Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Mission #1 Afrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Adam Mission #1 Afrique 215026adam
Adam
Sujet: Mission #1 Afrique Mission #1 Afrique EmptyVen 7 Fév - 20:02



Publicité mensongère


 
explications
  faut bien commencer quelque part
 
Pour faire simple, la WA est une jeune organisation ambitieuse. Toutefois, elle ne prodigue que des avis, des consultations avec divers professionnels ou encore la location d'une force de travail ou de sécurité. Alors histoire de se faire un peu de la pub, l'agence a décidé d'envoyer quelques agents prêter main forte à l'organisation Médecins sans frontières.

Pour simplifier le bazar, vous serez pour le moment en deux petites équipes à chaque extrémité du campement. Vous vaquez tranquillement à vos occupations assignées et je me charge de venir vous embêter un peu :

  • Parfois certaines situations feront qu'un choix vous sera proposé (sous forme A, B, C...)
  • Certaines actions considérées comme dépendant grandement de la chance seront susceptibles d'un jet de dès.


Tout cela paraîtra bien plus clair et naturel une fois la mission lancée. Autre chose : évitez les posts trop longs. Essayons de rendre le tout sympa et pas trop prise de tête (même si je sais que de prime abord ça paraît un peu difficile dans une mission de WA). Une dizaine de lignes suffit amplement si vous interagissez suffisamment avec les autres joueurs.


background
 tout le monde à son poste
Dans les faits, vous êtes dans le camp de Don Bosco, à Bangu, secteur du territoire de Kahemba en République démocratique du Congo. Cela reste toutefois très simple : la zone est plutôt sûre, c'est un peu le bordel ambiant mais tout le monde se débrouille.

Vos rôles
Équipe 1 — Nord
Hammer s'occupe des vaccins, surtout sur les jeunes enfants.
Guard est là pour s'occuper des enfants, épauler Hammer (qui fait peur aux enfants justement) et voir si certains d'entre eux nécessitent une aide supplémentaire (surdité, maltraitance, etc). Mais il voit aussi si les agents n'ont pas besoin d'un rendez-vous avec lui.
Lola est la jonction entre les parents et l'Expert et l'Alter qui ne parlent pas forcément la langue (donc l'idée est qu'elle parle non seulement français mais aussi un peu des langues bantoues). Elle a un surtout un rôle éducatif auprès des parents (mutilations rituelles, accès à l'éducation etc).

Électron libre
Dreamy fait surtout la liaison des informations et de certains médicaments entre le nord et le sud.

Équipe 2 — Sud
Sharp s'occupe des personnes ayant besoin d'un soutien psychologique (victime de viol, aide eu deuil pour les familles de victimes de diverses maladies, etc).
Aston & Jesse sont les seuls à avoir un certain matériel avec eux. Légèrement armé selon leur convenance (dans la limite du raisonnable hé), ils sont là pour assurer la sécurité du camp. Les vols, les bagarres, c'est leur rayon. Pendant les moments de calme, comme actuellement, ils s'occupent de la création de latrines et de douches supposées enrayées la propagation de certaines maladies.


 
contexte
 et c'est parti mon kiki
 
Hammer, Lola et Guard vaquent à leurs diverses occupations sous l'une des tentes mises à dispositions. L'air est lourd, l'endroit bondé. Il y a du bruit, de la toux mais aussi des rires d'enfants. Les trois agents sont gantés et masqués pour éviter leur contamination.

Dreamy vient de finir une livraison de lait en poudre dans la nurserie située au sud du camp et se retrouve du coup un peu désœuvrée.

Sharp, Aston et Jesse se trouvent dans une zone plus tranquille. Les deux derniers sont en train de s'atteler à la construction d'une cabine de douche liée au puits le plus proche tandis que Sharp essaie de détecter les victimes de viol parmi les jeunes femmes installées à part, sous une tente. Sharp n'a pas besoin de masque puisqu'il est dans une zone saine, tandis que les Shapes portent des sorte de blousons sans manche estampillé avec le logo de la Wammy's Agency.


  • Le reste est libre.
  • Ne postez qu'une seul poste pour poser la situation du point de vue de votre personnage.
  • Pour le moment il n'y aucune ordre de postage.
  • Ne vous prenez pas la tête avec le contexte au Congo ou un réalisme trop exacerbé, personnellement j'y connais rien et je bénie actuellement Wikipédia.


La première mission de WA est lancée !




Revenir en haut Aller en bas
Hammer Mission #1 Afrique 771063hammer3
Hammer
Mission #1 Afrique 399817Expert1

Feuille de personnage
Wammy’s: H & A
Double Compte:
Âge: 17 ans /25 ans
Sujet: Re: Mission #1 Afrique Mission #1 Afrique EmptyVen 7 Fév - 20:27

Quand il se surprit à chantonner "je voudrais un bonhomme de neige", Hammer sut qu'il arrivait au bout de sa pauvre patience. Les gamins faisaient tourner le DVD en boucle sur le lecteur de voyage, courraient autour de lui, ralentissaient quand trop proches de sa canne et finissaient par hurler de rire quand il essayaient de leur dire de se calmer dans un français mâchonné d'un accent de banlieue anglaise. Il lâcha un profond soupir quand il indiqua à une gamine qu'elle pouvait retourner auprès de son père, le coton soigneusement scotché sur son bras. Elle lui lança un regard fulminant un certain temps, temps qu'il mit pour se souvenir de lui donner son foutu bonbon.

Il posa docilement sa main sur le bras de Lola en grande conversation, pour attirer son attention.

    — Demande à Guard de pas m'en envoyer d'autre tout de suite.

Sans aucune forme de justification, il se leva, retira son ridicule bonnet destiné à maintenir ses cheveux tranquilles et sortit, la canne à la main, à l'entrée de la tente. Alors qu'il tâtonnait à la recherche de son paquet de cigarette, un mec lui en tendit une. Un médecin allemand de ce qu'on lui avait dit, tout aussi éreinté que lui. Il lui adressa un simple hochement de tête en guise de remerciement et ils se contentèrent de fumer en silence jusqu'à ce que l'autre attrape un gosse qui venait de s'ouvrir le genoux.

Il hésita à balancer son mégot dans la saloperie ambiante avant de le jeter aux ordures en priant pour que le tout ne s'enflamme pas. De retour sous la tente il remit son masque et son bonnet, changea de gant et leva le pouce en direction de Guard.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy Mission #1 Afrique 895584AvatarDreamy
Dreamy
Mission #1 Afrique 240137minus

Feuille de personnage
Wammy’s: H/A
Double Compte:
Âge: 15 ans/23 ans
Sujet: Re: Mission #1 Afrique Mission #1 Afrique EmptyVen 7 Fév - 21:28

Et voilà, grâce à toi, une nurserie ne manquerait pas de lait en poudre avant la fin du mois. Bizarrement, ça fait moins héroïque que tu ne l'espérais. Certes, un bon nombre de bambins ne souffriront pas de faim de si-tôt - ça fait toujours plaisir de savoir ça -, mais jouer les camionneurs ne t'avait jamais paru aussi long. Ce camion te flingue littéralement les reins avec ses suspensions en carton-pâte. Pourtant, ce n'est pas vraiment ton genre de te plaindre de ton boulot, surtout quand c'est pour une cause humanitaire, mais tu allais finir par menacer le garagiste le plus proche de choses ignobles si on ne te donnais pas un autre tas de ferraille.

