Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre fortuite [PV Viper]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Sujet: Rencontre fortuite [PV Viper] Rencontre fortuite [PV Viper] EmptyMar 5 Aoû - 21:32

Ciel d'azur, nuages blancs sur l'horizon, soleil déjà levé, douce chaleur, bref, une bonne journée qui s'annonce en ce jour. En y pensant, c'est souvent bon signe de se réveiller sous un temps pareil, enfin après c'est ce qu'on dit et comme je ne m'y connais pas en météorologie je serais complètement incapable de différencier un cumulonimbus d'un stratus ou encore d'un cirrus... En fait je sais qu'ils ont pas la même forme, ni les mêmes altitudes. Là vous vous demandez surement comment ça se fait que je connaisse tout ça alors que j'ai dit un peu plus haut que je n'y connaissais rien ? Vous me croirez si je vous dit que c'est une illumination divine ? Non ? Ben vous avez raison hehe... ah la la, bon ok c'est pas super drôle mais bon, faut bien commencer en cette belle matinée... Ah oui et pour les plus curieux et les plus entêtés qui voudraient connaître la raison du pourquoi et du comment pour le rapport entre moi et la météorologie, je vais vous le dévoiler. Pourquoi je connais quelques noms de nuages et qu'ils sont pas au même altitudes ? Tout simplement en écoutant une discussion de professeur, enfin, c'était plutôt un cours je crois, enfin je sais plus trop, je me suis juste rappelé de ça. Comment ? Ben tout simplement en faisait quelques fois le contraire ce que je fais d'habitude qui je le rappelle c'est de faire le « pitre » comme dise certain ou bien de dormir. Là vous me demanderez surement comment je fais ? Non ? C'est pas grave je vous le dis quand même. Il suffit de se prendre en main et de dire: « Aujourd'hui ! J'arrête et j'écoute en classe ! ». C'est tout simple en y repensant mais faut quand même avoir la motivation pour...
Shin, quinze ans, dans la troisième classe de l'orphelinat, cent cinquante-trois de quotient intellectuel, il est exactement huit heure cinquante-neuf et environ dix-huit secondes. J'ai pas vraiment de montre mais ça doit approximativement être l'heure qu'il est par rapport à la dernière fois que j'ai regarder une montre, il y a cela vingt-trois minutes et douze secondes... enfin c'est assez pénible pour compter les secondes et dire combien cela en fait car ça va plus vite... Enfin bref, là vous me direz surement que j'ai rien d'autre à faire que de compter les secondes et les minutes qui se sont passées depuis la dernière fois que mon regard s'est posé sur les aiguilles d'une montre. Pas du tout ! Je cherche un moyen pour réfléchir et je me suis dit qu'en faisant cela je trouverais peut être un moyen de réfléchir sur le pourquoi et le comment des quelques questions philosophiques que je me pose comme: Est-ce que je suis vraiment vivant ? Est-ce qu'on peut aimer sans souffrir, enfin là, c'est sur qu'il y a du sujet à débattre pour le second, mais pour la conclusion sera toujours la même: non ! Pour moi c'est impossible, à un moment ou un autre on est bien obligé de souffrir, rien que parce que l'amour que nous portons à une personne n'est pas rendue ou encore à cause d'une dispute ou bien encore à l'ignorance total de sentiment... ça fait souffrir mine de rien l'ignorance de sentiment, bon logiquement quand on aime quelqu'un on le sait mais imaginer que vous ne le savez pas et que vous vous torturez l'esprit pour savoir quels sentiments vous éprouvez pour telle ou telle personne... Bon là on sort peut être un peu du contexte de l'amour, enfin bon, on est pas vraiment là pour parler de ça. Vous vous êtes là soit pour m'entendre, ou bien pour me lire... Enfin vous allez pas me lire, vous allez lire ce que vous avez sous les yeux autant dire le récit à la première personne que je narre. Après c'est vrai que vous allez peut être pas lire mais juste survoler, voir de quoi il en retourne et si jamais vous êtes intéressé revenir plus tard... Rââ... je m'écarte encore.

Maintenant l'heure doit être celle des cours mais j'ai pas vraiment envie d'y aller. Après tout cela ne sera pas la première fois, ni la dernière d'ailleurs, que je sèches les cours... Ah, j'ai oublié de précisé, si jamais vous êtes devin et que vous savez dans quel position je suis exactement là vous vous demanderez surement pourquoi je suis comme ça ? Ou bien vous pourrez dire: « Mais qui c'est le crétin en vert qui se tient sur ses deux mains ? ». Ben en fait c'est tout simple, je cherche toujours un moyen pour réfléchir donc je me suis dis quand se tenant dans une pareille situation cela m'aiderait... Là je cherche surtout ce que je vais faire pendant que d'autre sont en train de suivre différents cours ennuyants, enfin, ennuyants pour moi, après d'autres personnes les trouveront surement intéressantes, il en faut pour tous les gouts après tout... Peut être me balader dans le parc, c'est surement la meilleur chose à faire. Puis peut être quand étant en mouvement dans cette position ça m'aidera, enfin bref, c'est partit pour l'aventure ! Enfin l'aventure c'est un peu un grand mot, même un grand mot tout court (vous avez compris ? Grand mot tout court, hehehe he...he.), je vais juste me balader dans le parc en marchant sur mes deux mains. Quoi que ça peut être super dangereux de marcher sur les mains. Imaginez que vous ne fassiez pas attention et que vous glisser sur une peau de banane... bon j'avoue la possibilité que je trouve une peau de banane est très improbable, enfin surtout la possibilité que je ne la vois pas la banane, parce que: soit elle est verte, soit elle est jaune ou soit elle est noire et il y a des mouches qui tournent autour... N'empêche que si je glisse sur une peau de banane, pour la plupart des cas ça se finirait à l'infirmerie... En y repensant l'infirmerie c'est pas mal. Enfin bon, je risque encore de me faire taper sur les doigts s'ils découvrent que j'étais pas en cours et que je m'amusais à glisser sur une peau banane. Parce que ça se trouve ils croiront que j'ai fait exprès de glisser dessus pour aller voir l'infirmière. En y repensant il doit surement avoir des personnes qui font exprès de se blesser, mais c'est pas trop mon genre... De plus des personnes se sont cassés un bras pour moins que ça et rien que l'idée que mon bras soit tourné dans l'autre sens que celui prévu me dégoute un peu. En plus ça doit faire horriblement mal, non ? Enfin je crois pas que la possibilité que je me casse le bras à cause d'une banane vous intéresse grandement...

Bref, je marchais sur les deux mains -tout en faisant attention aux peaux de bananes ou morceaux de verre- et je pense que vous ne me croirez pas trop quand je vous dis que j'ai vu un escargot avec une coquille rose. Ben pourtant vous devrez, il à même faillit me faire avoir un accident. Tout d'abord parce que ça avance pas bien vite, du coup j'ai du stoppé ma course et j'ai faillit perdre l'équilibre et m'étaler royalement sur le sol en tentant de l'éviter... Je me demande ce que ça aurait fait si je l'avais écrasé, déjà je pense que j'aurais glissé parce que c'est visqueux et gluant, et puis en plus j'aurais eu des détritus d'escargot sur la main, c'est pas vraiment réjouissant... Bon après sur le fait qu'il soit rose c'est peut être que le sang m'est trop monté à la tête du coup ça à peut être déstabilisé ma reconnaissance des couleurs. Toujours est il qu'ensuite je fis une rencontre pour le moins étonnante.
En effet, après avoir éviter l'escargot et m'aplatir royalement sur le sol, provoquant ainsi le rire moqueur de différents oiseaux... j'espérais juste qu'il y avait pas de corbeaux dans ces oiseaux. J'ai horreur de ces bestioles là, j'aurais piqué une crise si j'en avais vu un... Mais en fait je me rendis compte que je ne me serais pas ridiculisé seulement devant les oiseaux. Quoi ? Les insectes aussi ? Bon ok, aussi devant les insectes... mais je me serais pas ridiculisé que devant les oiseaux, les escargots et encore d'autres choses. Je me serais surtout ridiculisé devant cette ravissante paire de jambes et normalement qui dit ravissantes jambes dit souvent ravissante donzelle au bout, enfin vaut mieux espérer qu'il y est quelque chose au bout parce que sinon se serait pas tellement rassurant. Bon toujours était il que j'aurais peut être dû dire autre chose que ce que j'ai dis:


_ Oh ! Mais que vois-je ? De ravissantes jambes !

