Partagez | 
 

 "I can teach you, 'kay?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Sujet: "I can teach you, 'kay?" Sam 8 Déc - 13:52

dans le placard

PSEUDONYME: Joy
NOM : Kien
PRÉNOM(S) : Joyce
QI : 160
DATE DE NAISSANCE : 2 mai
ÂGE : 14 ans
SEXE : ❒ M ✔ F
ORIGINE : Je suis née aux Pays-Bas pas loin de La Haye mais mes parents viennent du Luxembourg
ANCIENNETÉ : Presque deux ans
MANIE : Enregistrer avec mon magnétophone, et faire pleins de bruit sans m'en rendre compte


ma face

Couleur des cheveux : Blond blé et effet paille au touché
Couleur de la peau : Rose cochon
Piercing : Des trous aux oreilles comme la majorité des filles
Couleur des yeux : Bleus ou gris ça dépend de la lumière
Taille en centimètres : 154, en pleine croissance
Corpulence: Pas tout à fait fine, un peu de gras au bidon (les chips c'est le mal mais c'est bon)


mes manières

Goinfre
Sympathique
Imaginative
Courageuse
Flemmarde
Gamine
    Tétue
    Amusante
    Cleptomane
    Égoïste
    Entreprenante
    Agaçante
Salut!
Toi, oui, toi, t’es mon sixième carnet de bord. En suivant mon habitude je devrais t’appeler Carnet De Bord sixième du nom. Ça fait classe non? Mais j’ai envie de t’appeler Niels. C’est le prénom de mon frère. Ouais, je sais, avoir le prénom d’un mort ça craint un peu. Mais tu vois, c’est important pour moi. Parce que mon petit frère c’est un magicien qui rend les gens heureux. Et mon nom c’est Joy. Enfin, seulement ici. Mais ça me va. Parce que je suis heureuse, je vais bien, et j’ai envie de l’écrire.

Tu sais, je m’aime comme je suis. Les gens, généralement, ne m’aiment pas. Mais je m’en fiche. Parce que je connais des gens super, et que je trouve ma vie pas mal. Bon, pas extraordinaire, mais ça va!

Heu donc j’ai eu un an de break, sans carnet de bord. Pendant ma première année à l’orphelinat. Maintenant ça fait bientôt deux ans, et je reprend.

Il faut que je me présente, pour que tu me connaisse un peu déjà. Moi c’est Joy donc, j’ai 14 ans, des cheveux pas beaux mais que j’ai pas trop envie de couper parce que ma mère y tenait beaucoup, et des yeux qui changent de couleurs selon la lumière, mais rien de très extravagant, ça passe de plusieurs bleus à plusieurs gris, voilà.

Ma passion, oui, parce que c’est ça, c’est les sons. J’ai un magnétophone. Il a la largeur d'une DS et est un peu moins long qu'une télécommande. Il est noir. Mais j’y ai mis des autocollants dessus. Comme ça on sait qu’il est à moi. Il s’appelle Niels lui aussi. Oui, c’est devenu une mauvaise habitude. Et il me suit partout, parce que j’ai besoin d’enregistrer les sons qui me plaisent, et pouvoir les réécouter autant que je veux. Aussi, je fais beaucoup de bruit moi-même. Avec ma bouche, déjà, puis quand je marche je traîne les pieds, puis même avec mes affaires, et puis je tiens pas en place tout ça.

Sinon, quoi d’autre… Euh, je sais jouer de la flûte, de l’harmonica, et un peu de l’ukulélé. Lors de mon dernier noël avec ma famille mon papa m’a acheté cet ukulélé. Lui aussi il a pleins d’autocollant sur la gueule. Moi c’est des boutons que j’ai sur la gueule. Surtout sur le front. Mais ça se voit pas trop parce que j’ai une frange.

Et puis je suis grosse, un tout petit peu. Je peux jouer avec la graisse de mon bidon quoi. Ce qui est marrant c’est que j’ai pas beaucoup de seins pourtant. Je tape super vite au clavier. Rien à voir je sais.

Je suis pas méchante mais pas super gentille non plus. J’ai des potes mais je comprend qu’au bout d’un moment ils en aient marre de moi. Parce que je suis chiante un peu, je refuse d’avoir tord, j’aime pas le silence (à part ceux des cimetières) et puis je suis pas discrète, mais bon je peux garder un secret quand même. Et puis je suis drôle donc ça va! Je suis pas douée pour les blagues pour autant, c’est plutôt ma façon d’agir et ma répartie qui fait rire je pense.
J’ai pas peur de grand-chose, et même quand j’ai peur ça me pétrifie pas quoi. Je sais faire face aux gens comme aux dangers. J’ai beaucoup d’idées, des expéditions tout ça, qui ne finissent pas toujours bien faut avouer.

