Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rêvasser dans les fleurs [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Sujet: Rêvasser dans les fleurs [libre] Rêvasser dans les fleurs [libre] EmptyLun 18 Aoû - 23:30


Découvrez Abra Moore!


Une belle journée, un soleil estival, quelques nuages cotonneux et blancs parsemés le ciel. Il n'y avait rien de plus doux et simple comme petit bonheur de la vie. Et si il y avait un autre élément de décor qui semblait fusionner à merveilles avec tout cela, c'était bien Orchid. La mignonne et discrète demoiselle, qui rappelons le tout de même était majeure, bien qu'elle le paraissait pas, prit son après-midi. Pourquoi? Pour simplement flâner. Ho, il y avait pourtant beaucoup de chose à faire, comme par exemple terminer les devoirs données par ses professeurs, ou simplement aller à la bibliothèque pour étendre ses connaissances... et on en passait encore et des meilleures. Elle aurait pu tout aussi bien partir en ville grâce à une recommandation? Mais que nenni. Cela ne semblait pas l'attirer, sans doute parce qu'elle serait tout seule et comme il y avait foule, elle ne pouvait se permettre de se promener ainsi.

La jeune albinos se vêtit alors pour la journée, d'une délicate petite robe d'été, d'une couleur pastel, légèrement rosé, tout ce qu'il y avait de plus joli. Ses cheveux bleus étaient camouflés sous un chapeau assez féminin, cachant alors sa vue des rayons du soleil trop agressant. Voilà bien l'inconvénient lorsque l'on était atteint d'une maladie de pigmentation. Et comme elle laissait ses yeux comme ils étaient, elle prenait soin d'elle autrement. Avant même de sortir, elle avait également pris la peine de se badigeonner de crème solaire ayant un fort indice. Ainsi, cela lui permettait de ne pas avoir à porter trop de couche de vêtement.

Bref....

Quittant alors les locaux de l'orphelinat, la jeune fille se rendit dans un endroit qu'elle adorait par dessus tout, surtout pour se promener ou simplement cueillir quelques fleurs (bien que techniquement, elles étaient plantés ici pour ne pas servir à cela, mais simplement embellir les jardins...) : le parc.

Le sourire aux lèvres comme à son habitude, Orchid s'en alla d'un pas joyeux en direction de l'extérieur, longeant tranquillement les longs et lugubres couloirs de la Wammy's House. Elle n'avait pas croisé de visages familiers, et bien peu de monde. Lorsqu'elle parvint à pousser les lourdes portes de l'entrée, elle se dirigea sans plus attendre vers ce lieu tant aimé parsemé de fleurs.


" Haaaaaaaaaaaa! Merveilleux! Merveilleux! Des coquelicots! Sublimes!! "

Ne se précipitant pas de peur de tomber, la jeune fille aux cheveux bleutés s'agenouilla alors soudainement près du parterre. Toujours munie de son esquisse joviale, elle cueillit délicatement une des fleurs, et la dévisagea comme une œuvre d'art. Puis, comme si la chose était fragile, elle toucha un pétale du doigt, avec attention. Elle se rendait compte que leur couleur était presque à l'identique de ses yeux.

" Pourquoi le rouge effraie tant les gens? C'est fort joli pourtant.... Mmmmm... "

Haussant alors les épaules face à son questionnement, celle que l'on pourrait croire simplette mais qui cachait remarquablement son jeu, commença à faire une bouquet de coquelicots. Mais alors qu'elle le continuait son œuvre, voilà qu'une coccinelle fit son apparition. Penchant alors son nez sur la bête, elle semblait commencer à compter...

" Mmmm... On dit quelques choses sur le nombre de point sur les coccinelles.... mais je ne me souviens pas de la signification de leur nombre... zut.... "

Orchid se plongea alors dans ses pensées, puis soudainement, car l'insecte s'envola, elle posa son petit bouquet, puis s'allongea subitement sur le sol d'herbes vertes. Elle étira ses bras vers le haut et poussa un long soupir... tout semblait si bien aller, tout était si calme... mais elle se rendait compte qu'elle n'avait personne avec qui partager son bien être sur le coup. Sans doute que tous ces camarades étaient bien pris, elle avait toujours peur de les déranger... enfin enfin... au moins, le ciel était beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Rêvasser dans les fleurs [libre] Rêvasser dans les fleurs [libre] EmptyDim 24 Aoû - 10:20

Mikan profitait d'un des rares moments de temps libre de sa semaine à se reposer, assis dans le Parc. Au début de son heure d'étude, il s'était réfugié dans la bibliothèque, pour lire, mais, en apercevant à travers les fenêtres le soleil flamboyant et l'herbe du parc, il avait prit ses affaires pour filer dehors. Il aimait sentir contre ses mains la douceur du gazon, les caresses du vent contre son visage, et le soleil caresser tout son corps alangui de ses rayons. L'astre scintillant semblait lui redonner des forces, le faire revivre et le plonger dans ses souvenirs. La pelouse verte du jardin de la maison des Manson, les jeux avec Naoki...il chassa tout ça de son esprit. Non, c'était fini. S’il commençait à repenser à tout ça, il allait sans aucun doute être nostalgique jusqu'à demain matin et de mauvais humeur, de surcroît.

Il se concentra donc sur ce qu'il voyait, à savoir les nuages blanc dans le ciel et se surprit à déterminer la forme de chaque nuage. Comme quoi, même à 17ans, on pouvait être encore aussi débile qu'à 5ans. Ses yeux passèrent sur un bout de chemise blanche qu'il portait, puis, il saisit de sa main droite l’une de ses mèches. Plus foncée que l'herbe. Il reposa sa main par terre et observa les alentours. Rien à signaler. Tout était calme et à cette heure-là, peu d'élèves flânaient dehors, préférant réviser ou être en cours. Lui avait déjà fait tout ce qu'il avait à faire et s'accordait une pause, il faisait tellement beau. Ne pas en profiter aurait été du gâchis. Une journée comme ça ne se refusait pas, il fallait saisir la première occasion possible pour rester dehors.

Tout à coup, il aperçut de ses yeux couleurs noisettes une jeune fille qui marchait d'un pas joyeux, dans sa direction. Elle portait une robe d'été et un très beau chapeau. Pas vraiment la tenue adaptée pour travailler. L'adolescent l'observa marcher dans l'herbe.


" Haaaaaaaaaaaa! Merveilleux! Merveilleux! Des coquelicots! Sublimes!! "

La nouvelle venue venait de s'agenouiller près du parterre de fleurs et d'en cueillir une. Et Mikhaïl venait de reconnaître l'orpheline, dont la couleur de cheveux qui la distinguait du reste de l’orphelinat restait dissimulée sous un chapeau. Orchid. Une fanatique des fleurs, membre des Dark Nightmares. Une jeune fille qu'il n'arrivait pas à cerner. Elle était...contradictoire. Etrange. Inclassable.

Tandis qu'il méditait tout en observant l'adolescente, celle-ci continuait tranquillement à parler, évoquant tout haut ses pensées.

" Pourquoi le rouge effraie tant les gens? C'est fort joli pourtant.... Mmmmm... "

Son comportement était presque étrange. Pourquoi parlait-elle toute seule? On aurait pu la prendre pour une folle. Mais le fait qu'elle était dans cet orphelinat prouvait qu'elle avait toute sa tête...quoique. Après tout, les génies étaient des fous. Wammy's House était rempli de surdoués, de personnes à part, différentes du reste du monde par leur intelligence, excentriques. Dans un certain sens. Qualifié de dérangé dans un autre, car peut-être fallait-il une part de folie pour être comme eux. Et malgré tout, ils représentaient bien la société humaine, avec ses vices et ses défauts.A croire que le monde d'aujourd'hui n'était que folie.
Orchid venait de commencer à cueillir un bouquet de coquelicots. Elle n'avait pas l'air de s'être aperçue de la présence du jeune homme, à quelques mètres d'elle. Il continuait à la regarder et la vit se pencher légèrement.


