Partagez | 
 

 4. Informations Complémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Moriarty avatar

Sujet: 4. Informations Complémentaires Mer 1 Mai - 16:13

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

► INFORMATIONS GÉNÉRALES

Tout commence par une légende. Celle qui nous intéresse est celle du plus grand détective que l'humanité ait jamais porté en son sein. Afin de parvenir à un idéal de justice un homme a choisi de bannir son identité et son visage au profit d'une lutte active contre les plus grandes organisations criminelles. La criminalité est en baisse critique depuis ses débuts mais la légende s'essouffle et bientôt, oui bientôt très chers, il sera temps de reprendre le flambeau. Cette homme se fait appeler L et vous êtes en compétition pour prendre sa place.

Vous voilà donc à la Wammy's House, votre ancien moi laisse place à un pseudonyme et à une intelligence hors du commun. Mais ici vous n'êtes pas exceptionnel. Ou peut-être que si, mais c'est à vous de nous le prouver.

Deux éléments définiront si vous êtes le digne successeur de notre héros : votre QI et votre réputation au sein de l'orphelinat.

Ainsi les points de QI restent d'une importance capitale bien qu'ils ne soient qu'indicatifs de votre réelle intelligence. Pour faire valoir celle-ci il vous faudra être reconnu comme un meneur d'homme confirmé tout en ayant la capacité de relever les défis imposés régulièrement par l'équipe enseignante.

Pour le moment seuls les points de QI indiquent le classement pour succéder à L. Ainsi donc Near suscite beaucoup de jalousie et même parfois des coups tordus. Mais tout cela fait également parti de votre apprentissage.

Restez sur vos gardes. Progressez.

Les classes, au nombre de trois, comprennent des orphelins de tous les sexes, de tous les âges et de toutes les catégories d'intelligence confondues. A leur entrée à l'orphelinat, les enfants subissent un test de QI pour pouvoir les départager.

Classe Alpha : Classe au nombre réduit, y sont réunis les élèves dotés d'un QI supérieur à 190. ( Potentiellement une majorité de Riddles et d'Experts.)
Classe Beta : La classe la plus nombreuse, qui a parfois besoin d'être séparée en plusieurs groupes pour les activités au laboratoire de science, dans la salle de tir ou même dans les salles de classe. Y étudient les élèves dotés d'un QI entre 170 et 190.
Classe Gamma : Les élèves regroupés ici, d'un quotient intellectuel inférieur à 170, sont très loin d'être les moins intelligents. Après tout, le QI n'est qu'un chiffre qui ne reflète que très vaguement la réalité concrète ; ces orphelins ont toutefois en général plus de difficultés avec l'autorité et la pression ambiante qu'avec leurs études.

► LES GROUPES

Si le but de la Wammy's House est la création d'un large réseau organisé, chacun doit y trouver sa place. C'est ainsi que s'explique la mise en place des cinq groupes de l'orphelinat : les Words, les Riddles, les Shapes, les Alters et les Experts, non seulement par leurs capacités différentes, mais également par les tâches, certes imbriquées, mais bien précises qui leur seront confiées lors de leur vie active, les orphelins des différents groupes.

En effet on estime que les appartenants à un groupe sont destinés à une certaine liste d'emplois. Ainsi les Words, par leur aisance et leurs facilités linguistiques sont plutôt destinés, un exemple parmi d'autres, à une carrière de juristes. En effet, qui pourrait être plus éloquent et convainquant qu'un Molière sortit de la Wammy's House ?

Les Riddles quant à eux, pourvus d'une grande logique et d'une capacité de déduction impressionnante, se verront plutôt attribuer la tâche de détective ou de policier. Les stéréotypes font d'eux des chefs d'équipe d'investigation coordonnant les autres groupes.

Les Shapes, en excellente condition physique et aux réflexes travaillés, seront des agents de terrains, à la façon des SWAT par exemple. De plus comme chacun des orphelins possèdent un QI supérieur à la moyenne, il leur sera aisé d'appréhender des truands.

Les Alters quant à eux, par leur connaissance de la psyché humaine, sont particulièrement efficaces pour les interrogatoires, profilage ou l'aide aux victimes. Rien que leur empathie naturelle peut aider à comprendre victime ou coupable.

Pour finir les Experts, équipe d'experts formidable au large panel de spécialités, permettent une étude du terrain, des indices et de tout ce qui peut se rapprocher d'une scène de crime. Imaginez une armée de spécialistes en tout genre sur une scène de crime. Chaque détail a son importance. C'est pour cela que leurs études les poussent vers les métiers de médecin légiste ou de consultant pour le compte de la police.

