Partagez | 
 

 She's got nothing like a Holmes you've ever seen before

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mycroft
avatar


Feuille de personnage
Wammy’s: House
Double Compte:
Âge: 16 y.o.
Sujet: She's got nothing like a Holmes you've ever seen before Sam 26 Oct - 23:52


Mycroft
nom : Maëva Raes
âge : 16 ans
né(e) le : 19 avril
qi : 164
sexe : féminin
origine : belge, suisse
ancienneté: un an
corpulence : mince
taille : 1m67 et 8 cm de talons
cheveux : blonds
yeux : bleus
peau : blanche
tatouage/piercing : aucun
groupe : expert
spécialité : géopolitique
manie : collectionne les clefs

Définissez-vous en une phrase.
• Non. Et un grand sourire pour éviter les problèmes.

Vous offrirez quoi à Noël à votre meilleur ennemi ?
• Ed Wood, de Tim Burton. Qu'il ne se doute jamais qu'il est mon ennemi.

Parmi ces livres ci-dessous, lequel serait le plus susceptible d'être votre livre de chevet ?
• Finnegans Wake de James Joyce. Mais je passe bien plus de temps à classer mes clefs qu'à lire.

Ce que vous devez impérativement arrêter de dire. Sérieusement.
• D'un point de vue biologique... Et dire plus souvent "ton niveau s'élève à la dérivée d'une constante".

La petite manie dont vous vous passerez bien ?
• Faire des private jokes. Anyway, nobody on earth is able to determine if it is a joke or not...

Il y a forcément quelque chose que vous auriez dû faire depuis longtemps et n'avez toujours pas fait.
• Quelque chose que je dois faire ? Euh. Non non, j'ai fini ma classification, ma maquette de l'ADN, tout est bon. Non ? Bien sûr que j'ai tout terminé.



All other orphans are specialist but her specialism is omniscience

calme • introvertie
sociable • calculatrice
diplomate • ennuyante
serviable • intéressée
discrète • fouine
♥ MMORPG
♥ jouer de la batterie
♥ poker
Elle est presque invisible.
Une voix calme, dénuée de cette douceur qu'on attend chez une fille. Une voix qui se fait rarement entendre, remarquer. Mais. Lorsque l'on n'a plus que ça à quoi se rattacher, c'est un son incroyablement rassurant. Sans chaleur pourtant. Ferme, confiant, égal.

Elle aime le secret.
Ce qui est caché. Cela l'a toujours attiré. Elle ne brille pas dans la lumière et elle le sait.

Il n'y a aucun intérêt à briller quand personne n'a besoin de lumière.

Alors de jour, elle veille bien à être dans les mêmes teintes que tout le monde. Une jolie fille. Encore une, vous vous dites secrètement. Maquillée, parfumée, bien habillée. Un sac à main, des talons, un smartphone. Vous la voyez et vous ne vous en souciez pas. Elle est une dans une multitude. Elle n'est rien. Aucune originalité. Rien qui ne puisse laisser entendre qu'elle a une personnalité. Pour peu que vous ayez du respect pour l'individu, vous la détestez comme vous détestez toutes ces filles vides et fades. Comment est-ce possible de n'être qu'ineptie et vacuité ? Elle dispose pourtant du même système nerveux que moi, vous vous dites. Et puis vous vous lassez, vous n'allez tout de même pas rager ainsi pour chacune de ces clones.

Vous ne savez pas qu'elle est surdouée, heureusement. Sinon vous éclateriez d'un long rire nerveux et amer, laissant s'envoler votre foi en l'humanité. C'est impossible. Elle ne peut pas être intelligente, elle est conne. Profondément. Sinon pourquoi se vouer à être cette fille si... Inutile, inconsistante, inexistante ? Mais même avec son QI surélevé, même si elle allait faire partie de la Wammy's House, c'est une ado. Son entourage et son environnement, tout la pousse. Le moule est déjà prêt. Elle s'y glisse et elle s'y plaît. Elle aime être aimer par des imbéciles pour des raisons stupides. Maëva, qu'elle est pitoyable...

