Partagez | 
 

 Friendship is magic | Topic Mon Petit Poney (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Near
avatar


Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge: 14 / 22
Sujet: Friendship is magic | Topic Mon Petit Poney (libre) Mar 22 Mai - 21:49




    Lentement, le gros livre à l'épaisse reliure de cuir s'ouvre devant vous, vous qui le lisez, installé sur l'herbe fraîche en cette matinée ensoleillée. Les pages se tournent, lentement, libérant une odeur de parchemin ancien et d'encre, et l'histoire défile devant vos yeux ébahis. Mais quelque chose vous surprend. En effet, cette histoire, vous l'avez vécue, vous en faites partie : car c'est le livre qui raconte les événements s'étant produits lors de la grande quête des petits poneys dans le but de retrouver la princesse Purity et de ramener la paix à Glitter Wammy. Laissez-moi donc vous conter cette épopée fabuleuse.



    Il était une fois dans le pays magique de Glitter Wammy, une princesse aimée et respectée de tous, quoiqu'un peu crétine, qui faisait régner la paix. Elle utilisait son bon cœur et sa pureté exemplaire pour s'occuper, protéger et veiller au bien-être de tous ses sujets, avec l'aide de ses puissants pouvoirs de poney magique. Chaque jour le soleil se levait sur une contrée pleine de merveilles et de joie, de bonheur et de perfection. Les arc-en-ciels brillaient dans les doux nuages de coton, les fleurs décoraient chaque maison de leurs reflets chatoyants, et l'air humait bon les tartes sortant du four ou les pommes tout juste cueillies.

    Malheureusement, la douce princesse ressentait au fond de son cœur un grand grief : en effet, dans sa belle contrée, la beauté et la perfection rendaient les poneys jaloux, acariâtres, prétentieux. Tous ces défauts indignes de poneys jeunes et pleins de bonté n'auraient pas dû voir le jour sous le beau soleil de Glitter Wammy, et la princesse soupirait, du haut de son château, en se demandant quelles créatures démoniaques tentait de réduire ainsi ses poneys tant aimés à l'état de petits monstres cornus qui faisaient de l'apparence leur problème principal. Où était passé leur intelligence, leur curiosité, leur ouverture d'esprit ? Tout avait donc disparu derrière ce voile de beauté éphémère qui les rendaient si vides ?
    Voici pourquoi elle décida d'y apporter une solution, que d'aucuns pourraient qualifier de stupide, voire d'inutile. Mais ainsi fonctionnait la tendre Purity : parfois, son cerveau de princesse poney avait des idées farfelues, et personne ne se sentait assez méchant pour lui déconseiller de mettre en œuvre ses plans, car après tout, c'était une princesse, et elle semblait toujours si motivée que tout le monde s'attendrissait devant elle.

    Un concours de beauté fut donc organisé, sous sa direction. Elle proposa aux poneys de choisir qui était le plus beau ou la plus belle, afin d'unir les poneys : en effet, puisqu'ils auraient un roi et une reine de beauté décidé pendant un concours, ils n'auraient plus besoin de faire de leur vie un concours permanent. Ils auraient décidé tous ensemble de qui avait le plus beau poil, la plus belle cutie mark, le plus charmant des sabots.

    Tous très motivés, les poneys préparèrent donc la fête, de grands chapiteaux furent dressés, ainsi que des tables emplies de denrées brillantes et magiques, et le concours commença, dans la joie et l'allégresse, certains poneys un peu timides prétendant ne pas avoir envie de monter sur scène, et qui durent y être obligés, notamment Red Shark.

    ( vous tournez la page )

    Malheur ! Soudain, une obscurité profonde recouvrit toute la contrée de Glitter Wammy, créant un fabuleux chaos, un désordre inhabituel pour ces doux poneys habitués à avoir tous leurs désirs exaucés et ne connaissant que peu de frustrations : la peur les envahit. Des dizaines de petits poneys se cachaient sous les tables, pleurant, criant, agitant des couteaux pour tenter de se défendre contre l'ennemi : mais l'ennemi avait disparu, dans le ciel qu'il zébra d'un éclair maléfique. Quelle ne fut pas leur panique quand ils remarquèrent l'absence de la princesse Purity : elle ne fut pas apaisée quand El Director, un poney sage qui s'occupait de Glitter Wammy quand la princesse faisait la sieste, découvrit un message écrit en langage équestre.