Bien entendu les emplois énoncés ici ne sont qu'indicatifs, la réalité fait que ce réseau est encore plus entendu. Mais cela explique tout du moins les quelques différences en matière d'enseignements, bien que tous les cours dits basiques (mathématiques, histoire, littérature etc) soient dispensés. Voici les matières que se voient attribués les élèves selon leur classe :

WORDS → Débats organisés & Cours de théâtre
RIDDLE → Exercices logiques et énigmes & Cours de gestion d'équipe
SHAPE → Sport de spécialité & Initiation au tir et aux situations d'intervention
ALTER → Étude de personnage type en jeux de rôle & Psychologie
EXPERT → Étude de spécialité en autonomie & Spécialité secondaire en binôme (votre binôme vous enseigne sa spécialité et vice-versa)

► LES RELATIONS ENTRE LES GROUPES

Shapes


    Shapes > ♥♥♥♥♥ C'est simple, les shapes entre eux c'est soit de la virile camaraderie, soit de la rivalité. Soit les deux. Généralement deux shapes ensemble trouveront toujours des activités à faire et ne s'ennuieront pas, chacun préférant l'action à la discussion. Mais ce besoin d'action et cette sûreté peut aussi mener deux shapes à se détester. Ils préfèrent toutefois rester entre eux.
    Riddle > ♥♥♥♥ Généralement les shapes ont du mal avec les Riddles, énormément de mal. Ils les trouvent hautains, trop scientifiques dans leur approche de la vie, pas marrants, bref, ils n'aiment pas trainer avec eux. Malgré le fait qu'ils les admirent énormément, mais ça ils ne l'avoueront pas.  
    Alter > ♥♥♥♥♥ Contre toute attente les shapes apprécient beaucoup le côté très ouvert et bavard des Alters. Ce sont des êtres simples, sociaux, intelligents qu'ils aiment fréquenter.
    Words > ♥♥♥♥♥ Les words et les shapes c'est le jour et la nuit. QUand les shapes préfèrent l'action, les words s'acharnent sur la discussion, ce qui crée un gros écart entre ces deux groupes. Mais finalement les shapes apprécient les words pour leur capacité de compréhension, en fait ils se complètent mutuellement.
    Expert > ♥♥♥♥♥ Pour les Shapes, les Experts sont des choses étranges et incompréhensibles, mais utiles.
    Adult > ♥♥♥♥♥ Les Shapes ont énormément de mal avec l'autorité quand elle ne leur convient pas. Ayant le sang chaud ce sont souvent les premiers à se prendre la tête avec les professeurs trop autoritaires.



Riddles


    Shapes > ♥♥♥♥♥ Animal. Pour les Riddles, les Shapes sont.... des animaux impulsifs, irréfléchis, voire inutiles. Ils sont trop bruyants, gênants et dirigés par leurs émotions et instincts primaires, les Riddles ne les apprécient pas vraiment.
    Riddle > ♥♥♥♥♥ Congénère. Les Riddles apprécient d'être en compagnie d'autres Riddles pour la simple et bonne raison qu'ils auront le même type de logique, en théorie du moins. Et qu'il ne faudra pas passer des heures à expliquer ce qui semble évident.
    Alter > ♥♥♥♥♥ Conseiller. Les Alter sont plutôt agréables pour les Riddles, bien que parfois envahissants. Malgré ça ils ont des facilités que les Riddles pourraient envier et leurs conseils sont pour eux, intéressants et précieux.
    Words > ♥♥♥♥ Beaux parleurs. Pour les Riddles, les Words se perdent parfois dans des débats trop vagues, inutiles, abstraits et ils n'aiment pas ça. Un débat entre Riddle et Word peut donner quelque chose de très explosif.
    Expert > ♥♥♥♥♥ Collègue. Le seul autre groupe autre que le leur que les Riddles estiment vraiment.
    Adult >  ♥♥♥♥♥ Cela dépend vraiment du type de Riddle, mais pour eux, les Adults représentent l'autorité, l'autorité est nécessaire mais pas infaillible, aussi ils sont un peu méfiants envers les adultes.


Alters


    Shapes > ♥♥♥♥♥ Les Alters apprécient beaucoup la compagnie des Shapes. Ils sont énergiques et sympathiques. Un Alter et un Shape ne rencontreront généralement pas de difficulté à tisser des liens d'amitié.
    Riddle > ♥♥♥♥♥  Les Riddles sont très difficiles à aborder pour un Alter, le Riddle est replié sur lui même, suit des théories logiques et mathématiques tandis que l'Alter est plus flexible. Ils ont généralement du mal à parler.
    Alter > ♥♥♥♥♥ Les relations entre Alters sont extrêmement diverses et variées mais en général deux Alters qui se détestent sont une chose rare.
    Words > ♥♥♥♥♥ Best friends. Ces deux groupes sont ceux qui communiquent le plus parmi tous les autres, ils adorent lancer des débats et refaire le monde en élaborant des théories ou en s'amusant. Les Alter, Words et Shapes sont un trio inséparable.
    Expert > ♥♥♥♥ Mon dieu. Les Alters si ouverts se sentent limite agressés en présence d'un Expert. Le type de logique de ses deux groupe est trop opposée, les Experts détestent le superflu, l'abstrait, alors que les Alters y trouvent de l'importance. Les Experts et les Alters se détestent souvent.
    Adult > ♥♥♥♥♥ Les Alters ne sont pas très compliqués, les Adults peuvent même devenir des amis voire des partenaires de crimes pour eux.


