Partagez | 
 

 > EXPERTS - pris 01/03

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Moriarty avatar

Sujet: > EXPERTS - pris 01/03 Mer 1 Mai - 20:56

Experts

Voilà bien un groupe étrange. Ils sont très portés sur le rationalisme de la nature et ont une grande connaissance scientifique. Toute explication doit être justifiée avec eux, sinon elle ne vaut rien. Leur caricature est celle des écologistes engagés ..

Dans la justice du monde, qui est une chose fragile et abstraite, comment peut-on les inclure ? Médecin légiste, afin de définir les réels dégâts et aider à cette justice irréelle ? Ils sont destinés aux analyses physiques et aux expertises de leur domaine ; les métiers là-dedans sont nombreux.
Points forts : Une expression riche et concise, un sens d'observation aigu.
Points faibles : Aller au-delà du réel et plausible.
Rapports avec les autres : Leur cliché les définit calmes, presque muets, parlant de façon robotique. Or ils peuvent être gais, mais voueront toujours une aversion aux littéraires.
Nous rappelons qu'il s'agit de cliché, il est évident que votre personnage n'est pas obligé de correspondre cent pour cent à la description écrite. Ne vous cassez donc pas la tête à rédiger un caractère en fonction du groupe. Ces intelligences sont instinctives.

C
omme Don Juan de Molière qui ne croit en rien sinon que deux et deux font quatre, ceux-ci mentionnent des généralités, des faits, des vérités réelles et concrètes. N'allez pas leur parler de raisonnement par l'absurde ou d'art abstrait, leur intelligence est pragmatique et se pose au concret.

I
ls connaissent les lois de la nature, ils ont mémorisé les lois physiques, ils ont une grande logique simple et efficace. Ils lient donc la mémoire à la réflexion, font un travail propre et scientifique, n'aiment pas le superflu ou l'inutile. Cela ne les empêche pas d'aimer la musique ou autre.
Ils ont un bon sens de l'observation aussi. Leur environnement leur est familier, car matériel.

O
n insiste sur la biologie, la physique, la chimie. Ces disciplines sont difficiles car elles demandent à la fois la connaissance du passé et l'anticipation de l'avenir, de manière posée et réelle. On améliore leur capacité de réflexion ou l'examen et le constat des faits pour aiguiser leur analyse.




Matt
« Just Google it baby. »

ft. Matt from Death Note

Nom : Mail Jeevas
Âge : 15 ans
Manie : Jouer aux jeux vidéos

    Origine : au choixQI : 207


Matt est un véritable geek. Et encore le mot est doux. Le successeur passe son temps dans sa chambre ou dans les couloirs de Wammy's House, en compagnie de sa game boy, ou encore devant la télévision de la salle commune à faire ami ami avec Mario et Sonic. A propos d'ami, forcément sa vie sociale en prend un coup, mais qu'importe, à ses yeux il n'y a que Mello qui compte, et quelques rares autres personnes qui auraient réussi à le sortir de ses jeux. Autrement Matt est un garçon simple, sympathique, optimiste et bon vivant, il n'en rate par contre pas une pour faire n'importe quoi, ou faire des paris idiots avec tel larbin de Mello. Oui, on apprécie Matt pour son naturel, même si parfois le geek se montre complètement absent, à rêver, ou à se demander comment il va battre Ganondorf. On a peine à croire qu'il a 207 de QI parfois. C'est quand Matt daigne ouvrir la bouche (rarement) en classe qu'on s'aperçoit de son esprit fin et logique. Calme et tranquille il ferait un bon confident, puisque de toute façon il se fout un peu de tout ce qui se passe autour de lui.

histoire : libre seule contrainte : arrivée à WH à 3 ans.

Relationships :




Mello
 Matt ne serait pas grand chose sans Mello en fait. Il le suit tout le temps, comme le bon chien qu'il est. On ne les voit jamais l'un sans l'autre, et souvent on se demande comment ces différences entre eux n'ont pas empêché leur amitié. Matt adore Mello, un peu trop d'ailleurs, mais oh, non jamais Matt ne lui sera infidèle.


Near
A vrai dire Matt n'a rien contre Near, cette petite boule blanche qui fait enrager Mello trois fois par jour. Pourtant Matt se retrouve souvent à suivre Mello dans ses plans démoniaques pour embêter Near.