Ça je pense que j'aurais du m'en dispensé... C'était vraiment pas la peine de le dire puisque je le pensais. Bon ok ces ravissantes jambes étaient couvertes de multiples cicatrices mais cela n'empêchait pas qu'elles étaient belles pour autant... Rââ, j'en crois pas, je suis en train de parler de jambes alors que j'ai même pas vu la personne à qui elles appartenaient... Bon je me décide, je vais essayer de monter sur ce banc. Bien sur je peux lever la tête mais je risque le torticolis ou bien carrément une fracture de ma pauvre nuque... Bon, sachant que le banc doit être à environ trente centimètres du sol, ou alors quarante, enfin comment je pourrais le savoir j'ai pas de règle. Enfin même si j'avais une règle je vois pas comment j'aurais pu me maintenir à une main pendant que l'autre mesure et puis je suis pas le genre de personne à se trimbaler avec une règle sur soit... Bon j'évalue donc qu'il faut que me propulse à l'aide de mes bras pour atterrir sur le banc, chose un peu difficile, mais si j'y arrive j'aurais la classe auprès de cette demoiselle... Bon je tente...

Je savais bien que j'aurais pas dû sauté. Résultat des courses je me suis viandé royalement, pire que si j'avais glissé sur une peau de banane tricolore ou bien sur une escargot munit d'une coquille rose. Deuxième résultat, je me suis pas fait mal ! Là j'avoue que j'ai aucune idée de comment j'ai fais pour ne pas me faire mal. Bon bien sûr, c'est impossible de pas ce faire mal, mais je veux dire que je me suis pas fait aussi mal que je l'aurais pensé. Vous voulez certainement savoir comment je me suis ridiculisé, non ? Eh ben en fait, j'ai plié mes bras pour sauté, puis je me suis exécuté, mais j'aurais pas pensé qu'une de mes deux mains ne suivraient pas. Du coup une main a atterri sur le bord du banc, pendant que l'autre était largement en retrait, du coup j'ai perdu l'équilibre et je suis tombé sur le dos. Là je me suis dis que c'était pas la peine de se relever et que je serais humilier sur cent générations à venir, mais bon, mon tempérament plutôt combattif m'a fait me relever. Là je me suis aperçu de la beauté froide qui me dévisageais de son regard d'émeraude si particulier. Elle avait elle aussi des cheveux verts, mais plus clairs que les miens, à l'image de ses yeux, qui d'un certains côté était eux aussi plus clairs que les miens. Bref, j'ai vu qu'elle avait un casque sur les oreilles, avec un peu de chance elle a pas écouté ce que je lui avais dit précédemment. Qu'est ce que j'avais dit au début ? J'avais dis que c'était bon signe ce temps, ben faut croire que pour le moment non, la seule chose qui pourrait me faire penser le contraire c'est qu'elle n'est pas écoutée ce que je lui avais déclaré. Quoique, d'un côté, ça fait naturel, ouaip, sur ce coup là faut que je le fasse naturel, je pense que ça ira. Je pris place donc à côté d'elle, à quelques centimètres, j'allais pas la coller non plus. Puis d'un mouvement que moi même j'ai pas trop réussi à comprendre, je me suis retrouvé la tête en bas et les pieds en haut, bref, dans la position inverse de ce qui était qualifié de normal. C'est là que j'aperçus que sur son short blanc il y avait aussi des lignes vertes, ce qui laissait présagé qu'elle pouvait, elle aussi aimé le vert. Enfin le verbe pouvoir est pas très bien employé, ça fait maladroit. Comme si elle ne pouvait pas aimé le vert... enfin bref, c'était juste pour dire que si ça se trouvait on aurait un point commun...
J'ose pas parlé... c'est idiot en y pensant, surtout que ça va le devenir de plus en plus si le temps qui suit mon installation dépasse les une minute elle risque de se douter quelque chose, ça va paraitre louche... Rââ, mais pourquoi je stress autant... souffle un bon coup mon vieux... Non ! C'est une mauvaise idée souffle pas, ça va paraître encore plus louche... Punaise ! Ça fait cinquante-trois secondes, cinquante-quatre, cinquante-cinq, bon faut que je lui parle, cinquante-sept, allez courage, cinquante-neuf...


_ Salut gente demoiselle. Je me présente: Shin, de la classe trois, puis-je avoir l'honneur de connaître ton nom et ainsi faire connaissance ?

J'avais arboré un sourire en lui disant cela, en plus je suis super fier de moi, j'ai pas dépassé la minute pour lui parler, on peut dire que j'ai eu chaud d'un certains côté. C'est bizarre, je me sens un peu bizarre bien que je sois soulagé d'avoir lâché ces mots, enfin, toujours est il qu'il fallait qu'elle me réponde et surtout qu'elle m'est écouté. Enfin bon, surtout mon petit Shin, tu reste tranquille, enfin tranquille... normal plutôt. Rââ, je voudrais bien lui sortir une de mes blagues mais pas sûr que ça arrange vraiment mon cas, bon, ben j'ai plus qu'à attendre une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Rencontre fortuite [PV Viper] Rencontre fortuite [PV Viper] EmptyMer 6 Aoû - 1:00





"I wake up in the dark, there’s no tomorrow"



L'ordinateur posé en demi-équilibre sur la table de chevet était sorti de sa léthargie communément appelée "veille" et s'évertuait à présent à remplir son rôle de réveil, docile à la programmation que Viper avait faite très tard le soir d'avant. Ou très tôt ce matin-là, c'est selon le point de vue.
Viper ouvrit difficilement un oeil et le referma aussitôt, un de ces satanés rayons de soleil matinaux passant entre les volets -souvent mal fermés- de la chambre 18 ayant décidé que sa trajectoire prendrait précisément fin sur le visage de la jeune fille.



"I wake up in the dark, there’s no tomorrow"


La chanson poursuivait sa route, bruyante et répétitive, semblant courir après une relative éternité. Viper n'avait pas encore la force de faire taire ce réveil musical quelque peu violent : même les courbatures aux mollets de la veille ne l'avaient pas résignée à se coucher à une heure décente, elle avait encore passé la majeure partie de la nuit sur son ordinateur et en payait maintenant les frais. Un vague grognement se fit entendre de l'autre côté de la chambre, à peine audible sous la puissance de la musique. Peut-être aussi parce qu'il s'agissait d'un grognement de petite princesse, non? Dolly s'était enfouie sous sa couverture, passablement dérangée d'être toujours réveillée aussi violemment. Viper s'attarda quelques secondes encore, essayant de distinguer les paroles de la chanson. Non, considérant ce foutu soleil, elle ne s'éveillait pas dans la noirceur. Et il y avait bien un "aujourd'hui". Malheureusement.

Viper : Menteur. Crevard.

Rien de plus libérateur dans ces moments-là que d'insulter son réveil, même lorsqu'il s'agit de son très cher et tendre ordinateur. Elle lui donna le coup de grâce en le refermant brusquement sans même lui accorder un regard, toujours mollement allongée sur son lit. Les draps voisins se froissèrent, indiquant que Dolly se levait et allait, comme chaque matin, se diriger vers son armoire.

Dolly : Viper, si tu veux aller en cours il faudrait peut-être te lever.

Viper : Justement, j'en ai pas l'intention. Va te pomponner et fous-moi la paix, princesse.

Dolly : Bon, très bien.

Ce matin-là, la petite princesse n'en voulu même pas à Viper pour ses manières rudes et passa simplement outre. Non mais vraiment, même pas foutue de provoquer une dispute de bon matin, quelle sale journée commençait pour Viper... Cette dernière, qui à peine réveillée commençait donc déjà à s'ennuyer, enfonça profondément sa tête dans l'oreiller pour tenter d'échapper à ce foutu rayon de soleil qui ne voulait pas la lâcher, tandis que Dolly sortait de la chambre.
Une demi-heure passa et Viper n'avait trouvé un peu de force que pour s'asseoir. Entre les heures quotidiennes d'entraînement et les nuits passablement raccourcies, une telle fatigue était courue d'avance... Viper ne s'en accommodait pas, bien au contraire. Puisqu'elle n'allait pas en cours aujourd'hui, il fallait qu'elle courre. Seulement voilà : pour bien courir, il faut être en forme. Sans cela elle aurait encore plus de courbatures. Peut-être même qu'elle sentirait encore sa peau se tendre au niveau des cicatrices, comme cela arrivait parfois, ce qui était très désagréable et assez stressant. Chaque fois que cela arrivait Viper se demandait s'il n'y avait pas un risque, même minime, que les greffes lâchent.
Cette simple pensée la fit frissonner d'angoisse, mais eu également le mérite de lui donner un coup de fouet. Elle profita de ce que les élèves devaient bientôt entrer en cours pour se servir de la salle de bain maintenant désertée puis se dirigea rapidement vers le parc, attentive à ce qu'aucun surveillant ne la surprenne à fuir.
L'eau qu'elle avait pu passer sur son visage avait achevé de la réveiller mais elle avait encore les mollets trop douloureux pour courir, alors le premier banc qu'elle croisa dans le parc lui parut des plus accueillants. Une fois assise elle croisa les jambes de façon désinvolte et, le casque bien vissé sur les oreilles, elle ferma les yeux pour réécouter la chanson qui lui avait servi de réveil.
Le soleil caressait sa peau à travers les feuillages. Il était bien le seul à pouvoir la toucher sans qu'elle ne puisse rien y redire, ce salaud, et il ne se gênait pas pour jouer de ce privilège. Il faisait décidément beau ce jour-là, c'en était presque écoeurant. Les paroles de la chanson formaient une antithèse parfaite avec ce temps mielleux, ça ne convenait vraiment pas. Mais, après tout, était-elle du genre à aimer ce qui est convenable ?
Viper garda les yeux clos jusqu'à ce qu'elle sente du mouvement à côté d'elle. Ce n'était peut-être qu'une impression mais elle décida tout de même de vérifier, et c'est alors qu'elle aperçu Shin.