Un défaut important: des fois je chipe des trucs. Mais je fais pas exprès (enfin pas toujours).

Et puis euh… J’aime pas le sport, j’aime écouter les gens raconter des histoires, même des trucs pas intéressant… On se plaint souvent de moi! Je prête pas mes affaires facilement. Mais ça va je pense qu’il y a pire que moi…

Voilà, je suis pas parfaite, loin de là, mais je le vis bien. J’espère que t’arriveras à me supporter!

Oh, oui, une dernière chose: Mon look.
On me fais souvent chier avec ça. Apparemment je m’habille n’importe comment. Des couleurs, des textures, des motifs qui vont pas ensemble, trop de couches ou pas assez. Enfin moi je me trouve normale. Et puis j’embête pas les autres pour leurs fringues donc je vois pas pourquoi on me le fais. On dit "excentrique".

PS: attention, je mord. Nan mais pour de vrai.


mes valeurs




Définissez vous en une phrase.

  • Anthropologiquement parlant ou bien ? (j'aime bien dire "ou bien?")


Vous offrirez quoi à Noël à votre meilleur ennemi ?

  • Le DVD d'Ed Wood par Tim Burton. (j'ai adoré ce film!)


Parmi ces livres ci-dessous, lequel serait le plus susceptible d'être votre livre de chevet ?

  • Harry Potter de J.K Rowling. (me demandez pas de lire des trucs trop compliqués, les sorciers c'est plus cool)


Ce que vous devez impérativement arrêter de dire. Sérieusement.

  • « D'un point de vu biologique... » (est-ce que tu sais à quoi ressemble le chant des baleines à bosse? Moi oui)


La petite manie dont vous vous passerez bien ?

  • Faire des private jokes. (qu'est-ce qui grince, fout les jetons, mais que tu vois jamais dans les films d'horreur?)


Il y a forcément quelque chose que vous auriez dû faire depuis longtemps et n'avez toujours pas fait.

  • Ranger ma chambre si je trouve un jour le temps. (mais j'aurai jamais le temps)



carnet de bord

Salut toi!
Je t’explique, t’es mon nouveau carnet de bord, Carnet De Bord le cinquième! Pour te dire que tu viens d’une grande lignée…
J’ai fini ton papa pendant les vacances, et là c’est bientôt la rentrée, donc il m’en fallait absolument un nouveau!
Du coup on se connait pas, alors laisse moi me présenter, petit gars!

Donc moi c’est Joyce. C’est mon nom. Enfin mon prénom. Je sais pas si tu peux voir mais je suis une fille. Et, euh… J’aurai 12 ans cette année. Mon principal problème pour le moment c’est mes cheveux. Ils sont trop moches, je te raconte pas. Mais maman elle veut pas que je les coupe. La dernière fois que j’ai pris les ciseaux parce que j’en pouvais plus elle a hurlée! Okay c’était pas vraiment beau le résultat mais vachement plus léger! Elle a du "arranger" genre je suis si nulle que ça et m’en a voulu pendant un moment après ça. J’ai pas vraiment compris pourquoi ça l’avait mise en rogne comme ça, c’est que des cheveux après tout. Pis ils sont moches les miens. Elle elle a des beaux cheveux. Enfin c’est pas grave.
Mes yeux en fait ils sont bizarres, ils changent de couleurs des fois. C’est cool nan? Bon ils font pas orange puis rose puis violet en fait c’est juste bleu clair, bleu bizarre, bleu foncé, et des teintes de gris, et du bleu-gris des fois. Ouais. Que ça. Mais c’est cool quand même.
Et là comme ça je sais pas quoi te dire d’autre. En plus je suis sensée être couchée, si maman me trouve comme ça sous la couette avec ma lampe de poche elle va encore s’énervée. Ouais, elle est chiante.

Bonne nuit, hein, et fais de jolies rêves. Enfin si tu veux, je vais pas te forcer, hein.

X

Salut! Je sais je t’ai abandonné pour quelques jours ça arrive des fois. C’est que ce week-end j’ai du accompagner maman dans les magasins, elle voulait m’acheter (et aussi s’acheter) de nouvelles fringues pour la rentrée. Je comprend pas pourquoi "pour la rentrée" c’est rien de spécial la rentrée, mais bon. Du coup on est resté longtemps parce qu’on était pas d’accord. Elle choisissait mes trucs et moi ça me plaisais pas. Et quand c’est moi qui choisissais ça lui plaisait pas à elle. Tu vois, en fait je crois qu’on est jamais d’accord sur rien. Papa il en avait marre (le pauvre il devait rester à nous attendre sans rien avoir à faire) et pis il a dit qu’on avait qu’à faire moitié-moitié comme ça tout le monde est content. Bon j’étais pas vraiment contente pour la moitié des vêtements choisis par maman mais c’est mieux que ce soit comme ça pour tout les articles, et puis, si il n’était pas intervenu ça aurait duré longtemps et se disputer avec maman c’est chiant. Surtout qu’on est toutes les deux aussi têtues. Je te raconte pas la galère.