Cancel
Cancel et Matt se retrouvent souvent à jouer ensemble aux jeux vidéos. Autrement leur relation se limitent à un bonjour, au revoir. Mais Matt l'aime bien, en fait Matt aime bien tout le monde.
Opabinia
« D. I. N. O. S. A ! U R a dinosaur ! »

ft. KOTONE from Pokémon

Nom : Olivia MacLeod
Âge : 16 ans
Manie : Utiliser des termes scientifiques compliqués

    Origine : EcossaiseQI : 155


Elle aurait rêvé d'un papa archéologue et d'une maman historienne : elle aurait rêvé de pouvoir dire que son père avait été tué par des Thugs durant une découverte sensationnelle d'un de leurs lieux sacrés, et que sa mère était morte écrasée par un rocher roulant en voulant s'enfuir... Malheureusement, ils étaient simplement décédés dans un accident d'hélicoptère pendant un séjour aux îles. Élevée un certain temps par son oncle excentrique et reclus, il lui transmet l'amour des livres, et elle passe des heures à lire tout ce que renferme la grande bibliothèque poussiéreuse de son oncle. Telle une petite Mathilda, elle apprend, enregistre, et se découvre une passion pour les fossiles et les dinosaures. Totalement fan, elle se fait une joie de tout apprendre sur eux, et de se servir de ses connaissances dès qu'il le faut (et dès qu'il ne le faut pas, également). Enjouée, assez sûre d'elle, elle n'hésite pas à couper la parole à tout le monde pour imposer sa théorie sur pourquoi les hommes vont disparaître comme les dinosaures. Théorie, comme toutes ses théories, totalement farfelue. Elle n'est pas spécialement intelligente, mais elle connaît énormément de choses, et elle est assez susceptible, ne supportant pas qu'on prétende connaître plus de choses qu'elle. Son époque préférée est le cambrien et son plat préféré sont les huîtres grillées au beurre. Elle a un peu peur des nouvelles technologies et préfère se cantonner aux grimoires jaunis de la bibliothèque, tout en tentant chaque jour d'en apprendre un peu plus.
Relationships :





Some People
Opabinia s'entend généralement avec presque tout le monde. Même si tout le monde semble oublier sa présence vu qu'elle est tout le temps fourrée à la bibliothèque.


Moran
C'est la compagne de chambre et la grande amie de Moran. Entre Opabinia et Moran c'est une amitié tendre où on se confie des choses sous la couette le soir entre deux fous rire, où elles laissent leur passion d'Expert s'exprimer dans de grands cris enthousiastes, où on chuchote en riant des secrets. Elles trainent ensemble à la bibliothèque ( quand Moran n'est pas avec Holmes et Watson), Opabinia l'aide à faire face à son handicap tandis que Moran l'aide sur ses recherches archéologiques...Elles s'aiment beaucoup même si parfois Opabinia s'emporte contre Moran n'aimant pas les remarques que peut faire la jeune fille sur ses erreurs en grande susceptible qu'elle est. Et Opabinia grince souvent des dents en voyant que Holmes et Watson lui pique sa meilleure amie...car oui Moran et sa précieuse amie, celle qui la comprend, qui lui procure du bonheur avec sa douceur et son côté gamin. Elle l'adore et ne supporte pas qu'on la lui pique.


Holmes & Watson
Non rien à faire elle ne les supporte pas. Ils sont ennuyeux, idiots, orchidoclastes...Non elle ne manque jamais de termes scientifiques, vulgaires ou érudits pour les définir ces zouaves qui adorent lui piquer SA Moran. Ils prennent toujours un malin plaisir à titiller sa susceptibilité avec des taquineries et Opabinia n'aime pas ça du tout bien sur. Alors ils se cherchent, se lancent des piques, des plaisanteries. C'est à celui qui gagnera le premier : la science ou l'humour ? Prenons les paris.

Moran
«There was a new girl in town
She had the most amazing... smile.»


ft. Minnie Mouse (human version)

Nom : Marie-Ange Duteuil
Âge : 16 ans
Manie : faire pianoter ses doigts

    Origine : FrançaiseQI : 171Ancienneté : 6 ans


Moran est un ange. Un ange aveugle, car oui Moran du haut de ses seize ans est atteinte de cécité. Ses beaux yeux noisettes vous regarde sans vous voir, mais elle s'en moque. Moran se moque bien d'être aveugle, elle se contente de vous faire un beau sourire, de faire résonner son rire semblable à un grelot, de toucher votre visage pour savoir à quoi vous pouvez ressembler. Elle fait avec son handicap, palliant à ses problèmes de vues par des recherches et des études sur les sons. C'est une adorable jeune orpheline connue de tout l'orphelinat pour sa grande douceur. Certaines mauvaises langues disent qu'elle est niaise, d'autres qu'elle est la soeur caché de Waterlily pour son côté débordant de romantisme et d'amour du champêtre et certains croient qu'elle est chaste et finira dans un couvent. Bon bon c'est vrai que Moran est une fille super gentille, toujours prête à rendre service, ne faisant pas de mal aux personnes qu'elle déteste même si elle leur montre bien qu'entre eux il n'y aura point d'amitié. Elle est douce et chaleureuse et surtout une demoiselle au coeur d'enfant. Elle garde la fraîcheur et l'innocence de l'enfance et le regard malicieux des bambins qui aiment faire des farces et des plaisanteries. Elle vous taquine avec Holmes et Watson, chassant votre colère par un joli sourire ou en faisant la moue. Elle possède toute l’insouciance, l'inconscience et l'enthousiasme de l'enfance. Elle attendri et ennui à cause de son caractère mais elle s'en moque et continue de parcourir les couloirs en rêvant et s'amusant. C'est une grande enfant parfois immature et têtue, se vexant un peu lorsqu'on la met de côté parce qu'elle ne voit pas le monde et que son handicap pourrait lui attirer des ennuis. Mais bah Moran se console en lisant les livres de son auteur favori : Conan Doyle. Elle s'amuse à résoudre des enquêtes et rêve de devenir aussi douée que le grand détective. Et on s'étonne parfois qu'elle est choisi le nom d'un des grands ennemis de Sherlock Holmes. Mais Moran s'en moque, elle hausse les épaules, rie et s'en va auprès de ses meilleurs amis : Holmes et Watson.