* Mais qu'est-ce qu'il fout là celui-là ??*

Considérant la posture dans laquelle il se trouvait, elle ne comprit pas trop ce qu'il avait voulu faire -et ne chercha pas tellement à le faire d'ailleurs- mais déduisit aisément que le résultat n'était pas celui escompté. Elle se contenta de le regarder à peu près normalement, c'est-à-dire de façon glaciale, s'employant à ne pas dévoiler que sa présence inattendue l'avait surprise. C'était quoi ce drôle de type vert ?

* Vert ?*

Oui, bien au delà de la posture du jeune homme, c'était la flagrante présence cette couleur familière qui l'avait étonnée : jamais depuis les cheveux d'Aphrodite elle n'avait pu rencontrer de si parfait exemple de la teinte qui lui était si chère. Ce gars était un nouveau, probablement. Un nouveau vert, mais ce n'était pas -vraiment- une raison pour se montrer plus chaleureuse avec lui qu'avec les autres. Soit dit en passant, encore restait-il à savoir s'il était dans les possibilités de Viper d'être chaleureuse.
Fidèle à elle-même, Viper détourna le regard en faveur de son Ipod lorsque Shin entreprit de se redresser et de s'asseoir à côté d'elle. La fin de la chanson approchait et, s'il se mettait à parler, elle l'entendrait alors à coup sûr. Ce qui voulait dire, en d'autres termes, qu'elle se sentirait obligée de lui répondre. Elle regarda à nouveau le jeune homme qui se retrouvait, encore une fois on-ne-sait-comment, dans une posture inhabituelle. Décidément ce gars avait un sérieux problème. Blasée, elle se consacra à nouveau à l'écran de son Ipod : la chanson touchait à présent à sa fin. Plus que sept secondes. Six, cinq, quatre, trois, deux, un...


Shin : Salut gente demoiselle. Je me présente: Shin, de la classe trois, puis-je avoir l'honneur de connaître ton nom et ainsi faire connaissance ?

Ben voyons. Elle ne pu s'empêcher de rire intérieurement. Pas de ce petit rire à moitié condescendant qui marquait une attention charmante, non, cela s'apparentait plutôt à ce ricanement cynique et désabusé dont elle usait si souvent. "Gente demoiselle", on aurait dit une de ces appellations qu'elle donnait communément à Dolly pour marquer la mièvrerie de la jeune fille sur un ton plus ou moins ironique. Enfin, tant que ce Shin ne l'appelait pas "princesse", il n'avait à priori rien à craindre pour sa vie.
Mais elle avait un autre problème pour l'instant et, rien à faire, elle n'y couperai pas : il lui avait posé une question à laquelle elle se devait de donner une réponse, ne serait-ce que parce qu'il y avait encore en elle, quelque part, une once de politesse.


Viper : Viper. Joli nom pour une erreur de la nature, n'est-ce pas ?

Et voilà, elle avait encore fait une remarque d'un cynisme qui paraîtrait probablement déroutant aux yeux de quelqu'un ne sachant pas à quoi s'attendre avec elle... Surtout qu'elle n'attendait même pas de réponse. Tellement pas qu'elle continua sur sa lancée.

Viper : Classe trois, tu dis... Tu es en cours avec Den alors.

C'était plus une constatation à haute voix qu'une réelle recherche de dialogue : elle n'était pas spécialement douée pour la conversation. Elle s'en voulu au passage d'avoir mentionné Den, mais c'était la première chose qui lui avait traversé l'esprit. Heureusement qu'il n'était pas là pour l'entendre, ce crétin à couronne. Néanmoins, il fallait qu'elle trouve quelquechose d'un peu plus communicatif à dire.

Viper : Pourquoi tu n'y es pas là, d'ailleurs ? Tu sèches ?

Elle avait parlé froidement et sans même porter un regard à Shin, se contentant de fixer un point en face d'elle, visiblement impassible. Elle voulait bien faire quelques efforts pour parler autrement qu'en crachant son venin, mais il ne fallait pas non plus s'attendre à des miracles. Et puis, toute cette situation la mettait résolument mal à l'aise. Il faut dire qu'elle n'avait pas l'habitude de discuter comme ça, d'autant plus que son interlocuteur n'était pas du genre repoussant et qu'il lui avait sourit. Même Dolly, sa camarade de chambre et confidente, ne lui souriait que très rarement. Alors pourquoi l'avait-il fait, lui, comme ça, sans même la connaître ? C'était à la limite du hasardeux mais Viper n'en tint pas pour autant rigueur au jeune homme. Après tout quelqu'un de vert, tout idiot et douteux qu'il puisse paraître, méritait son attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Rencontre fortuite [PV Viper] Rencontre fortuite [PV Viper] EmptyJeu 7 Aoû - 14:37

J'attendais une réponse à la question que j'avais posé, mais j'espérais surtout qu'elle m'est écoutée sinon j'aurais l'air un peu stupide assis bizarrement sur un banc... Enfin bon, elle avait dû voir mes lèvres se mouvoir donc au moins ça lui obligé à répondre. En y pensant c'est un peu malpoli « d'obliger » quelqu'un à vous répondre, j'avais pas fait vraiment exprès et puis c'était son droit de répondre... Si elle ne répondait pas, j'aurais l'air d'un idiot, certains me diront que ça change pas de d'habitude mais quand même, ça me met un peu mal à l'aise. D'ailleurs pourquoi je suis mal à l'aise comme ça ? D'habitude je suis plutôt social et j'ai jamais eu l'impression d'être aussi « perturbé » qu'en ce moment. C'était très étrange et je ne voyais pas vraiment pourquoi je ressentais ça mais bon...
Le réponse de sa part ne se fit pas tellement attendre en fin de compte, mais je m'attendais pas du tout à ça. De plus elle ne m'avait même pas regardé ! Comment je dois réagir maintenant.. Outragé ? En colère ? Non, pourquoi je réagirais comme ça, surtout là j'étais plus blasé qu'autre chose, c'est vrai que je m'attendais pas à une telle réponse. J'avais encore gardé mon sourire mais je ne pense que j'allais l'arborer longtemps si cela continuer. En fait je pense que la chose qui m'a le plus déplu à ce moment c'est qu'elle ne m'est pas regardé, encore si elle m'avait regardé ça voulait dire quelque chose comme : « Dégage de là machin ! ». Là j'aurais compris et j'aurais pas insisté, quoi que je sais pas pourquoi mais au fond de moi je pense que j'aurais continué tout de même. Je sais vraiment pas pourquoi si vous me le demandez...
Là j'entendis à nouveau ses paroles, la preuve que la question qu'elle m'avait posé ne nécessitait pas de réponse, d'un côté ça rassure parce que notre discussion se serait arrêté là. En fait les paroles qui suivirent les premières étaient plus une pensée exprimée de sa part, comme je fais souvent en fin de compte, quoi que moi je parle intérieurement... Elle m'avait donc dit que j'étais dans la classe de Den... ça fait peu de jours que je suis arrivé et comme j'ai séché j'ai dû aller donc en cours une ou deux fois... Den... ça ne me dit pas grand chose, à moins que ce soit le mec à la couronne, non ? Bouarf je sais pas trop, mais bon, c'est pas vraiment grave d'un côté, quoi que je pourrais pas lui répondre. Ce qui était sûr déjà c'est qu'elle n'était pas dans la classe trois, sinon je l'aurais reconnu... Classe une ? À moins que se soit la deux... Rââ, j'en sais fichtrement rien et ça commence à m'agacer, je connais pas grand chose d'elle et je suis pas vraiment sur que j'apprendrais grand chose au cours de cette discussion... Bon ! Ressaisis toi Shin ! Dis toi que t'es un ancien chef de gang et que t'as cassé la tronche à beaucoup de mecs, tu t'es fais aussi beaucoup cassé la tronche... Bon c'est pas grave, faut pas que je pense à ça. Tu peux toujours faire la méthode je sais plus trop comment qui consiste à dire plusieurs fois la même chose pour te convaincre. Eh oui, je suis pas si idiot que vous le pensez, par contre bien sûr cela aurait été trop beau que je puisse me rappeler de son nom...