Enfin bon, c’est pas ça le pire. Pour la rentrée elle avait préparée mes vêtements. Avec bien sur que les articles qu’elle avait choisie. Tu te rend pas compte comme c’est énervant! Du coup moi je me suis pas laissée faire et j’ai mis les vêtements que j’avais envie de mettre et maman s’est énervée encore. Elle aime pas comment je m’habille. Du coup c’est papa qui m’a emmené à l’école alors même que ça le mettait en retard pour son travail. Il est cool papa. On a écouté un CD sur le trajet, un de ceux que maman elle aime pas et qu’on peut écouter que quand elle est pas là. J’adore trop mon papa. Grace à lui j’étais moins de mauvaise humeur après.

Mais bien sur ça n’a pas duré longtemps. Je suis allée à l’école, après que papa m’a fait un bisou et est parti en retard pour son travail, j’ai regardée dans qu’elle classe j’étais et suis allée dans la salle où qu’il y avait écris que je devais aller. Jusque là pas de problème, on est d’accord. Ensuite y a eu les profs, les papiers importants pour les parents ont étés distribués, puis nos emplois du temps, tout ça. Jusque là ça allait encore. Mais à la récré c’était fini. Les gens de ma classe se sont fichus de moi. Encore.
Ah bah oui tu sais pas toi. Bah, en fait, les gens ont tendance à pas m’aimer. Ils se moquent de moi, mais genre, tout le temps. Je leur ai rien fais pourtant. Du coup je suis toujours assise toute seule en classe ou à coté de quelqu’un qui m’aime pas de m’embête pendant toute l’heure de cours. C’est gonflant. Tu vois, je pourrais me défendre, leur dire des choses méchantes, même les frapper, je pourrais très bien. Mais maman elle veut pas.
Je te stoppe tout de suite! J’obéi pas à ma mère comme si c’était dieu ou je sais pas, c’est juste qu’après elle s’énerve, et je m’énerve, et ça n’en fini pas, alors elle me puni, et je comprend trop pas vu que tout ce que j’ai fais c’est me défendre.

J’aime pas l’école.

X

Hello! Je vais pas te parler de ce qu’il se passe en cours, les gens sont chiant, les profs barbants, comme d’habitude. Ça va toi? Aujourd’hui on est mercredi et maman veut que je fasse une activité extrascolaire. Parce que selon elle je reste trop à la maison. Alors que c’est même pas vrai quoi! Je vais souvent me promener et tout. Mais quand je lui dis ça, que par exemple je vais dans les bois, elle s’énerve après moi, à croire qu’elle sait pas ce qu’elle veut. Une histoire comme quoi je pourrais rencontrer des gens bizarres. Mais bon, pour les gens, c’est moi qui suis bizarre.

En plus, tu sais c’est quoi qu’elle me propose? Elle veut que je fasse de la danse. Classique. Non mais ça va pas dans sa tête. Moi je veux faire de la musique. Quand je lui ai dis au début elle était d’accord. Mais ça a pas duré, hein. Parce que elle elle pensait à un truc genre piano ou violon. Tout ce que je sais jouer pour l’instant c’est de l’harmonica à la maison et de la flûte à l’école. Et je lui ai dis que j’adorerais savoir jouer de l’accordéon ou du ukulélé. Mais tu sais même la guitare elle veut pas. Je pense qu’elle aurait encore plus hurlée si j’avais parler de cornemuse. C’était même pas la peine d’essayer. C’est cool pourtant la cornemuse.

Bref, je te laisse, j’ai encore des trucs à faire.

X

J’ai enregistré le bruit du frigo, celui de la bouilloire et celui du four aujourd’hui. Bien sur que quand maman est allée regarder la télé. Elle aurait pas aimée que j’allume le four sans son autorisation et sans adulte à coté. Après je suis montée dans ma chambre et ai écouté en boucle, encore et encore, sans me lasser, comme à chaque fois que j’enregistre un nouveau son. J’essaye d’apprendre leur langage. Je sais. J’ai l’air débile quand je dis ça. Mais toi ça te dérange pas, hein? Tes ancêtres ont toujours été gentils avec moi à ce niveau là. Maman pense que t’es juste un journal intime quelconque et ça m’étonnerais qu’elle te lise un jour. Je pense même pas qu’elle sache que t’es le cinquième.