" Mmmm... On dit quelques choses sur le nombre de point sur les coccinelles.... mais je ne me souviens pas de la signification de leur nombre... zut.... "


Une coccinelle...lui savait. Il se redressa légèrement avant de regarder autour de lui. Quelques pâquerettes poussaient dans l'herbe...bientôt, elles seront tondues, quand les jardiniers entretiendraient la pelouse.
Orchid s'était allongé dans l'herbe et observait maintenant les nuages ainsi que le ciel bleu. Comme lui, peu de temps auparavant. Mais l'arrivée de la jeune fille avait interrompu ses rêveries et il savait pertinemment qu'il n'arriverait pas à se concentrer tant qu'elle serait ici. Il ne lui restait que deux choix. Partir un peu plus loin pour avoir un peu de calme ou bien rester ici avec la présence de l'adolescente, dont il ne savait pas quoi penser. Etait-elle sympathique ou pas? La perplexité l'envahissait; la membre des Dark Nightmares était pleine de paradoxes, beaucoup trop pour que l'adolescent puisse la comprendre.

"C'est dommage de faire des bouquets de coquelicots. Ce sont de magnifiques fleurs, mais qui fanent trop vite..."

Il marqua un blanc. Hésita à poursuivre. Trop tard, il avait commencé sa phrase. Il ne restait plus qu'à reprendre.

"Le nombre de points sur les coccinelles, c'est leur âge. "

Son visage ne laissait rien transparaître, juste une expression neutre. Sa voix était calme, posée. La décision qu'il avait prise était de rester. Discuter avec Orchid lui permettrait peut-être de mieux la cerner, de savoir quoi en penser. Ce serait toujours une bonne chose de faite. Il la fixa calmement, guettant toute réaction. Tout geste bon à interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Rêvasser dans les fleurs [libre] Rêvasser dans les fleurs [libre] EmptyDim 24 Aoû - 23:15

Les yeux de la demoiselle étaient perchés sur le plafond céleste, observant alors les nuages blancs passer devant elle. C'était si relaxant quand on y pensait... Mais elle avait son joli chapeau qui lui tombait un peu sur le nez, mais elle ne pouvait le retirer en prévision d'une éventuelle insolation. Ses cheveux bleutés se fondaient avec l'herbe si vertes, et les coquelicots qu'elle avait cueilli n'étaient pas là s'en rappeler ses yeux, et contrastant alors à merveille avec son teint laiteux et sa robe légère aux couleurs pastels. Orchid aurait pu aisément se laisser gagner par Morphée, une brise légère lui soufflant dans sa jupe, lui caressant agréablement les joues et les jambes. C'était une journée magnifique comme il y en avait si peu en Angleterre. C'était peut-être pour cela que les british avaient le teint si pâle, mais au moins, ils savaient en apprécier le soleil.

En tout cas, la jeune fille était si absorbée par ses rêveries éternelles qu'elle en oublia que quelqu'un s'était approché. Si elle avait eut été une gazelle de la savane africaine, elle aurait été une proie rudement facile et elle serait dans l'estomac de son prédateur depuis déjà bien longtemps. Mais heureusement, ce n'était pas un mangeur de chair qui était là, mais un individu mystérieux que ne connaissait à peine la jeune albinos, un garçon qui pouvait aisément attirer son attention mais jusque là, rien ne l'avait vraiment pousser à venir le voir. La providence semblait vouloir stipuler le contraire, non?

Ce fut donc la voix de Mikan qui la réveilla subitement. Il faisait alors une remarque sur le bouquet de coquelicots, une remarque des plus pertinentes, mais qui était le propre des fleurs de toute façon. Mais cela valut le fait que l'orpheline détourne quelques secondes ses yeux vers ses plantes là, puis reporta silencieusement son regard sanguin vers lui.

Elle sourit naturellement en aillant alors pour seule réponse des mots bien légers mais qui pourraient appeler à la conversation peut-être, ou tout du moins à se poser des questions pour y mûrement réfléchir.


" Hahahaha! Mais quelle fleur ne se fanent pas trop vite? C'est vraiment triste de ne pas pouvoir jouir de leur beauté plus longtemps. "

Alors que la jeune fille était encore couchée, elle profita alors du moment d'hésitation de son camarade pour se redresser quelque peu. On put même entendre ses os craqués comme si elle n'avait pas bougé depuis des siècles. Une fois assise, elle replaça son joli chapeau de façon un peu plus droite, mais tout en profitant pour peigner de ses doigts légèrement ses cheveux. Puis à nouveau, ce fut une nouvelle esquisse joviale qui se dessina sur ses lèvres fines et rosées.

" HO? Oui! Leur âge! Suis-je bête! J'avais complètement oublié! Je devrais replonger mon nez dans les livres d'entomologie. Mmmmm.... tu t'y connais beaucoup en insectes! C'est fantastique! Mais.... "

Orchid se stoppa soudainement, et commença à lever sa main, pointant de son index dans une direction. Elle désignait alors les affaires que Mikan avait emporté avec lui, qui était jonché sur l'herbe tranquillement, un peu éloigné de son propriétaire. Alors même qu'elle reprit la parole, elle se pencha alors légèrement sur le côté, comme pour mieux percevoir ce qu'elle montrait au loin. C'était une situation un peu loufoque, mais l'albinos avait cette curieuse façon de faire les choses qui les rendaient à la fois bizarres, mais mignons dans leur excentricité autant que leur simplicité.

" Ce sont tes affaires là bas? Tu étais en train d'étudier? Ho ho!! Je devrais prendre exemple sur toi! Par contre, j'espère que tes livres sont bien solides, un coup de vent et pouf!!! Toutes tes feuilles s'envoleront! Cela m'est déjà arrivé et j'ai dû malencontreusement recommencer tout un devoir car je n'ai pu rattraper ma feuille, ou du moins en entier... "

La jeune fille lui offrit encore un sourire amicale, elle ne pouvait absolument pas se défaire de cette expression, lui collant à la peau. Mais n'était-il pas plus agréable de voir quelqu'un afficher sa joie de vivre plutôt qu'une mine épouvantable et larmoyante? Non, non! Elle s'était toujours promis de ne jamais pleurer, bien qu'elle ne savait pas du jour où elle s'était fait une telle promesse à elle-même. Encore un nouveau mystère non résolu....

[excuse moi pour se poste, je le trouve assez navrant, je sais pas ce que j'ai en ce moment, mais je fais dans le minable, j'espère que je te pondrais bien mieux au prochain!! ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Rêvasser dans les fleurs [libre] Rêvasser dans les fleurs [libre] EmptyDim 31 Aoû - 21:37

La jeune fille lui avait répondu aimablement et affichait un sourire charmant, elle avait l'air disposé à discuter. Il tourna légèrement la tête, suivant la direction qu'elle avait montré avec son doigt, et observa ses affaires de classe. Elle était passé du coq à l'âne, parlant des insectes pour dériver sur les cours que Mikan avait oublié...c'était étrange comme façon de converser, mais au final, pas très important.
Ses livres traînaient par terre avec des feuilles contenant ses leçons. Il n'y avait aucun risque pour que les bouquins s'envolent, par contre, un léger coup de vent suffirait en effet à faire disparaître le reste, fâcheuse situation. Orchid avait bien fait de le lui rappeler.

Il se leva, prit ses cours et les ramena près de lui, tout en prenant soin de bien mettre les feuilles sous les livres, afin que ces derniers les protègent, mieux valait faire attention, sinon il n'aurait plus le loisir de s'accorder quelques heures de pause. Tout en déposant ses affaires près de l'endroit où il s'était allongé, il songea à la durée de vie des fleurs...oui, l'éphémère était bien triste.

" Je devrais faire un peu plus attention à mes affaires, tu as raison. Les fleurs...oui, c'est bien dommage qu'elles soient aussi éphémère, mais d'autres poussent, pour le plus grand plaisir de nos yeux...mais je disais ça parce que les coquelicots fanent plus vite que les autres, une fois cueillit, à moins que je ne me trompe? "


La rapidité avec laquelle la beauté d'une fleur disparaissait, pour en laisser place à une autre. Oui, l'éphémère était bien là, d'ailleurs, il était partout. La vie était incroyablement courte, et encore plus selon les gens, les espèces. Les humains se succédaient, naissant, disparaissant, et c'était pareil pour chaque chose dans ce bas monde, qui changeait ainsi continuellement. Pourtant, l'essentiel persistait, imperturbable. Chaque chose mourrait, mais au final, d'autres venaient, et c'était ainsi que la splendeur de la nature existait encore. Les fleurs fanaient, mais formaient un ensemble qui perdurait dans le temps, éternel.