Words


    Shapes > ♥♥♥♥♥ Les words et les shapes c'est le jour et la nuit. QUand les shapes préfèrent l'action, les words s'acharnent sur la discussion, ce qui crée un gros écart entre ces deux groupes. Mais finalement les words apprécient les shapes pour leur capacité à trouver des solutions rapidement, en fait ils se complètent mutuellement.
    Riddle > ♥♥♥♥♥ Les Riddles sont trop carrés pour les Words, malgré qu'ils soient intéressants. Un débat entre deux orphelins de ce groupe peut souvent donner quelque chose de violent.
    Alter > ♥♥♥♥♥ Les Words apprécient énormément les Alters, ils sont le groupe avec lequel ils s'entendent le mieux. Ils adorent débattre et refaire le monde.
    Words > ♥♥♥♥♥ C'est inattendu mais les Words ont souvent du mal entre eux. Car ils aiment tellement débattre et y mettent tellement de passion qu'ils finissent toujours par se disputer. Ils parlent, parlent, parlent à longueur de journée de tous les sujets possibles et imaginables et se perdent, et veulent toujours être celui qui a raison ainsi leurs charismes respectifs sont toujours mis à l'épreuve ce qui les irritent.
    Expert > ♥♥♥♥♥ Si vous voulez trouver les deux groupes de WH qui se détestent cordialement ce sont bien les Experts et les Words. Ils ne peuvent pas cohabiter c'est impossible.
    Adult > ♥♥♥♥♥ Les Words aiment bien traiter avec les adultes, leur avis est toujours intéressants.



Experts


    Shapes > ♥♥♥♥♥ Les Experts ne détestent pas les Shapes, malgré le fait que ces deux groupes soient radicalement opposés dans leurs approches de l'apprentissage. Ils aiment la rigueur des Shapes, et sont parfois même admiratifs de ce qu'ils peuvent faire.
    Riddle > ♥♥♥♥♥ Les Experts estiment les Riddles, leur efficacité et leur aisance dans les matières scientifiques. Bref, ce sont de bons collègues.
    Alter > ♥♥♥♥ Ils ne les apprécient pas vraiment.. Les Alter sont trop vagues, ils s'attardent sur des détails et des choses peu importantes, bref. Les Experts préfèrent les éviter.
    Words > ♥♥♥♥♥ Les Words sont comme des Alters mais en pire. Les Experts ont énormément de mal à communiquer avec les Words et généralement c'est la mésentente totale.
    Expert > ♥♥♥♥♥ C'est étrange à dire mais deux Experts auront du mal à tisser des liens autres que des liens de travail. Deux Experts sont rarement très amis et très proches.
    Adult > ♥♥♥♥♥ Si l'Adult prouve qu'il vaut quelque chose il est accepté dans le cercle de l'Expert. Si non, il souffrira.



Adults


    Shapes > ♥♥♥♥Ce sont les élèves qu'ils ont du mal à gérer, trop impétueux, trop bouillonnants, exercer une autorité sur eux est trop difficile et généralement un Adult avec un Shape ne donne rien de bon.
    Riddles > ♥♥♥♥♥ Leurs petits chouchous, ceux sur lesquels ils se concentrent et en qui ils accordent toute leur confiance.
    Alters > ♥♥♥♥♥ Les Alters sont plutôt sympathiques et pas compliqués, ils sont reposants.
    Words > ♥♥♥♥♥ Les Words sont comme les Alters mais en très fatiguants. Pourtant ce sont ceux qui ont le plus besoin d'être cadrés par les Adults et un Adult qui s'occupe de Words doit avoir énormément de charisme, d'autorité et d'intelligence.
    Expert > ♥♥♥♥ Pour un Adult, un Expert est effrayant... Ce sont la classe avec les Shapes qui leur pose le plus de problème malgré ce qu'on pourrait en penser et un Adult se fait facilement écraser par un Expert.
    Adult > ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ Compatriote dans cet asile de fous.


♔ ♔ ♔


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wammys-house.forums-actifs.net
 

4. Informations Complémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Carte et informations complémentaires
» Les Patronus, informations complémentaires.
» Des informations suplémentaires et un miracle [Pv: Iris Fullers]
» Remarques complémentaires sur les bâtiments et unités
» Pokemon XY - Preview de l'épisode 34 ! + Informations supplémentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Prologue :: ► Ressources indispensables-