-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Monsieur • We need a little controversy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Sujet: Monsieur • We need a little controversy Monsieur • We need a little controversy EmptyVen 23 Déc - 2:05

Le chant des sirènes

Monsieur • We need a little controversy 99633110
Monsieur • We need a little controversy 20101010
PSEUDONYME : Monsieur
NOM : Martel
PRÉNOM(S) : Armand
QI : 184
DATE DE NAISSANCE : 01 / 08
ÂGE : 18 ans
SEXE : ✔ M ❒ F
ORIGINE : française
ANCIENNETÉ : quelques semaines, à peine
MANIE : à trouver


SO IF YOU'RE TOO SCHOOL FOR COOL, YOU CAN CHOOSE TO LET IT GO

Définissez-vous en une phrase ?
▬ Non.

Vous offrirez quoi à Noël à votre meilleur ennemi ?
▬ Une corde.

Parmi ces livres ci-dessous, lequel serait le plus susceptible d'être votre livre de chevet ?
▬ Finnegans Wake de James Joyce.

Ce que vous devez impérativement arrêter de dire. Sérieusement.
▬ Le si n'aime pas le ré pour la centième fois !

La petite manie dont vous vous passerez bien ?
▬ Caser des citations partout.

Il y a forcément quelque chose que vous auriez dû faire depuis longtemps et n'avez toujours pas fait.
▬ Ranger ma chambre si je trouve un jour le temps.
ARE YOU A GENTLE MAN ? DO YOU DO THE BEST YOU CAN ?

respectueux
avenant
poli
fairplay
consciencieux
agréable
acerbe
taciturne
cynique
boudeur
susceptible
rancunier

hobbies ; checker la bourse, voyager, jouer au poker, trier, la comptabilité, twitter, regarder des films 70s, trouver un chat et s'en occuper (oui oui), lire, jouer à Assassin's Creed, étudier.
plats préférés ; le magret de canard, le foie gras, les tic-tac, la ratatouille faite maison, les lasagnes.
style de musique ; jazz et funk, essentiellement de l'instrumental. et pas mal d'electro.
style vestimentaire ; costard mais à l'orphelinat les habitudes vont légèrement être modifiées. cependant, hors de question de se séparer de ses chemises Ozwald Boateng.


.


Monsieur • We need a little controversy Monsie11
« ON RACONTE NOS VIES À DES ÉTRANGERS
POUR SE SENTIR EXISTER. JE VIENS DE VOIR UNE VIEILLE
FAIRE UNE CRISE CARDIAQUE, PREMIER RÉFLEXE ? J'AI TWEETÉ. »

Un peu désoeuvré, pour ne pas dire complètement paumé, Monsieur est toujours un peu perdu au point de ne plus prêter attention aux choses essentielles qui l’entourent. Son ancienne adresse, là où il vivait avant l’orphelinat ? Aucune idée. La couleur des cheveux de sa mère ? Il ne sait plus. Qui était dans sa classe l’année dernière ? Comment voulez-vous qu’il s’en rappelle. À l’inverse, il se souvient parfaitement des rires qui ricochaient en cours, des questions intellectuelles posées par quelques élèves ; il se souvient des murs en marbre de sa maison, l’esthétique légèrement baroque des meubles, la décoration végétale que son père adorait, il se souvient de toutes les plantes qu’il aimait, comment chaque pièce était précisément décorée, la place exacte des meubles, les odeurs qui émanaient des cuisines ; il ne prêtait peut-être pas attention à la couleur des cheveux de sa mère mais il se souvient de sa voix douce, un peu cassée, jamais un ton plus haut que l’autre, toujours emplie d’amour, de politesse et d’empathie.
Les détails importants lui échappent, à l’inverse des superflus. Et il ose tempêter à qui veut l’entendre qu’il a l’esprit de synthèse. Brave garçon.