Mikan s'assit, les mains appuyé contre l'herbe, derrière son dos. Les yeux fixés au loin, vers l'horizon. Pour une fois qu'il n'étudiait pas, il fallait quand même que quelqu'un lui fasse la réflexion. Il avait l'air si sérieux que ça? Un léger sourire d'amusement s'afficha quelques secondes sur son visage, avant de disparaître pour laisser à nouveau place à son éternelle expression neutre. Décidément, la notion d'éternité était de sortie aujourd'hui.

" A vrai dire, je profitais du soleil vu que je n'avais rien à faire...j'ai déjà tout fait. Et comme j'avais la flemme de retourner à ma chambre déposer mes cours, je les ai pris avec moi, voilà tout. Tant qu'aux insectes, bof, pas tant que ça, je sais juste quelques trucs en fait, ce qu'on nous a appris quoi. "

* Et encore * pensa-t'il, il n'avait pas tout retenu, loin de là, surtout que les animaux, principalement les insectes, n'étaient pas sa tasse de thé. L'adolescent s'aperçut soudain qu'il ne regardait pas son interlocutrice, et espéra qu'elle ne prenne pas cela pour une marque d'impolitesse ou autres, vu que ce n'était pas le cas. Mikan avait juste observer ce qu'il y avait devant lui pendant qu'il méditait, et n'avait pas eu le réflexe de tourner la tête au moment où il ouvrait la bouche, rien de bien grave, au final. Alors pourquoi méditait-il dessus depuis une bonne minute? Mystère...à croire qu'il n'avait que ça à faire, en plus d'observer le parc, les grillages, l'édifice imposant qui était sa maison depuis quelques années maintenant, et d'attendre la réponse d'une jeune fille qu'il ne connaissait pas plus que ça et qu'il avait abordé sans vraiment savoir pourquoi.

[ HJ : désolé pour le retard! Et nan t'inquiète pas, ils sont bien tes posts, c'est les miens qui sont pourris XD ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Rêvasser dans les fleurs [libre] Rêvasser dans les fleurs [libre] EmptyLun 1 Sep - 13:18

Alors que la jeune fille tendait le bras vers des bouquins, Mikan suivit son indication. Vraisemblablement, c'était bien ses affaires, bien que, elle aurait pu aisément le deviner. Quel serait l'élève qui pourrait complètement oublier ses cours dans le parc? Et bien.... Orchid à vrai dire.... elle pourrait aisément l'oublier. Mais cela ne lui était pas encore arrivée, forte heureusement, sinon cela aurait été fâcheux. Il était plus que vrai qu'elle était une tête en l'air mais il ne fallait pas exagérer non plus.

Alors que ses yeux rouges étaient fixés sur les livres, elle suivit par la suite du regard son camarade de classe aller les récupérer. Il aurait été plus que dommage que tout s'envole, non? Surtout si tous les devoirs étaient faits, cela aurait été relativement agaçant de tout recommencer. Mais qu'importe, quand elle le vit revenir auprès d'elle, elle l'accueillit de nouveau par un grand sourire.

Rapidement, le sujet revint sur les fleurs, et la remarque pertinente de leur durée de vie. Peut-être qu'un jour la jeune fille trouverait le moyen de faire perdurer leur beauté? Après tout, ne lui avait-on pas dit qu'elle était une surdouée? Elle avait des capacités intellectuelles au dessus de la normale, comme tous les élèves de la Wammy's House. Elle avait la possibilité d'entreprendre tout ce dont elle pouvait rêver, accéder à toutes les professions, elle pouvait même créer un grand nombre de chose si elle se mettait à chercher, peut-être jusqu'à obtenir un prix nobel? Allez savoir.... Mais elle n'avait rien trouver qui ne la satisfasse vraiment, si cela n'appartenait qu'à elle, elle jouerait les caméléons et s'essaierait à tout et n'importe quoi, juste par curiosité. Quand elle avait demandé ce qu'était cet orphelinat dans lequel on lui confia que c'était un meilleur environnement pour une jeune fille de son type, on lui répondit qu'elle pourrait accéder à tout ce dont elle pourrait rêver, et que l'on ferait en sorte que son intelligence soit bien exploitée, elle pourrait même venir à aider un très grand nombre de gens si cela était son vœux. Elle en fut fortement enthousiaste... mais.... comment aider? En faisant quoi? Elle n'avait toujours pas réussi à y mettre le doigt dessus, elle qui faisait partie des plus grands rêveurs de l'orphelinat... étrange non?


" Les coquelicots? Oui, oui... ils se fanent vite.... c'est bien dommage.... j'aime les coquelicots.... mais je préfère les orchidées, bien que je ne sache pas pourquoi. Cependant, j'ai déjà essayé de faire perdurer leur beauté! avec une résine spéciale... mais cela gâche leur naturelle... j'ai préféré laisser tomber. Mais comme tu le dis si bien, cela repousse!!! Hahaha! "

Il était impossible d'entacher l'enthousiasme de la demoiselle. Puis ce fut alors que son compagnon prenait ses aises, se décontractant au possible, à moitié assis, les bras tendus en arrière... Pendant une seconde, Orchid avait détourné ses yeux en biais sur lui, elle y vit un bref sourire, mais cela lui fit curieusement plaisir. C'était la première fois qu'elle voyait le visage de Mikan afficher une autre expression que celui de la neutralité. C'était un bon début, non?

Il avait terminé tout ses devoirs? Quel veinard!! L'albinos n'avait pas réussi à tout déterminer, sa concentration n'était pas à son sommet en ce moment, mais c'était un détail. En attendant, elle était admirative du travail de son camarade, elle devrait prendre vraiment exemple.

Mais rapidement, elle changea totalement de sujet, Orchid voulait en savoir plus sur Mikan qui n'était alors qu'un camarade parmi tant d'autres. Il était toujours bon de savoir qui elle cotoyait, parce qu'au final, ils étaient on ne sait combien d'élèves à vivre ensemble!

Alors qu'elle arrangeait son chapeau qui allait une nouvelle fois de travers, elle questionna sans gêne son camarade. Elle ne saurait dire si cela l'embêterait mais il était tout aussi bien libre de ne pas répondre, il saurait bien assez vite que cela n'offusquerait pas la jeune fille.


" Mikan? Dis moi... cela ne fait pas longtemps que tu es ici non? Je ne t'ai pas croisé souvent... Tu es comme moi? Tu évites le monde? "

Banale question dans un monde qui aurait pu être presque banal aussi. Ou peut-être pas.... pourquoi s'intéressait-elle soudainement à son cas? Parfois, on avait tôt fait d'oublier qu'elle faisait partie du groupe très controverser des dark nightmares, peut-être, le groupe d'élèves de qui on se méfiait le plus.... mais une fille comme Orchid, c'était véritablement une énigme de savoir qu'elle se trouvait parmi eux.... quelle était son rôle dans l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Rêvasser dans les fleurs [libre] Rêvasser dans les fleurs [libre] EmptySam 13 Sep - 14:02

Son pseudo venait donc de ça...Orchid, orchidée, ça coulait de source, en plus. Qu'avait de particulier ces fleurs, pour qu'elle les aime autant? Mikan ferma les yeux, sentant les rayons du soleil sur ses paupières, et réfléchit, tentant d'extirper ses souvenirs de lecture enfouis dans sa mémoire. Non, il ne se souvenait pas d'un détail particulier, mais il fallait dire qu'il n'était pas vraiment expert en botanique, et des orchidées encore moins...peut-être n'y avait-il de toute façon aucune raison au fait qu'elle aime, aucun signe pouvant expliquer ce qui l'attirait dans ses fleurs...peut-être était-ce juste, comme elle le disait, un simple sentiment venue de ses goûts, et non d'une caractéristique des orchidées.

Il fixa les parterres, et continua à réfléchir, passant des favorites d'Orchid aux coquelicots...de la résine spéciale. Plutôt originale, ce qu'elle faisait...elle semblait vraiment apprécier les fleurs, pour aller jusqu'à tenter de faire perdurer leur beauté. Une passion en quelque sorte, peut-être souhaitait-elle s'investir dans la botanique, plus tard? A la Wammys, les orphelins souhaitaient surtout se lancer dans la justice, et même si c'était le cas pour elle aussi, cela ne l'empêchait pas de travailler en parallèle sur les fleurs.
Et lui, qu'avait-il envie de faire, mis à part son envie d'être comme L, qui appartenait plus au rêve qu'à la réalité, vu son niveau actuel? Il avait beau être un génie par rapport au reste du monde, ici, dans la Wammys, bon nombre d'orphelins étaient meilleurs que lui. Y'avait-il des choses qui l'intéressaient? Très bonne question. Les échecs, mais c'était juste un passe-temps, rien d'autre. Les coupes de cheveux aussi, oui, travailler dans le domaine capillaire, ça pouvait être intéressant. Inventer de nouvelles teintures, créer de nouvelles façons de se coiffer, allier avec tact deux couleurs, voir une multitude, sur une même tête, c'était...créatif, amusant, passionnant. En aurait-il pour autant fait son métier? Pas sûr...il ne savait pas vraiment.

