Partagez | 
 

 Limbes des enfants [Pure]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Away
avatar


Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge: 15
Sujet: Limbes des enfants [Pure] Sam 1 Nov - 2:15

.


Dernière édition par Away le Jeu 20 Aoû - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pure avatar


Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge: 17 & 25 ans
Sujet: Re: Limbes des enfants [Pure] Sam 1 Nov - 22:15

Les draps devenaient de plus en plus frais au fur et à mesure que la journée avançait. Cela faisait des années que Pure ne s'était pas sentie aussi apaisée, comme une enfant qui finit une crise de pleurs, réalisant que, finalement, tout cela n'était pas si grave. Roulant sur le côté, elle contempla distraitement le réveil matin, voyant les aiguilles courir comme par à-coups. Soudain il fut seize heure, déjà la luminosité changeait. Dans une heure elle avait rendez-vous d'orientation. Considérant brièvement de ne pas y aller du tout, Pure dégagea son front de mèches rebelles, sa chevelure s'étant considérablement épaissie ces derniers mois. Ses lèvres étaient sèches, sont haleine exécrable. Dans un soupir elle se leva, attrapa mollement sa trousse de toilette et sortit histoire de rejoindre la salle de bain commune. Bien entendu celle-ci était vide à cette heure-ci, elle put ainsi prendre ses aises, profiter d'une pression et d'une eau chaude à volonté. Pure redécouvrit tranquillement son corps, ses longues mains, un peu trop grandes pour une fille, ses jambes et ses genoux cagneux, son ventre un peu flasque. Elle colla son visage tout près du miroir, considérant d'un air circonspect ses yeux cernés et sa bouche boudeuse. Elle émit un sourire simiesque, admirant le travail de l’orthodontiste royalement offert par l'orphelinat et se tira finalement la langue, ses yeux verts s'abstenant toutefois d'une quelconque lueur.

Le temps passait et Pure continuait à débiter les mêmes banalités. Elle se cherchait. Il lui fallait du temps. Elle hésitait. Ne pouvait-elle pas encore visiter quelques facs avant de se décider ? En sortant elle sentit le regard sévère du pédagogue et elle en eut assez. Le plus souvent elle se réjouissait de l'encadrement de l'orphelinat, de cette sécurité, de cette sensation, enfin, d'être entourée, d'être précieuse. Mais là, à l'instant. Elle n'avait envie de rien. Partir vivre dans la forêt peut-être, à la suédoise, à débiter du bois en chemise en flanelle rouge. Fourrant ses trop grandes mains dans ses trop petites poches, Pure sentit au bout de ses doigts un petit bout de papier, visiblement survivant d'un passage en machine. Tout en marchant sans destination en tête, elle l'ouvrit, cherchant à déchiffrer l'encre abîmée. Quand elle reconnut l'écriture, ces boucles sèches et étroites, acides, elle s'arrêta, au milieu de la cour arrière. Elle fut bousculée par un groupe de Shapes qui revenaient de l'entrainement. Quelqu'un s'excusa, elle fit un vague signe de la main.

Une liste de livres qu'elle ne lirait jamais s'imprima, comme incandescente sur sa rétine, au fin fond de son crâne. Des classiques incontournables, des classiques recommandés par Vice. Pure fit une boule, soigneusement, à deux mains, calmement, du morceau de papier à petits carreaux s'estompant. Elle le lança en l'air, une fois, deux fois, minuscule vestige de ses premiers émois et finit par le regarder mollement rebondir sur l'asphalte. La jeune fille, maintenant majeure, poussa la porte de la chapelle, plus pour se donner de la contenance que par un quelconque appel de foi. Elle lâcha un stupide petit rire en s’apercevant que son cœur cognait encore conte sa poitrine, comme pour s'échapper vers des jours meilleurs. Elle sursauta, décollant du sol d'au moins deux centimètres, quand un autre rire vint rouler sous les voutes de la nef, en écho au sien. Elle sentit un frisson couler une main froide sur sa nuque tandis qu'elle cherchait la source du rire. Pure s'assit tout à côté d'elle, l'air impassible, lâchant un maigre salut, tandis qu'elle refaisait les lacets de ses Redwings. Mais tout au fond d'elle, d'une part, l'Alter ne put s'empêcher de sentir sa curiosité excitée par l'animal à côté d'elle, tandis que d'une autre elle se demandait pourquoi elle se donnait toujours du mal à fréquenter des cas sociaux.




HRP. Désolée, je me remets tout juste au rp alors c'est ni très long, ni très bon.

♔ ♔ ♔

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Away
avatar


Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge: 15
Sujet: Re: Limbes des enfants [Pure] Dim 2 Nov - 5:06

.


Dernière édition par Away le Jeu 20 Aoû - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pure avatar


Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge: 17 & 25 ans
Sujet: Re: Limbes des enfants [Pure] Mar 4 Nov - 19:59

Elle sentit un sourire niais se coller sur sa face. Ce malaise était visiblement communicatif. Finalement, elle prit une inspiration, une discrète petite bouffée d'air avant de se jeter dans l'eau du jeu social. Parfois ses cours d'Alter lui servaient, le plus souvent à déguiser sa maladive timidité, sa terrible peur de passer pour une conne en une nonchalance tout de même plus élégante.

— Ouais, j'fais des oreilles de lapins, c'est plus simple.

Ils sont sérieux les gens d'ici à parler de lacets devant un mec à poil cloué sur une croix. Pure passa sa main gelée dans ses cheveux, comme pour chasser les sarcasmes qui martelaient l'intérieur de son crâne. La fille était encore couchée, un peu figée, comme un animal surpris dans les phares. Après tout elle venait de se faire chopper à rigoler comme une abrutie un peu psychopathe dans une lieu de culte vide. Pure avait vu pire, même si elle eut du mal à empêcher un sourcil interrogateur de se hausser sur son visage pâlichon. Même ses tâches de rousseurs paraissaient transparentes dans cette lueur mystique. Fourrageant ses mains dans sa grande écharpe aux motifs abstraits compliqués, enroulés plusieurs fois autour de son cou, Pure évitait de poser ses grands yeux verts sur l'inconnue. Une nouvelle peut-être, songea-t-elle avant d'éternuer bruyamment avec sa jolie petite tête de dessin animé.

— Pardon. T'es venu prier en fait ?, demanda-t-elle avec, dans la voix, ce petit accent sympathique.

Elle imaginait que la réponse serait sûrement négative, mais elle parlait par automatisme, comme on attise un feu, ici le feu d'une conversation qui promettait d'être relativement surprenante. Allez savoir pourquoi, Pure se sentait d'humeur à psychanalyser ses potes. L'entrée dans la nouvelle saison peut-être. Et d'une certaine manière elle s'apprêtait déjà à feindre l'intérêt tout en se demandant si elle n'avait pas pris du poids, son pull en laine lui paraissant tout d'un coup plus étroit.


♔ ♔ ♔

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Limbes des enfants [Pure]

Revenir en haut Aller en bas
 

Limbes des enfants [Pure]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [BloodBowl] Mon équipe : Les enfants du Curé...
» Aide speciale aux enfants du president Rene Preval!
» Haïti-Justice : L’affaire des 200 enfants empoisonnés bientô
» Haiti : protéger les enfants, une nécessité
» Dominicanie: Proposition sur les enfants d'immigrants illega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Lieux Secondaires :: ♔ Chapelle-