Elle ne parle pas de ses opinions. Jamais. La politique, la morale, la philosophie, l'éthique scientifique. Pas un mot. Elle n'est pas là pour ça voyez vous. Elle doit pouvoir passer partout alors chut elle se tait. Sois belle et tais toi. Un avis ? Mais quel avis ? Elle a un avis ? Elle esquive les sujets polémiques. Maëva elle a l'air d'une coquille vide. Aucune conviction. Pas du genre militante, pas du genre révolutionnaire. Vous la voyez et vous ne voyez rien. Si plate, trop lisse, sans relief. Sans feu qui l'alimente. C'est triste non ? ou répugnant.

Et là vous vous demandez comment elle peut se trouver là. A la Wammy's House, promise à un avenir brillant. Il y a erreur sur la marchandise vous vous dites. Comment cette fille se retrouve au milieu de personnages hauts en couleur, de génies incompris ? Elle était dans votre classe, pas une lumière. Le milieu de la classe, elle l'atteignait difficilement. Oh oui, elle était gentille, toujours là quand ça n'allait pas, disaient les autres. Vous, vous pensiez "gentille" comme dans "simplette". A moins que vous fassiez parti de ces personnes. Celles qui ont eu des problèmes. Et je ne parle pas de petits disputes avec les parents non. Ni d'une stupide rupture.

Maintenant c'est à vous que je parle. Oui, vous qui faites partie de ces personnes. Quand vous vous êtes fait gaulé avec une dose importante de substances illicites, elle vous a tiré d'affaires. Vous ne savez toujours pas comment. Des relations probablement. Toujours est-il que vous êtes sorti indemne, pas de casier judiciaire qui vous empêcherait d'atteindre la grande école à laquelle vous étiez destiné. Votre futur doré que vous aviez cru disparu à jamais, vous l'avez retrouvé grâce à elle. Vous lui êtes redevable, vous le savez. Elle le sait.

Maëva brille dans le noir.
Et c'est tellement plus utile.

Maintenant elle est Mycroft. Tout est à recommencer. Cela fait à peine un an qu'elle est à la Wammy's House, elle n'a pas encore un réseau de relations solides. De dépendances. Elle va devoir être fine. Elle pouvait bien faire la maligne chez elle, jouer à la reine, ici c'est différent. C'est gentil de manipuler le commun des mortels mais là elle est parmi les meilleurs cerveaux de la planète. Elle n'est pas à son aise. Elle sait qu'elle n'est pas la plus brillante. Elle fait profil bas, elle rend de petits services par ci par là. Elle sourit, elle s'empresse de servir le thé, elle est ponctuelle et studieuse. Cette fois elle donne vraiment ce qu'elle a en cours, oui elle joue cartes sur table.

Pour le reste elle tâtonne. Environnement inconnu, les règles n'ont rien à voir avec celles de l'extérieur. Il ne lui suffit plus d'être belle pour être tolérée. Elle est perdue mais toujours déterminée. Elle avance, seule. Des alliances oui, cependant pas question de lécher les bottes à qui que ce soit. Elle a l'air d'être ce genre d'animal de compagnie. De loin.
Elle ne l'est pas.

Mycroft est-elle ambitieuse ? Peut être. sûrement.
La succession de L, cela ne l'intéresse pas. Ce n'est pas qu'elle soit trop bien pour ça, évidemment non. Les enquêtes cela ne lui plaît pas c'est tout. Elle ne le dit pas bien sûr. Son manque de sens de compétition lui est reproché. Ce qu'elle veut c'est

Tout savoir. Pour tout contrôler. La connaissance qui apporte le pouvoir. Ne me mécomprenez pas. Elle n'est pas ce genre de personnes qui veulent asservir le pouvoir et qui finissent par se faire asservir. Non, Mycroft aime l'équilibre et la simplicité.

Ne rien dire d'elle, cela lui donne un air mystérieux. Vous vous dites que c'est pour se donner un genre et c'est partiellement vrai. En fait c'est surtout qu'elle est chiante et elle le sait. Alors elle ne dit rien, ça vaut mieux pour tout le monde. Même si elle ne peut pas toujours se maîtriser.
Etre chiante est un secret difficile à garder.

Ne croyez pas qu'elle ne soit pas ordinaire. Sa vie n'est pas faite que d'aides intéressées. Ça c'est juste le meilleur moyen qu'elle a trouvé pour parvenir à ses fins. En dehors de ça elle aime les jeux de stratégies. Elle peut passer des nuits blanches à geeker sur des mmorpg. Ce qu'elle faisait allègrement avant de dormir dans un dortoir. Elle aime aussi le poker, elle ne se débrouille pas trop mal pour bluffer. Elle a suivi des cours de piano sans jamais arriver à rien par contre la batterie, c'est quelque chose. Elle continue de s'habiller à la mode, avec des vêtements de marque, bien que cela n'est plus vraiment de sens à la Wammy's House.