" Mikan? Dis moi... cela ne fait pas longtemps que tu es ici non? Je ne t'ai pas croisé souvent... Tu es comme moi? Tu évites le monde? "

Il ne fit rien paraître sur son visage, gardant son expression calme. Mais à l'intérieur, le souvenir cuisant de son frère écrasé entre le mur et la voiture, de son visage ensanglanté, de son corps inerte lui revint en mémoire. Quand donc ce jour si maudit arrêterait de refaire surface n'importe quand? Quand donc serait-il enfin tranquille? Revivre éternellement le passé ne le ferait pas avancer, il le savait...mais pourtant, non, il n'y arrivait pas, il ne pouvait pas décrocher ses pensées de son jumeau décédé, pensait chaque jour à lui, et visualisait la scène de sa mort à chaque fois que quelqu'un évoquait un évènement proche de cette date. Il se serait bien passé de ce dernier point, mais ses souvenirs refaisaient surface avant qu'il ai pu s'en apercevoir, le hantait. Il était arrivé à la Wammys à l'âge de 6ans, quelques jours après avoir tout perdu. Il avait aujourd'hui 17ans...cela faisait donc 11ans et quelques mois qu'il était là, donc un certain temps déjà. Plus de la moitié de sa vie actuelle. Pourtant, lui non plus n'avait pas croisé la jeune fille, et ne la connaissait pas vraiment...d'ailleurs, était-elle là depuis plus longtemps que lui?

" Je suis ici depuis mes 6ans, enfin, j'en avais presque 7...plus précisément, ça fait 11ans et quelques mois..."

Il ne poursuivit pas, réfléchissant à la deuxième question...très pertinente. Evitait-il les gens? Il ne savait pas, selon lui, non pas vraiment, mais peut-être que d'autres considéraient qu'il fuyait...enfin, il n'en avait pas vraiment l'impression. Il ne cherchait pas à ne voir personne, mais pas non plus à être tout le temps avec quelqu'un. Si quelqu'un venait lui parler, il répondait. Parfois, il lui arrivait, comme avec Orchid, d'engager la conversation, mais principalement avec des gens qu'il appréciait, tel que Lazy, et il jugeait préférable de ne pas croiser certaines personnes. Il restait un minimum sociable, mais il avait avait envie à certains moments d'être seul et d'aller quelque part où il serait tranquille.

« Je ne sais pas si j'évite le monde...je ne pense pas. Quand quelqu'un vient me parler je lui réponds, et il arrive que ce soit moi qui vienne à eux, même si c'est plus rare. Parfois, j'ai envie d'être seul alors je m'isole, mais ça n'arrive pas souvent, en général je ne fuis pas le monde. La solitude ne me dérange qu'à moitié, et ce sont plus souvent les autres qui viennent me voir que l'inverse...ce n'est pas éviter la foule, non? Mais toi...je ne t'ai jamais beaucoup vue, et si tu fuis le monde c'est normal d'ailleurs...tu es là depuis longtemps? »

C'était amusant, ils se posaient tous les deux des questions comme si, soudainement, ils prenaient chacun conscience de l'existence de l'autre et voulait en savoir un peu plus. Pour Mikan, c'était l'occasion de la cerner un peu mieux, et cette jeune fille à la voix enjoué n'était, pour l'instant, pas désagréable. Il aurait voulu lui poser une autre question, qui était, selon lui, beaucoup plus intéressante que celle qu'il lui avait dite, mais ne savait pas si c'était une bonne chose. Pourquoi fuyait-elle le monde? Mieux valait ne pas le lui demander pour l'instant, et faire chaque chose en son temps, pensa-t'il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Rêvasser dans les fleurs [libre] Rêvasser dans les fleurs [libre] EmptyJeu 18 Sep - 18:08

Tout sourire, Orchid écouta avec beaucoup d'attention la réponse de son camarade. Elle fut d'ailleurs surprise d'apprendre qu'il était ici depuis aussi longtemps! C'était peut-être la raison pour laquelle ils ne se connaissaient pas du tout d'ailleurs, car, Orchid, était ce que l'on appelait une étudiante nouvelle. Elle était entrée à la wammy's house que depuis ses seize ans, ce qui était très tard comparés aux restes de ses camarades. La raison? parce que l'on avait découvert son potentiel que tardivement, elle était une jeune fille qui était passée dans les mailles du filet et dont on avait que peu accorder intérêt dans sa jeunesse, même administrativement. Ce fut un "accident" dans son ancien orphelinat qui mit la puce à l'oreille à son sujet, un accident dont elle n'avait jamais parlé, accident même qui ne put jamais mettre en cause Orchid elle-même, la reine des maladroites. N'était-ce pas.... curieux? C'était peut-être le point noir et mystérieux de la vie de la jeune fille. Mais en attendant, cela fut une providence pour elle, ou presque. Parce qu'ainsi, elle gagna cette environnement qui était plus convenable pour une fille de son genre, bien qu'elle n'échappa pas aux brimades de certains, c'était bien plus tranquille qu'autrefois.

Là, Orchid se mit subitement à réfléchir. Oui, cela faisait bien peu de temps qu'elle était ici, finalement le décompte n'était que de deux ans. C'était bien peu, pourtant, malgré cela, elle n'était pas passé inaperçue auprès de certains. A cause de sa chevelure? Peut-être à cause de son long registre de ses passages à l'infirmerie en aussi peu de temps? D'ailleurs, on s'interrogea longtemps sur cela. Savoir si elle ne couvrait pas une autre maladie, des problèmes de concentrations ou quoique se soit, peut-être même psychologique, si elle cherchait à attirer l'attention.... Non, il n'y avait rien. Elle était juste très malchanceuse, voire limite poissarde.

Se tournant vers Mikan, elle lui offrit à nouveau un joli sourire comme elle savait si bien le faire, remettant une nouvelle fois son chapeau bien en place, de façon à ce que cela fasse de l'ombre à ses yeux, pour qu'elle puisse les ouvrir entièrement. Sa voix se fit toujours aussi douce et sereine, mais montrait qu'elle était pleine d'interrogation.


" Ho? Vraiment? Tu n'es donc pas un orphelin avenant? Hahaha Mais c'est normal si tu préfères la tranquillité! Moi, tout se fait naturellement aussi.. je ne rejettes personne, je ne fuis personne non plus mais.... quand ils sont trop nombreux autour de moi... je me sens très mal à l'aise. Alors je pars en courant!!! Mais je les aime bien quand même! "

En gros, ce que la demoiselle tentait de bien faire comprendre, c'était qu'elle ne fuyait pas les individus parce qu'elle en les aimait pas ou qu'elle en avait peur, mais simplement parce qu'elle se sentait oppressée par les foules, assaillies de toute part. Comme dans le magasin quand elle était enfant, où, elle avait pris la fuite de sa poussette pour se voir perdu parmi un monde fou dans un grand centre commercial. Cela l'avait relativement traumatisé, mais au jour d'aujourd'hui, elle avait réussi à gérer cette frayeur, bien mieux qu'auparavant. Elle arrivait à contenir son angoisse en se rongeant les ongles. C'était peut-être pas mieux, mais un grand début... tant qu'elle ne venait pas à se manger la main...

Mikan renvoya alors subitement la question posée d'Orchid à la jeune fille elle-même. Elle n'eut pas besoin de réfléchir pour répondre, il fallait dire que la réponse était librement accessible pour ses petites neurones bouillonnantes. Esquissant encore ses lèvres timides, elle pointa ses yeux rougeoyants et malicieux sur la fine silhouette de son compagnon orphelin.