Maman tu vois elle est au chômage. Bon, elle a le droit. Mais j’aime pas la voir tout le temps à la maison. Avant jusqu’à ce que mes parents rentre je me sentais un peu comme une reine à la maison. Enfin, pas vraiment une reine parce que la maison n’est pas un royaume, les meubles ne sont pas des jets tout ça. Plutôt… Comme une exploratrice en fait. Tout le monde fait un bruit différent. Il faut que j’apprenne leur langage pour parler avec eux. Il faut que je m’habitue à leur style de vie pour les comprendre. J’ai arrêter d’en parler aux gens. Aux gens humains je veux dire. Je crois qu’il n’y a aucun explorateur chez eux. Enfin à par moi. Parce que je n’ai jamais rencontré quelqu’un comme moi. Du coup je me sens un peu comme la dernière d’une espèce en voix d’extinction. Je meurs et l’espèce disparait. Pour toujours. Et ça c’est trop triste.
Ouais, tu vois, je ne crois pas être humaine. T’en mieux, parce que les humains sont stupides et incapable d’apprendre la langue d’une autre espèce. Alors que moi, tu vois, je peux.

Puis bon, à demain peut être, faut que j’écoute encore. Je te dirais quand je les comprendrais! Je frigo c’est le prioritaire, je suis sure qu’on s’entendrai super bien.

X

J’AI DU ALLER A LA MESSE CE WEEK END.
Bon je t’ai expliquée comme quoi je pense pas être humaine tout ça donc moi les religions c’est pas trop mon délire, mais. Oh mon dieu (ha ha) c’était trop bien. J’ai emmené mon magnétophone parce que je l’emmène partout, c’est un peu mon deuxième cerveau tu vois, je pourras pas vivre sans lui. Et j’ai pu enregistrer pleins de sons. Et c’était cool, mais genre vraiment. J’ai enregistré la messe, les bruit des vêtements, les gens chuchoter, les gens se lever, les chœurs, les trucs qu’ils disaient dans je sais pas quelle langue humaine, tout ça… Pff! C’était long par contre. Je pense pas y aller tous les jours, mais une fois c’est bien. Y a certains sons que j’adore. Je réécoute pas tout en entier parce que c’est très long mais certains passage en boucle.

Tu sais, j’ai du mal à apprendre les langues humaines. Les non-humaines ça va très bien pourtant. Je sais parler anglais et français et c’est genre pas assez. Que deux sur quatre que mes parents m’imposent comme le minimum. J’arrive pas avec l’allemand. Et le luxembourgeois. En même temps je m’en fiche, hein, c’est pas le plus important. Je préfère apprendre le réfrigérateur. Mais je peux pas leur dire ça. Du coup ils me prennent pour une vrai feignasse. Bon c’est vrai que pour l’école je me foule pas, mais je fais beaucoup de choses de mes journées! Ils se rendent pas compte à quel point l’exploration ça prend du temps et de l’énergie.

En même temps, non, ils peuvent pas…
Demain retour à l’école, trop bien…

X

Okay.
Alors ouais okay.
Comment je suis trop pas d’accord.
Hier, au diner, je sentais qu’un truc allait pas. Fallait voir leur tête, maman qui sourit c’est sur qu’il y a un problème.
Et ils m’annoncent, la voix qui sautille de joie, ce qui est absolument ridicule vu la nouvelle, que maman est enceinte.
Je comprend pas.
Avoir un bébé qui va hurler toutes les nuits c’est si bien que ça? Surtout qu’ils en ont déjà eu un et que ça a pas l’air de les satisfaire au quotidien.
A la limite okay, je peux enregistrer les bruits du bébé. Peut être que maman restera d’assez bonne humeur pour me laisser enregistrer les sons de quand il est encore dans son ventre. Si je colle mon magnétophone contre sa peau ça devrait le faire non?
Bon… Y a pire. Mais je comprend pas pourquoi ils m’annoncent ça comme ça, en plus maman elle travaille pas, on vit qu’avec le salaire de papa à trois et bientôt on serait quatre je sais pas trop si on va s’en sortir comme ça, et selon eux c’est une bonne nouvelle.

Tu vois, je comprend rien de leur logique, on a une manière de penser trop différente. Je te dis moi que je suis pas humaine, c’est évident.

X

Ils ont décidés d’annoncer à la famille pendant les premières vacances scolaire. Du coup on va aller chez papi et mamie à ce moment là. Et il y aura toute la famille. Genre au grand complet. Et quand je dis grand je rigole pas. Bon à la limite ça me va, ils vivent presque à la campagne, ça me changera des bruits de la ville. J’enregistrerai le bruissement des feuilles, de la cuisine quand toutes les femmes prépareront le dîner (pourquoi c’est jamais les hommes qui font ça?), puis les conversations des insectes. Ça devrait aller. Après il y aura toujours des gens pour m’embêter mais j’ai l’habitude. Ça ira.