Enfin toujours est-il que je pouvais toujours répondre un « Oui, certainement. » mais bon, ça n'aurait pas bien fait avancé notre discussion, mais heureusement. Heureusement pour moi qu'elle avait encore parlé, bon ok, elle m'avait parlé d'un ton froid, ça aurait pu me glacer direct mais non, je suis fort ! Je suis chaud comme la braise ! Hehe ! Rââ, espèce d'abruti ! Rigole pas intérieurement tu sais qu'après tu le fais à voix haute. Enfin bon... Elle m'avait demandé pourquoi je n'étais pas allé en cours. C'était une très bonne question, brève, mais très bonne. D'ailleurs pourquoi j'y étais pas allé ? Est-ce que c'est vraiment parce que les cours m'ennuient, où c'est encore ma tentation du danger qui me pousse à sécher pour ensuite me retrouver coller... Qu'est ce que ça pouvait vraiment me procurer comme plaisir d'être collé ? Je sais pas... je sais même pas si c'est vraiment la raison pour laquelle j'ai séché les cours, c'est idiot en y pensant... Peut être le destin qui m'a dit de ne pas aller en cours et donc j'étais voué dès le début à rencontrer cette charmante jeune au fille aux jambes si... ben voilà ! Je recommence... Calme toi un peu. Souffle mais doucement, ça peut paraître louche, bon, je tente quelque chose ! Quelque chose ? Je me fais rire moi même... quelle genre de chose je pourrais bien lui dire maintenant, j'avais maintenant oublié ce qu'elle m'avait dit, c'est super crétin, la prochaine fois faut que je pense à moins réfléchir et à plus agir. Qu'est ce qu'elle m'a posé comme question déjà ? Si j'aimais les crêpes ? Non, je vois pourquoi elle m'aurait posé cette question. Le chocolat peut être ? Non... Ah oui ! Les lignes vertes sur son short, peut être un rapport avec cette couleur ! Peut être si j'aimais les pommes ? Non, pas ça non plus. Pourquoi ça serait quelque chose à manger plus qu'autre chose ? Un truc à boire ? Un truc vert à boire ? De la menthe à l'eau ? Dans ce cas la réponse est oui ! Bon je tente ça, on verra bien.


_ Ouai ! J'aime bien la menthe à l'eau. Et toi ?

Quelques secondes s'écoulèrent... Ça me paraissait une éternité pourtant... C'est ça ! Ça se trouve je suis dans un rêve, c'est pour ça que je me sens un peu bizarre et que j'ai vu escargot à la coquille rose ! Mais oui ! Tout s'explique maintenant. Par contre, est ce qu'on peut vraiment se rendre compte qu'on est en train de faire un rêve ? J'en suis pas sur... Mais non ! Ça peut pas être un rêve puisque j'ai eu mal tout à l'heure. Une dimension autre que celle dans laquelle nous sommes alors ? Euh... je suis en train de délirer là. Bon est en dans la réalité c'est sûr et presque certains maintenant j'ai plus qu'à att... OH MERDE !! Elle m'a pas demandé si j'aimais la menthe à l'eau, cela me paraissait assez étrange comme question. Putain mais je suis con ! Non mais franchement je m'épate moi même de ma connerie ! Qu'est ce que j'ai fais pour mériter pareil humiliation... En plus sans m'en rendre compte je suis en train de glisser de ce banc... Aïe ! Oh ! Il est joli ce caillou. Il ressemble à un cœur, c'est mignon je trouve, je le prends, ça peut toujours servir. Rââ ! Mais ma parole c'est pas possible d'être aussi crétin que moi. Je viens de me rendre compte que je réponds à une question qu'on m'a pas réellement posé, que cette jeune demoiselle aux jambes si... euh enfin, cette jolie demoiselle va me prendre pour un abruti fini et moi, quand je me cogne la tête par terre parce que je suis entrain de glisser d'un banc, j'aperçois un joli caillou en forme de cœur et je le ramasse, c'est pas possible d'être crétin pareil ! Bon, déjà, mon bon Shin, si tu te relever et que tu te mettais dans une autre position ça irait déjà mieux. En tailleur ? Ouai, c'est une assez bonne position et puis comme ça je passe pas pour un crétin. Bon maintenant, tu reprends le cours de la discussion et t'évites de sortir une blague douteuse. Bon maintenant que je me souviens de la question je peux répondre:

_ Oui, en effet je dois bien être dans la même classe que ce Den... Pour ce qui est du pourquoi je sèches, c'est tout simple, les cours m'ennuient donc je traine dans le parc... Sinon je tiens à préciser que tu n'es pas une erreur de la nature...

J'avais toujours mon même sourire aux lèvres, souvent un sourire c'est pas mal pour réparer quelque chose, une erreur dans ce genre... Par contre je pense pas que ça répare mon cœur s'il sort de ma poitrine, je sais pas pourquoi je panique au temps, je crois que j'ai jamais vraiment stressé autant depuis que je suis au monde... Pour les combats j'étais en général assez confiant mais pas aussi stressé... En plus pourquoi ma voix à un peu déraillé vers la fin ? C'est pas une chaine de vélo... Bon, maintenant, pose lui une ou plusieurs autres questions, sinon j'ai bien peur que notre discussion s'arrête là...:

_ Sinon, Viper....... Pourquoi tu sèches les cours toi ? ... Si jamais tu veux me parler, hésite pas, de toute façon on est tout seul et donc j'ai bien peur qu'on s'ennuie si on ne parle pas..

Bon, au moins j'aurais essayé, vu son tempérament je pense pas qu'elle me parle mais bon. Mon charme et mon sourire vont peut être la faire parler... Bon, pour ça faudrait déjà qu'elle me jette un regard, c'est vrai qu'elle a des yeux perçants et qui font un peu peur, mais bon, je peux bien surmontait un regard... D'ailleurs, étrangement, son regard me fait penser à celui d'un serpent... D'un côté ça lui donne un côté mystérieux, mais c'est pas grave parce qu'elle est vraiment belle... Enfin bon, maintenant faut espérer qu'elle te réponde mon vieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Rencontre fortuite [PV Viper] Rencontre fortuite [PV Viper] EmptyVen 8 Aoû - 16:50


Shin : Ouai ! J'aime bien la menthe à l'eau. Et toi ?


Viper ne put s'empêcher de relever un sourcil d'étonnement, la réponse de Shin la laissant dans la perplexité la plus totale.

* Il est profondément idiot ou il le fait exprès ?*

Idiot, c'était tout de même difficile à croire, il devait bien avoir un QI tout ce qu'il y avait de plus acceptable puisqu'il était là. Quant à le faire exprès, ça n'en avait vraiment pas l'air... Alors pourquoi ces propos totallement à côté de la plaque ?

* Je ne lui fais même pas peur, sinon il ne m'adresserait pas la parole. A moins que... Non... Est-ce que je le troublerai, par hasard ?*

Cette éventualité paraissait la plus probable, et pourtant Viper avait un mal incroyable à l'envisager -et ne parlons même pas de l'accepter- . Comment quelqu'un sur cette Terre, qui plus est un mignon spécimen comme celui-ci, pouvait bien être intéressé par elle ? Il y avait des centaines de filles plus belles, intéressantes et approchables qu'elle... Et pourtant il osait braver sa froideur, plus ou moins maladroitement il est vrai mais tout de même, il fallait être un petit peu... dérangé ? Ou simplement courageux. Elle regarda le jeune homme du coin de l'oeil, définitivement déconcertée par ses agissements étranges. Il glissait, cet idiot. Viper laissa échapper un petit rire amusé avant de regarder à nouveau l'horizon, au loin, droit devant elle. En temps normal elle aurait sauté sur toutes les merveilleuses occasions de le rabaisser qui s'offraient à elle : il tendait vraiment le bâton pour se faire battre, celui-là. Et pourtant non, elle n'en ferait rien. Elle ne répondrait même pas, lui laissant l'occasion de se reprendre et de dire quelquechose d'un peu plus intelligent. Après tout, si elle lui plaisait effectivement, il devait se sentir bien assez mal comme ça, ce n'était pas la peine d'en rajouter.
Quelques secondes encore s'écoulèrent. Il ramassa quelque chose au sol puis s'assit en tailleur avant de reprendre enfin la parole, comme elle put le constater car bien qu'elle ne le regarda pas il restait tout de même dans son champs de vision.


Shin : Oui, en effet je dois bien être dans la même classe que ce Den... Pour ce qui est du pourquoi je sèches, c'est tout simple, les cours m'ennuient donc je traine dans le parc... Sinon je tiens à préciser que tu n'es pas une erreur de la nature...