" Ho? Moi? Cela ne fait que deux ans que je suis arrivée ici... Mais je m'y sens comme chez moi! J'aime beaucoup ses lieux et comme de toute façon je n'ai pas d'autres endroits où aller, j'espère pouvoir rester ici longtemps! Hahahaha! "

Majeure, elle pouvait être libre de partir d'un certain point de vue, elle avait même une fortune personnelle, celle de ses parents qu'elle n'avait jamais touché, et l'idée de ne faire ne l'avait pas vraiment effleuré non plus. Non, elle se sentait bien à l'orphelinat où elle menait sa petite vie d'étudiante libérée, innocente, candide, sans avoir à penser aux restes. Elle n'avait d'aspiration que l'infinie liberté.

[excuse moi du retard et aussi de mon poste médiocre, j'avoue avoir manqué d'inspiration sur le coup ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Rêvasser dans les fleurs [libre] Rêvasser dans les fleurs [libre] EmptyDim 28 Sep - 17:23

Elle avait planté ses yeux rouges sur le jeune garçon, qui se sentit dévisagé. Ce n'était qu'une impression, du moins le pensait-il, elle ne semblait pas détailler son interlocuteur, mais c'était étrange. Ses yeux étaient bien plus visibles grâce à l'ombre du chapeau qu'elle portait. Il la fixa sans ciller, s'amusant à plonger ses yeux couleurs noisettes dans ceux d'Orchid, ressemblant à des tomates. N'importe quoi. Il secoua légèrement la tête, chassant de son esprit cette comparaison totalement stupide...c'était quoi encore cette similitude à deux balles? Il n'avait rien trouvé de mieux? Pffff il devait être fatigué, pas possible autrement...il aurait pu dire...rubis, sang, feu. Mais le problème, c'était que le 2è prenait un sens péjoratif, et le 3è n'était pas entièrement vrai, le feu n'était pas vraiment rouge. Seul le premier allait bien, une comparaison avec une pierre précieuse, ça sonnait classe, mélioratif, parfait quoi. Enfin non, pas totalement, il manquait le côté affectueux et original de " tomate ". "Rubis", c'était trop banal.

Mikan passa une main dans ses cheveux et les ébouriffa un peu, s'efforçant d'oublier ses débats sur les yeux rubis-tomate de la jeune fille. La faculté qu'avait l'être humain de tergiverser sur tout et rien était impressionnante, et celle de parler d'une chose pour finir sur un sujet complètement différent aussi, d'ailleurs. L'espèce humaine était né pour penser à tout et à rien, et la cause de la superficialité de nombreuses choses devait être lié à ces 2 caractéristiques, pensa-t-il. Mais le fait de réfléchir à tout et n'importe quoi avait peut-être aussi permit de réaliser des choses utiles à la société...tout n'était pas inutile, après tout. Chaque chose recelait d'une certaine dose d'avantage, et de défauts.

Le cerveau du jeune loners, plus rapide que le zapping des drogués de la télécommande, changea pour la 2è fois en une minute de sujet d'intérêt, se concentrant sur les paroles qu'elle avait prononcé...elle était agoraphobe? ça ne devait pas être facile à vivre, de ne pas supporter le monde, surtout dans un endroit public. Pourtant, c'était paradoxal avec certains traits de son comportement...elle ne supportait pas la foule mais était membre des Dark Nightmares...étrange. Encore un point bizarre venant de cette jeune fille. Quoique, être agoraphobe ne signifiait pas être associable, ou adoratrice de la solitude. Mais être dans un groupe impliquait d'être parfois plongé dans un endroit avec beaucoup de personnes, et c'était en cela que, selon le jeune garçon, il y avait un paradoxe.

" Tu es agoraphobe? Mmm...ça ne doit pas être toujours facile. Pourtant c'est bizarre, tu fais partie du groupe de Zero, non? Tu dois être parfois entouré de plusieurs personnes du coup? "

Deux ans...seulement. Il pensait qu'elle était ici depuis plus longtemps. Il leva les yeux, observant les murs de la Wammys House...c'est vrai qu'on était plutôt bien ici. Mikan comprenait ce qu'elle ressentait vis-à-vis de cette demeure de surdoué. C'était aussi sa maison, et lui aussi n'avait nul part où aller, maintenant. 11 ans qu'il était ici, il s'était fait à la vie régnant dans cette bâtisse, aux batailles entre groupes, à la concurrence, aux gamins plus ou moins gentils et aux surveillants tous différents, de Moon à Tears en passant par Sorrow...changer aurait impliqué de se réhabituer à un univers différent. Il avait actuellement 17ans...mais qu'allait-il faire après? Il pouvait rester encore, jusqu'à un certain âge, et comptait en profiter, mais ensuite? L'orphelin avait réfléchit et s'était dit, quelques temps auparavant, que son but était d'être L, d'aider à établir un semblant de justice dans le monde...mais, conscient que son objectif était loin d'être facile, il aurait aimé faire partie des premiers. Actuellement, il n'était ni trop mauvais, ni trop bon. Membre de la classe 2, c'était mieux que rien, mais il avait encore le temps de s'améliorer un peu. Que ferait-il ensuite, s'il ne devenait pas L, ce qui risquait fortement de se produire? S'investirait-il quand même dans la justice? Ou peut-être dans le métier de coiffeur? Retournerait-il à Oxford, retrouver ses sources? Il serait plus près de son frère comme ça...et pourrait voir sa tombe bien plus souvent...ou alors, peut-être finirait-il par faire comme Moon, deviendrait pion dans cet établissement dont il faisait avant partie en tant qu'orphelin? Il ne savait pas, n'avait pas vraiment réfléchit à la question,juste vaguement. Trop de voies s'ouvraient à lui, et choisir lui paraissait difficile, il avait quelques idées, et trancherait le moment venu. Pour l'instant, le mieux à faire était de se concentrer sur son présent, afin de mieux bâtir son futur.

« On se plaît dans cet endroit...moi aussi, pour l'instant, je compte rester ici...je ne savais pas que tu étais ici depuis si peu de temps, je pensais que cela faisait quelques temps que tu étais là, enfin bon, ce n'était qu'une impression. »

Il prit son sac et sortit un paquet de biscuit au chocolat. Il avait soudainement envie de manger un peu. Etrange, il ne grignotait que rarement l'après-midi...d'ailleurs, il n'avait pas l'heure. Zut. Le jeune garçon aimait savoir l'heure qu'il était, mais se souvenait avoir laissé sa montre sur sa table de chevet le matin, par flemme de l'attacher à son poignet. Il saisit un des biscuits et en croqua un bout, tout en tendant de l'autre main le paquet à Orchid.

« Tu en veux? Au fait, tu as l'heure, par hasard? J'ai oublié ma montre dans ma chambre. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Rêvasser dans les fleurs [libre] Rêvasser dans les fleurs [libre] EmptyDim 12 Oct - 16:07

Les dark nigthmare... voilà une bonne question. Qu'est-ce qu'une jeune fille comme elle, n'ayant pas du tout la tête de l'emploi pouvait-elle faire dans un groupe aussi peu aimé et impopulaire. La plupart des membres était des adolescents bien peu apprécié. Il suffisait de regarder leur leader, Zero. Aussi beau était-il, peu de gens le supportait. Elle ne calculait plus le nombre de fois où elle avait pu entendre dans les bruits de couloirs, des dires méprisantes à son sujet, même par certain de ses amis à elle... Puis, il y avait aussi Poison. C'était un garçon détesté, peut-être plus que Zero par un grand nombre d'orphelins. Pourtant, une amitié improbable était née entre elle et lui. Peu de gens le savait mais c'était ainsi... Alors quand une fille aussi étrange qu'Orchid entra dans le panel de ces mal-aimés, doutez-vous bien que beaucoup de suspicion l'entourait. Qui était-elle après tout? Une petite chose aux yeux rouges, avec cette étrange chevelure bleue, souriant tout le temps et passant le plus clair de son temps dans son coin, à faire des pliages de papier. La jeune fille n'était pas seulement un ovni dans les dark nightmare, mais aussi dans tous l'orphelinat.

Quand Mikan lui demanda alors confirmation sur sa phobie, la jeune fille acquiesça simplement d'un mouvement de tête, le sourire toujours au coin des lèvres. Cette expression là était toujours sur sa bouche, le cas contraire serait fortement étonnant. D'ailleurs, si un jour Orchid ne devait plus sourire, c'était qu'une chose affreuse était arrivée... et quelle serait sa réaction? Personne ne pouvait le savoir. Elle n'était pas connue pour être une enfant violente, ni une repliée sur elle-même malgré ses réserves. L'avait-on seulement déjà vu en colère?


