Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 i was expecting you near

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Sujet: i was expecting you near i was expecting you near EmptyMer 2 Mai - 20:52

nearly all men can stand adversity,
but if you want to test a man's character, give him power.


Ce bureau était à son image. Vide, poussiéreux, austère. Peu de lumière y parvenait, compte tenu de sa situation au rez-de-chaussée, naturellement dissimulé par des bosquets et artificiellement par des stores boisés. Monsieur Kaplan passait peu de temps à la Wammy's House, veillant toutefois à assurer des heures de permanences régulières. Mais peu d'orphelins usaient de son temps : quelques blagues, quelques moqueries. Mais aussi quelques confessions, par dessus un thé. Ces enfants aux yeux acérés n'étaient pas sans lui rappeler les quelques grands criminels qu'ils avaient interrogé dans sa carrière.

Et l'un d'entre eux lui rappelait terriblement L.

Ce n'était pas leur première conversation. Le garçon veillait à le laisser sur sa faim, comme pour le tester, où, comme si les rôles s'inversaient, attiser la curiosité du superviseur. Cette situation l'indifférait jusqu'à aujourd'hui. Il l'attendait, dans une frustration grandissante, bousculant théire et sucre, veillant à ce que le bureau soit parfaitement insonaurisé, demandant au personnel de bloquer le couloir, et ce dans le plus grand secret.

Tout ça parce que l'héritier officiel rendait visite au superviseur de la Wammy's House.

Finalement, prenant son mal en patience, Kaplan laissa tomber son immense carcasse le fauteuil de bureau, croisant les mains sous son menton, ses yeux gris rivés sur l'horloge au dessus de la porte. Porte qui s'ouvrit à 18h00 précise.

— Bonsoir. Asseyez-vous.

Il designa, d'un bref coup de menton, la tasse fumante et la tartelette, et, à brûle-pourpoint, demanda enfin :

Un nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Near i was expecting you near AMD3H
Near
i was expecting you near 145218Riddle1

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge: 14 / 22
Sujet: Re: i was expecting you near i was expecting you near EmptyJeu 16 Aoû - 9:53

You've got a reason to live
Can't forget you only get what you give



    Etre le meilleur ne suffisait plus. Quelques notes griffonnées au stylo rouge sur une copie excellente ne permettaient plus d'être assis sur un trône immaculé sans aucun risque d'être détrôné. Mello était le seul qui avait continué à insister et à tenter de le doubler, en vain. Les autres orphelins n'étaient pas au niveau du blond, alors pourquoi essayer ? Leur propre intérêt et leur propre vie étaient vite devenus la priorité. Et cela n'avait pas plu aux hommes qui avaient remplacé Roger à la tête de l'établissement.

    Mais ce n'était pas pour déplaire à Near. Les jours d'ennui à enchaîner les puzzles et s'intéresser aux affaires extérieures étaient passés : il y avait maintenant une guerre, au beau milieu des orphelins. Bien entendu, beaucoup laissaient leur conscience les empêcher d'accuser d'autres enfants, peut-être que parfois, ils soupçonnaient jusqu'à leur meilleur ami, la jeune femme la plus douce avec eux, l'amie d'un soir ou le compagnon d'heures de retenue. Ils pouvaient être n'importe qui, et personne ne voulait voir partir son ami. Mais Near n'avait pas ce problème.

    Sans cœur, dira-t-on. Egoiste, aussi, sans doute. Et bien entendu, et il le cachait bien, derrière ses airs vides et froids, mais l'esprit de compétition était là, à brûler dans sa petite silhouette. A quoi d'autre pouvait-il bien se raccrocher, de toutes façons ?

    Depuis plusieurs jours il avait compris que l'un des élèves du groupe des Word était un Hidden, mais il ne voulait pas l'annoncer à Kaplan avant d'en être totalement sûr. Ca n'avait pas été bien difficile. En vérité, il suffisait de faire preuve d'un bon sens de l'observation, et réussir à discerner qui faisait semblant d'être un cancre et qui en était vraiment un. Faire la différence entre un être humain normal capable de choses qu'un surdoué ne comprendrait jamais et un génie qui percevait ce qu'un enfant lambda ne voyait pas. Des millions de petits détails que Near remarquait parfois du coin de l'oeil, et c'était une occupation qui lui plaisait bien.

    Assis devant le charismatique homme qui avait élu domicile, ou plutôt qui avait fait de Wammy's House son territoire, le petit albinos n'était pas impressionné. Il le fixait avec un air sombre, le jaugeait, en fait. Et puis il détourna les yeux, parce qu'il était presque agacé de n'avoir, justement, qu'un nom. Beaucoup d'orphelins étaient simplement sauvés et restaient incognito parce que le petit génie passait son temps tout seul et que cela l'empêchait de bien se rendre compte des personnalités de tous. Il avait bien demandé qu'on lui fournisse des dossiers et des caméras de surveillance, mais elles lui avaient été refusées, ce qui l'avait hautement frustré, d'ailleurs.

    L'enfant regardait la nourriture qui l'attendait, mais il n'y toucha pas. Contrairement à L, les sucreries n'étaient pas vraiment sa tasse de thé.