Quelle idiotie d'avoir parlé de Den alors qu'elle le "haïssais", ce crétin. Vraiment, ça ne servait à rien... Il fallait qu'elle fasse un peu plus attention à ce qu'elle disait, tout de même. Mais après cette courte réflexion intérieure, la dernière phrase que Shin prononça lui donna presque le sourire. En général elle se fichait complètement de l'avis des gens au sujet de son apparence, elle ne croyait pas cette bande d'hypocrites que représentait la plupart des élèves (voire même les adultes, qui étaient encore pires). Mais chez lui, étrangement, cela n'avait pas l'air feint. Après tout il n'était pas là depuis assez longtemps pour comprendre dans quel monde de mensonges, d'artifices et de manipulation il était entré. L'avantage était que, dans ce cas, elle n'avait pas grand chose à craindre de lui. Peut-être même pourrait-elle lui faire confiance.

Shin : Sinon, Viper....... Pourquoi tu sèches les cours toi ? ... Si jamais tu veux me parler, hésite pas, de toute façon on est tout seul et donc j'ai bien peur qu'on s'ennuie si on ne parle pas.

Viper : Je n'avais juste pas envie d'y aller aujourd'hui. J'avais prévu de courir ce matin mais tu es arrivé.

Après une demie-seconde de réflexion, Viper se rendit compte que Shin pourrait éventuellement penser qu'il avait contrecarré ses plans pour la matinée. Ce n'était pas fondamentalement faux, au passage, mais mieux valait éviter qu'il se sente de trop si elle ne voulait pas qu'il s'en aille. Non, en effet, elle ne voulait pas. Il avait beau faire et dire n'importe quoi, sa compagnie n'était pas désagréable. Son visage non plus d'ailleurs... Tant pis si elle n'était pas douée pour la communication, tant pis si les rapports sociaux la déstabilisaient, il fallait tout de même bien qu'elle se montre un peu humaine de temps en temps. Elle le regarda dans les yeux et, sans plus attendre, reprit la parole.

Viper : Ce qui n'est pas plus mal, d'ailleurs.

Elle ponctua sa phrase par un sourire léger mais néanmoins sincère, chose d'une appréciable rareté. Qu'est-ce qu'il avait dit déjà, précisément ? Qu'il fallait parler ou ils finiraient par s'ennuyer ? S'il savait comme elle était habituée au silence -seulement humain, cela va sans dire puisque que la musique était une constante chez elle- et, surtout, à l'ennui... Sa présence changeait justement un peu les choses. Viper baissa les yeux et fixa le sol, le regard perdu.

Viper : Mais parler... Je ne suis pas vraiment douée pour ça, tu vois. Encore que tu as raison, on est tout seuls ici, qu'est-ce qu'on pourrait bien faire d'autre...

La jeune fille réalisa au bout de quelques secondes le côté tout à fait équivoque de sa phrase et, de ce fait, ne put retenir un éclat de rire. Elle allait avoir l'air aussi bête que lui si ça continuait, et ça serait tout de même légèrement dérangeant. Elle releva la tête vers Shin, l'air mi-gênée mi-amusée.

Viper : Euh, tu sais quoi ? Oublie ça !...

Malgré l'expression joueuse qui ornait à présent son visage, Viper se demandait tout à fait sérieusement et non sans une pointe d'appréhension comment Shin allait réagir. Non, décidément, les rapports humains n'étaient pas son truc. Tant pis, il faudrait faire avec. Ou plutôt... sans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Rencontre fortuite [PV Viper] Rencontre fortuite [PV Viper] EmptyMar 12 Aoû - 14:27

« Un âne aura beau faire, il ne deviendra jamais un cheval »... Cette phrase me fait rire, parce qu'en fait, j'ai l'impression qu'elle a été écrite pour moi. C'est vrai que quand je me regarde dans un miroir, j'y vois un imbécile profond qui ne sait même pas ce qu'il va faire plus tard et qui ne risque pas de changer. Mais bon, on dit bien que « Le miroir ne sert pas à faire prendre conscience de la réalité, mais à l'obscurcir. » ... Je ne sais pas pourquoi je pense à ces citations alors que là en ce moment j'attends une quelconque réponse d'une demoiselle aux jambes si... enfin bref. Je pense qu'aucune réponse aurait été plus simple. En effet, la réponse ne se fit pas attendre et elle me fit comprendre que d'un côté je la gênais dans ses occupations prévus...
Ben voilà... Je disais quoi déjà ? Que ce temps semblait présager une bonne journée, et bien elle commence mal... Quoi ? Je me répète ? Bouarf, c'est pas si grave, l'effet de répétition c'est pas mal parfois vous savez. C'est comme une comédie que vous appréciez, si vous la regarder à nouveau, elle vous fera encore rire, quoi que ça dépend des comédies, il y en a vraiment qui sont bien mais pas du tout à revoir... De même que quand vous regardez un film, la deuxième vous le comprendrez mieux que la première, ainsi vous pourrez peut être vraiment comprendre ce que le réalisateur a voulu faire dans ce film. De plus, nous repérons souvent des détails que nous n'avions pas vu la première fois, peut être parce que notre œil, où plutôt notre concentration était captivé par ce film, ainsi donc vous ne voulez pas manqué l'action principal et vous vous intéressez donc plus à celle-ci. C'est pour quoi, quand on regarde un film pour la deuxième fois, ayant connaissance des évènements qui vont suivre, nous pouvons nous attarder sur certains points et comprendre quelques subtilités qu'on a pu oublié lors de la première visualisation. D'un côté c'est pas mal pour les réalisateurs, ça force les personnes à le regarder une deuxième fois, donc soit de retourner dans un cinéma pour le revoir ou bien acheter les versions qui sortirons plus tard... C'est avant tout devenu commercial je pense à par quelques réalisateurs, enfin bon, c'est normal qu'après un succès fous que l'on est envie de recommencer, non ? Enfin moi je trouve ça normal, l'homme est avare, il faut l'avouer...

Quoi ?!? Elle a dit que c'était pas plus mal que je sois là, mais c'est vraiment génial, j'ai peut être une chance. Je me demande pourquoi ça m'a fait tant de mal quand elle m'a dit ses premières phrases, enfin les premières phrases après que j'ai parlé... et je me demande pourquoi je me suis senti soulagé quand elle m'a dit ces précédentes paroles... Pourquoi je suis aussi troublé devant elle ? Serait-il possible que je sois attiré par elle ? Non, c'est pas possible, moi qui pense que l'amour est une chose inventée par l'homme pour assouvir ses besoins sexuels... Mais c'est ça alors ! J'ai envie de la mettre dans mon lit ! Rââ mais non ! Espèce d'abruti pense pas à des choses comme ça... quoi que, elle a des superbes jambes... C'est ça alors ? De toute façon je sais pas si je lui apporterais du bien... C'est vrai quoi ? Je suis moi même pommé et j'ai pas une tune sur moi, comme je pourrais la couvrir de ce qu'elle voudrait ? De toute façon c'est devenu über commercial l'amour rien qu'à regarder les chocolats, les roses et autres choses. Oui, je dis autres choses parce que j'ai pas vraiment envie que tout le monde pense que je suis un gros pervers qui pense à ce que vous pensez... Puis bon, l'amour c'est pas que ça... Non mais pourquoi je m'obstine avec ça, en plus je me suis trop emballé qui te dis qu'elle voudra que tu lui offre des roses ou des chocolats. Ça se trouve elle déteste le chocolat alors bon... Puis bon, je me suis fais une raison fixe sur l'amour mais bon, après tout j'ai jamais vraiment connu ça. Ce que j'éprouvais pour Kate désolé de le dire mais ce n'était qu'un plaisir charnelle, bon là mon image est définitivement accès sur un gros père vert. Vous avez compris ? Père vert => Pervers ! Hehe, ha lala... Bon je sais c'est pas terrible mais bon, moi j'aime bien, c'est un incontournable pour moi, je pouvais pas m'empêcher de la faire... Ce que j'éprouve pour cette Viper ? J'en sais fichtrement rien...

Ses paroles me firent revenir dans la réalité, quoi que mes pensées sont réelles... enfin bon. Parler... elle ne savait pas vraiment le faire et on était tout seul. Elle me demandait, ou peut être pas, ce qu'on pouvait bien faire d'autre... Non... ça peut pas être ça, ça serait une trop grande coïncidence que je pense à ça et qu'elle en parle ensuite... Non calme toi l'ami, ça peut pas être ça. En plus on peut pas faire ça sur un banc, quoi que... Rââ ! Non arrête de penser à ça mon bon Shin... Le yoga, t'es en pleine position de yoga t'as plus qu'à t'exécuter... Le yoga c'est basé sur le souffle, non ? Du coup ça va paraitre bizarre... Enfin je suis même pas sur que se soit basé sur ça. Là c'est le moment que je me dis que je suis vraiment ignorant quoi que je sais des choses que les autres ne savent pas. Quoi par exemple ? Ben je sais pas trop moi... Combien il faut de temps pour parcourir la distance de l'orphelinat à ce banc sur les deux mains.