" Hahaha! Oui, oui... pour mon agoraphobie... c'est vrai... ce n'est pas facile tous les jours, mais j'ai de moins en moins peur maintenant... Je fais de mon mieux. Mmmmm.... pour ce qui est de Zero.... il ne m'a jamais convier à aucune réunion... donc... je suis peu entourée je dirais. Et puis... peu de personne m'approche aussi, c'est facile pour moi d'éviter la foule... sauf pendant les repas. Je viens surtout vers la fin, quand il y a le moins de monde. "

La jeune albinos avait plein de tactique du genre, même si cela lui causait d'autres désagréments. Si on prenait par exemple le moment du dîner, étant donné qu'il y avait beaucoup de gros mangeurs, il ne lui restait pas beaucoup de choix, sauf pour le matin. Bien des élèves avaient du mal à se lever, donc pour les heures matinales, elle était la première et repartait aussi tôt. Si elle avait toujours des petits creux, elle allait dans les cuisine de Roal mais elle se faisait souvent taper sur les doigts.
Pour les cours, elle était toujours la première arrivée mais la dernière à partir aussi. Ainsi, les classes étaient vides dans les deux cas et les sentiments d'oppression causées par ces foules ne l'assailliraient pas. C'était pas grand chose mais elle arrivait à vivre ainsi.

Ce fut alors que la conversation tourna autour de la wammy's house, et vraisemblablement, elle n'était pas la seule orpheline à avoir trouvé un chez elle ici. Elle venait de trouver un point commun avec ce Mikan bien mystérieux. Alors comme cela, elle donnait l'impression d'être présente depuis plus longtemps? C'était assez amusant. Etait-elle donc si bien rentrée dans ce décor? Avait-elle réussi à faire partie intégrante de l'école à ce point là? En tout cas, cette remarque lui arracha un petit sourire et n'ayant rien à cacher, elle alla jusqu'à se dévoiler un peu plus auprès de Mikan. Elle savait d'avance qu'il n'était pas le genre de garçon à lancer des rumeurs, du moins, c'était ce qu'elle pensait.


" Vraiment? J'ai l'air d'être là depuis si longtemps? Hahaha! Peut-être que l'on s'est souvent croisé, sans que l'on ne le remarque vraiment... j'espère vraiment pouvoir rester ici... au moins, j'ai des amis... "

Orchid soupira quelques instants, mais son regard conserva une partie de leur pétillant sous son chapeau, quant à son sourire, il resta étiré d'une belle esquisse. Il fallait dire qu'avant, sa vie n'avait pas été si simple, non pas à cause de la mort de ses parents, elle ne s'en souvenait pas mais à cause de l'existence qu'elle mena parmi les autres.

Baissant alors les yeux vers le sol, elle observa calmement l'herbe verte danser sous le souffle du vent léger qui venait de naître une nouvelle fois. Pour une fois, l'air du mignon petit minois de l'excentrique demoiselle donnait l'allure d'être sous l'emprise de la mélancolie, une bien triste mélancolie.


" Ici, je me considère vraiment comme chez moi. Avant, dans mon ancien orphelinat... on me montrait du doigt, on disait que j'étais bizarre, que j'étais une sorcière... que mes yeux étaient ceux d'un démon, que j'étais pas humaine à cause de mes cheveux blancs. Ils m'insultaient souvent, et ne voulaient pas jouer avec moi. Mais bon... à l'époque, il ne savait pas que j'étais malade je suppose. "

Mais subitement, la situation tourna totalement sur autre chose. Et à ce même instant, Mikan tendit généreusement un paquet de biscuit au chocolat à la demoiselle aux yeux rouges... comble de l'ironie, à la vue des gâteaux, le ventre de Orchid se mit à gargouiller. Rougissant alors face à ce petit soucis digestif, elle se servit bien volontier pour ne pas que cela se reproduise.

" Hoo!!! Désolée. Oui, j'en veux bien. Je crois que j'ai un peu faim.... Pour ce qui est de l'heure, je n'ai pas de montre non plus mais.... Mmmmm..."

La jeune femme, biscuit serré entre les lèvres, plaça une main sur son chapeau pour le maintenir et une main en visière au dessus des yeux afin de renforcer l'ombre. Elle leva légèrement la tête en plissant les yeux, cherchant l'emplacement du soleil pour connaître l'heure approximative. Comment connaissait-elle cela? Grâce aux livres bien entendu! Elle avait passé beaucoup de temps dans la bibliothèque, c'était un lieu où peu de monde venait. Pourtant, il y avait tellement de chose intéressante là bas, c'était même là qu'elle avait pu mainte fois observer Zero, et ce qui l'avait décidé à vraiment faire partie des Dark Nightmare. Ho, n'allez pas croire qu'elle avait succombé à son charme comme beaucoup de fille, non, mais cela la motiva pour connaître un peu bien l'intriguant jeune homme qu'il était, même si elle le reconnaissait, il était vraiment séduisant.

Quoiqu'il en soit, elle abaissa alors ses yeux vers Mikan, puis mordit à pleine dent son petit gâteau. Une fois sa bouchée avalée, sourire aux lèvres, elle répondit.


" Je crois qu'il est pas loin d'être quatre heures mais je ne suis pas sure... Pourquoi? Tu as un rendez-vous? "

Puis les petits grignotements d'Orchid se firent entendre, telle une petite sourire qui se régalait de son goûter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Rêvasser dans les fleurs [libre] Rêvasser dans les fleurs [libre] EmptyDim 2 Nov - 18:00

C'était donc comme ça qu'elle survivait dans le groupe...parce qu'elle n'était pas trop convié aux réunions et tout...ça n'étonnait pas Mikan. Zéro lui apparaissait comme quelqu'un d'égoïste et qui ne devait s'intéresser qu'à certaines personnes, et il n'était pas surpris de savoir qu'il sélectionnait, même dans les membres de son groupe, pour faire des réunions. Mais cela, après tout, n'empêchait pas la jeune fille d'être membre des Dark Nightmares et de jouer son rôle au sein du groupe, supposait-il.

Quelle était étrange, la faculté qu'avait les gens pour en apprécier d'autres malgré le fait qu'ils soient pleins de défauts tous pires les uns que les autres. Certains s'entendaient bien parce qu'ils étaient aussi pourris l'un que l'autre, mais d'autres arrivaient à apprécier des gens bien pire qu'eux...l'espèce humaine était si étrange, d'arriver à sympathiser avec des personnes qu'elle savait mauvaise, pleine d'intentions toutes plus viles les unes que les autres...lui appréciait Lazy, qui était pourtant un adorateur de l'argent, et il pouvait en passer des vertes et des pas mûres...pourtant, le jeune PDG était celui qu'il appréciait le plus. Tant qu'aux groupes, certains vénéraient Zéro, pourtant si manipulateur, si égocentrique...et d'autres supportaient Mello, qui, malgré le fait qu'il apparaisse comme plus aimable que Zéro, était un impulsif bagarreur.

" Ici, je me considère vraiment comme chez moi. Avant, dans mon ancien orphelinat... on me montrait du doigt, on disait que j'étais bizarre, que j'étais une sorcière... que mes yeux étaient ceux d'un démon, que j'étais pas humaine à cause de mes cheveux blancs. Ils m'insultaient souvent, et ne voulaient pas jouer avec moi. Mais bon... à l'époque, il ne savait pas que j'étais malade je suppose. "

Encore une preuve de la bêtise humaine...être chassé pour sa différence. c'était quelque chose que lui-même n'avait jamais connu, fort heureusement d'ailleurs. Mais il pouvait comprendre à quel point cela devait être horrible, d'être rejeté pour une différence que l'on ne souhaitait pas forcément soi-même...il regarda la jeune fille, ses cheveux qui étaient pourtant si beau...mais comment les gens pouvaient-ils l'espace de 5secondes penser d'elle comme à un monstre? Le bleu de sa tignasse était tellement magnifique, à rendre jaloux tous les adorateurs de coloration capillaire...l'originalité faisait tellement peur au peuple. C'était stupide pourtant, après tout, qui ne rêvait pas d'être accepté pour ce qu'il était, avec une reconnaissance de sa propre différence? Les gens crient toujours plus fort pour que l'on reconnaisse leur différence, mais refuse d'accepter celles des autres...quitte à les rejeter, à les brimer, à leur cracher au visage. Une mentalité bien détestable qui, au final, avait bien du faire perdre un siècle à l'humanité.