Mais puisque le garagiste le plus proche était quand même à plus d'une centaine de bornes - soit à ton point de départ - et que personne n'aura besoin de couche culotte triple épaisseur de si tôt, tu n'as plus qu'à te tourner les pouces en regardant les autres faire. Tu devrais peut-être organiser un jeu pour les mouflets, pour qu'ils ne trainent pas dans les pattes de tout le monde ou qu'ils ne pensent à des choses déprimantes. Problème : tu ne parles pas le moindre mot de français. Et la dernière fois que tu as voulu te renseigner auprès d'un collègue - "Excusez-moi, où j'met le lait là ?" - on t'avais clairement fait comprendre qu'un seul "bonjour" pouvait conduire à un meurtre avec le travaille que eux avaient. Faudrait que t’arrive à chopper Lola, elle au moins n'essaie pas de te mordre lorsque tu veux rendre service - du moins pas encore. Et refaire la liste des courses à faire ne serait pas une mauvaise idée.

Un bloc note et un crayon plus tard, te voilà partie pour un tour du campement sous le soleil qui apparemment veut vous voir frit avant que seize heure ne sonne. Tu aimerais bien soupirer. Malheureusement, ta mission est terminée, et la journée ne fait que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Lola Mission #1 Afrique 261478xxbythetoastsaidnod3cnsuv
Lola
Sujet: Re: Mission #1 Afrique Mission #1 Afrique EmptyVen 7 Fév - 21:33

Sans déconner, Lola a envie de tous les buter. Hammer, Guard, et surtout ces saloperies de gosses qui font un bruit pas possible.

Quand l’agence lui a annoncé qu’elle partait pour une mission au Congo, elle leur a dit d’aller se faire foutre, puis a changé d’avis lorsqu’ils lui ont promis un congé de deux semaines après le retour de la mission. Et pendant les trois semaines entre l’annonce de son départ et... bah le départ, enfermée dans son bureau tous les jours de neuf heures à vingt-trois heures, Lola a taffé comme une malade afin d’acquérir des bases solides de swahili.

Mais honnêtement, se défoncer à apprendre une langue pour se retrouver à expliquer à des niggas que non non j’vous jure y’a rien de mauvais dans un vaccin c’est juste pour éviter au gosse de crever comme une merde et que oui on construit une école pour que l’gosse soit pas débile et illettré comme vous m’voyez – à quelques mots près, c’est ça – bah... Ça la fait graver chier.

« Eh, Guard. L’autre dit d’pas lui envoyer de merdeux tout d’suite. »

Puis elle s’isole dans un coin – retire ces bordels de gants et masque à la con – et se demande si elle devrait rouler. Parce que oui, évidemment qu’elle a ramené d’la beuh, elle a juste la présence d’esprit de fumer une à deux fois par jour - trois parfois, ok elle avoue. Les darons croiraient qu’on se fout d’leur gueule si leur principal interlocuteur s’avère être une tox.

« Non bon laisse tomber... Il commence à m’casser les couilles le Congo. »

Gants, ok ; masque, ok ; c’est r’parti pour un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Sharp Mission #1 Afrique Rpc2
Sharp
Mission #1 Afrique 384660Alter2

Feuille de personnage
Wammy’s: House & Agency
Double Compte:
Âge: 17 ans & 25 ans
Sujet: Re: Mission #1 Afrique Mission #1 Afrique EmptyVen 7 Fév - 21:47

Ha le Congo ! La chaleur, la moiteur, et surtout la chaleur. Et beaucoup de pauvreté et de besoin d'aide aussi.

Sharp marcha en direction de la tente des réfugiés. On lui a indiqué qu'il y avait surtout des femmes dans cette tente, jeunes, avec leurs enfants ou petits frères et sœurs. Il entre doucement, pour ne pas trop les faire paniquer. Certaines, donnent le sein, d'autres parlent. Sharp, ce qu'il cherche, c'est les femmes qui sont seules, dans leur coin, et qui semblent est détresse.

Isolement, passivité, méfiance accrue. Voilà ce que Sharp cherchait. Tous ces signes qui prouvent une détresse psychologique. Et lui, comme ça pourra rassurer ces femmes dont la confiance a été cassée, comme cela se produit beaucoup dans ces pays.
Elles le regardent, lui grand, blond, occidental, habillé avec des vêtements légers -qui le changent de ses chemises habituelles. Ca ne serait certainement pas évident pour lui de faire parler et de rassurer des jeunes femmes violées par des hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Aston Mission #1 Afrique 493518Aston
Aston
Mission #1 Afrique 895289Shape2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge: seize ans / vingt-quatre ans
Sujet: Re: Mission #1 Afrique Mission #1 Afrique EmptySam 8 Fév - 16:06

Le soleil brûle ma peau. J’adore cramer et suer comme un taliban entre les mains de la CIA. La queue de cheval qui s’échappe de la fermeture de la casquette soigneusement offerte par un type de la MSF caresse ma nuque et me fait frissonner. Je n’ai pas l’habitude de travailler dans des conditions où mes jambes sont cachées sous un treillis, les rangers aux pieds. Je n’ai absolument pas l’habitude de monter des latrines, des fossés de merde. Quand je fais le bien, je le fais bien : talons de huit centimètres, robe portefeuille et coupe de champagne dans une main. Ça me rappelle la fille que j’étais à l'orphelinat, quand je creuse un trou dans la terre comme un soldat, quand je sens le Smith & Wesson M59 contre mes côtes.

Le blouson sans manche de l’Agence possède une fente dans la doublure intérieure gauche, suffisamment serrée pour que je puisse y glisser un petit calibre. Le M59 est mon arme de poing de prédilection : vingt centimètres, quatre-vingt-quinze grammes, neuf millimètres Para perforantes. Une précision quasi-parfaite, une mise en œuvre rapide et un chargeur quinze coups. Le M59 est pour moi ce qu’une veilleuse la nuit est pour un enfant de neuf ans.

Je n’ai pas eu à me servir de mon arme. De toute façon, elle ne me sert que très rarement. Elle n’est là que pour nous rassurer – moi et mes supérieurs. Je lance un coup vers la tente dans laquelle s’est engouffré Sharp : remplie de femmes et d'enfants. On n’est jamais trop prudent. Jesse est à côté, œuvrant pour la merde des autres, comme moi. J’essuie mon front sur le bas de mon débardeur blanc ; il fait trop chaud, je le sens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Guard Guard
Guard
Mission #1 Afrique 384660Alter2
Sujet: Re: Mission #1 Afrique Mission #1 Afrique EmptyDim 9 Fév - 18:14

Du bruit, du brouhaha, des mains qui s'agitent et de la marmaille qui crient, voilà de quoi Guard devait s'occuper. Merde hein. Il était théoriquement pas nurse, et ne souhaitait pas le devenir. Mais bon... Ces supérieurs, qu'il craignait, et qui l’intriguaient, lui avaient donné un ordre de mission. Destination : Congo. Objet : Aider des gens et servir de soutien psychologique. C'était sympa sur le papier, encore plus sympa quand on avait la connaissance des deux semaines de vacances en bas de la feuille, mais non, définitivement non, on ne lui avait pas dit que le soutien, ça se résumait à garder des marmots dans un pays hyper chaud, dans un camp sans toilette, avec Lola la Came et Hammer le brutal.