Monsieur n’est pas méchant, il déteste juste offrir sa confiance à autrui et surtout en ce moment, à cause des récents événements amenés par la mort de ses parents, en particulier de son père, mais j’y reviendrai. Cependant, c’est un adolescent et comme tous les adolescents un peu méfiants, il suffit simplement de l’amadouer en se comportant de la même façon que son éducation, c’est-à-dire poliment et surtout savoir rester à sa place. En effet, Monsieur supporte très mal les personnes bruyantes et encombrantes qui pullulent partout dans le globe, ces vauriens qui pensent avoir le monopole de tout ce qu’ils voient, touchent, entendent, respirent et qui crient de plus en plus fort jusqu’à ce que l’on écoute qu’eux. Ces personnes insupportables qui font pourtant partie du quotidien ; un professeur, une connaissance, une soeur, qu’en sait-il si ce n’est qu’il les exècre et les fuit comme la peste.
Mais c’est sans compter sur le seul endroit au monde où l’on ne peut les éviter : la toile. Comme précisé plus haut, Monsieur est un adolescent qui ne fait pas exception, noble français ou jeune moyen, il passe au moins une fois par jour sur l’ordinateur ; certes les activités divergent peut-être du commun des mortels étant donné qu’il n’a pas facebook mais twitter, qu’il jette un coup d’oeil à la bourse au lieu de regarder le dernier clip du moment, et qu’il répond à ses mails au lieu d’aller sur msn. Mais après tout, chacun ses préoccupations car majeur et récemment héritier d’une fortune conséquente ainsi que d’un conseiller grisonnant, de nouvelles obligations lui sont parvenues qui méritent le maximum d’attention ; il parait. Ne vous méprenez pas, ne pensez pas que Monsieur rechigne à se plier aux voeux de son défunt père, au contraire ! Il a toujours adoré le monde dans lequel vivait son paternel et l’a toujours admiré. Cependant, se retrouver à la tête d’une industrie colossale à seulement dix-huit ans, ce n’était pas prévu.
Ce qui me laisse introduire un autre point qui est la malchance assez pitoyable de Monsieur.

Né peut-être sous une mauvaise étoile ⎯ c’est tout de même un comble de dire ça alors qu’il fait parti des plus grosses fortunes de France, mais passons ⎯, rien ne se passe jamais comme il l’avait souhaité et ce, depuis toujours, lui semble-t-il. Bien sûr, il est de notoriété publique qu’aucun plan ne se passe comme on l'avait prévu. Monsieur n'apprécie guère quand le monde ne tourne pas dans son sens, son côté gamin capricieux mis au monde avec une cuillère en argent dans la bouche refait donc souvent surface pour le plus grand malheur de son entourage. Cependant, rassurez-vous, un Monsieur qui boude et un Monsieur encore plus inoffensif que d’ordinaire, il préfère se réfugier dans un coin tranquille ou tuer soldats et paysans dans Assassin’s Creed ⎯ puis se prendre pour Altaïr et vouloir grimper aux rideaux, mais ça c’est vraiment quand il est énervé. Également, c’est souvent lui qui marche dans la seule crotte de la rue, qui se fait mordre par un chihuahua, qui se prend l’averse parisienne soudaine et inattendue sans parapluie, qui fait deux heures de queue au cinéma pour finalement, avoir loupé la dernière place disponible à une personne près, et j’en passe.

Sachez donc que l’enfant-roi désoeuvré, victime d’une vie luxuriante et donc par conséquent véritablement capricieux et susceptible, n’est pas forcément ravi de se retrouver ici. Mais chaque jour il tâche de jouer à l’anonyme ⎯ raté ⎯, de ne pas s’énerver toutes les heures ⎯ raté ⎯, de ne pas trop faire son élève modèle ⎯ raté ⎯ ; en bref, il fait son ermite, son petit exilé mal-aimé et il le vit très bien.


.