X

On m’a volé mon manteau. Dans les vestiaires tu sais, au cours de sport. J’ai trop la rage. Je suis sure que c’est l’une des filles de ma classe qui l’a fait, peut être même qu’elles étaient plusieurs, mais je sais pas qui. Parce que je suis nulle en sport, j’aime pas, du coup je fais que le minimum. Pourtant je suis toujours plus fatiguée que les autres. Le prof il m’a déjà repéré en plus. Et il m’a gardé à la fin du cour. Du coup j’étais la dernière dans les vestiaires. Je te jure, j’ai trop la haine. J’ai encore envie de pleurer, ça m’énerve trop. En plus je suis allée le dire au prof mais il m’a pas aidé. En quittant l’école des filles m’ont poussées et ont rigolées, ça se trouve c’étaient elles! Je l’ai dis à maman en rentrant, au début elle s’est énervée avec moi, disant qu’elle allait appeler le directeur, puis elle m’a demandée lequel c’était de manteau. Et bien sur c’est celui qu’elle aime pas. Alors au final elle a rien fait.
J’en ai trop marre, je l’adorais ce manteau!
Papa sera peut être avec moi lui…

X

Papa est allé à l’école avec moi finalement. Maman lui avait dit que c’était pas la peine, puis je me suis mise à pleurer, et il est venu quand même. Il a demandé à voir le directeur mais c’était pas possible du coup on a vu des dames que je sais pas c’est quoi leur métier, un truc dans l’administration. Je leur ai décrit mon manteau. Elles ont fait une tête bizarre. Je pensais qu’elles avaient pas compris alors je le leur ai dessiné. Mais en fait c’est pas qu’elles avaient pas compris, mais qu’elles voulaient pas me croire. Elle m’ont dit "Mais tu t’habilles vraiment comme ça?" et ça m’a énervée alors j’ai criée et mon papa m’a prit dans ses bras pour me calmer mais j’avais encore envie de pleurer mais voulais pas pleurer devant elles.
Après un moment elles ont quand même accepter de m’aider à le retrouver, je leur ai dis que c’était forcément des filles de ma classe qui avaient fait ça, et puis on est parti.

J’ai pas envie de dormir mais en même temps je suis fatiguée, mais en même temps je suis trop énervée pour dormir.

X

J’ai très mal dormi finalement. Très peu. Je suis allée à l’école avec des cernes et de très mauvaise humeur. C’est maman qui m’a emmenée et on a pas parler de tout le trajet.

Dans le hall il y avait une affiche avec mon dessin et écrit à coté "on recherche un manteau qui ressemble à ceci, surement volé à une élève par des camarades de classe. » avec où il fallait l’amener si on le trouvait. Pourquoi "surement" volé?

Les gens de ma classe m’ont beaucoup regardé aujourd’hui, surement qu’ils ont reconnu que c’était mon manteau sur l’affiche mais personne n’a rien dit.
Je crois qu’à ce rythme je le retrouverais jamais.

X

Ça fait longtemps, je sais. Mais j’avais juste trop pas le moral. Les journées sont passées, je suis allée à l’école j’ai eu des pas très bonnes notes, que j’ai pas montrée aux parents, puis c’était les vacances, on est arrivés avant tout le monde et c’était bien, j’ai pu passer un peu de temps avec papi et mamie. Puis les autres sont arrivés du coup mamie était occupée et moi je voulais qu’elle s’occupe encore un peu de moi mais elle me regardait plus. Après le dîner, papi m’a pris le bras et ma chuchoté que si je voulais il me réveillerais tôt pour que je l’aide à jardiner, juste tous les deux. J’étais contente. Il a un jardin potager assez grand, et c’est juste un jardin. Mamie l’a laissé faire alors même qu’elle aurait pu lui dire de planter des arbres et des fleurs ce que maman aurait surement fait avec papa. J’adore mes grands-parents.

Ah oui, du coup, ils ont pas retrouvés mon manteau.
C’est que le troisième jour que mes parents ont annoncés la "grande nouvelle" alors même que c’était l’anniversaire de mon petit cousin et que du coup plus personne ne le regardait. Il s’est mit à bouder dans son coin puis je suis aller jouer avec lui. Il m’a prêté ses nouveaux jouets, c’était trop gentils. Vraiment. Moi je prête pas mes affaires, surtout pas les cadeaux que je viens juste de recevoir.