Le pire, dans l'histoire, songea Guard, c'est qu'il avait du poser des vacances dans son taff, à la boutique de fleuriste, et qu'il sentait gros comme un camion qu'à son retour, il aurait une lettre de préavis de départ dans la boite au lettre de sa résidence. Le genre de machin qui lui dirait qu'il était viré et que c'était bien fait pour sa pomme.


Raah, et les petits qui lui tiraient les cheveux et qui grimpaient sur lui, pour jouer. Y'avait quoi, cinquante ou cent gamin, qui faisait des petits groupes, et il était à peu près... Deux adultes pour tout gérer ? Fallait distraire les mômes, s'occuper des bébés, empêcher les plus grands de faire des bêtises. Et pas un seul poste de télé ni d'appareil électrique pour les émerveiller et avoir un peu le temps de souffler. Et Lola qui se ramenait, avec son air aimable habituelle, et qui gueulait des trucs sur ces pauvres marmots bien trop collant :


« Eh, Guard. L’autre dit d’pas lui envoyer de merdeux tout d’suite. »


Et va y que je me casse sans écouter la réponse... En posant deux-trois marmots par terre et en soupirant, le plus trouillard de l'équipe marmonna quelques injures en français, sa langue maternelle, avant de se relever, et de passer sa main gantée dans ces cheveux algues. Et de dire en français et en faisant des gestes de se mettre en groupe, parce qu'il allait jouer à un jeu et que o trop bien un jeu. Il était fatigué par ce travail...
Il commença à mimer vite fait des trucs, avant de faire signe à Lola de venir l'aider. Puis, il vit qu'elle s'était barré, et soupira avant de crier, à cause de l'énervement, parce que cette histoire commençait sérieusement à l'énerver :


« Ramène toi, Lola, j'ai besoin de tes compétences ! Bouge toi ! »


Puis, en attendant qu'elle daigne se ramener, il se tourna vers les marmots et essaya de les diriger sans trop de succès, comme si il était un chien de berger myope et fatigué par le poid des ans. Une fois qu'ils furent en une espèce de masse, il en attrapa un et lui dit lentement en français, avec plein de geste doux, d'aller voir Hammer, qui venait de finir sa pause clope. Et Lola qui ne revenait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Mission #1 Afrique 307590186352Jesse1
Jesse
Sujet: Re: Mission #1 Afrique Mission #1 Afrique EmptyDim 9 Fév - 19:59

La situation est un peu des barres. S'il avait su en sortant de taule - où il a fait un séjour de douze mois pour port d'armes - qu'on lui refilerait une arme entre les mains un jour. Jamais il n'aurait pu soupçonner de sa vie non plus qu'il serait amené à voyager en Afrique. Pour le boulot, qui plus est.
Mais le voilà, le jeune banlieusard à la peau mate et aux manières "de la street", au beau milieu d'un trou paumé au cœur de la République démocratique du Congo. Il s'est senti un peu con quand son patron lui a annoncé qu'il ferait partie de la sécurité de la mission, et qu'il n'a pas pu s'empêcher de demander "Et, euh, c'est où exactement c'te pays ? Jamais entendu parler." Le regard désespéré du boss lui a confirmé que sa question était stupide, et il a attendu d'être rentré chez lui pour demander à Google. Internet, c'est magique ouais. L'Afrique donc, ce continent dont il ne connait rien, le logerait pendant trois semaines.

La casquette qu'on lui a filé en arrivant sur le sommet du crâne, la veste sans manches aux couleurs de l'Agence sur le dos, il fixe nonchalamment de ses yeux bleus le semblant de chiottes qu'il tente de fixer depuis une heure. Il balance son mégot au sol et s'essuie le front. La chaleur ici est étouffante, rien à voir avec le climat londonien qu'il a toujours connu. Il ne pensait même pas qu'il puisse faire naturellement aussi chaud quelque part sur Terre.
Ok, il a quelques compétences en plomberie et mécano, mais ça s'arrête à bricoler des éviers et des moteurs de voiture. Jamais il n'a dit qu'il s'avait construire des douches et des latrines.
Jesse jette un coup d'œil à l'agent qu'on lui a assigné pour travailler avec lui. Il sait que l'éducation qu'il n'a jamais reçu l'a rendu plein de préjugés, et qu'il ne faut jamais se fier aux apparences avec les orphelins de la Wammy's House, mais il doute que sa partenaire supporte la tâche lui étant confiée. Sans se rendre compte du caractère légèrement sexiste de ses pensées, il ne lui semble pas que creuser des fossés de merde soit adapté pour une jeune femme. Il s'approche lentement d'elle, plein de bonnes intentions :

« Azy bouge j'vais l'faire t'inquiète, t'emmerde pas avec ça »

Jesse ne va quand même pas la laisser s'embêter avec cette pelle plus longtemps. Oui, au moins grandir dans la rue lui a appris une forme de "galanterie" mal placée : ce sont les hommes qui s'occupent des tâches physiques.
Et toujours cette chaleur insupportable, commençant à faire cuire le flingue le métal du flingue dans sa poche intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Mission #1 Afrique 215026adam
Adam
Sujet: Re: Mission #1 Afrique Mission #1 Afrique EmptyDim 9 Fév - 22:57


ÉQUIPE 1
Hammer, Lola et Guard, les parents froncent les sourcils alors qu'un homme distribue des tracts parmi eux. Il vous fixe d'un regard mauvais puis s'en va. Les parents s'agitent, murmurent entre eux. L'un d'entre vous (le premier à poster) se rend compte que ce sont des messages anti vaccins démontrant de façon fumeuse que c'est une invention qui rendrait les gosses malades.
A vous de gérer la situation qui commence à s'échauffer tout en respectant la personnalité de vos persos. Si certaines de vos actions le nécessitent, un jet de dès sera lancé. Donc laissez un suspens quand par exemple votre personnage essaie de transformer l'eau en vin.



DREAMY
Des enfants qui traînent sont intrigués par ta couleur de peau et ta dégaine, ils s'approchent doucement.



ÉQUIPE 2
Sharp, tu aperçois dans le coin une femme enceinte jusqu'au yeux. Elle évite tout contact avec les autres, tient ses bras comme pour se protéger et évite ton regard.

    A. Tu décide de l'interroger.
    B. Tu préfère passer en revue les autres femmes.

Précise ton choix en début de post et décrit ensuite ce qui se passe, sans jouer la femme en question. Sache que les deux choix sont valables, il n'y a pas de mauvaise réponse.

Jesse et Aston, alors que vous avez fini de creuser le trou pour les latrines, vous vous rendez compte qu'on vous a fauché une partie du matos. Il est facile de voir les adolescents qui partent en courant.

