.When you taste that pavement, you're amazed
She smells your sympathy, so bye bye ladies
May the best queen hold the crown
She's my man • Scissor sisters
Nikolaï attacha son bandeau autour de l'œil en se regardant devant le miroir qu'il avait posé sur la table devant lui.
La situation allait en s'aggravant, il n'aurait jamais imaginé une chose pareille, et ça n'avait pas l'air de bien se présenter pour la suite. Ces enfants étaient vraiment... déterminés, sournois, effrayants, pervers, mégalomanes, violents, psychopathes.
Aphrodite l'avait déjà pris à part avant, juste avant que tout cela ne commence, couteau sous la gorge, au sens propre comme au sens figuré. Aphrodite, la jolie Aphrodite, enjolivée par cette éclair de folie qui traversait ses yeux avait-il osé penser, une simple adolescente avec une arme entre ses jolis doigts - "tu sais, c'est dangereux, tu devrais poser ça" - l'avait menacé, lui, pauvre adulte qui ne demandait pas grand chose. D'ailleurs, il n'avait pas vraiment eu peur, malgré la sinistre situation, cette demoiselle le chevauchant au milieu de tous ces ouvrages renversés lors de l'attaque, pointant sa lame sous sa gorge dégagée de son col et sa cravate.
C'était sorti de nulle part.
Mais, non, vraiment, l'idée de se faire transpercer la gorge à ce moment même, à côté de Machiavel et de Dumas, ne l'alerta pas. Ce n'était pas comme s'il concevait qu'une chose pareille arrive, et cas échéant, il ne tenait pas tant à la vie que ça.
Simplement rien ne se passa pas comme prévu. Tout simplement parce que rien, absolument rien ne marchait dans tout ce que Nikolai pouvait prévoir, aussi intelligent soit-il, c'en était assez souvent drôle mais bien assez pathétique dans l'autre main. Superbe.
Alors non, comme on pouvait le constater, ils n'avaient pas coupé la carotide du blond ce soir là, pour la simple et bonne raison que cela devait être beaucoup plus "fun" de l'utiliser jusqu'au bout.
Les temps n'étaient plus ce qu'ils étaient - Grand Dieu était il assez vieux pour commencer à penser des choses pareilles ?
Ici les jeunes filles portaient aisément des armes, c'était un accessoire de mode comme un autre, et les pauvres hommes comme lui se voyaient enfiler la casquette de princesse en détresse pour les remplacer aux postes vacants.
Ma-gni-fique.
Certes, Nikolai n'avait pas être le plus viril des hommes, il était parfaitement au courant et d'ailleurs avait fini d'attacher son bandeau il y avait bien une trentaine de secondes mais s'y contemplait toujours vaguement, mais de là à l'enfermer dans une tour à attendre sagement que son prince charmant vienne le sauver, il n'avait pas non plus le tour de poitrine nécessaire au rôle de cruche. Tout ça c'était de la discrimination, parce qu'il était blond.
Et, oui, il racontait n'importe quoi.
Et puis son prince charmant ne devait pas être des plus heureux de son nouveau statut, lui non plus. Silence se retrouvait à obéir au doigt et l'œil de ces psychopathes en culotte courtes, ce qui était bien sûr adorable, vu qu'il faisait ça à son égard, mais la simple idée que cela compromette le reste des orphelins le hérissait. Déjà que ces derniers devaient le hair pour tout ce qui était arrivé, qu'il crève enfermé en haut de son donjon.
Oh, comme il était stupide, et stupidement faible, et l'inverse aussi. C'était là sa principale ressemblance avec ces contes de fées à deux sous, il voulait bien céder sur ce point. Encore qu'il n'avait pas la robe. Juste un bandeau tout fait inesthétique à l'œil, pour avoir un peu trop fait le malin, avoir lâché une pique de trop. Malin, très subtile, ça. La punition physique était toujours préférable pour les jumeaux - "ça ne servait rien de priver une tel crevette d'un repas, on dirait qu'il s'enfonçait régulièrement les doigts dans la gorge" - mais ils n'en abusaient pas, sinon ils savaient que leur nouveau garde du corps irait voir ailleurs. Et puis d'ailleurs ils l'avaient quand même fait jeuné.
Nikolai et Silence, respectivement trente-deux ans et vingt-cinq ans, manipulés haut la main par une tarée, son boyfriend et les frères Weasley.
Le bibliothécaire laissa échapper un sourire éloquent en faisant tourner le miroir dans ses mains.
"Eh ben miroir, avec ça je suis loin d'être la plus belle."
Ah non, il n'allait pas commencer à parler seul, ou ce serait le début de la fin.
D'accord, il n'avait pas adressé un mot à qui que ce soit depuis trop longtemps pour le débit de parole nécessaire à sa survie, mais ce niveau là, il allait virer cinglé. La faim n'était en rien, de plus, parce qu'il avait beau ne pas jouer dans la catégorie des poids lourds, pouvant être accroché à une branche et être retrouvé le soir, il y a avait quand même des limites. Déterminisme qu'on appelait ça, c'était injuste, mais il devait manger.
Nathan s'étala sur la table et dans une preuve ultime de maturité gémit :
"J'en ai maaaaarre"
Quelque chose, n'importe quoi. Il ne demandait pas forcément un prince charmant, juste, allez, un jambon-beurre qui aurait un peu de conversation ?
"Pourquoi..." fit-il à l'adresse de la glace comme si celle ci pouvait lui répondre et qui au demeurant n'en savait pas plus.
Sauf que non, rien, juste son autre lui. Le regard de Nikolai se refroidit quand il vit de nouveau son unique oeil dans son reflet, et dans un changement d'attitude aussi rapide que déconcertant il envoya valser le miroir contre le mur le plus proche, répandant de parts et d'autres des éclats lumineux.
Merde.
No more fairy tails. Tout ça n'était pas pour lui, il songeait vraiment à retomber dans la dépression, pour passer le temps.
"Donc il n'y a vraiment personne pour me sortir d'ici ?"
Avant que la princesse ne vire totalement folle. Pas "fun", tout ça.
Quelle genre de marraine s'était penchée sur son berceau ? Celle de la bonne grâce avait été coincée dans les embouteillages ?
PS : C'est un rien naze, mais le voilà...
La première fois que j'écris avec Nikolai, pardon ;;;