Partagez | 

Pan ! Crève-cœur, crève-cible !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pan

Feuille de personnage
Wammy’s: House / Agency
Double Compte:
Sujet: Pan ! Crève-cœur, crève-cible ! Sam 15 Mar - 17:42

I'M READY TO GO.

Pan ■ Phoebe Colt

date de naissance : 02 avril 1997 -à un jour près c'était la blague !
qi : 169.
sexe : Aussi fille qu'on peut l'être en préférant discuter beretta plutôt qu'etam.
origine : 50% American girl côté papa & 50% irlandaise côté maman ; naturalisée britannique.
ancienneté : 3 ans. Elle fait presque partie du paysage maintenant : Pan la plante verte un peu trop bruyante de la classa gamma, personne ne la connaît pas. Sauf les nouveaux. Mais ça dure jamais longtemps.
manie : Nettoyer les verres de ses lunettes toutes les 5 minutes... Même quand ils sont propres. Pour le fun. Et pour répondre à ses instincts de chasseuse-de-poussière compulsive.
Ah, et puis elle ne peut pas s'empêcher de lancer des phrases chocs ou sans queue ni têtes, c'est une sorte de manie débile qui la fait toujours bien rire parce que dès fois, les réactions valent carrément le coup.
Elle donne toujours des surnoms débiles aux gens. A leur grand malheur.
cheveux : Teints en vert pétant. En vrai ? Tignasse rousse flamboyante, vive ses racines irlandaises !!
yeux : Vert aux pâles relents de sommeil, éteints et assombris par cette usure ravageuse ; mais grâce à la magie des lentilles les voilà verts absinthe. Des yeux de sorcière couleur alcool. Cool, non ? Des yeux du genre trou noir qui vous aspirent impitoyablement dans le pays des Merveilles de Pan-la-folle.
peau : Très blanche, avec des tas de taches de rousseur dans le dos. Peau de rousse quoi. L'horreur. J'vous dit pas comme ça fait mal (et rouge) en été.
taille : Normale. Trop ! 169, comme mon qi tiens !
tatouage/piercing : Un piercing au nombril. Pas de tatouages permanents, mais accro à ceux des malabars, parce que c'est cool. Ou alors des dessins faits maisons, ça fait aussi comme un tatouage mais en moins douloureux. Et ça s'efface en plus.
corpulence : Normale. Trop.

you're gonna go far, kid.

Choisir une seule et unique réponse à chacune des questions ci-dessous ; un membre du staff viendra ensuite vous communiquer votre classe.
Définissez-vous en une phrase.
    ■ Non.
    ■ Dans un souci d'objectivité, je pense qu'il faudrait poser la question à mes amis...
    ■ Anthropologiquement parlant ou bien ?
    ■ Sérieusement, t'as pas quelque chose d'autre à faire que me demander ça ?
    ■ Je suis un.

Vous offrirez quoi à Noël à votre meilleur ennemi ?
    ■ Une bataille navale.
    ■ Les hauts de Hurle-vent.
    ■ Le DVD d'Ed Wood par Tim Burton.
    ■ Un poisson rouge.
    ■ Une corde.

Parmi ces livres ci-dessous, lequel serait le plus susceptible d'être votre livre de chevet ?
    ■ Finnegans Wake de James Joyce.
    ■ H2G2 : The Hitchhiker's Guide to the Galaxy de Douglas Adams.
    ■ Totem et Tabou de Sigmund Freud.
    ■ Harry Potter de J.K Rowling.
    ■ Les 120 journées de Sodome du Marquis de Sade.

Ce que vous devez impérativement arrêter de dire. Sérieusement.
    ■ « Le si n'aime pas le ré pour la centième fois ! »
    ■ « Ton niveau s'élève à la dérivée d'une constante. »
    ■ « Plus vite ! Hé que ça saute ! Allez ! Merde ! »
    ■ « D'un point de vu biologique... »
    ■ « Je comprends ce que tu ressens... »

La petite manie dont vous vous passerez bien ?
    ■ Câliner tout le monde.
    ■ N'avoir aucune notion du temps.
    ■ Faire des private jokes.
    ■ Accro au high five.
    ■ Caser des citations partout.