Elle éclata de rire, leva sa tête vers ma direction et me dit d'oublier ce qu'elle venait dire, avec un air un peu gêné mais d'un côté amusé. Elle était vraiment belle comme ça, très mignonne, avec son regard pâle, ses yeux d'émeraudes et ses cheveux du même éclat que ses yeux. Elle est vraiment très mignonne mais elle a dû avoir quand même pas mal de souffrance, parce que je sais pas vraiment ce que sait ces cicatrices, elle a dû quand même avoir quelque chose de grave pour avoir ça... mais ça serait déplacé de lui demander ça alors qu'on vient à peine de se rencontrer... Elle a bien dit qu'elle ne savait pas trop bien parler, faut donc que je la mette en confiance pour qu'elle me parle. « La confiance est la base de toute relation ». Je sais plus trop où j'ai entendu ça mais en tout cas c'est pas faux.

Je me tourna donc vers sa direction, une rotation de quatre-vingt-dix degrés si vous préféré, d'ailleurs je faillis retomber pour la énième fois. Je la regarda de mes yeux pourfendeurs (je trouvé ça classe comme expression) et je plaça, ou plutôt voulu placer mes mains devant moi pour la regarder fixement pour qu'elle voit que je suis une personne de confiance. Vous vous doutez surement que ça n'a pas été le cas, avec ma chance une de mes mains dérapa sur sa cuisse. J'étais pétrifié sur place, j'avais ma main droite sur sa cuisse et je ne pouvais pas l'enlever. Je sentais sa douce peau sur la paume de ma main. Quand je réalisa vraiment la situation, je pris mon autre main et à l'aide de celle-ci retira l'autre et pour finir le mouvement je pivota de nouveau de quatre-vingt-dix degrés. Mes joues avaient surement pris une teinte rosée, exprimant ma gêne. Je me gratta le cuir chevelu et tenta de m'expliquer:


_ Hehe... euh.. Je... Je.. enfin... je... en fait... je... je... voulais... pas... euh... excuse moi !

Les derniers mots sortirent plus rapidement que les précédents et je baissa la tête honteux fixant le vide. A chaque fois que j'avais un moment pour me rapprocher d'elle je le ratais, c'est pas possible d'avoir une poisse pareille. Maintenant elle doit me prendre vraiment pour un pervers... j'ai vraiment jamais de chance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Rencontre fortuite [PV Viper] Rencontre fortuite [PV Viper] EmptyLun 8 Sep - 23:52

[Pardon pour le délai T_T]

Au moment exact où la main de Shin se posa sur sa cuisse, Viper fut prise d'une inévitable et violente envie de meurtre. Il fallait le savoir, le moindre contact physique -qui plus est à même la peau- alors qu'elle ne s'y attendait pas la faisait automatiquement entrer dans une rage folle. Il s'agissait là d'un mécanisme antique (antique si l'on prend la durée de vie de Viper pour repère, évidemment) dont la raison se trouvait peut-être quelque part dans l'inconscient de la jeune fille : cette peau, devenue sienne après tant d'épreuves et de douleurs, devait absolument être protégée : tout contact extérieur non prévu, comme celui-ci, était donc systématiquement perçu comme une attaque. Logique implacable. Implacable certes, mais tout de même légèrement handicapante.
La main de Viper se crispa d'elle-même sur l'Ipod qu'elle tenait, l'empoignant avec une étonnante fermeté, à la limite de faire se décocher la partie plastique de l'objet de sa partie métallique. Elle fixait de nouveau un point imaginaire devant elle, avec volonté, résolue à ne pas laisser la colère la gagner complètement. Il ne l'avait sûrement pas fait exprès, il ne fallait donc pas se laisser déborder. Il fallait juste tenir le temps qu'il retire sa main, arriver à se contrôler pour ne pas le frapper, garder en soit cette irascible fureur qui n'était, après tout, qu'un automatisme saugrenu.


Shin : Hehe... euh.. Je... Je.. enfin... je... en fait... je... je... voulais... pas... euh... excuse moi !

Il ne l'avait pas fait exprès, en effet. Il ne pouvait même pas savoir... Non, il ne se serait jamais douté qu'elle aurait très bien pu le mettre en pièces, comme ça, simplement par automatisme. La main de Viper relâcha l'étreinte farouche qu'elle faisait subir à son Ipod au moment même où celle de Shin se dégagea de sa cuisse, le regard toujours au loin mais la fureur se dissipant presque aussi rapidement qu'elle était survenue. Elle avait réussi, finalement, à faire taire cette Viper d'une incompréhensible violence, ce serpent qui mord sans même prêter attention à qui est sa proie, ne serait-ce que quelques secondes. Alors elle en était capable... Bien sûr, le jour où elle saurait faire preuve d'un calme naturel et non-feint lors d'un toucher-surprise n'était pas encore arrivé, mais elle était sur la bonne voie. Viper détacha son regard du point qu'elle fixait comme repère et le posa sur Shin en s'adossant plus encore sur le banc, l'air visiblement plus détendue, puis esquissa un sourire.

Viper : Balise pas, c'est pas bien grave. Enfin... C'est vrai que généralement je ne supporte pas d'être touchée, que ce soit voulu ou non, mais c'est seulement quand je ne m'y attends pas. Alors, à l'avenir... Fais attention.

Le sourire demeura sur le visage de la demoiselle : elle ne le menaçait aucunement, ni même le réprimandait. Est-ce qu'il se rendait compte au moins de la chance qu'il avait, à cet instant ? En pareille occasion la personne concernée repartait généralement avec un bel hématome, mais quoi qu'il en soit jamais avec une confession. Confession en effet car puisqu'il en fallait beaucoup à Viper pour parler d'elle, chaque élément de sa personnalité qui se dévoilait en prenait véritablement l'allure. De ce fait personne à part Dolly n'était au courant pour cette réaction étrange et difficilement contrôlable. Enfin... Mis à part peut-être les quelques personnes qui avaient eu le malheur de la tester directement.
Viper repensa quelques secondes à ce qu'elle venait de dire. Ce "à l'avenir fais attention", n'était-ce pas en quelques sortes une invitation à recommencer ? C'est vrai, cela pouvait être interprété de façon ambiguë, et ce n'était pas parce que Shin faisait l'idiot qu'il n'était pas apte à comprendre ça, surtout si effectivement elle lui plaisait. Alors que ferait-il ? Tout de même, par cette phrase, elle lui avait relativement donné la permission de l'approcher. Et dire qu'elle ne s'était même pas vraiment rendu compte qu'elle disait ça... Etait-ce encore un coup de son inconscient ? Mais il fallait bien l'avouer, Shin était un gentil garçon. Peut-être un peu gauche, également... Et alors quoi ? Ce n'était pas si important que ça et, au moins, ça avait finalement pour effet de la détendre. Peut-être bien qu'il l'intéressait vraiment, en fin de compte. Cela n'avait encore jamais été donné à Viper de rencontrer quelqu'un avec qui elle pourrait se sentir rapidement en confiance, surtout s'agissant d'un beau jeune homme. D'un beau jeune homme qui aimait le vert, qui plus est, alors ce coup de pouce de l'inconscient était finalement très bien venu. Oui, Shin était vraiment mignon et il semblait s'intéresser à elle, fallait-il réellement chercher plus loin ? Elle n'essaya donc pas de se reprendre et se contenta d'observer le jeune homme, curieuse de voir comment les événements allaient se dérouler à présent qu'elle lui avait tendu une petite perche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Rencontre fortuite [PV Viper] Rencontre fortuite [PV Viper] EmptyVen 12 Sep - 20:30

Noir, tout était noir... En même temps, en fermant les yeux c'est normal... Je ne voyais plus rien, ou plutôt je ne cherchais à ne plus rien voir. Quitte à mourir, autant le faire les yeux fermaient, certes je fuyais, j'étais un lâche.. Je n'ai jamais fuis, jamais de toute ma petite existence je n'ai jamais fuis, mais là, devant une fille, je suis impuissant, j'ai perdu tous mes moyens... Pourquoi ça ? Pourquoi je perds mes moyens comme ça ? C'est vrai, qu'est ce qu'elle a de si extraordinaire cette fille ? A par des jambes si belles elle a quoi d'autres ? Des yeux d'émeraudes resplendissants, une peau de porcelaine si agréable au touché, des lèvres si... Mon dieu ! C'est ça ! Je l'aime ! Non c'est pas possible, j'ai jamais été amoureux, comment je pourrais savoir ce que ça fait ? C'est idiot, ça doit pas être ça... Mais alors pourquoi je ne vois aucun défaut en elle, pourquoi je la trouve si parfaite ? Parce qu'elle l'est ? Non, « la perfection est une chose bien rare en ce monde ». Bon, comme à peu près toutes les citations que je sors, je ne serais dire de qui elle est et en plus, moi je pense qu'elle est pas rare, qu'elle est tout simplement impossible. La perfection n'est qu'une utopie, puis une homme ou une femme parfait ou parfaite ça serait pas bien marrant. On pourrait jamais rien lui dire pour la taquiner, puis bon, c'est très agaçant, même s'il ou si elle se vante pas parce qu'elle ou il est parfait ou parfaite... Donc conclusion: elle n'est pas parfaite, je ne le suis pas et personne ne l'est, comme ça au moins ça c'est réglé. N'empêche c'est quand même embêtant d'être dans le noir je trouve, je devrais peut être positiver, elle ne va peut être pas me tuer ou un truc du genre. Tiens ! J'y avais pas pensé, peut être que je suis déjà mort et que je suis au paradis, ou bien en enfer, quoi que si j'étais dans le monde du Diable j'aurais peut être plus chaud... Enfin bref, le seul moyen de vérifier c'est d'ouvrir les yeux...
Tiens, j'entends une voix... Une voix féminine... Oui... c'est bien ça, elle me dit de ne pas baliser... Attends une minute mon petit Shin, c'est pas la voix de ta douce et tendre aimée... Oui ça peut vous paraitre bizarre que je l'appelle tout d'un coup comme ça, mais bon, je me suis résolu... Bon, j'ouvre les yeux quand même, ça sera mieux.

