Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La tête dans les étoiles [Leïn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Sujet: La tête dans les étoiles [Leïn] La tête dans les étoiles [Leïn] EmptyDim 25 Sep - 21:42

La tête dans les étoiles [Leïn] 915260157538Copiere La tête dans les étoiles [Leïn] Kobato0019
Visez toujours la lune.
Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles.

Les Brown


Le ciel étoilé s'offrait aux yeux de Waterlily. Couverture noire, parsemée de petites lumières, qui recouvrait le monde. La tête en arrière, un sourire béat et les yeux aussi brillants que les planètes lointaines qu'elle contemplait, Lily s'enivrait doucement de cette contemplation. Comme elle aimait l'observatoire des Riddles ! C'était un de ses endroits préférés de l'orphelinat. A chaque fois qu'elle y allait, la jeune réalisatrice sentait sa tête se remplir d'idées et de rêves. Le corps plein de sentiments et de souvenirs, la fibre créatrice en éveil. Observer les étoiles la nuit, elle adorait, c'était comme regarder les grenouilles dans l'étang, contempler la nature...c'était dans ces moments là que son coté fleur bleu s'éveillait. C'était dans ces moments là où elle trouvait des idées pour ses films.

Surprenant et bizarre ? Au fond non. Il n'y avait pas de quoi à s'étonner qu'une fille romantique et distraite s'intéresse aux étoiles au fond. Et puis Waterlily désirait être aussi une étoile, pas une de ces étoiles que l'on admire dans le ciel et où les astronautes voudraient y déposer le pieds. Non Lily voulait être une étoile, une star mais pas la vulgaire star qui brille d'une lumière sans valeur. Non Ophélie voulait briller par son talent, elle voulait recevoir un oscar pour un de ses films. Elle voulait un jour, comme dans un conte de fée, attendre la voix du présentateur mentionner son nom à la remise des Oscars. Elle aimait s'imaginer avec une longue robe verte, se levant avec émotion sous le crépitement des applaudissements et des flashs. Emue, elle irait accepter sa récompense, une simple statuette qui montrait la valeur que l'on accordait à son travail. Peut être qu'elle serait alors une cinéaste reconnue, dont tout le monde connaîtrait le nom. On se le murmurerait de bouche à oreille : Ophélie Walle, une jeune belge qui avait fait des films d'une rare sensibilité, avec des beaux cadrages, des intrigues riches...et son esprit s'égarait en songeant à cet avenir dans lequel elle voulait s'enivrer.
Le rouge finissait toujours par lui monter aux joues en voyant l'orgueil dont elle faisait preuve, devant les fleurs qu'elle se lançait. Un sourire timide apparaissait alors sur ses lèvres puis en trébuchant, Lily allait de nouveau filmer. S'arrachant à la douce contemplation des étoiles. La tête dans les étoiles, dans son passé, dans ses sentiments, dans son avenir, dans ses rêves. Douce petite rêveuse. Douce romantique qui aimait regarder par la fenêtre de sa chambre la voie lactée en songeant à Damn.

Waterlily aimait l'observatoire, mais ce soir ce n'était pas pour admirait les étoiles qu'elle était venue ici. Ce soir mademoiselle voulait jouer une scène d'une de ses réalisations avec pour lieu, l'observatoire. Depuis quelques jours Waterlily travaillait à la réalisation d'un film policier. Idée qui lui était venue grâce à Damn. Toujours était-il que l'intrigue du film en question se basait sur la résolution d'un crime dans un orphelinat et Waterlily essayait de tourner une des séquences de son projet avec Leïn.
Leïn, la nouvelle riddle et une amie qui lui était déjà chère. Les deux jeunes filles avaient sympathisé un jour puis Lily avait demandé à Leïn de l'aider pour ses films et même d'y jouer. Elle avait une véritable admiration pour la riddle, on pouvait don imaginer la joie qu'elle avait ressentie lorsque Leïn avait accepté de l'aider pour son film et de jouer dans une de ses scènes.

Lily arrêta de regarder le ciel et s'occupa de son matériel, vérifiant qu'elle n'avait rien oublié, distraite comme elle était. Sa caméra, son trépied, son ordinateur...tout était là, installé dans la pièce et attendant sagement d'être utiliser. Avec un petit sourire, Waterlily se tourna vers Leïn, assise dans un coin de la pièce.

«Merci de m'aider pour mon film, pour l'instant je vais pas te demander de jouer, je vais prendre quelques plans de l'observatoire pour une mise en avant goût. Sans doute des plans en contre plongé, enfin je vais voir ce qui rend le mieux.»

Lily commença à allumer sa caméra et demanda à son amie :

«J'espère que ça ne t'embête pas d'être le personnage principal de mon film, je me disais que comme c'est une fille qui aime ressembler à un garçon...ça te plairait...mais tu sais si jamais t'as des idées pour le film tu peux me les proposer...J'aime bien quand mes amis me donnent leurs idées pour mes réalisations.»

Waterlily s'arrêta de bafouiller, gênée de sa gaucherie et préféra faire quelques plans de l'observatoire, attendant une réponse de Leïn.