Il y a forcément quelque chose que vous auriez dû faire depuis longtemps et n'avez toujours pas fait.
    ■ Faire mes devoirs. Mais je les ai jamais fait, commencer maintenant serait pas judicieux pour ma réputation.
    ■ M'excuser au près de la personne que j'ai insulté il y a trois semaine. Peut-être. On verra.
    ■ Quelque chose que je dois faire ? Euh. Non non, j'ai fini ma classification, ma maquette de l'ADN, tout est bon. Non ?
    ■ Ranger ma chambre si je trouve un jour le temps.
    ■ Lécher les bottes du professeur pour m'accorder un délai supplémentaire si j'ai pas la flemme...

it's time to begin, isn't it ?

Audacieuse & à du cran ■ Déterminée ■ Perfectionniste, Observatrice & Méticuleuse ■ Énergique & Passionnée ■ Spontanée & Instinctive ■ Sociable & Protectrice
Extravagante & Sans gêne ■ Maniaque ■ Imprévisible, Provocante & allergique à l'autorité ■ Bavarde ■ Joueuse & mauvaise joueuse ■ Rancunière

« Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. »

Pan, ça se voit tout de suite qu'elle est pas vraiment la fille la plus commune du monde. Pour ne pas dire qu'elle a l'air d'être une extraterrestre totalement décalée et délurée mentalement comme physiquement. C'est sans doute l'effet cheveux vert (vert = extraterrestre ! ah ah ! Non, vous avez pas compris le jeu de mot ?) Mais ça, c'est juste de la poudre aux yeux. Parce que Pan est bien aussi bizarre à l'extérieur qu'à l'intérieur, à croire qu'elle s'amuser à démonter le fameux proverbe "l'habit ne fait pas le moine". Explosion de couleurs : voilà que Pan est entrée dans la pièce. Pan et son rire franc et communicatif, Pan et ses yeux pétillants de malice, Pan et ses mouvements manquants d'assommer ceux qui sont trop proches, Pan et son bavardage incessant....
Pan semble plutôt simple, ce n'est pas du tout le genre de fille qui se pose des questions existentielles ou part dans de grandes réflexions de super génie.... Non, c'est plutôt du genre qui agit et parle avant de penser à ce que ça va donner ; qui en fait se contrefiche totalement des regards, de l'image qu'elle renvoie. Elle agit sur l'instant, dans l'action de l'instant décisif. Impulsive, instinctive, sans prise de tête. Point.

Pan est capable de perdre la moitié de l'école dans son flot quasi impossible à interrompre de paroles -à croire que le bouton "off" a été oublié sur ce modèle de génie-là, et qu'ils se sont trompés en mettant la pile parce qu'il est pas commun de trouver aussi survolté et empli d'énergie que Pan. Cette fille, c'est un tourbillon, le genre d'extraterrestre super actif presque toujours la première à réagir et à rire, que les blagues soient nulles ou non, que ce soit des blagues ou pas d'ailleurs.... Meubleuse (oui, ça n'existe pas, mais ça correspond au contexte déjanté donc tout est pardonnable) professionnelle de silence, il est impossible de ne pas la remarquer tant elle est douée pour prendre de la place, souvent avec un manque de délicatesse certain... Sans gêne et sans tact, savant mélange pour une adolescente abonnée à sortir des tas de conneries. Ah, mettre les pieds dans le plat : encore une chose pour laquelle elle est douée !
C'est vrai qu'elle fait parfois tâche, avec son excessivité naturelle, et son tempérament immature-enfantin un peu trop présent. Pan paraît superficielle, simpliste, habitante d'un monde de bisounours arc-en-ciel droguées au pilules de bonne humeur. Mais elle n'y peut rien si sa spontanéité naturelle est plus forte que tout ! Et puis, Pan est une grande gueule, elle ne supporte pas de rester inactive ou silencieuse, et est toujours là pour hurler son opinion et se soulever contre ce qui ne lui plaît pas. Miss est une rebelle, les règles et l'autorité, elle les a en horreur.... Elle peut bien sur plaider la crise d'adolescence, mais en fait elle est juste une polémiste née, dotée d'un horrible esprit de contradiction, et provocante et effrontée ; toujours là pour faire entendre son opinion. Pan à un sacré caractère, on ne peut pas le nier. C'est une excessive excentrique, une surprenante fille au caractère extravagant et aux goûts singuliers. Elle aime se faire remarquer, elle aime provoquer des scandales et agir de façon illogique et surprenante ; mais en fait elle ne fait même pas exprès. Eh non, tout n'est pas calculé, si Pan tient bien à quelque chose c'est à rester elle même, malgré et contre tout. Alors ne lui demandez pas de changer pour vous faire plaisir, elle ne le fera pas. Pan, on peut l'adorer, la détester, mais dans tous les cas on ne saura jamais sur quel pied danser avec elle. La fréquenter, c'est être sur de ne jamais être au bout de ses surprises... et de problèmes. Parce que les polémistes ont ce don que de s'attirer des ennuis ou qu'ils aillent, ainsi est l'injuste destin de ceux qui insoumis se lèvent et se battent pour ce en qui ou en quoi ils croient. Pan, elle a beaucoup de défauts (comme le fait qu'elle soit une très, mais très mauvaise joueuse), mais elle reste fidèle et loyale à ceux qu'elle aime ; du genre touchée par le complexe de superman lorsqu'ils s'agit de ceux qu'elle apprécie. Vous savez, sauver le monde, le sens du sacrifice, l'esprit combatif ; bref tout le pack "complexe de superman" !!
En parlant de combatif, Pan, c'est une mauvaise idée de la battre sur son terrain. Dans son petit cerveau contaminé par le perfectionnisme extrême (elle ne s'arrêtera pas tant qu'elle ne sera pas satisfaite d'elle) miss Pan est dotée d'un terrible esprit de compétition. Un truc de sportif surement. Pourtant, elle n'est sportive que lorsqu'il s'agit de tirer, parce que demandez lui de vous faire un petit marathon et la voilà qui s'écroule au bout d'un mètre ! Très endurante la petite, oui oui. Non, la seule chose pour laquelle elle est persuadée d'être la meilleure (attention à vous si vous tentez de la convaincre du contraire !) c'est au tir. Elle est précise, elle se maîtrise parfaitement ; une arme en main elle se transforme totalement pour devenir sérieuse, concentrée, et bien décidée et toucher son but quoi qu'il advienne. Concentration, maîtrise de soi, technique ; tous les éléments du succès, des éléments qu'elle détient uniquement pour le tir. C'est assez flippant en fait, une Pan armée, parce qu'elle a carrément une tête à faire se stopper un taureau en pleine course pour partir en courant dans l'autre sens. Le plus vite et loin possible.
Et alors, osez réussir un tir mieux qu'elle, et la troisième guerre mondiale est déclarée.
Et alors, adieu !