    A. Vous laissez tomber, c'est même pas votre matos.
    B. Vous partez à leur poursuite.


Le premier d'entre vous deux qui poste fait le choix en question.
Revenir en haut Aller en bas
Lola Mission #1 Afrique 261478xxbythetoastsaidnod3cnsuv
Lola
Sujet: Re: Mission #1 Afrique Mission #1 Afrique EmptyDim 9 Fév - 23:25

Mais... il a quoi lui à les regarder comme aç ? Il va s’calmer tout d’suite le bamboula ou elle va lui apprendre le resp... Putain mais c’est quoi que l’mec il donne aux gens là ? Bon, vaut mieux aller voir ça, des fois que y’aurait une relation entre ce bordel et les sales regards qu’ils se prennent depuis tout à l’heure.

Agacée, Lola se dirige donc d’un pas vif vers une feuille abandonnée au sol qu’elle récupère et parcourt du regard, ses sourcils se fronçant au fur et à mesure de sa lecture.

« Oh vas-y... »

Ne sachant quoi faire, comment réagir, elle court presque pour rejoindre Hammer et brandit le tract devant son visage masqué.

« Au cas où tu saurais pas lire, ça, c’est un truc que je sais pas quel gogole du bled a pondu pour dire que les vaccins c’est le mal. Grosso modo. Et il est en train de distribuer ça aux parents ! Alors j’sais pas trop c’qu’on est censés faire mais en fait, j’m’en bats les couilles parce que c’est toi le toubib, donc c’est toi qui vas expliquer à cette bande d’abrutis l’utilité de vacciner leurs gosses ! Putain ! »

Crois-moi, gros, t’as plutôt intérêt à pas la contrarier. Non parce qu’à en juger la colère qui brûle dans ses yeux verts et la manière dont toute entière elle se tend ; si les villageois ne s’occupent pas de les lyncher, c’est elle qui l’fera.
Revenir en haut Aller en bas
Hammer Mission #1 Afrique 771063hammer3
Hammer
Mission #1 Afrique 399817Expert1

Feuille de personnage
Wammy’s: H & A
Double Compte:
Âge: 17 ans /25 ans
Sujet: Re: Mission #1 Afrique Mission #1 Afrique EmptyDim 9 Fév - 23:51

Hammer la dévisage comme si elle débarquait tout droit de la lune. Et c'est l'oeil vitreux qu'il choisit de l'ignorer tout en se saisissant calmement du sucette au citron qu'il se fourre sous le masque. Il dédaigne l'imprimé et préfère chasser d'un geste le pauvre gosse le visage baigné de larme tellement il a flippé sa race en voyant l'aiguille. Finalement il hausse un peu la voix qui témoigne d'une certain affolement, paradoxalement à son attitude.
    — Éloigne les gosses. Faut pas qu'ils aient peur.
Il se détourne de Guard et, toujours assis, prépare tranquillement deux seringues de vaccins tandis qu'il laisse à Lola le soit de se dépatouiller avec les parents. Une fois les seringues chargées et l'air évacué, il se lève, chancelant sans sa canne et lève les bras au dessus de lui en lâchant un son guttural qui ressemble à "houba houba".

Une fois qu'il est à peu près sûr qu'on le regarde, Hammer retrousse soigneusement sa chemise pour s'injecter avec drame le vaccin faussement incriminé. Et tandis qu'il croque dans sa sucrerie, il jette la seringue vide et marmonne à Lola :
    — Traduis ça aux sauvages.
Et avec l'air d'un mec qui poste une lettre, il fiche la seconde aiguille dans l'épaule dénudée de l’interprète.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Mission #1 Afrique 307590186352Jesse1
Jesse
Sujet: Re: Mission #1 Afrique Mission #1 Afrique EmptyLun 10 Fév - 9:28

Jesse prend donc soin d'enfoncer fermement la pelle dans le sol, afin de creuser le trou qui va permettre à recevoir la merde de tous ces petits Congolais. Il suffira ensuite de fixer les latrines, pour enfin installer les canalisations. Un jeu d'enfant finalement, rien de bien compliqué, mais bien plus fatigant quand il s'agit de le faire en plein soleil, sous facilement 40 degrés.
La casquette toujours sur le front, le jeune londonien essuie les grosses gouttes de sueur coulant sur son front, et décide de retirer son tee shirt blanc, afin de ne garder que le gilet sans manches de la Wammy's Agency. Beaucoup mieux ainsi - et le voilà qui dévoile son beau torse bien musclé, légèrement huilé par la transpiration, je vous laisse imaginer le tableau, ladies.

Le trou enfin creusé, il se débarasse de la pelle en la jetant sans ménagement sur le côté. Il jette un coup d'œil à sa collègue. Mignonne la petite blonde.
Ce n'était pas le moment d'être diverti par la beauté d'Aston. La seconde d'après, alors qu'il tourne la tête vers les tuyaux de canalisation et les chiottes à poser, il s'aperçoit qu'une partie des outils et tubes ont disparu. Ne laissant pas le temps à la panique de se faire sentir, le regard de Jesse sonde d'abord les environs rapidement. Il point du doigt une bande d'adolescents s'enfuyant en ricanant :

« Eux, faut les arrêter ! Niksamère. »

Jesse se lance à leur poursuite. Ironie. Il y a quelques années, c'était lui qui se faisait courser par l'autorité pour les conneries qu'il n'arrêtait pas de faire. Et aujourd'hui, le voilà qui jouait au gendarme en se lançant à la poursuite de jeunes délinquants.
Tout en courant, il serre d'une main droite assurée l'arme cachée dans sa veste. La sortir, comme ça, simplement pour des adolescents voleurs, serait une grosse connerie. Mais il préfère garder une main dessus, juste au cas où quoi.
Le groupe de jeunes tourne au coin d'une tente, suivi par un Jesse qui n'est pas prêt de les lâcher. A quelques mètres seulement de lui, l'une des adolescentes à la maigreur frappante, se retourne vers lui pour lui lancer des regards affolés

« Ça sert à rien de courir, j'vais t'rattraper ! Mais arrête toi, t'es ridicule wesh. »

Le problème de Jesse reste quand même ce côté impulsif. Il n'a pas cherché à se concerter avec Aston avant d'agir. Merde, Aston, elle est où d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Aston Mission #1 Afrique 493518Aston
Aston
Mission #1 Afrique 895289Shape2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge: seize ans / vingt-quatre ans
Sujet: Re: Mission #1 Afrique Mission #1 Afrique EmptyLun 10 Fév - 16:53

« Azy bouge j'vais l'faire t'inquiète, t'emmerde pas avec ça »

J’hésite entre le laisser jouer son rôle de chevalier servant, me débarrassant de ma corvée et insister pour creuser ce trou, sous un soleil de plomb, au nom de la parité. Je veux dire, je pourrais certainement le mettre à terre sans qu’il s’en rende compte, mais je n’aime pas plus que lui trimer comme une esclave. Je me retire, lui fourre la pelle entre les mains. Je ne relève même pas son jeu de mot. Je recule jusqu’à m’appuyer à un arbre – un peu d’ombre !