Comment avait-elle fait face, elle? Orchid en parlait avec légèreté presque, comme si elle n'en voulait à personne, comme si, au final, ce n'était pas bien grave. Mais que ressentait-elle réellement? De la rage, comme certains? Une incroyable tristesse? De la peur? Tous ces gens brimés en ressortaient transformés...la haine des uns sur les autres entraînaient irrémédiablement des pertes. Mais la population dans sa majeure partie ne s'en rendait pas compte...choisir une minorité, la rejeté car différente, pour se sentir soi-même dans la bonne voie, dans la " normalité " des choses, pour se faire exister soi-même...tout en ayant pas peur d'écraser des gens qui n'étaient au final, pas bien différent des bouc-émissaire. Pauvre société...se complaisant dans ses erreurs...

" Même s'ils ne savaient pas que tu étais malade, ils n'étaient pas en droit de faire ça. Accepter la différence de l'autre, comprendre que son originalité n'est pas forcément une source de préjudice, c'est essentiel. C'est même obligatoire, pour être soi-même accepté et pour que cette société ne soit pas basé que sur l'apparence..."

Il se rendit compte alors qu'il avait mis 10ans de trop à répondre. Il revenait sur une conversation déjà terminée depuis quelques minutes, et il était ici, avec son paquet de gâteaux à la main, tandis qu'elle venait de se servir après que son ventre est rapidement approuvé. Mais sa réponse l'avait plongé dans une profonde réflexion psychologique, et il avait eu du mal à s'en défaire...tout cela avec quelques temps de retards, n'ayant commencer à s'en rappeler qu'à partir du moment où il avait proposer des gâteaux...les pâtisseries lui faisaient donc cet effet là, elles avaient le don de le plonger dans des méditations avec 2mn de décalage par rapport à la phrase lancée? Mikan, encore à moitié perdu dans ses pensées, la vit alors mettre ses mains en visière, et concentra ses neurones sur l'activité de la jeune fille, qui fixait le soleil...que faisait-elle donc?

" Je crois qu'il est pas loin d'être quatre heures mais je ne suis pas sure... Pourquoi? Tu as un rendez-vous? "


Elle savait lire l'heure approximative grâce au soleil...classe. Lui n'avait pas apprit, à vrai dire, il ne s'y était pas encore intéressé, mais aurai dû. L'absence de montre l'aurait moins handicapé, comme ça. Il nota l'idée dans un coin de sa tête, et fixa l'astre scintillant dont il ne se préoccupait que pour éviter les coups de soleil où le soir, quand il déclinait dans le lointain en déversant sur l'orphelinat une vague de couleur aux tons chauds...
Un rendez-vous? L'idée ne lui était même pas venue. Mais il comprenait la question de la jeune fille, après tout, c'était légitime de demander quand un type vous demandait brusquement l'heure. Il reprit un gâteau et posa le paquet entre lui et Orchid, plongeant son regard sur la grille de l'établissement...bof, y'avait quand même plus jolie comme entrée.

" Non, mais j'aime savoir l'heure régulièrement, une habitude...je suis très ponctuel comme type, alors savoir l'heure qu'il est fait partie de mon quotidien. Mais jusqu'à 18h j'ai tout mon temps, après, je dois allez voir mon coloc' pour faire une partie d'échec avec lui, il veut s'entraîner. "


Sourire. Shin et lui allait se faire un duel...ça promettait une bonne rigolade en perspective ça.

" Et toi, tu as quelque chose de prévue ou tu es libre toute l'après-midi? "


Ses yeux se reposèrent sur l'adolescente, la fixant d'un air interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Rêvasser dans les fleurs [libre] Rêvasser dans les fleurs [libre] EmptyMar 18 Nov - 15:03

Ce fut dans un immense plaisir que notre mignonne Orchid se servit un biscuit du paquet tendu par Mikan. Il fallait dire que cela tombait véritablement à pic et que l'estomac de notre jeune fille criait famine, bien que, heureusement, on ne l'entendait pas trop. C'était toujours assez gênant d'entendre les horribles gargouillis faire échos dans son ventre, de manière sourdes, graves, ou parfois tout le contraire, dans une grincement affreux. Cependant, cela, c'était un comportement normal pour tout le monde mais notre albinos à la chevelure aux couleurs du ciel avait un concept bien à elle de la gêne... autant une petite chose pareille pourrait la mettre mal à l'aise devant une personne, autant parmi un groupe, cela ne la gênait pas; de plus, le plus amusant, était de savoir qu'elle n'était pas le moins du monde pudique. Elle pouvait se montrer nue devant n'importe qui (bien que cela n'est qu' accidentel, elle n'était pas exhibitionniste!) sans que cela ne lui cause de rougissement, alors qu'avoir un hoquet pouvait la gêner au plus haut moins. Il faudrait vraiment qu'elle revoit l'ordre des priorités de ses malaises.

Voilà donc alors notre étrange adolescente qui grignotait un simple gâteau en bonne compagnie. Elle se régalait véritablement, et c'était amusant de voir que la scène pourrait faire pensée au tableau "le déjeuner sur l'herbe" de Manet, du moins de manière contemporaine, sans la femme nue, ni celle en arrière plan qui s'amusait dans un ruisseau... enfin, il fallait en tout cas avoir beaucoup d'imagination pour faire le rapprochement quand on y réfléchissait. Quoiqu'il en soit, fixant alors ses yeux sur le visage pensif de Mikan tout en émettant des bruits de mastication, elle cessa son activité machinale quand elle entendit la réponse de son camarade. Voilà un garçon qui aurait pu être un très bon orateur pour la défense des cas désespérés et les laisser pour compte.

Quelque part, les mots du garçon touchaient Orchid car il avait raison, personne ne devrait à avoir à être jugé aussi injustement sur seuls ses attraits physiques. " Accepter la différence de l'autre, comprendre que son originalité, c'est essentiel " disait-il. Que c'était un discours doux à ses oreilles, elle aurait tellement aimé pouvoir entendre des choses pareilles autrefois, avoir quelqu'un qui puisse la défendre ainsi bien que... avoir un chevalier qui la défendait n'était pas son vœux, elle ne voulait être un poids pour personne. Oui, un autre problème qui ne méritait pas d'être pris en compte pour l'instant... Mais quoiqu'il en soit, un sourire mélancolique et empli de gratitude se dessina sur son visage aux traits délicats. Son visage paraissait plus doux que d'habitude même. Alors que la visière de son chapeau faisait de l'ombre à ses yeux, elle ne quitta pas le garçon du regard.


" C'est gentil et délicat de ta part de dire ça. C'est dommage qu'il n'y avait pas de garçon comme toi dans mon ancien orphelinat.... mais je crois que lorsque l'on est enfant.... on est souvent bête comme ses pieds.... j'espère seulement pour eux qu'ils ont changés d'opinion avec le temps, sinon, il faudrait que tu leur fasses un nouveaux discours comme celui-là. Tu ferais un très bon Martin Luther King. "

Mouais.... Orchid avait l'art de faire des comparaisons comme on pouvait le voir, mais quelque part, il y avait une part de vrai non? Ce grand homme avait défendu le droit à la différence et la demande d'égalité à ce sujet, et finalement, Mikan défendait les mêmes idéaux bien que le niveau était différent... quoique.... c'était aussi un problème de couleur quand on y réfléchissait... Être trop foncé ou être trop clair.... les gens étaient décidément si compliqués....

Aussitôt la petite réponse sans intéressée de la demoiselle fut prononcée, elle suivit alors du regard ce qu'observait Mikan, comme par mimétisme, elle fixa alors les grilles de l'orphelinat. Elle se rappelait que c'était à cet endroit qu'elle avait rencontré M. Lazy, le dandy des lieux dont le regard s'illuminait en présence d'un billet vert. Il était capable de tout obtenir disait-il... c'était fort pratique d'ailleurs, bien que, Orchid ferait une très mauvaise cliente dans le sens où elle n'avait rien à demander... mais une bonne cliente dans le sens de sa générosité.
Mais cette porte d'entrée faisait assez penser à une prison quand on y réfléchissait, bien qu'aux yeux d'Orchid, c'était les portes d'un château. Elle vivait dans son perpétuel conte de fée, tranquille, où elle s'imaginait vivre dans l'anonymat sans gêner personne, et elle s'émerveillait à contempler les autres, tous ces princes et princesses, ses ducs et duchesses, ses soldats, ses bouffons, ses domestiques.... bref... tous les rangs de la société qu'elle réduisait finalement à des personnes vivants à des siècles bien lointains maintenant.