Caring is not an advantage

Que dire.
Rien.
Vraiment.

C'est simple en fait, vous n'avez qu'à calquer n'importe quelle vie normale de vos connaissances de milieu aisé européen et vous avez un aperçu de quoi était fait le quotidien de Maëva Raes. Elle avait deux parents, une soeur, un chat, un confortable appartement. Elle se levait le matin, se douchait, s'habillait avec l'une des nombreuses tenues de sa garde-robe, prenait un petit-déjeuner rapide avant d'aller à l'école, retrouvait ses copines avant la sonnerie, assistait aux cours sans éprouver de vif intérêt, mangeait à la cantine, avait des leçons de piano le mardi à 16h, traînait en ville l'après-midi ou en soirée.

Sa vie d'avant, Mycroft n'y tient pas. Ce qui lui manque c'est la sécurité que cela lui apportait. Un environnement bien connu, ses repères. Une vie simple mais qui ne laissait tout compte fait que peu de place à l'ambition. Maintenant son terrain de jeu s'est élargi et tout est beaucoup plus intéressant. Même si elle a peur.
Parfois.

Le bruit de la clé qui tourne dans la serrure, fait cliqueter les petits rouages. La porte s'ouvre.
- Chérie, comment ça va ? tu as passée une bonne journée ?
Cette même question tous les jours, alors qu'au fond ils s'en balancent. Ils la posent pourtant, peut-être pour se rassurer. De quoi ? Quand savons-nous. L'âge adulte est pleine de petites peurs qu'on croît invisibles.
La réponse n'a pas d'importance. Maëva donne une de ses phrases toutes faites qu'elle aussi a pris l'habitude de répéter. N'importe quelle phrase qu'elle sert, la réaction est la même.
- Ahein. Moi j'ai eu une journée terrible, je ne sais ce qu'ils ont en ce moment mais...
Etc.

Ses parents n'ont rien de particulier. Elle les a aimé comme la plupart des enfants aiment leurs parents, par habitude. Sans que ce sentiment est un vrai sens pour elle. Juste. Aimer ses parents vous savez, parce que les enfants doivent aimer leurs parents. De la même manière qu'elle aimait sa soeur.
En fait non.

Sa soeur elle ne l'aimait pas.
Ce n'était pas qu'elle la détestait. Mycroft ne se sentait pas particulièrement liée à elle simplement. Elles n'avaient pas partagé tant de choses ensembles. Elles avaient toujours tout fait de leur côté et cela ne s'en était pas passé plus mal. Sa soeur ne la connaissait pas et n'avait jamais vraiment cherché à la connaître. Quant à Mycroft elle connaissait sa soeur aussi bien qu'elle connaissait tout le monde. Avec une mine d'informations mais sans ressenti. C'est à dire que leurs attitudes respectives étaient équivalentes.

Ils sont partis, ils rentreront plus tard. Maëva est allé geeker sans appréhension. Quand elle s'est couchée, ils n'étaient pas revenus. Au réveil le lendemain, toujours pas de parents à la maison. Passer un coup de fil. ... je ne suis pas disponible pour l'instant, rappelez plus tard ou laissez moi un message ! ... A la fin de votre message, si vous souhaitez le modifier, tapez dièse. BIP... Essayer l'autre portable. Il sonne et personne ne répond. Impression désagréable. Essaie encore. Répondeur encore. Appelle leurs amis. Non, pas de nouvelle. On croyait qu'ils étaient avec vous. L'impression naît dans le ventre et elle monte au coeur, puis à la tête.

Leurs parents sont morts dans un accident de voiture. Mycroft connaît tous les détails mais à quoi bon en parler ? Après le choc de leurs décès, elle s'est rendue compte que le monde continuait de tourner. Alors elle a simplement continué d'avancer. Il aurait été hypocrite de continuer de se lamenter sur la mort de personnes qu'elle n'avait pas vraiment aimé.

On l'a placé dans une famille d'accueil. Elle n'y est pas restée longtemps. Ils l'ont trouvé elle ne sait au juste comment. Ils lui ont offert une chance et elle l'a saisie sans hésitation. Quel imbécile aurait refusé. Les meilleurs cerveaux de la planète réunis en un endroit. Les enfants qui auraient une influence considérable sur le monde de demain. Les personnes qu'elle devait connaître.