Je me contente de lorgner le physique avantageux de mon coéquipier, vidant une bouteille d’eau d’un litre sans demander mon reste. Un étudiant français bénévole me rejoint et nous échangeons quelques mots. Jesse jette sa pelle, et je m’avance pour lui donner les dalles à poser quand je me rends compte qu’il manque près de la moitié du matériel. Putain de merde.

Je vois Jesse pointer du doigt un groupe de jeunes et foncer pour les arrêter. Ils font une centaine de mètres et disparaissent derrière une tente. L’étudiant français connaît mieux le terrain que moi, n’étant arrivée que la veille. Il me montre un autre passage, à l’opposé de celui qu’a emprunté Jesse. Je m’élance, pas vraiment bouleversée. Après tout, ce n’est que l’argent des contribuables.

Tout ce que je sais, c’est que Jesse s’emporte vite. Et avec sa stature, sa course-poursuite n’est pas passée inaperçue. Je le retrouve, derrière les voleurs. Je cours jusqu’à eux et j’essaie de le héler discrètement. Un chuchotement crié, ça passe presque aussi inaperçu qu’un mec de presque deux mètres torse nu.

« Jesse ! Putain ! Jesse ! »

Et je bouge mes mains dans tous les sens, pour lui faire comprendre que je peux les intercepter d’un côté, et lui de l’autre. Un peu comme quand on veut montrer qu’on est démarqué. Fais-moi la passe, mec.
Revenir en haut Aller en bas
Sharp Mission #1 Afrique Rpc2
Sharp
Mission #1 Afrique 384660Alter2

Feuille de personnage
Wammy’s: House & Agency
Double Compte:
Âge: 17 ans & 25 ans
Sujet: Re: Mission #1 Afrique Mission #1 Afrique EmptyMar 11 Fév - 14:57

Des femmes, des enfants, des bébés et des femmes. Certes, voilà ce qui se trouvaient dans la tente. Et ce que cherchait Sharp, était bel et bien une femme, démunie et silencieuse. Une femme en détresse. Une femme comme elle.

Assise dans son coin, elle ne parlait à personne. La jeunesse qui se lisait sur son visage est gâchée par ses traits marqués par la faim et la misère. Elle se tenait seule, l’œil farouche évitant tout contact, ses bras serrés sur son ventre de future mère. Elle devait bien en être à 8 mois de grossesse. Le russe espérait intérieurement qu'elle n'avait pas été violé, sinon, porter l'enfant d'un criminel était certainement la pire des choses pour une femme. Ici, en Afrique, les femmes n'avortaient pas. Elles faisaient naître leur enfant, puis l'abandonner. C'est certainement ce qui allait se produire avec cette femme...

Bien entendu, elle évitait le regard de Sharp plus que les autres. Par peur, par colère, par timidité, ou par intelligence. Certainement un peu des trois à la fois. Elle devait savoir qu'il viendrait vers elle, et Sharp, ne voulant pas la brusquer, restait à l'écart de la jeune femme.

A l'extérieur de la tente, Sharp entendit des bruits de pas, et des cris. Il reconnut la vois de Jesse, bien qu'il ne l'avait pas entendu beaucoup de fois. Il se demandait se qu'il se déroulait dehors...

L’événement fit sursauter la future mère. Sharp se rapprocha doucement d'elle, un léger sourire bienveillant sur le visage. Quand il fut à une bonne distance pour entamer la conversation, il s'accroupit pour être à la hauteur de sa tête. Toujours être à hauteur égale, pour ne pas que l'interlocuteur se sente en état d'infériorité.

-Je peux vous aider, si vous voulez. Engagea Sharp, d'un ton chaleureux.

Toujours mettre son interlocuteur en confiance. Surtout lorsqu'il s'agit d'une femme enceinte, potentiellement violée. Pour l'instant, son attitude trahie, de la méfiance, mais Sharp espérait que cela cesse rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Guard Guard
Guard
Mission #1 Afrique 384660Alter2
Sujet: Re: Mission #1 Afrique Mission #1 Afrique EmptyVen 14 Fév - 17:22

Guard soupira en voyant cet homme grand qui distribuait des tracs en marmonnant des phrases que l’agent ne comprenait pas. Qui était-il, et pourquoi les enfants étaient tout à coup agité en le voyant, et regardaient avec méfiance les trois étrangers qui s’occupaient d’eux ? Guard ne le savait pas, et cela l’agaçait, tandis qu’une sourde angoisse naissait en son ventre. Sa petite voix lui disait qu’il allait y avoir danger, et lui pinçait le ventre comme un petit démon. La voix grinçante semblait lui parvenir dans ces oreilles, se moquant de lui comme on se moquerait d’un enfant.
«   - Alors, Gilbert, t’es encore en train de paniquer ? T‘as pas honte à ton âge ? Ah, mais c’est vrai que t’es  un sacré flippé. Il te fait peur, le mec, là-bas ? Pourtant t’as passé l’âge d’avoir envie de te barrer en voyant t un mec un peu bizarre, non… ?
-          Raaah tais-toi !  »
Ne pas céder à la panique, de pas crier. Guard devait se contenir pour ne pas se mettre à trembler de tous ces membres. Le diable de poche qui lui servait de conscience d’angoisser recula devant cette tentative de contrôle de soi, mais revins aussitôt à la charge. Lorsque le grand agent aux cheveux noirs fit un grand geste de la main pour chasser ces démons, les enfants sursautèrent. Il se composa alors une tête angélique, comme si rien ne s’était passé. Il rassembla les enfants dans un groupe et essaya de les distraire pendant que la traductrice brutale et le médecin blasé s’enguelait. Agitant les bras et souriant, il tenta de les divertir en esquissant ce qu’il pensait être des sketchs comiques, puis abandonna en constatant que sa main droite tremblait de manière anormale.
Mince, songea-t-il en la camouflant dans a poche. Je ne pensais pas que je recommencerais une crise de panique i-ici…
Soudain, Hammer commença son sketch sur le « Houba Houba » et la piqûre, attirant le regard de nombreux gamins, ce qui offrit une occasion pour l’agent corbeau pour essayer de se calmer et de reprendre le contrôle sur sa  foutu main. Puis il vit la piqûre.
                Ses yeux s’écarquillèrent tandis qu’il aperçut la piqûre s’enfoncer dans la peau du médecin, qui regardait avec un regard bovin et vitreux l’assemblé de marmots. Il n’allait tout de même pas s’injecter une dose du vaccin… ? Et si. Lola eut elle aussi le droit au même sort, contre son gré. Et c’est la que Guard réalisa que son tour allait venir.
«  Non non non non, marmonna Guard à l’intention de Hammer en anglais, pour ne pas que les enfants comprennent de quoi le plus trouillard des trois parlait. Je refuse que t-tu approche avec une aiguille, Hammer, je ref-fuse ! »
L’homme avait sa main droite qui reprit sa macabre danse, secoués de spasme comme si un courant électrique la remuait de l’intérieur. Le pauvre malheureux la dissimula pour n’effrayer personne, et se maudit intérieurement. Après des années de séances chez un psychologue, après avoir suivit un cursus poussé en psychologie, le garçon n’avait toujours pas réussi à refouler ces crises de tremblements liées à la panique. Juste à les confiner à des endroits de son corps, variable des mains aux pieds. Chienne de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy Mission #1 Afrique 895584AvatarDreamy
Dreamy
Mission #1 Afrique 240137minus