Marie-Ange est née à Lyon d'un père inconnu et d'une mère morte en couche. Ce fut sa grand-mère qui l'éleva dans une adorable petite maison non loin de la ville. A cette époque là, Marie voyait le monde et ses couleurs...mais un jour, lorsqu'elle avait huit ans. Le monde se ternit peu à peu. Et en quelques mois la petite Marie-Ange Duteuil perdit la vue et du apprendre à vivre une nouvelle vie. Deux ans plus tard sa grand-mère fut atteinte d'amnésie et on dut l'envoyer dans une maison de retraite, alors un drôle de monsieur du nom de Moriarty vint voir Marie-Ange parce qu'elle était spéciale. Alors Marie-Ange devient Moran et intégra la Wammy's House.
Relationships :





Holmes&Watson
Les jumeaux sont les meilleures et les plus chers amis de Moran. Elle les a rencontré quelques jours après son arrivée et ne les a plus jamais quittés. Avec eux elle oublie sa cécité, rie, fait des farces, se confie, s'amuse...devient une fille normale qui ne se cogne plus contre les murs ou doit imaginer la couleur du monde. Non Moran s'en moque car avec Holmes et Watson, elle voit la vie en rose, multicolore...ils sont ses anges gardiens venus pour la protéger et lui rendre le sourire. Elle aime faire des joutes verbales avec Holmes, grimper sur le dos de Watson, sentir la présence rassurante de Watson quand elle ressent ses peurs revenir. Elle aime beaucoup Holmes mais Moran sait aussi qu'elle ne peut se passer de la présence de Watson, c'est son souffle, sa vie, ses yeux...Mais elle se tait, tentant de sourire alors qu'elle entend Watson flirter avec une jeune fille. Après tout quel garçon voudrait s'encombrer d'une aveugle ?


Opabinia
C'est la compagne de chambre et la grande amie de Moran. Entre Opabinia et Moran c'est une amitié tendre où on se confie des choses sous la couette le soir entre deux fous rire, où elles laissent leur passion d'Expert s'exprimer dans de grands cris enthousiastes, où on chuchote en riant des secrets. Elles trainent ensemble à la bibliothèque ( quand Moran n'est pas avec Holmes et Watson), Opabinia l'aide à faire face à son handicap tandis que Moran l'aide sur ses recherches archéologiques...Elles s'aiment beaucoup même si parfois Opabinia s'emporte contre Moran n'aimant pas les remarques que peut faire la jeune fille sur ses erreurs en grande susceptible qu'elle est. Et parfois Moran ne comprend pas pourquoi Opabinia n'aime pas les plaisanteries Holmes et Watson et essaye toujours (dès qu'elle peut) de la retenir auprès d'elle. Moran aime son amie même si parfois elle regrette qu'elle soit un peu trop possessive et désagréable avec Holmes & Watson.


Linda
Malgré le caractère enquiquinant de Miss Parfaite, qui se fait toujours un plaisir de faire la morale à Holmes, Watson et Moran quand ces trois là font des bêtises, Moran l'aime beaucoup. Elles se chamaillent parfois, Linda jouant le rôle de la mère stricte et morale alors que Moran lui tire joyeusement la langue et étalant son éternel caractère d'enfant aux yeux de la word. Mais elles s'aiment beaucoup d'une de ces amitiés étroites où on partage tout.

♔ ♔ ♔


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wammys-house.forums-actifs.net
 

> EXPERTS - pris 01/03

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre pseudo est déjà pris?
» Pris sur le fait [PV Ish , Sai]
» Son mari n'a pas pris de douche depuis un an...
» Healore pris en flag...
» Liste des avatars pris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Prologue :: ► Ressources indispensables :: Personnages Prédéfinis :: PP de Wammy's House-