Du coup les vacances se sont bien passées quand même. J’ai enregistrée les bruits du tout nouveau robot de mon cousin. Il faisait des "pssssh" et des "zrouuum" des "fouuuush" et "BWAM". C’était marrant. Pis j’ai appris à cultiver pleins de légumes. C’était intéressant parce que mon papi quand il expliquait on sentait tout de suite qu’il était passionné. Et les gens passionnés ils ont quelque chose dans la voix que les autres n’ont pas. Du coup je l’ai enregistrer dans ses explications quelques fois. Et j’ai enregistrée ma mamie raconter des histoires orales aux petits (évènements auxquels je m’incrustais toujours même si on me disais que j’étais trop grande), et aussi les tontons et tatas quand ils allaient fumer et parlaient de trucs personnels. C’est pas tellement pour ce qu’ils racontaient, mais pour le ton avec lequel ils le faisaient et le bruit de leurs dents mordant dans le filtre de la cigarette et quand ils recrachaient la fumer.

Ensuite c’était la rentrée quoi.

X

Je prenais mon goûter devant la télé, un programme musical, et puis maman s’est énervée. J’ai failli hurlée parce qu’elle s’énerve tout le temps après moi et c’est chiant. Cette fois elle disait que je mangeai trop de cochonneries. Parce que mon goûter c’était des chips et du soda. Alors qu’elle elle est plutôt régime diététique limite végétarienne. Elle est trop maigre maman. Ça fait plusieurs mois (au moins trois ou quatre je sais plus trop) qu’elle est enceinte et ça ce voit même pas.
Moi j’ai l’impression que le bébé est mort, c’est pour ça qu’il grossi pas.

Et puis le soir papa m’a demandé ce que je voulais pour noël. Alors je lui ai chuchoté par rapport aux instruments de musique pour pas que maman entende puis il a dit qu’il verrait ce qu’il pourrait faire. Je lui fais confiance, c’est un gentil papa.

X

Bonne nouvelle! Je sais qui m’a piqué mon manteau.
Mauvaise nouvelle! J’ai été convoquée chez le directeur.

Tu comprends le lien entre les deux? Le directeur que j’avais pas pu voir pour déposer ma plainte, et la fille qui m’a volée mon manteau qui a pu le voir pour déposer une plainte, elle.
Bien sur mes parents ont du venir eux aussi. C’était pas cool.

Parce que la fille, je l’ai mordu. Et puis elle m’a tirée les cheveux (tu sais mes cheveux longs et pas beaux que maman veut pas que je coupe) et ça m’a fais mal alors je l’ai remordu. Et elle elle m’a griffée. Genre elle a pas des ongles mais des griffes je te jure! Et, bon… Je l’ai frappée après quoi.

Ce qui fait que moi je me retrouve avec quelques cheveux arrachés (ça fait mal) et des griffures un peu partout donnant l’air de mettre battu avec un chat (ou un tigre). Et elle elle a des marques de dents, et des bleus, surtout un à l’œil qui est enflé et violet.

Bien sur, c’est elle qui est le plus amochée, donc c’est son avis qui compte le plus.
Mais le pire c’était le regard de ma mère. Je crois que j’ai jamais eu aussi peur de ma vie. Ça crains d’avoir peur de sa mère.

Et puis tu sais j’ai été punie et j'ai pas trop envie d'en parler en fait parce que c'était vraiment très dur. Elle a tellement hurlée qu'à un moment elle en a perdu sa voix. Elle a perdu sa voix quoi. C'est flippant de perdre sa voix.

Donc si je suis pas tuée d'ici là, à plus tard toi.

X

J’ai quand même pas récupérée mon manteau. Genre la fille elle chouine et tout le monde la croit.
Ma mère m’a chopée mon magnétophone. J’ai envie de me tuer. Ou de la tuer. Au choix. Mais bon si le bébé est toujours pas mort ce serait méchant pour lui.

J’ai mal. J’ai trop mal. Je pourrais pas te dire où mais c’est affreux. Si je vais dans le lit peut être que ça ira mieux. De toute façon j’ai rien envie de faire. Je veux pas retourner à l’école demain… Plus jamais même. Et puis elle me prive de chips aussi, et de soda, et de télé. Elle veut que je crève de faim en fait. Et pour être sure, elle lance sa deuxième attaque, histoire qu’au moins je crève d’ennuie.

X

J’ai fais semblant d’être malade. Bien sure maman ne m’a pas cru, et m’a tiré du lit d’un seul coup, mais j’allai tellement vraiment pas bien que j’avais l’air d’un cadavre et j’ai pas réagi, ai laissée mon corps par terre. Elle m’a tiré en plus, elle en avait rien à foutre. Après papa est arrivé, et cet homme est génial, il arrive toujours a arranger les choses, il a réussi à faire en sorte qu’on me laisse tranquille aujourd’hui. M’a remise dans mon lit, m’a fais une bise, et puis est parti travaillé. J’aurai presque pu être heureuse. Mais maman, elle, ne va pas au travail.