Feuille de personnage
Wammy’s: H/A
Double Compte:
Âge: 15 ans/23 ans
Sujet: Re: Mission #1 Afrique Mission #1 Afrique EmptyMar 18 Fév - 18:03

Quelque part, t'aurais dû t'y attendre. Lorsque les gosses t'avaient approchés, tu t'étais un moment demandée s'ils n'allaient pas essayer de te chourer le peu de trucs que t'avais sur toi ; pas que ce soit dramatique, tu t'en foutrais complètement de ce qu'il ferait de tes affaires tant qu'ils te laissent profiter du coin d'ombre que t'avais réussi à dégoter - et oui, ton rêve de faire une liste de courses avait fondu aussi vite que la pochette de glaçons que t'avais piqué à la cantine. Mais après quelques minutes gênantes de dévisageation (et tu dis ce que tu veux dans ta tête, même les mots qui n'existationnent pas), tu te dis que, peut-être, éventuellement, c'était ton teint d'asiatique qui les avait intrigués. Sûr qu'ils doivent pas en voir beaucoup par ici. Où peut-être ils croient que t'es morte la gueule et les yeux grands ouverts.

Encore quelques instants, et voilà qu'un petit ose t'approcher et tape mollement ton mollet du bout de son pied. Ça fait plus d'une heure que t'es sous cet arbre et tu comptes bien y rester, tu bouges à peine ta jambe, pour lui faire savoir que oui, tu sentais quelque chose. Le petit imbécile trouvant ça marrant, il décide de frapper plus violemment. Petit con. Tu lui rends la pareille tiens.

Et voici comment, cinq minutes plus tard, tu te retrouvas en train de courir comme une dératée entre les tentes pour fuir une cohue de mouflets énervés.

Au moins tu les occupes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Adam Mission #1 Afrique 215026adam
Adam
Sujet: Re: Mission #1 Afrique Mission #1 Afrique EmptyJeu 20 Mar - 18:55


ÉQUIPE 1
Hammer, Lola et Guard, vous obtenez un 4 après le jet de dès, c'est donc globalement un succès. D'abord interloqués les parents finissent par se calmer. Il reste très peu d'enfants à vacciner aujourd'hui.
Votre prochain post est plutôt libre et permet de faire réagir vos personnages plus tranquillement.



DREAMY
À force de courir tu finis par percuter quelqu'un. Oh surprise c'est Jesse et vous roulez allégrement dans la poussière. Les gamins sont finalement morts de rire et quelques uns, déçus que le lynchage n'ait pas lieu, s'éloignent.
Ainsi dans le prochain post tu rejoindra l'équipe 2.



ÉQUIPE 2
Sharp, la jeune femme te lance un regard de parfaite incompréhension, même si elle a saisi ton français teinté d'accent, mais heureusement une aide locale, femme menue aux incroyables yeux verts, te vient en aide et, un peu brusquement peut-être, vous isole tous les deux dans un coin de la tente, séparé du reste par un simple rideau suspendu à la va-vite.
Ici, on viole collectivement, en public, pour démolir et pour terroriser. Pendant des jours, parfois pendant des mois, avant de tirer une balle dans les vagins ou de les lacérer à coups de lames de rasoir, de les remplir de sel, de caoutchouc brûlé ou de soude caustique, d'y déverser du fuel et d'y mettre le feu, t'avait expliqué un des membres du MSF. "L'enfer se trouve dans le Kivu", avait conclu une victime.
La jeune femme en face de toi essaie de cacher les lacérations sur ses cuisses et n'ose plus te regarder dans les yeux. Parce qu'elle a honte, parce que tu es un homme. Toutefois tu remarque qu'elle sursaute à chaque mouvement brusque, tout en protégeant son ventre, grimaçant parfois parce que la petite chose à l'intérieure d'elle donne des coups. Finalement elle te dit s'appeler Kimia.
À toi de mener ton entretien. Veille à ne pas jouer la jeune femme.

Jesse et Aston, non seulement vous vous faites voler votre matos mais en plus un boulet de canon vient en renverser l'un d'entre vous. Mais la chance vous sourit tout de même : les ados essaient de grimper à trois sur une antique mobylette mais, dans la panique, renverse vos biens, et s'enfuient finalement sans rien dans un chaos de pétarades et poussière.
Un petit post pour les réactions de vos personnages avant de passer aux choses sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Aston Mission #1 Afrique 493518Aston
Aston
Mission #1 Afrique 895289Shape2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge: seize ans / vingt-quatre ans
Sujet: Re: Mission #1 Afrique Mission #1 Afrique EmptySam 22 Mar - 14:01

Trois, deux, un. Je regarde Jesse percuter un autre membre de l'Agence. La coursière – drôle de poste pour une ancienne de la Wammy. De l'autre côté, les jeunes voleurs ratent leur sortie et se débarrassent involontairement de leur butin en fuyant. Utilité de leur action ? Nulle et même ridicule. Je passe une main sur mon visage, frottant mes paupières du pouce et de l'index, d'un geste las. Si ça se passait bien, je ne pourrais rien dire. Si ça se passait mal, je pourrais agir. Mais là, c'est au-delà de ce que je pouvais imaginer en venant ici : le bordel le plus incroyable, une désorganisation complète et des autochtones qui surpassent la débilité la plus profonde. J'en ai déjà marre d'être ici et il reste encore plus d'une semaine.

Je me rapproche des deux agents et leur tends chacun l'une de mes mains.

« Allez, les losers, on se relève. »

Je suis carrément hautaine, avec un fort sentiment de supériorité mais je ne me fais pas d'illusion. Entre Jesse et moi, il a juste pioché la mauvaise carte et sa malchance l'a envoyé se cogner contre – quel est son nom, déjà ? Je crois bien ne l'avoir jamais su – la demoiselle. Je n'ai rien fait pour ne pas recevoir son coude dans la figure et tomber les fesses dans la poussière. Mais je m'en moque, je suis juste contente de ne pas être à leur place.

Et je jette un coup d’œil aux travaux qui nous attendent. C'était pas plus mal de courir après des abrutis, au moins, ça nous éloignait de la connerie de la raison de notre présence ici. Construire des putains de chiottes.
Revenir en haut Aller en bas
Lola Mission #1 Afrique 261478xxbythetoastsaidnod3cnsuv
Lola
Sujet: Re: Mission #1 Afrique Mission #1 Afrique EmptySam 22 Mar - 15:08

Abasourdie, Lola fixe silencieusement Hammer puis les villageois. Ces derniers semblent tout aussi pris au dépourvu qu’elle – fort heureusement, ce délire grandiloquent a l’air de les convaincre puisque lentement ils se dispersent. Problème réglé. Nickel.
Elle choppe donc Hammer par le bras et le traîne jusque derrière la tente, se dressant ensuite coléreusement devant lui. Face aux sauvages elle a eu le bon sens de garder son calme, maintenant plus rien ne l’empêche de lui dire sa façon de penser, au docteur House du dimanche.