Ouch ! J'aurais pas dû les ouvrir aussi rapidement, mais quoi de plus beau qued'ouvrir les yeux et de voir le sourire de la personne dont vous croyez qu'elle vous aurait étriper il y a encore quelques secondes. Quoi que, elle a bien dit, généralement elle n'aime pas qu'on la touche même si c'est voulu ou non, donc elle aurait pu très bien m'étriper, ou pire encore... mais là je préfère pas y penser ça me fait mal rien que d'y penser... Ouch ! Ça doit vraiment être trop douloureux... Bon et bien, tu as déjà sauvé ta vie, c'est plutôt pas mal. Le problème maintenant, c'est : qu'est-ce que tu vas faire ou dire... Parce que bon, je peux pas lui dire directe que je l'ai, comme dise les jeunes « grave trop kiffé »... Enfin bon, déjà je suis certes idiot, mais pas au point de dire ça aussi franchement, puis deuxièmement je parle pas comme tous ses jeunes, c'est vrai que j'ai vécu dans ce milieu là, mais ça ne m'a pas empêché de parler correctement. Quand j'y pense, c'est peut être dû à mon intelligence hors du commun et si exceptionnel, décidément, en plus d'être beau, je suis très intelligent, j'attire vraiment toutes les qualités. Non je plaisante, à mon avis j'ai plus de défauts que de qualité, d'ailleurs, en parlant de mes qualités, je suis sûr qu'elle se compte sur les dix doigts de la main... Bon, le problème c'est que tu peux pas rester sans rien dire, mais le problème c'est que si tu parles tu es capable de dire une sottise monumentale... Puis de toute façon, encore une fois, même si j'arrive à parler et que par chance je ne dis pas de connerie, qu'est ce que je pourrais dire. Lui demandait de faire plus connaissances et de devenir amis ? Le problème, c'est que... je suis pas sur de vouloir être seulement son ami, mais je suis pas sur aussi de vouloir n'être qu'un ami à ses yeux. La chose qui faudrait faire c'est lui dire direct, puis au pire, elle me jette, c'est pas la première fois que je me ferais repousser par une jeune demoiselle... Bien au contraire... Mais déjà, c'est pas toujours agréable de se faire renvoyer, puis là, c'est différent... Là je la drague pas, là je vais lui faire carrément une déclaration, puis ça se prépare ses choses là... Puis zut à la fin ! Je suis même pas sur qu'elle veuille que je lui ré-adresse la parole, mais le problème c'est que si cela était le cas elle ne m'aurait pas sourit... « A l'avenir... Fais attention... » C'est bien ce qu'elle a dit, non ? Ça veut bien dire qu'il y a un avenir ça, non ? Donc je peux lui reparler... Fais attention... à l'avenir... Ça veut pas dire qu'elle m'autorise à le refaire, mais cette fois il faut que je fasse attention ? Bien sûr, ça aurait été trop simple qu'elle le dise clairement... Décidément, c'est vraiment compliqué, je suis un peu perdu... Puis bon, ça se trouve je me fais des films, ça se trouve elle ne m'a même pas dit ça... c'est ça ! Je rêve ! Tout à l'heure je me croyais au paradis ou en enfer, mais en fait je rêve ! Bon... Et bien je ne vois qu'une seule solution pour voir si ça en est un ou pas... Le problème c'est que si je me donne une grosse torgnole, si c'est un rêve je me réveille, mais si c'est pas un rêve, premièrement, j'aurais mal, deuxièmement, la gentil demoiselle aux yeux d'émeraude va me prendre pour un abruti, puis enfin troisièmement, si j'ai bien compris le message qu'elle m'a lancé indirectement, ben je risque de tout faire rater... Bon, donc le plus simple ça serait de me pincer, si possible discrètement...

Bon, au moins, c'est pas un rêve j'en suis sur, ni même un cauchemar, maintenant le soucis c'est de savoir si je tente quelques choses ou pas. On dit bien qui ne tente rien n'a rien. Donc la chose la plus plausible à faire c'est de lui parler et d'exprimer mes sentiments... Le problème c'est que tel que je me connais je vais bafouiller et je vais encore me ridiculiser... Donc, pour cette fois-ci je m'abstiens. Tiens ! J'ai une idée, elle m'a « tendu la perche » indirectement, ben je vais lui avouer mes sentiments amoureux, si ce que je ressens pour elle est bien ça. Déjà: rotation de quatre-vingt dix degrés... Décidément, elle est vraiment belle quand elle sourit... Ce petit pincement dans la poitrine, ouai, je crois que c'est bien cela, je suis bel et bien amoureux d'elle. Moi, Lucius... Oui je cite mon deuxième prénom, je suis trop fier de le porter... Maman... merci... merci beaucoup... Ben merde ! Voilà qu'une larme commence à se former, bon, essuyons là au plus vite. Bon, je vais surnommé le plan que je vais exécuté : « Cactus du soleil »... C'est vrai que ça veut pas dire grand chose, mais si un jour je rédiges un journal et bien je dirais que ce jour-ci j'ai mis en place le plan « Cactus du soleil »... Bien que ça veuille rien dire je trouve ça assez bien. Eh bien, ne faisons pas attendre la demoiselle plus longtemps, puis au pire, elle peut toujours m'ignorer... Bon, pensons surtout aux points positifs, ça motivent... En fait, plus j'y réfléchie, plus je me dis que premièrement, il n'y a pas de grandes chances que je réussisse et que deuxième, mon plan n'est pas vraiment un plan... Enfin si, mais non... Bouarf, on dit bien que la meilleure chose à faire c'est de resté naturel, non ? Bon et bien alors, je vais improviser, je crois que ça me ressemble plus, puis de toute façon même si j'avais mis mon « plan » en exécution je pense qu'il aurait raté.. Ah ! Je parle trop ! Agis au lieu de parler bêtement !

Je plaça mes mains sur mon front, et enleva mon bandeau-cache-oreille puis je le plaça délicatement sur la tête de Viper. Je crois que c'est la première fois que quelqu'un le porte autre que moi. Pour moi, ça représente vraiment beaucoup... Ah ouai ! Mince, j'ai oublié, elle peut pas le savoir que j'importe beaucoup d'importance à mon bandeau. Le caillou ! Je l'avais oublié... Gauche ou droite ? Si jamais c'est la gauche c'est plutôt mauvais signe puisque c'est le côté du diable, puis si c'est à droite c'est plutôt bon signe, non ? Raa ! Pourquoi je m'embête avec des choses sans intérêt. Bon, c'est pas la droite, donc c'est la gauche. Voilà ! Bon, souffle un coup... quoi que... Bouarf non, elle a bien vu que je suis bizarre alors bon, c'est pas grave si je souffle fort. Inspiration... Expiration... Bon, je prends délicatement ses mains si douces au touché et j'introduis le caillou en forme de cœur dedans. Voilà... Bon, faut quand même que je dise quelque chose pour que ça soit pas totalement incohérent non plus... Bon allons-y Alonso !


_ Euh... Ben... Euh... Euh... Ben.. voilà...

Je baissai la tête et lâcha ses mains... Je suis vraiment nul, pas fichu d'aligner une phrase... Elle va me prendre pourquoi maintenant... Bon, je retente, le coup...

_ Voilà... Comme tu... tu... as pu le constater... Je suis un peu... comment dire... troubler... et j'ai... euh... préféré... euh... comment dire... Ah ! Je t'apprécie beaucoup !