Mais ne nous égarons point, la question était : est-ce que Mikan avait un rendez-vous? Bien qu'en soit, la réponse ne regardait pas le moins du monde Orchid qui n'avait posé la question que pour la formalité. Cela l'amusa de voir qu'il jouait aux échecs, elle n'avait jamais essayé d'ailleurs. Les jeux de société n'étaient pas une inconnue dans sa vie, plus souvent proche de la nature et de ce qu'elle avait à offrir, comme une hippie des années 60. Et cette petite manie que possédait son camarade pour son engouement à la ponctualité était assez mignon en soit.


" Hooooooooo! Une partie d'échec! ça doit être amusant ça! Moi, je n'y ai jamais joué. Est-ce que c'est difficile? "

Puis ce fut à cet instant qu'elle se fit surprendre par le regard de Mikan qui se posa sur elle avec un air plein d'interrogation. Est-ce qu'elle avait quelque chose de prévu? Fronçant alors les sourcils pour réfléchir, fouillant dans sa petite tête bleue, elle finit par hausser les épaules et hocher de la tête négativement en guise de réponse.

" Mmmmm... non, non. Rien de prévu. Je ne prévois jamais rien et on ne me demande jamais non plus. Donc j'essaye d'occuper mon temps comme je le peux... généralement, je me promène. "

Aussi simple soit sa réponse, c'était étrange que de constater qu'il y avait quelque chose de triste dans sa réponse. Orchid n'était attendue nul part, elle n'avait personne à voir, et passait finalement son temps à vagabonder toute seule. C'était assez pathétique, et pourtant, elle souriait.


[désolée d'avoir répondu si tardivement! J'espère que ma réponse te satisfera! ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Rêvasser dans les fleurs [libre] Rêvasser dans les fleurs [libre] EmptyDim 28 Déc - 22:12

Il était impressionné par la simplicité de la jeune fille. Elle semblait tellement normal par rapport aux orphelins rebelles et complètement accros à diverses substances plus ou moins illicites, tellement sage par rapport aux excités, et curieusement étrange pourtant. En fait, il avait comme la sensation qu'Orchid vivait en décalé par rapport aux autres. C'était une impression qu'il éprouvait envers diverses personnes plus retranchées que les autres, plus distantes.

Il fut amusé et touché par sa réponse, apparemment, elle avait apprécié et semblait approuver ce qu'il avait dit...juste le fond de sa pensée. Il trouvait tout simplement décevant que ce monde rejette les personnes relativement différentes...c'était d'une telle bêtise. Un acte dommage, et sans utilité quelconque, si ce n'était celle d'être source de conflits divers. Et puis c'était le bon sens même pourtant...à force d'observer les personnes, le jeune garçon avait constaté une vérité universelle : les gens clament pour être acceptés tels qu'ils sont, malgré leur différences, mais sont incapables d'accepter celles des autres. Paradoxe énorme qui était heureusement rompu par une majorité de la population...enfin, pas forcément. Car au moins une fois dans sa vie, une personne faisait preuve d'un acte de rejet pour une raison non valable envers autrui. Le but étant tout simplement de le faire le moins souvent.
Tant qu'à l'idée d'être Martin Luther King...non. Le compliment était vraiment aimable, mais il n'avait pas l'étoffe du grand homme. Pas assez charismatique, trop passif. Mikhaïl se contentait d'observer ce qui l'entourait, et parfois d'affirmer ses positions, défendre ses idées, aider les personnes le lui demandant...mais de là à se battre réellement, au point d'être acteur...non, il ne se sentait pas l'étoffe d'un guerrier. Lui soutiendrait, mais n'agirait jamais au premier plan, du moins, pas dans l'état actuel de sa mentalité. Il conservait une distance avec le monde, et ne souhaitait pas plus que ça s'impliquer. Juste aider.

" Mmm...je n'sais pas si les plus stupides sont les gosses. Les adultes aussi sont capables de rejeter une personne par une simple différence, et eux, contrairement aux enfants, il est difficile de les faire changer d'avis, et ce sont eux les plus dangereux. Un gosse, ça peut, comme tu l'as dis, rectifier ses erreurs, et cela beaucoup plus facilement. Un adulte aura du mal à changer d'opinion, et pourra faire des actes qu'un enfant ne fera pas. Tant qu'à Martin Luther King... =)...c'est gentil, mais je ne pense pas. C'était un grand homme, prêt à se battre au premier rang pour les causes qu'il défendait, et charismatique, par dessus-tout. J'ai peut-être les idées, mais ni le charisme, ni la capacité d'être acteur majeur...moi je suis plutôt de ceux qui soutiennent. "

Petit, Mikan adorait une chose : le moment où les gitans arrivaient dans la ville et s'installaient dans le terrain légèrement excentré par rapport à la ville. Il aimait beaucoup, avec son jumeau, se cacher dans les arbres - n'osant pas aller directement leur parler - et les observer, voir ces personnes et leurs manières de vivre en décalage avec le reste du monde. Un décalage qu'ils souhaitaient et qui, de toute façon, leur étaient imposé, vu qu'ils étaient rejeté. Ils n'avaient jamais compris, enfant, pourquoi les grandes personnes craignaient ces gens venus d'ailleurs mais pourtant de la même espèce qu'eux. Eux trouvaient un certains charme à leur démarche, à leur façon de vivre, à leur musique, qu'ils jouaient le soir sans savoir que deux gamins innocents les écoutaient, l'oreille charmé. En grandissant, le loners s'était alors aperçu d'une chose. Ce rejet qu'il avait ressentit chez les adultes envers les gitans n'étaient pas réservés qu'à ces derniers. A peu près chaque type de personne n'en acceptait pas une autre catégorie. Les " autres " , au sens des personnes différentes de soi, étaient souvent, inconsciemment ou non, mal vue par les individus.

Les réponses de l'adolescente continuait à sortir de sa bouche avec enthousiasme et simplicité. Il constata que son occupation était à l'image de la jeune fille...se promener seule, c'était une activité de personne solitaire. Mais elle le faisait pour occuper son temps comme elle le disait...Mikhaïl se demanda comment Orchid percevait le fait d'être tout le temps seule, et d'être en partie rejeté, et d'elle-même s'éloigner des autres. Lui le faisait, prenait garde à ne pas être trop souvent accompagné afin de préserver son indépendance et son calme, et cela ne le gênait pas. Être accompagné ou pas, peu lui importait au final, sauf pour quelques personnes. Mais elle ne semblait pas vraiment le souhaiter tant que ça, et était encore plus seule que lui. Il continua à la fixer de ses yeux noisettes, l'air complètement neutre, ne laissant rien transparaître de ce qu'il pensait.

« Les échecs? Ben c'est comme la plupart des jeux de stratégies, les règles de base sont simple, après, jouer en mettant en oeuvre tout ce que l'on sait, de la manière parfaite – c'est-à-dire celle permettant de gagner le plus facilement et le plus rapidement -, c'est un peu plus compliqué. Ce n'est pas le jeu le plus dur, pas le plus simple non plus. »

Se promener. Il marqua, comme à son habitude, une pause dans son discours. Réfléchissant à ce qu'il faisait quand il se promenait...en général, pas grand-chose. Et de toute façon, il se baladait rarement. En général, il étudiait, lisait ou jouait aux échecs. Après, il lui arrivait de discuter, de se promener, de faire du sport, de s'asseoir quelque part en plein air pour profiter du beau temps etc...

« Je vois. Tu te promène souvent dans le parc, ou bien tu as d'autres secteurs privilégiés?...et pour ce qui est des échecs, si tu veux, un de ces jours on pourra faire une partie, je t'apprendrais les règles. Tu pourras ensuite juger du niveau de difficulté du jeu par toi-même. »

Et pour lui, ce serait une occasion de s'occuper un peu plus, de former un nouvel adversaire potentiel, et aussi de mieux la connaître, pour mieux la cerner. Et en même temps, inconsciemment, sa façon à lui d'aider la jeune fille à moins fréquenter la solitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rêvasser dans les fleurs [libre] Rêvasser dans les fleurs [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rêvasser dans les fleurs [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Complément :: ♔ Corbeille :: ♔ Souvenirs-