Il n'y avait pas d'autre rival pour un feu d'artifice que cet énergumène que Halloween.
Non. C'est nul comme début.
On va juste aller au coeur de l'action. T'as Halloween. La panthère aux cheveux éclatés qui guette sa proie. Sa proie qu'est le magicarpe de Drunk.
Pour ceux qui ne seraient pas groupies de Holly Aven et qui ne connaîtraient pas sa vie sur le bout des doigts, on va résumer la situation. Halloween être meilleure amie de pleins de garçons oui, malgré ses vêtements féminins qui ne sauraient être plus éloignés du stade de garçon manqué. Donc Halloween avoir relations sociales masculines et geek ; Halloween être... on laisse tomber le langage cyborg. On va aussi laisser tomber tout le plan prévu pour expliquer un peu ce que ressentait et était Holly à cette époque là, oui. On va juste dire que cette niaise de Halloween était raide dingue d'un des Pacifists.
Pourquoi un tel feu follet comme elle était amoureuse d'une mare stagnante comme Drunk, on sait pas. On sait qu'à chaque fois qu'elle le voit, elle brille de mille feux et lui parle de sa voix claironnante. On sait aussi qu'elle le stalke plus ou moins, et qu'elle le harcèle de questions débiles. Elle a essayé aussi de le faire jouer à ce qu'elle aime bien, en vain. Elle a tenté tellement de plans que son QI avait dû en prendre un sale coup. C'est connu, l'amour tue.
Mais c'est là qu'on comprend qu'on a affaire à Halloween. Halloween ne laisse pas tomber aussi facilement. C'est là que son hédonisme intervenait. Elle aime jouer. Bien sûr, là, ce n'était pas un jeu, mais pour elle si. Il était pourtant facile de faire tomber les gens amoureux dans les jeux vidéos ! Dans les Sims, trois blagues, deux enlacements, et un baiser suffisent. Après, tralala, il y avait la stabilisation, la demande du petit copain, les sorties clandestines, la demande de fiançailles, le mariage, tout ça. Tout ça, dans les jeux vidéos, elle l'avait fait tellement de fois... Avec des couples qui ne la lassaient jamais. SimLust avec SimEnd était drôle. SimHowl et SimNoodle était si mignon. SimTaz avec SimMorose était juste excitant. Et beaucoup d'autres couples qui l'inspiraient.
Pourquoi, là, ça ne marchait pas, elle n'en avait aucune idée.
C'est ça, l'adolescence. Je t'aime mais je veux pas que tu le saches. Depuis des mois elle le câlinait sans que ça avance. A quoi bon. Elle s'amusait déjà assez bien avec Matt ou Autumn. Si ça se trouve, elle se marierait avec eux (enfin avec l'un d'eux, elle est pas polygame cette petite.) Pour son avenir, Holly n'en avait cure. Ou plutôt parce que quand elle y réfléchissait, elle ne savait pas quoi penser. Quelles études ? Quels amis ? Quel contexte ? Quel métier ? Quelle famille ?
Bien sûr, l'idéal aurait été dompteuse dans un cirque, avec un mari... disons magicien.
Elle pensait encore à ces rêves profonds, assise, on ne sait pas où, elle s'en fichait aussi. C'est juste que ces derniers temps, ça la travaillait un peu plus, cette histoire avec Drunk. Les hormones, ahlala. Elle était quasiment étonnée par le peu de lucidité que le brun avait. (Remarquons qu'à sa place, elle n'aurait rien remarqué non plus. Si on la stalkait, elle se sentirait vénérée et vendrait des goodies à son effigie.) Mais laissons de côté l'égocentrisme de Halloween.
Parce que pour l'instant, son égocentrisme frôlait le zéro. Une apparition lumineuse et divine venait d'allumer le petit feu niais qu'elle avait en elle.
Elle perdit tout ce qu'elle avait dans les mains, à savoir des bonbons, et dans la tête, à savoir des fantasmes puérils.
Elle ne savait pas quoi faire. Son regard suivit le spectre de Drunk.
Puis comme un félin, elle bondit de son siège, agilement, pour retomber sur ses pieds, galoper jusqu'à lui, le prendre dans ses bras, vite vite, et ne se contrôlant plus, elle se hissa se la pointe des pieds, ou sauta plutôt, pour coller ses lèvres aux siennes.
Ne se rendant toujours pas compte de ses actes, elle se recula un peu et lâcha un fufufu béat.