Changer de pays, changer de langue. Ce n'est pas parce qu'elle a une intelligence différente de la moyenne de la population que Mycroft n'a pas trouvé ça difficile. Se réinventer, si rapidement. Elle a douté, elle a craint.
Mais la fin justifie les moyens. Et devenir anglaise est un bien mince tribut pour la vie dont elle rêve. Une vie qu'elle se construit par elle-même.


••• Meega, nala kwishta!

pseudonyme : Mycroft
âge : jeune .................................................................. sexe : je ne vous permet pas!
découverte du forum : Eve ............................................. premier forum rp ? Non :3


Dernière édition par Mycroft le Dim 13 Avr - 23:05, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hammer
avatar


Feuille de personnage
Wammy’s: H & A
Double Compte:
Âge: 17 ans /25 ans
Sujet: Re: She's got nothing like a Holmes you've ever seen before Jeu 7 Nov - 12:58

Hellow et bienvenue !

Pardon pour le temps d'attente, tout d'abord. Ensuite tu peux tout à fait entreprendre la suite de ta fiche (oui pour une fiche complète WA il faut 40 lignes d'histoire).

N'oublie pas no, plus de remplir la partie emploi. o/

Bonne continuation !

♔ ♔ ♔



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dreamy
avatar


Feuille de personnage
Wammy’s: H/A
Double Compte:
Âge: 15 ans/23 ans
Sujet: Re: She's got nothing like a Holmes you've ever seen before Dim 17 Nov - 10:57

La fiche est-elle toujours en cours ? :3

♔ ♔ ♔

AU MON DIEU UNE CITROUILLE ZAVEZ VU CA UNE CITROUILLE LOL CA C'EST TROP COOL OLOLOL ET DE LA NEIGE, DE LA NEIGE PARTOUT YAY BEST DAY OF MY LIFE EVER PATATO

WTF ? (Where's The Food ?)


Minus:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dreamy
avatar


Feuille de personnage
Wammy’s: H/A
Double Compte:
Âge: 15 ans/23 ans
Sujet: Re: She's got nothing like a Holmes you've ever seen before Ven 29 Nov - 17:21

La fiche est mise en attente, un simple mp pour la débloquer.

♔ ♔ ♔

AU MON DIEU UNE CITROUILLE ZAVEZ VU CA UNE CITROUILLE LOL CA C'EST TROP COOL OLOLOL ET DE LA NEIGE, DE LA NEIGE PARTOUT YAY BEST DAY OF MY LIFE EVER PATATO

WTF ? (Where's The Food ?)


Minus:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mycroft
avatar


Feuille de personnage
Wammy’s: House
Double Compte:
Âge: 16 y.o.
Sujet: Re: She's got nothing like a Holmes you've ever seen before Ven 27 Déc - 13:05

Coucou et bonnes fêtes! Désolé pour la disparition subite. Après réflexion je souhaiterai jouer dans la WH plutôt que la WH, j'ai réfléchi à un autre personnage. Le pseudo reste le même mais cette fiche de présentation n'a plus lieu d'être. Ai je votre bénédiction ? :3
Si oui merci de mettre cette fiche à la corbeille, j'en ferais ensuite une nouvelle pour mon perso enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orion
avatar

Sujet: Re: She's got nothing like a Holmes you've ever seen before Ven 27 Déc - 13:34

Tu peux simplement éditer cette fiche sinon, je ne vois pas vraiment pourquoi on s'y opposerais tant que tu n'es pas validé :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Everald
avatar

Sujet: Re: She's got nothing like a Holmes you've ever seen before Sam 1 Fév - 18:53

Fiche déplacée à la demande de Mikey et docn ton perso est expert o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hammer
avatar


Feuille de personnage
Wammy’s: H & A
Double Compte:
Âge: 17 ans /25 ans
Sujet: Re: She's got nothing like a Holmes you've ever seen before Dim 9 Fév - 14:46

Fiche toujours en cours ?