    Near : « J'aurais besoin des dossiers que je vous ai demandés la dernière fois. »

    Il n'aimait pas répondre aux ordres. Avec un ego très proche de celui de Mello, il n'aimait pas obéir. Petit complexe de supériorité, peut-être.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/965492/Kaori-same
Invité
Sujet: Re: i was expecting you near i was expecting you near EmptyJeu 16 Aoû - 22:04

Monsieur Kaplan sentait l'agacement le gagner à une plus grande vitesse qu'à l'accoutumée. La posture de l'enfant, jusqu'à sa manie et ses habits immaculés : tout lui évoquait L dans sa jeunesse, et donc la sienne. Monsieur Kaplan était en effet l'unique rival de L à l'époque de l'orphelinat. Chassant ces lointains souvenirs d'un las abaissement de paupières, le superviseur vrilla son regard bleutés dans les yeux distraits de Near. Peine perdu, celui-ci le narguait ouvertement. C'est ainsi qu'avec une pointe de satisfaction qu'il pu répondre :

— Vous aurez les documents une fois que j'aurais un nom.

Il se leva, le grincement de sa chaise de bureau l'accompagnant, et lui tourna le dos, écartant les stores de deux doigts.

— Vous êtes celui qui a besoin de prouver sa supériorité. Inutile de me faire attendre.

Il ne put retenir un sourire en coin, tandis que le coin de ses yeux se plissaient. Near n'était pas le seul à être pourri d'ego. Cette simple dénonciation tournait au défi.

Sans se retourner il murmura :

— Qui ?

Imperceptiblement, l'excitation remplaçait l'agacement premier, une veine inquiète gonflait même sur son large cou. Il parvenait enfin à son but : redorer le blason de la Wammy's House, sa première maison.

Revenir en haut Aller en bas
Near i was expecting you near AMD3H
Near
i was expecting you near 145218Riddle1

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge: 14 / 22
Sujet: Re: i was expecting you near i was expecting you near EmptyVen 7 Sep - 12:41

    Perdu dans l'observation de ses doigts fins et blancs très occupés à entortiller une mèche de cheveux, le petit génie sentit tout de même le regard de l'autre homme peser sur lui. Sa technique d'intimidation fonctionnait sans doute avec la majorité des étudiants, car même ceux qui avaient l'esprit rebelle savaient qu'ils avaient affaire à une sorte d'autorité suprême ; presque aussi impressionnante que L lui-même.
    Near ne croyait qu'en sa propre autorité. Alors le regard glissait sur sa carapace immaculée.

    Kaplan « Vous aurez les documents une fois que j'aurais un nom. »

    Voilà une réponse qui ne lui plaisait pas et qui aurait pu contribuer à faire disparaître de son visage poupin son air désintéressé. Il ne lui demandait pourtant pas grand chose. Comment Kaplan espérait-il tirer le meilleur de ses élèves s'il ne répondait pas à des requêtes aussi simples ?

    Kaplan : « Vous êtes celui qui a besoin de prouver sa supériorité. Inutile de me faire attendre. »

    Near : « Vraiment ...? »

    L'enfant n'appréciait pas vraiment le comportement de cet adulte qui s'était immiscé dans les affaires de l'orphelinat ; il ne connaissait pas son passé ni ses raisons, mais Near n'aimait pas être utilisé. Prouver sa valeur, oui, obéir à des ordres les yeux fermés, non.

    Kaplan « Qui ? »

    Détournant mollement la tête et reprenant un air distant, Near relâcha ses cheveux quelques secondes, observant sa main, puis redressa un peu la tête vers Kaplan. Il n'était pas du genre à répondre aux provocations sur son intelligence. Il n'était pas Sherlock Holmes, et il n'était pas stupide.

    Near : « Qui êtes-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/965492/Kaori-same
Invité
Sujet: Re: i was expecting you near i was expecting you near EmptyVen 2 Nov - 20:19

Ils restèrent parfaitement silencieux un instant, seulement troublés un moment par deux jeunes qui passaient dans le jardin, à la hauteur de la fenêtre. Leurs rires se perdirent toutefois bien vite. Kaplan avait l'impression de voir fondre toute patience face au jeune adolescent, comme il le faisait si souvent par le passé, en face de L. Il lâcha un soupir, non de vaincu, du moins pas encore, mais qui sonnait comme un appel au calme. Quelle valeur avait-il à s'énerver contre un gamin ?

— J'étais à votre place il y a longtemps de cela. Ces murs furent également ma demeure.

Le superviseur s'appuya contre le mur, tout proche de la fenêtre, son regard se fixant sur le vide.

— Alors je connais bien l'ambiance de compétition qui règne ici. On pourrait même dire que je suis l'un des seuls adultes du coin à vraiment vous comprendre, vous.

Il reposa ses yeux gris sur Near.

— Si vous voulez prouver une fois pour toute que vous êtes le meilleur, vous devez me donner ce nom. Après nous parlerons de vos privilèges.

Un tic nerveux agita sa mâchoire quand il ajouta, plus bas :

— Meilleur que votre ami Mello.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: i was expecting you near i was expecting you near Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

i was expecting you near

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Complément :: ♔ Corbeille :: ♔ Souvenirs-