« Si vous avez réellement envie d'entendre cette histoire, la première chose que vous voudrez sans doute savoir c'est où je suis né, ce que fut mon enfance pourrie, et ce que faisaient mes parents et tout avant de m'avoir, enfin toute cette salade à la David Copperfield, mais à vous parler franchement, je ne me sens guère disposé à entrer dans tout ça. »
Surtout que ma vie n’est qu’un amas écoeurant d’argent, de mensonges, de manipulations d’adultes, d’éducation feinte et de non-dits. Le problème des gosses de riches, c’est qu’ils sont direct jugés par les gosses de pauvres comme des enfants rois, incapables d’être correctement sociables sans parler d’héritage et insensibles à ceux qui se trouvent dans la misère. Certes les élites des pays ne sont pas forcément très préoccupées par les problèmes des prolétaires - et par prolétaires j’entends également cette classe appelée « moyenne » ou, si vous préférez, tous ceux qui ne peuvent se permettre d’avoir son propre jet privé pour s’offrir un Paris - St-Tropez ou un Paris - Venise pour un week-end après avoir été à New-York pour la Fashion Week. On dit qu’il est de notoriété publique que l’argent corrompe les hommes. Personnellement, j’ai été élevé dans l’euros, allez savoir si je suis corrompu. Sûrement que je n’ai pas les mêmes principes que la plupart des adolescents de mon âge, mais peut-on réellement me blâmer ? Je ne suis pas un enfant issus des vieilles familles françaises, riches depuis le commencement. Je suis un enfant d’industrie, c’est-à-dire que ma famille n’a pas été blindée jusqu’aux os depuis toujours : je suppose que mes arrières arrières arrières grands-parents ont été dans la misère eux aussi.
... Pardon, je deviens sarcastique. Mais je n’aime pas parler de tout ça. C’est un débat continu, qui tourne en rond, qui énerve et agace tout le monde. Surtout que j’ai tellement de choses à vous raconter que perdre notre temps sur ces détails n’est pas dans mes priorités.


Dernière édition par Monsieur le Dim 5 Fév - 14:26, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Monsieur • We need a little controversy Monsieur • We need a little controversy EmptySam 24 Déc - 11:46

Hum, quelle est cette option pour la gente blonde ?
Re-bienvenue sur WH !
Ton personnage est sans conteste un Words ! Bonne chance pour la suite de ta fiche !
alea jacta est

Edit :
Citation :
Les détails importants lui échappent, à l’inverse des superflus. Et il ose tempêter à qui veut l’entendre qu’il a l’esprit de synthèse.
(Vice et lui seront potes)
(oui oui)
Revenir en haut Aller en bas
Pure Pure
Monsieur • We need a little controversy 384660Alter2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge: 17 & 25 ans
Sujet: Re: Monsieur • We need a little controversy Monsieur • We need a little controversy EmptyJeu 5 Jan - 2:12

    Bonjour, la fiche est-elle toujours en cours ?

    je vous hais à si bien coder et à faire de jolis trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Monsieur • We need a little controversy Monsieur • We need a little controversy EmptyJeu 5 Jan - 14:02

Oui, toujours, désolée pour l'attente, j'ai mille et une chose à faire et pfff, je suis tellement flemmarde et larve que je mets des années /o/
(un jour je serai à jour, un jour)
Revenir en haut Aller en bas
Pure Pure
Monsieur • We need a little controversy 384660Alter2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge: 17 & 25 ans
Sujet: Re: Monsieur • We need a little controversy Monsieur • We need a little controversy EmptyMar 17 Jan - 23:08

    BONJOUR JE SUIS UNE ADMIN INDIGNE JE NE UPPES PLUS LES FICHES.

    Toujours en cours, bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pure Pure
Monsieur • We need a little controversy 384660Alter2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge: 17 & 25 ans
Sujet: Re: Monsieur • We need a little controversy Monsieur • We need a little controversy EmptyMar 24 Jan - 20:15

Fiche archivée.

Un MP pour la débloquer. o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Monsieur • We need a little controversy Monsieur • We need a little controversy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Monsieur • We need a little controversy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Complément :: ♔ Corbeille :: ♔ Souvenirs-