCOUVERTE DU FORUM : Je sais plus du tout, de partenaires en partenaires je crois. NOTE SUR 20 DU FORUM : KOOL. C'est cool.
Dernière édition par Tale le Mer 23 Fév - 15:20, édité 5 fois