Mais il ne faut pas s'y fier, à ses dehors loufoques, simplistes. Pan est bien plus complexe que ça, bien plus torturée aussi. Quiconque ne se laisserait pas noyer sous son flot de paroles découvrirait que Pan est beaucoup plus redoutable qu'elle ne la paraît, et pas seulement lorsqu'elle tient une arme à feu. Car son esprit est très vif et ses capacités d'observation et d'intégration des d'outils les plus infimes sont particulièrement élevées. Les réflexes de Pan sont exceptionnels, ne sous estimez pas son temps de réaction ou vous pourriez prendre cher... Parce qu'elle est comme un molosse la petite Pan, elle n'abandonne pas, sa fierté, son orgueil ne pardonnent pas facilement et elle fera tout pour vous prouver qu'elle n'est pas aussi adorable et superficielle que son optimiste à faire peur, son côté affectueux, tactile et bourré d'humour et sa légèreté apparente ne font croire.... Mais un bisounours vert plein d'entrain ne se refait pas, et Pan le feux-follet reste la seule folle furieuse capable de sauter avec une exclamation ravie dans les bras de l'individu le plus peu fréquentable de l'orphelinat, juste pour le fun, juste pour montrer qu'elle n'a pas peur, ou juste par esprit de contradiction.
Ou juste parce qu'elle est stupide, irréfléchie et inconsciente ; au choix.

La si emplie d'audace Pan est en fait tout sauf inconsciente et légère, simplement elle ne le montre pas. Elle ne veut pas finir comme son père, elle ne veut pas se laisser bouffer par sa culpabilité et sa douleur.... Et pourtant, elle le fait. Eh non, ça ne se voit pas, mais Pan est rongée, comme un vieux bout de métal abandonné dans la poussière, détruit par l'usure du temps. Rongée, torturée, hantée comme une âme en peine à la rancune tenace, mais dont l'objet de cette rancune n'est autre que lui même. Elle s'en veut, elle se déteste, elle se maudit, elle ne se pardonne pas, et elle s'isole avec ses démons dans cette lande désertique et déglinguée qu'est devenue son cœur. Et tant qu'elle n'y remédiera pas, elle continuera à sombrer.

Espérons juste qu'elle n'entraînera personne avec elle.

'cause they'll be a day when you're standing in the hall of fame