    « La princesse a été kidnappée par moi, Dr Kaplan l'abominable. Jamais vous ne la reverrez. Bientôt, ses pouvoirs seront miens, et vous vivrez pour toujours dans une nuit sans lune. »



    « OH NON » crièrent les poneys, ravagés par cette terrible nouvelle. Seul El Director resta calme, et il monta sur la scène, fit taire les autres, et leva la voix :

    El Director : « Il vous faut aller sauver Purity. Lesquels d'entre vous auront le cœur assez pur et assez courageux pour partir à l'aventure et la retrouver pour sauver Glitter Wammy d'une nuit éternelle ? »

    Et sauraient-ils faire équipe, malgré leurs différends ? Le monde des poneys était en danger, et il fallait agir. El Director leur laissa le temps de réfléchir et apposa un message partout dans le royaume pour appeler à l'aide. Chaque poney aurait droit à une arme de son choix pour aller vaincre Kaplan, et ils devaient se diriger vers les Marais Maudits, un lieu qui leur permettrait d'arriver sur les Plaines de l'Oubli, puis la forêt de Cristal, le Fleuve Licorne, et enfin la demeure du machiavélique Kaplan.

    Ca ne tenait plus qu'à eux, et les pages de l'Histoire de Glitter Wammy allaient être écrites à l'encre multicolore.


    [ et vous écrivez pas beaucoup osef c'est juste pour rigoler. Pas la peine d'écrire des trucs trop bg. 8D ]

♔ ♔ ♔





The universe works on a math equation
that never even ever really even ends in the end
Infinity spirals out creation


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/965492/Kaori-same
Romeo
avatar

Sujet: Re: Friendship is magic | Topic Mon Petit Poney (libre) Ven 25 Mai - 17:18


You know you love me,
I know you care.

____Prince Fringuant n'avait été nullement effrayé de l'attaque surprise, au contraire de la plupart des autres petits poneys. Il était resté froid, fier, courageux et avait protégé son corps le plus proche petit poney de lui. Non, il ne s'était pas mis à crier comme une femelle et à trembler comme un criquet tout en suppliant qu'on l'épargne et en s'accrochant à son voisin le plus proche (Snifouille, semble-t-il) comme s'il pourrait le protéger des forces maléfiques qui l'entourait.
____Prince Fringuant était le plus beau, le plus fort et le plus courageux de tous les petits poneys. Il était de connaissance commune que ce serait lui qui serait élu le meilleur des petits poneys de Glitter Wammy : car en plus d'être charismatique, aimable, drôle et merveilleusement intelligent, Prince était... était... était parfait, voilà. Personne ne pouvait le nier. Et il était fin près pour être le roi de beauté des petits poneys et de régner sur la populace (puisqu'il ne doutait que l'accès à la couronne lui permettrait aussi l'accès au cœur de la princesse Purity, qu'il convoitait depuis son plus jeune âge). Mais malheur, ce vieillard de vieux shnock d'ennuyant d'El Director annonçait à la populace ponéitique que la si belle et si chère princesse princesse Purity avait été enlevée par le méchant, par le pas beau, par le poilu et pas lavé Dr Kaplan.
____Aussitôt, Prince sentit sa corde héroïque vibrer alors que l'on parlait de prendre les armes, de lever une armée, de s'unir contre le mal pour sauver la princesse... Il en deviendrait presque plombier, tiens. Bref, revenons-en aux choses sérieuses : pris d'un élan héroïque qui lui était absolument étranger (c'était connu qu'il haïssait s'exhiber en public) il s'élança en volant (oui, oui, en volant, ses grandes ailes de papillon, ce n'est pas QUE pour la déco) et vint se poser aux côtés du pauvre El Director qui n'apportait pas véritablement d'attrait à cette quête merveilleuse.

____C'est donc avec un sourire confiant, les yeux pétillants et les ailes papillonnantes qu'il prend à son tour la parole : « Très chers petits poneys ! L'heure est grave pour Glitter Wammy ! Je suis Prince Fringuant et je me propose pour diriger l'armée qui ira sauver notre chère Princesse Purity ! » Qu'il était beau, qu'il était grand, il ferait presque oublié que c'était le plus terrifié de tous lors de l'enlèverait. Mais puisque Prince Fringant n'était pas véritablement Prince Fringant sans un brin d'auto-dérision, il ajouta : « En tant que général, je pourrais ainsi rester à l'arrière des troupes et vous conseiller sur ce qu'il ne faut pas faire. Et si cela se passe bien, je ferais tout pour donner un coup de sabot à un moment ou un autre ! »
____Que ce soit pour être roi ou pour être général, Prince n'était jamais sérieux ou n'avait jamais assez de crinière pour oser se lancer. On parlait bien du petit poney qui était fou amoureux de Prince Purity depuis des années mais n'avait jamais osé le lui dire. Il est gentil ce poney, et surtout très agréable, mais il fallait qu'il arrête avec cette sale manie de faire du bruit pour rien !

♔ ♔ ♔

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Friendship is magic | Topic Mon Petit Poney (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La liberté c'est comme un petit poney qui court dans un champ
» Petit poney, stop le joins!
» Un petit oiseau, un petit poisson, ... (Libre)
» (m) Dylan o' brien - Le petit ami- libre et Négo'
» Baptême de Petit Hibou [Libre à tous les membres du Clan de l'Ombre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Prologue :: ► Time Travel :: I Double Dare You — Défis et Mini Events-