♔ ♔ ♔



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mycroft
avatar


Feuille de personnage
Wammy’s: House
Double Compte:
Âge: 16 y.o.
Sujet: Re: She's got nothing like a Holmes you've ever seen before Dim 16 Fév - 15:34

Absolument. Désolée de prendre autant de temps, c'est un "genre de personnages" (dans la mesure ou il y a un genre de personnages...) que je n'ai pas l'habitude de manier, je tâtonne pour trouver un style d'écriture adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pure avatar


Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge: 17 & 25 ans
Sujet: Re: She's got nothing like a Holmes you've ever seen before Mar 25 Fév - 10:47

Ouououh je vois que ça avance. J'ai hâte 8D

♔ ♔ ♔

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dreamy
avatar


Feuille de personnage
Wammy’s: H/A
Double Compte:
Âge: 15 ans/23 ans
Sujet: Re: She's got nothing like a Holmes you've ever seen before Dim 9 Mar - 9:26

Toujours en cours ?

♔ ♔ ♔

AU MON DIEU UNE CITROUILLE ZAVEZ VU CA UNE CITROUILLE LOL CA C'EST TROP COOL OLOLOL ET DE LA NEIGE, DE LA NEIGE PARTOUT YAY BEST DAY OF MY LIFE EVER PATATO

WTF ? (Where's The Food ?)


Minus:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hammer
avatar


Feuille de personnage
Wammy’s: H & A
Double Compte:
Âge: 17 ans /25 ans
Sujet: Re: She's got nothing like a Holmes you've ever seen before Jeu 20 Mar - 19:33

Fiche toujours en cours ?

♔ ♔ ♔



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mycroft
avatar


Feuille de personnage
Wammy’s: House
Double Compte:
Âge: 16 y.o.
Sujet: Re: She's got nothing like a Holmes you've ever seen before Mar 25 Mar - 0:03

Héhé c'est un truc de famille de faire traîner les fiches...  lala< 
J'ai fini de fabriquer Mycroft je crois, je la laisse à vos bons soins pour sa cérémonie de passation si tout est en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dreamy
avatar


Feuille de personnage
Wammy’s: H/A
Double Compte:
Âge: 15 ans/23 ans
Sujet: Re: She's got nothing like a Holmes you've ever seen before Mar 25 Mar - 18:59

Nous y voilà !

Alors, tout d'abord, Mycroft et une Expert ! Merci de lui trouver une spécialité ; si tu n'as pas d'idées, il y en a tout plein dans le bottin.

J'ai beaucoup beaucoup aimé le caractère de Mycrfot, mais j'aimerais en savoir un tout petit peu plus sur son histoire, rien que pour remplir le cota ; )

Allez courage, t'y es presque !





♔ ♔ ♔

AU MON DIEU UNE CITROUILLE ZAVEZ VU CA UNE CITROUILLE LOL CA C'EST TROP COOL OLOLOL ET DE LA NEIGE, DE LA NEIGE PARTOUT YAY BEST DAY OF MY LIFE EVER PATATO

WTF ? (Where's The Food ?)


Minus:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mycroft
avatar


Feuille de personnage
Wammy’s: House
Double Compte:
Âge: 16 y.o.
Sujet: Re: She's got nothing like a Holmes you've ever seen before Mer 26 Mar - 1:09



(Voilààààà ça doit être bon pour le quota. Niveau spé, j'avais choisi géopolitique, c'est okay ? Merchi ♥)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dreamy
avatar


Feuille de personnage
Wammy’s: H/A
Double Compte:
Âge: 15 ans/23 ans
Sujet: Re: She's got nothing like a Holmes you've ever seen before Mer 26 Mar - 7:42

Je vais pas te faire mariner plus longtemps, tu es validée ! x)

Amuses-toi bien parmi nous o/

♔ ♔ ♔

AU MON DIEU UNE CITROUILLE ZAVEZ VU CA UNE CITROUILLE LOL CA C'EST TROP COOL OLOLOL ET DE LA NEIGE, DE LA NEIGE PARTOUT YAY BEST DAY OF MY LIFE EVER PATATO

WTF ? (Where's The Food ?)


Minus:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: She's got nothing like a Holmes you've ever seen before

Revenir en haut Aller en bas
 

She's got nothing like a Holmes you've ever seen before

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jodie Holmes - beyond : two souls
» [327] Camille E. Holmes | Fini [PHYLLALI]
» 02. We're better than Holmes and Watson ! [Oxy]
» Haiti en Marche parle de la commission sur la nationalite
» Présentation de Rowena Holmes [Validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Prologue :: ► Fiches de Présentation :: Orphelins validés :: Experts-