X

J’ai séchée! Pour la première fois de ma vie, j’ai séchée les cours! Je suis partie en ville, à pieds, après j’étais fatiguée, mais je me suis pas arrêtée. J’avais rien pourtant. Pas d’envie particulière, nulle part où aller. J’avançai quand même.

A midi j’avais faim mais pas de bouffe et pas de sous non plus. C’était dur. Mais j’ai continuée quand même. A 14 heures je me suis trouvée face à un cimetière. Je sais pas pourquoi, j’ai contemplée la grille. Elle était immense. Les murs autour étaient immenses eux aussi. Ils cachaient ce qu’il y avait à l’intérieur. J’ai trouvée ça intéressant, mystérieux, alors je suis rentrée.

J’ai regrettée ne pas avoir mon magnétophone avec moi. A partir du moment où je suis rentrée je vais avoir du mal à expliquer ce qu’il s’est passé. Il y avait tellement de tombes tu sais. C’était tellement grand que je pouvais pas voir jusqu’où ça allait. Et il n’y avait personne. Et il y avait tellement de monde. J’ai avancée, super gênée, comme si j’avais pas le droit d’être là, que je les dérangeais. Comme quand tu sors de ta chambre le soir et le parquet grince et tu dois faire attention à réveiller personne, un peu. Pourtant, j’avais envie qu’ils se réveillent. Mais j’avais peur un peu. Puis je me suis dis que c’était stupide parce qu’on a jamais entendu parler de morts qui se réveillent la journée. Et il était loin d’être minuit quoi.

J’ai parcourus les allées, shootée dans les cailloux, j’ai pris les bidons d’eaux et aspergées les fleurs de presque tout le cimetière. Je t’assure. Même s’il était si grand et que j’étais fatiguée et j’avais faim, je suis presque sure de les avoir tous fais. Puis après il s’était déjà passer deux heures, et je me suis assise sur un banc. Ce silence. J’aurai voulu l’enregistrer. Et je me suis allongée sur une tombe. C’était froid, et pas confortable. Et je pense que j’ai pas le droit. Mais je m’en fiche. Et puis, j’ai pas eu l’impression que ça dérangeais qui que ce soit.

X

Tu t’imagines, maman a hurlée. Je suis rentrée tard. Parce que je me suis endormie sur la tombe. Et puis le temps que je refasse tout le trajet à pieds, et j’avais froid et toujours faim. Mais c’était bien. Je regrette pas cette journée.
Avec tout ce stresse qu’elle a maman ça m’étonnerais que le bébé soit toujours pas mort.

X

Je sais. Ça fait super longtemps. Écoute j’ai pas tellement envie de t’expliquer mais c’est méchant. En même temps je suis pas vraiment gentille. J’ai juste pas envie d’en parler, tu sais?
Je suis plus à l’école. Enfin. Plus à l’ancienne école. Je suis même plus près de la maison. Bon je suis pas à l’autre bout du monde non plus…
Bon, je te fais un résumé vite fait, aller.
Maman voulait que j’aille voir un psy. Parce que j’allais pas bien selon elle. J’ai été obligée d’en voir un du coup, c’est pas comme si mon avis comptait de toute façon. Et c’était barbant, ça je te raconte pas, c’est pas important de toute façon.
Puis le bébé il était pas mort. J’ai pu venir pour quand ils ont… Foutu du gel sur le ventre sur le ventre de maman et sur un écran on voyait le bébé. J’ai pas compris, quoi. Mais ils ont dit que c’était un garçon. Moi ce que je me souviens le plus c’est le bruit que ça faisait. Je saurai pas trop te le décrire… Comme… Le chant d’une baleine un peu. Enfin pas vraiment mais tu vois le genre quoi. Je l’ai enregistré. Et puis. C’était que du gel, un écran, et un truc que je savais pas dans quel sens il fallait regarder pour voir un bébé, mais je pense que c’est à cause du son. Ça faisait vraiment comme un bébé baleine. Mon petit frère c’était un bébé baleine. Et là bam d’un coup… Ça m’a touchée. J’arrivais à le voir, le bébé baleine. Je savais pas à quoi il allait ressembler quand il allait sortir, si ce serait vraiment une baleine ou non. Mais ce ne sera pas un humain. Peut être qu’il sera comme moi. Peut être que l’espèce disparaîtra pas. C’était bizarre, et j’ai pleurée. On m’entend pleurer sur l’enregistrement.

Mais ça compte plus maintenant. Parce qu’il est jamais né. Niels. C’était son nom. Après ça maman s’énervait plus, tout allait super bien à la maison. Et j’ai compris pourquoi ils étaient si contents quand ils m’avaient annoncés qu’il y aurait un bébé. Les bébés ce doit être magique ou quelque chose.