« Non mais ça va pas ?! Tu m’as pris pour un iench à m’piquer comme ça ?! J’suis là pour qu’on puisse comprendre les primates, moi, pas pour m’faire planter à coups d’vaccin ! T'oses encore un truc comme ça, j'te livre aux sauvages, j'suis sûre qu'ils vont kiffer avoir un p'tit blanc pour leurs rites cannibales. »

Elle regarde tout autour d’elle, s’attardant brièvement sur l’insalubrité du village, les jeunes qui jouent au loin... Bordel mais qu’est-ce qu’elle fout là. Elle inspire profondément, extirpe de sa poche un joint roulé ce matin en prévision de la journée et l’allume. Il lui faut au moins ça pour se retenir de mettre une droite à son ‘‘collègue’’.

« Putain. J’espère au moins qu’les autres galèrent autant qu’nous. »
Revenir en haut Aller en bas
Guard Guard
Guard
Mission #1 Afrique 384660Alter2
Sujet: Re: Mission #1 Afrique Mission #1 Afrique EmptyLun 24 Mar - 21:49

Témoin des évènements plus qu'acteur, Guard sentit son démon portatif prendre le large lorsque la situation entre les congolais et l'organisme humanitaire se calma. Les adultes se disperçèrent lentement, tandis que deux ou trois bénévoles s'occupaient de regrouper les enfants et de séparer les vaccinés des non-vaccinés, car les charmants bambins avaient profité de la pagaille pour se regrouper en un joyeux meli-melo de mômes en train de se chamailler. Charmant. Guard en profita pour s'isoler une dizaine de secondes et se masser lentenement les tempes et le front de sa main gauche, sa main droite encore tremblante à cause de la menace. C'est vrai, Guard était un pur phobique des aiguilles, comme de beaucoup de chose à vrai dire. Et la vue de la piqûre sur une Lola non consentante avaient glacé l'ancien Alter de panique. Mais... Il n'avait plus quinze ans ! C'est vrai, quoi, le jeune trouillard était sensé être devenu un grand courageux avec tout les évènements qu'il avait vécu et tout les psychologye qu'il avait vu, mais rien à faire, il bloquait toujours. C'est pourquoi Guard ramena en lui le calme en récitant ces cours de psychologie comme un mantra, en une longue litanie de mots murmurés d'une voix atone et basse, inninterrompu.

Puis il sortit de son coin et alla rejoindre le groupe chargé de remettre de l'ordre chez les enfants. Attrapant un sachet de bonbons de ces mains gantés de plastique, il l'agita en criant comme un imbécile que tout les enfants qui n'avait pas la marque du vaccin allait avoir des bonbons s'il se regroupait. Sauf que la vue des sucreries colorés, combiné aux paroles incompréhensibles déchaina la marmaille, qui se jettèrent sur Guard comme des lions affamés sur un beefsteack. Une demi-seconde avant l'impact, l'Alter réalisa qu'il avait peut-être fait une "petite" boulette.

Malgré sa carrure, il fut jeter au sol par la charge de marmot, et ne dut sa survie qu'à une seule chose : le fait que les gamins ne portaient pas de rangers d'un kilo aux panards. L'agent roula sur le coté avec l'habileté d'un ornythorinque au lancer de javelot, et finit par s'extraire de la masse de gamins avec quelques bleues, et au prix du terrible sacrifice du paquet de bonbons. Mais, lorsque Guard commença à se relever, il put apercevoir le regard lourd de reproche de ces collègues bénévoles, qui le maudissait sur sept génération pour avoir ruiner leur travail en moins de deux minutes. Marmonnant des excuses inutiles, le jeune homme préféra s'éclipser avant de se prendre un coup ou une remontrance devant tout les mômes. C'est ainsi qu'il se retrouva à aller toquer à la porte du local en soupirant, la mine triste, et à rentrer dans la pièce où s'engueulait joyeusement la camé et le bourru.

« Euh... J-je vous dérange ? »
Revenir en haut Aller en bas
Sharp Mission #1 Afrique Rpc2
Sharp
Mission #1 Afrique 384660Alter2

Feuille de personnage
Wammy’s: House & Agency
Double Compte:
Âge: 17 ans & 25 ans
Sujet: Re: Mission #1 Afrique Mission #1 Afrique EmptyVen 28 Mar - 12:23


Horrible. Dégouttant. Abominable. Inhumain. Cruel.

Sharp n'arrivait pas à trouver le mot pour désigner avec exactitude ce qu'avait subit une parti des femmes de cette tente. Il savait que ces actes existaient, mais il ne voulait pas y croire. Il avait toujours vécu loin de tout ça, loin cette misère et de la tristesse qui vous colle à la peau. Seulement, c'était la vérité. Une cruelle vérité, et elle se posait là, juste sous les yeux de Sharp.

Se faire dire ça, par une petit bout de femme, qui arrivait à peine au menton de Sharp, le laissait assez perplexe. Aussi bien par ses propos, que par la dureté de sa voix ou par la profondeur de ses yeux. Quels yeux...
Mais Sharp n'était pas là pour contempler les gens, mais pour les aider.

C'était évident maintenant. La jeune femme noire avait était violée. Le russe devinait à présent sa souffrance encourut dès qu'il remarquer les blessures de ses cuisses. Abominables. Les Hommes sont abominables. Malheureusement, toi aussi, tu étais un homme. C'est pourquoi tu te devais d'être rigoureusement calme, sans une once d'émotions négatives dans les yeux. Juste de la chaleur, de la bienveillance, de la douceur, tout comme dans ta voix.
Tu étais quelque peu rassuré, la jeune femme était certes effrayé, mais elle avait réussi à te dire son nom. C'était un bon début.

« Kimia, enchanté. Je suis Sharp, et je suis ici pour vous aider. Vous avez certainement vécu des choses très difficiles. Si vous désirez parler, je peux vous écoutez. Si vous ressentez un quelconque besoin, je peux vous aidez. »

La jeune femme noire maintenait ses deux mains sur son ventre. Des éclairs de douleur se lisait dans ses yeux. Son bébé lui rappelait sans cesse qu'il était là, qu'il existait à cause des hommes.

« Vous ne devez pas vous sentir coupable de quoi que ce soit. Vous n'êtes coupable de rien. A présent, vous êtes en sécurité ici. »
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Mission #1 Afrique 307590186352Jesse1
Jesse
Sujet: Re: Mission #1 Afrique Mission #1 Afrique EmptyLun 31 Mar - 22:57

La jolie blonde semble s’être, elle aussi, lancée à la poursuite de la bande de jeunes voleurs. La voilà qui apparaît dans son dos, l’interpellant à coups de grands cris maladroitement chuchotés. Entendant son nom, l’anglais tourne la tête, tout en continuant de courir, et aperçoit Aston sur ses pas, agitant ses bras dans tous les sens. Si elle veut lui faire passer un message, ou lui expliquer un plan, c’est raté. Jesse ne comprend rien, strictement rien, à ce qu’elle peut bien vouloir lui dire. Le feu de l’action attire toute son attention, son cerveau ne peut pas se concentrer sur deux choses à la fois. Récupérer le matériel est une priorité, il faut…

Impact.