Comme la dernière fois, ces mots sortirent plus rapidement de ma bouche que les précédents... Preuve que je disais la vérité d'une certaine façon... Le problème, c'est que si j'avais su être moins troubler, moins timide, j'aurais pu la complimenter, mais là... Rien... Puis en plus j'ai dis que je l'appréciais et non que je l'aimais... Heureusement que le caillou soit en forme de cœur, comme ça elle va peut être comprendre que je l'aime, enfin, ça c'est pas encore sûr... Je suis vraiment nul... Je suis même pas fichu de m'exprimer correctement... Il me reste donc la technique de l'autruche qui consiste à baisser la tête... décidément, je vais devenir fort à ça si ça continue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Rencontre fortuite [PV Viper] Rencontre fortuite [PV Viper] EmptyLun 20 Oct - 20:52

[Super en retard, je suis réellement désolée. Un jour j'arrêterai les cours et je ne ferai que du RP *se fait tuer*]

Viper aurait pu s'attendre à un milliard de façons différentes de réagir à ses propos, mais certainement pas à celle-ci. L'étonnement fut aisément reconnaissable sur son visage lorsqu'elle vit Shin retirer son bandeau pour le poser sur sa propre tête, geste des plus inhabituels lorsqu'on vient juste de se rencontrer. Mais pourquoi faire ça, qu'est-ce que ça voulait dire au juste ? A moins que... A moins que cet objet ait une grande valeur pour lui ? Auquel cas c'était plutôt une bonne chose. Mais peut-être n'y avait-il aucune raison à ce geste étrange...
Mais si, il y en avait bien une, sinon il ne lui aurait pas prit les mains et n'y aurait jamais rien déposé. Viper regarda Shin sans rien dire, passablement interloquée et ne sachant pas vraiment quoi faire.


Shin : Euh... Ben... Euh... Euh... Ben.. voilà...

Shin lui avait maintenant lâché les mains. Elle baissa alors la tête et regarda ce qu'il y avait laissé. Un caillou. Mais pas un caillou standard. Elle le fixa quelques secondes : pas de doute, il était en forme de coeur. Shin avait du mal à exprimer ce qu'il ressentait par les mots, alors il usait de symboles... C'était moins direct, mais tout aussi clair. Elle avait donc raison : elle lui plaisait vraiment.

Shin : Voilà... Comme tu... tu... as pu le constater... Je suis un peu... comment dire... troubler... et j'ai... euh... préféré... euh... comment dire... Ah ! Je t'apprécie beaucoup !

Elle releva les yeux vers Shin. Le pauvre, il s'emmêlait vraiment les pinceaux. Abréger ses souffrances ? Non, pas si vite... Le serpent aime jouer avec sa proie, quand bien même elle est déjà prisonnière de ses crochets. Cela dit il ne fallait pas non plus paraître trop hermétique... Autant s'abstenir de créer un malentendu qui lui ferait croire que rien n'était possible, car il serait bien bête de laisser passer une telle occasion. La solution ? Une réponse indirecte. Quelques mots qui ne disent pas non mais qui n'engagent à rien pour autant.

Viper : Ah? Et bien... Je saurais m'en souvenir.

Elle ponctua sa phrase d'un sourire sincère. Tout cela avait au moins le mérite de la désennuyer. Mais ne ressentait-elle que cela, une excitation comparable à celle d'un enfant à qui on présente un nouveau jeu ? Non, car les tentatives de Viper pour rendre son coeur intouchable étaient bien vaines quand une situation s'occupait de piquer sa curiosité ou -pire encore- de la flatter, et la situation présente avait précisément le mérite de rallier ces deux points : en effet, le fait de plaire avait toujours étonné la demoiselle, tout autant qu'il l'exaltait.
Elle jeta de nouveau un regard au petit objet rocailleux. Elle n'arrivait pas vraiment à trancher: était-ce là le moyen le plus ridicule qu'on ait jamais employé pour lui faire une déclaration, ou bien le plus adorable ? Elle ne parvint finalement qu'à la conclusion qu'il s'agissait en tous cas du plus insolite. Ce n'était pas un mauvais point d'ailleurs, ça garantissait un jeu de séduction sortant de l'ordinaire... L'ordinaire étant le jumeau de l'ennui.
Viper referma sa main sur le minéral à la forme cupidonienne et prit de nouveau la parole.


Viper : Je le garde alors. Mais ça, par contre...

Tout en se levant elle retira le bandeau qui se trouvait sur sa tête, puis elle s'approcha de Shin et se mit à sa hauteur pour remettre l'accessoire de tissu à sa place habituelle et initiale.

Viper : ... je te le rends, il te va sûrement bien mieux qu'à moi.

La jeune fille ne se releva pas tout de suite : elle se contenta de regarder Shin dans les yeux durant quelques courtes secondes. Elle avait beau vouloir éviter de se montrer trop expansive dans l'immédiat, son tempérament résolument provocateur lui indiquait qu'il était temps de commencer à s'amuser. Provoquer un tant soit peu et s'en aller sans rien ajouter de plus, si possible le laisser un peu confus.

Viper : Alors... A bientôt.

Sur ces mots elle caressa furtivement la joue de Shin et lui décocha un sourire enjôleur, avant de se redresser et de tourner les talons. Elle remit ses écouteurs sur ses oreilles et s'éloigna sans un regard, à la recherche d'un autre endroit convenable pour un footing matinal, un petit sourire de satisfaction sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Rencontre fortuite [PV Viper] Rencontre fortuite [PV Viper] EmptyMar 28 Oct - 21:38

Elle saurait s'en souvenir ? Mais ça veut dire quoi ça ? Non peut être... Quoi que si elle m'avait dit non, ben elle aurait pas souris et elle l'aurait dit directement, enfin je sais pas, toute personne censé ne dirait pas autre chose que non s'il voulait dire non, non ? Mais alors, ça veut dire oui, non ? Oula, je m'emmêle avec les oui et les non, heureusement que je jouais pas à ni oui ni non, sinon j'aurais déjà vite perdu... Mais alors ça veut dire quoi ? Ce que ça voulait dire ? Ben en même temps, c'est logique que ce qu'on dit ça veut dire ce que ça veut dire, à moins qu'on use d'ironie. Donc en fait ça veut dire, ni oui et ni non... Rââ, j'y comprends pas grand chose, ça m'agace.
Ah ! Ça au moins c'est plus implicite de garder mon joli caillou, enfin joli, ça dépend ce qu'on appelle joli parce que les gouts dépendent des personnes. Par exemple, elle le garde, mais elle le trouve profondément moche, quoi que généralement on garde pas quelque chose qu'on ne trouve pas beau. Sauf dans le cas d'un cadeau et qu'on ne veut pas vexer la personne qui nous l'a offert, mais là, je pense qu'elle se ficherait de me vexer... D'ailleurs je me demande ce qui pousse les gens à mentirent, autant dire les choses qu'on pense, bien entendu dans les limites du raisonnable parce que c'est un peu osé de dire en face de la reine que c'est qu'une potiche, quoi qu'elle doit être à moitié sourde donc bon... Moi au moins je dis les choses en face, même si j'arrive pas à les formuler ou à m'exprimer correctement, enfin je crois...

Elle m'a parlé, mais j'ai pas écouté, c'est ballot... Tiens, elle m'a reposé mon bandeau-cache-oreille sur ma tête... Pourquoi elle me regarde dans les yeux, ça me met un peu mal à l'aise, quoi qu'elle en a de très beau, mais je crois que je vais me perdre dedans. Ils sont pas vraiment émeraudes, ils sont plus clairs, je serais pas vraiment les définir en fait... Mais pourquoi elle m'a redonné mon bandeau, c'est vrai, j'y tenais, mais bon, au moins c'était une preuve... Ah non ! Quel crétin je fais ! Non mais j'ai quel âge pour faire un acte aussi puéril ? D'ailleurs c'est vrai, quel âge j'ai ? Bon déjà j'ai plus que dix, plus que quatorze, mais pas seize, donc théoriquement j'ai quinze ans. Ouaip, ça doit être ça, j'ai quinze ans... Quinze ans et j'offre mon bandeau, enfin mon bandeau-cache-oreille pour dire à une fille que je l'apprécie, c'est vraiment puéril... Des fois je me demande si je ne devrais pas prendre un stylo, une feuille, une table, une poutre et une corde...

A... Bien... bien... bientôt ? Elle m'a caressé... la joue... Elle ma caressé la joue ? Elle ma caressé la joue ! Elle m'a caressé la joue et m'a dit a bientôt ! Youhou ! A bas le stylo, la feuille, la table, la poutre et la corde ! En plus si elle m'a dit à bientôt ça peut dire que je vais pouvoir la revoir, mais ça c'est génial ! Je crois que je suis un homme comblé ! J'aurais bien crié de joie, mais là, je suis pas sur qu'on me garde bien longtemps. Bon ! Au moins j'ai réussi à l'approcher, maintenant le plus dur reste à faire...



Petit post de fin =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rencontre fortuite [PV Viper] Rencontre fortuite [PV Viper] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre fortuite [PV Viper]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Never Later than Midnight [PV Viper]
» Une relation paradoxale [ PV Viper ]
» V pour Vendetta [ pv : Viper ]
» Hello sweet Vinyl . Pv Viper
» .:|✖| Viper |✖|:. - Thunder in the Blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Complément :: ♔ Corbeille :: ♔ Souvenirs-