Mais tu vois, il est pas né. Ça ce trouve il serait devenu magicien. Je sais pas, une sorte d’Harry Potter, avec un patronus de baleine. Du coup bah… Tu vois. Je suis à l’orphelinat là. Parce que. Enfin, tu comprend. J’ai pas envie d’en parler, donc comprend tout seul.

Je pense que je vais te laisser, Carnet De Bord cinquième du nom. Je sais t’es pas terminé et… Je m’appelle Joy maintenant. C’est con hein? Joyce à Joy, qu’elle imagination… Surtout que je suis pas joyeuse là. Mais… Tu sais quand j’écoute son chant de bébé baleine je me dis qu’il est plus là… Mais que sa magie n’a pas encore disparue. Il est là, son chant, avec moi. Alors tout n’est pas perdu.
Tu vois?


Ouais. Allez. Adieu?



sous le lit


    SURNOM(S) : Joy c'est bien
    DATE DE NAISSANCE : Celle dans mon profil je l'ai mise au pif
    ÂGE : Na na na tu sauras pas
    SEXE : ❒ M ✔ F me semble-t-il
    AVATAR : Elle vient d'aucun manga je suis désolée c'est juste une originale
    DÉCOUVERTE DU FORUM : J'avais fais une Summer fut un temps en hésitant pour l'appeler Romeo
    EST-CE VOTRE PREMIER FORUM RP ? Nope


Dernière édition par Joy le Sam 8 Déc - 17:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rocket
avatar


Feuille de personnage
Wammy’s: House only.
Double Compte:
Âge: 16 ans.
Sujet: Re: "I can teach you, 'kay?" Sam 8 Déc - 14:11

Une revenante, si j'ai bien compris ? Re-Bienvenue à la WH* Joy !
Selon le questionnaire, Joy est parmi les Experts. Tu penseras à lui donner une spécialité ! :33

Bon courage pour la suite de ta fiche !

♔ ♔ ♔

I MENTALLY MURDER PEOPLE I DON'T LIKE.

you fall in love with the most unexpected person at the most unexpected time:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Sujet: Re: "I can teach you, 'kay?" Sam 8 Déc - 14:36

Est-ce que les sons ça peut être une spécialité? Parce qu'elle passe un peu sa vie avec son magnétophone à enregistrer tous les sons qui passent, elle écoute beaucoup de musique, et puis fait beaucoup de bruit elle même (genre avec sa bouche ou en tapant des mains ce genre de trucs), et supporte pas le silence. Du style tellement à fond là dedans qu'elle peut même reconnaître les gens au bruit de leur pas. C'est possible?

Et merci, aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Rocket
avatar


Feuille de personnage
Wammy’s: House only.
Double Compte:
Âge: 16 ans.
Sujet: Re: "I can teach you, 'kay?" Sam 8 Déc - 14:55

Ça serait donc le domaine de l'acoustique ? Je n'y vois aucun problème ! :33

♔ ♔ ♔

I MENTALLY MURDER PEOPLE I DON'T LIKE.

you fall in love with the most unexpected person at the most unexpected time:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Sujet: Re: "I can teach you, 'kay?" Sam 8 Déc - 15:03

Yeah, merci! Elle sait jouer de quelques instruments aussi. Je suis en train d'écrire l'histoire, tout est expliqué dedans. (si un truc va pas on pourra toujours me dire après quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: "I can teach you, 'kay?" Sam 8 Déc - 17:37

Je m'attendais pas à passer la journée dessus. Mais voilà, j'ai fini. Je pense. Oui?
Revenir en haut Aller en bas
Rocket
avatar


Feuille de personnage
Wammy’s: House only.
Double Compte:
Âge: 16 ans.
Sujet: Re: "I can teach you, 'kay?" Sam 8 Déc - 18:49

Je trouve Joy vachement cute, j'aime beaucoup ta présentation ! <3
Pour moi tout est bon, tu es donc validée avec plaisir ! Amuse toi bien !

♔ ♔ ♔

I MENTALLY MURDER PEOPLE I DON'T LIKE.

you fall in love with the most unexpected person at the most unexpected time:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: "I can teach you, 'kay?"

Revenir en haut Aller en bas
 

"I can teach you, 'kay?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I'll teach you the art of being a doll ? [Finiiiiie :D]
» Edward Hannibal " Blackbeard " Teach - Carnet de bord ? !
» La Nouvelle Recrue [Pv : Marshall D. Teach]
» Teach me what to do || Adriana
» Adhemar ? Let me teach you a few things.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Prologue :: ► Fiches de Présentation :: archives-