Sans comprendre ce qu’il se passe, le géant de près de deux mètres se retrouve propulsé au sol. Comme s’il venait de se prendre un boulet de canon dans l’estomac. Et il n’est pas très loin de la vérité. Tandis que Jesse crache ses poumons à cause du sévère nuage de fumée qu’a dégagé sa chute, il réalise qu’il a tout simplement été percuté par une petite jeune femme portant les couleurs de la Wammy’s – donc très certainement une Agent. Il lui semble l’avoir déjà aperçu à l’Agency, pas sûr non plus.
Il se relève nerveusement, dépoussiérant ses habits alors devenus gris-marron – une couleur sympa. Avant même de tendre une main à Dreamy – dont il ignore le nom – il jette un regard aux jeunes s’enfuyant au loin sur leur mobilette délabrée. Ces tocards ont fait tombé tout le matériel volé. Encore auraient-ils réussi, leur action aurait au moins eu un sens. Perte de temps inutile. Lui, au moins, quand il volait quelque chose, il le faisait dans les règles de l’art. Ils n’y connaissent vraiment rien, les gosses du coin.

« Besoin d’aide ? »

Ignorant sa partenaire blonde, Jesse décide enfin de venir en aide à la jeune femme au sol, lui tendant sa grande main de basketteur. Mais quel gentil garçon, ce Jesse. On pourrait presque le croire galant, même s'il ne fait qu'aider une collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy Mission #1 Afrique 895584AvatarDreamy
Dreamy
Mission #1 Afrique 240137minus

Feuille de personnage
Wammy’s: H/A
Double Compte:
Âge: 15 ans/23 ans
Sujet: Re: Mission #1 Afrique Mission #1 Afrique EmptyDim 6 Avr - 10:27

Bon.

Tu ne sait pas très bien ce qu'il s'est passé les dix dernières minutes, trop occupé à courir, mais là tu sais très très bien ce que t'as percutée.

Un putain de mur en acier trempé.

Du moins c'est l'impression que ton front te fait après être rentré en contact plutôt violemment avec ce parpaing de deux mètres. Les petites terreurs qui te poursuivaient sont trop mortes de rire devant la scène pour songer à te piétiner à mort, et c'est pas plus mal comme ça : tu es beaucoup trop occupée à combattre le nuage de poussière qui doit avoir comme seul but dans la vie d'essayer de rentrer par tous les orifices de ton corps.

« Allez, les losers, on se relève. »

Oh, trop aimable, mais tu sais c'est pas la peine de me tendre la main si tu comptes pas me rendre service, pouffiasse. Bien sûr, tu te gardes de dire ce commentaire, et te relève beaucoup moi gracieusement sans l'aide de personne, merci, même venant l'autre géant qui lui à l'air plus aimable que sa collègue. T'es une grande fille maintenant. Tu envoies un regard qui aurait pût paraitre hargneux à l'autre secrétaire de mes deux si seulement tes yeux n'étaient pas rouges de poussières et en larmes. Enfin bref. Jetant un regard - toujours aussi rouge - autour de toi, tu te rends vite comptes que vous êtes totalement seul, et qu'une bonne partit du matosse de l'Agence est éparpillé une peu partout. Tu regardes tout à tour les deux zigotos encore quelques instants, avant de commencer à rassembler tout ce bordel : il faut bien que tu sois productive, sinon tu dors pas.

"J'ai aucune idée de quelle est censée être votre travaille ; mais je vais le faire aussi."

C'est bien de faire sentir aux autres qu'ils ont le choix. En regardant le bout de tuyau en plastique dans ta main, tu commences à avoir des doutes sur ta décision.

"Mais en faite, vous foutez quoi ici ?"

Si seulement tu te doutais un instant que t'allait construire des chiottes, tu te serais remise à courir dans la seconde.

Revenir en haut Aller en bas
Hammer Mission #1 Afrique 771063hammer3
Hammer
Mission #1 Afrique 399817Expert1

Feuille de personnage
Wammy’s: H & A
Double Compte:
Âge: 17 ans /25 ans
Sujet: Re: Mission #1 Afrique Mission #1 Afrique EmptyDim 6 Avr - 13:06

Hammer se sentit traîné et choisit de se laisser faire, regardant tristement sa canne s'éloigner de lui. Il sursauta quand Lola commença à crier, parce qu'il était en train de se dire, putain, qu'il était parti pour avoir le bras engourdi toute la journée. Il se frotta l'arrière du crâne, incrédule, retirant son masque de l'index. Elle était con ou quoi ? C'était grâce à ça qu'ils s'étaient calmés. Il garda sa réflexion pour lui mais ne put dissimuler l'étincelle de moquerie de ses yeux bleus à l'hystérique.

Il lâcha un "ouais" peu intéressé tandis qu'elle tirait rageusement sur son joint. Il fronça le nez rien qu'à l'odeur et un vague souvenir d'avoir peut-être déjà fumé avec elle, adolescent, lui revint en mémoire. Le truc c'est qu'il voulait retourner dans la tente, où il pourrait s’assoir et peut-être même récupérer une des bières qu'il avait foutu dans le frigo où se trouvait les pochettes de sang. Mais sans canne il se sentait vacillant.

Guard apparu timidement, il lui semblait que le jeune homme était moins nerveux. Il le dévisagea curieusement, se demandant s'il était spasmophile dans tout ce bordel et finit par poser son bras sur ses épaules, appuyant une partie de son poids sur lui.

— Non. Tu tombes à piques même.

En voilà une jolie canne.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Mission #1 Afrique 215026adam
Adam
Sujet: Re: Mission #1 Afrique Mission #1 Afrique EmptyDim 6 Avr - 13:20

Mission #1 Afrique Easter-egg-4-icon


ÉQUIPE 1
Hammer, Lola et Guard, un médecin allemand (en tongues) a pris la relève de Hammer qui, malheureusement, doit dire adieu à ses bières. Vous avez la possibilité de vous poser au mess pour un repos bien mérité. Quelqu'un y a oublié sa radio.



ÉQUIPE 2
Sharp, Kimia commence à se livrer mais tu vois son visage se contracter sous l'effort. Vous discutez tant et si bien que la tente se vide : les autres femmes sont parties déjeuner dans une tente plus lointaine. Mais alors qu'elle te raconte, elle s'interrompt et pousse un glapissement étouffé. Et elle perd les eaux. Il n'y a personne pour t'aider, même tes camarades se sont évaporés. Que fais-tu ?

Jesse, Dreamy et Aston, vous vous êtes un peu éloignés de votre lieu de travail. Que faites-vous ?
A. Vous y retournez sagement pour continuer votre dur labeur.
B. Vous décidez de faire vos rebelles et de glander quelque part.

Le premier à répondre choisit l'option et les suivants sont tenus de la suivre même si intérieurement leur personnage rechigne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mission #1 Afrique Mission #1 Afrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission #1 Afrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mission #1 Afrique
» Mission Exploration {Dew

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Wammy's Agency :: Ailleurs :: ♔ Le Monde-