Dernière édition par Waterlily le Dim 23 Oct - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: La tête dans les étoiles [Leïn] La tête dans les étoiles [Leïn] EmptyVen 30 Sep - 23:58

" Je sors toutes les nuits jusqu'au matin
Je regarde le ciel et trouve que c'est bien
Que tout est très joli et c'est l'essentiel
Aujourd'hui enfin je suis un nouveau né "

Indochine


Leïn avait rejoint Waterlily à l’observatoire. Celle-ci lui avait parlé de réaliser un film.
L’idée avait d’abord surpris Leïn.
Tourner un film ?! Mais elle n’avait aucune expérience dans ce domaine. Elle ne savait rien à propos du cinéma. Certes elle avait entendue des gens mentionner les différents « plans », de « profondeur de champ et d’ « angle de vue » mais pas beaucoup plus.
Elle avait cru se rappeler aussi des plans dits « d’ensemble » « rapprochés » et de « gros plan », quelque chose comme ça.
Elle n’avait jamais regardé un film sous un angle technique. Elle avait jusque la voulu gardé cette impression de « magie » qu’elle ressentait après la projection d’un de ces œuvres. Le sentiment que l’on ressent, à la fin. L’impression que le filme vous est destiné, un « message » pour vous.
Pour un réalisateur, voir la réaction des gens après le visionnage doit être impressionnant. Voir leur expression, choquée, bouleversée, attendrie, triste.
Elle savait aussi que la plupart des films demandaient beaucoup de travail et de matériel. Mais jamais elle n’avait retenu le nom d’un célèbre réalisateur ou même d’un acteur.
Elle avait gardé la naïveté de croire que c’était un métier merveilleusement facile et a la portée de tout le monde.

Puis, elle avait un peu discuté avec Lily. La jeune fille lui avait parlé de son projet. Apparemment, elle n’en était pas à son premier film à l’orphelinat.
Elle lui avait alors demandé de jouer le personnage principal de son projet.
Leïn avait été très touchée. Elle était vraiment fascinée par le travail de la jeune réalisatrice et cette proposition l’avait enchantée. Elle avait donc accepté de la suivre dans cette démarche et elles avaient convenu d’un rendez vous à l’observatoire.


La jeune fille était maintenant assise dans un coin à regarder les étoiles. Elle trouvait ça génial ! Voir tous ces points lumineux briller en concert et la lune porte la mesure.
Malgré le ballet des étoiles, elle stressait presque. Lily était à fond dans son travail. Concentrée, avec tous ses appareils en route.
Tout cet attirail l’effrayait un peu finalement.
Bon, elle n’était pas flippée non plus, mais avouez que c’est quand même intimidant !
Puis jouer dans un film, qui plus est, en personnage principal, c’était presque magique, et d’autant plus stressant.

Elle tourna le regarde vers la cinéaste. Elle semblait perdue dans ses pensées. Puis soudain, dans un mouvement, presque un sursaut elle paru reprendre vie et se mit à s’afférer sur son matériel.
Puis la jeune fille se tourna vers Leïn.


«Merci de m'aider pour mon film, pour l'instant je vais pas te demander de jouer, je vais prendre quelques plans de l'observatoire pour une mise en avant goût. Sans doute des plans en contre plongé, enfin je vais voir ce qui rend le mieux.»

Puis elle se tourna de nouveau vers sa camera.

«J'espère que ça ne t'embête pas d'être le personnage principal de mon film, je me disais que comme c'est une fille qui aime ressembler à un garçon...ça te plairait...mais tu sais si jamais t'as des idées pour le film tu peux me les proposer...J'aime bien quand mes amis me donnent leurs idées pour mes réalisations.»

« Oh, non, je suis vraiment heureuse que tu ai pensé a moi ! C’est vraiment impressionnant tout ça, ça fait longtemps, que tu en fais des films ? Je veux dire, tu en as fait combien à peu près ?
Et tu en as tourné combien ici ? Quel genre de films tu fais ? TU abordes quels thèmes ? »


Leïn se tut soudainement, consciente d’avoir de nouveau parlé trop, d’avoir posé trop de question.


Dernière édition par Leïn le Mar 24 Avr - 12:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: La tête dans les étoiles [Leïn] La tête dans les étoiles [Leïn] EmptyDim 23 Oct - 13:32

« Oh, non, je suis vraiment heureuse que tu ai pensé a moi ! C’est vraiment impressionnant tout ça, ça fait longtemps, que tu en fais des films ? Je veux dire, tu en as fait combien à peu près ?
Et tu en as tourné combien ici ? Quel genre de films tu fais ? TU abordes quels thèmes ? »


Lily lui fit un grand sourire, heureuse de voir que Leïn n'avait pas été gênée par ses bafouillages et qu'elle s'intéressait à sa passion pour le cinéma. Oui la belge aimait beaucoup voir que ses amis s'intéressaient à ce qu'elle aimait de la même façon elle aimait les entendre parler de ce qu'ils aimaient...elle était comme ça Ophélie : débordante de gentillesse. Ses doigts tapotèrent un peu sa caméra comme si elle réfléchissait aux mots adéquats pour exprimer et expliquer sa passion à Leïn.

« Je fais des films depuis que j’ai dix ans. Je piquais la caméra de mon oncle pour les réaliser…c’était surtout des histoires de fées et de princesses que je faisais avec mes amies. Puis quand j’ai eu douze ans, mon oncle m’a acheté une caméra et c’est avec elle que je réalise la plupart de mes films…Après je crois que j’ai réalisé beaucoup de films…une dizaine ou une vingtaine au moins…enfin la plupart son des cours métrage.»

Elle s’arrêta de parler durant quelques secondes, perdues dans ses souvenirs. Se rappelant des petites histoires qu’elle avait inventé, qu’elle avait filmé avec sa caméra…le cinéma, la réalisation c’était toute sa vie. Elle avait toujours vécu avec. La tête pleine d’histoires, débordante d’imagination, Waterlily avait souhaité les immortaliser avec sa caméra, avec ses talents de réalisatrice. Elle porta la caméra vers son visage et fit quelques prises. Plan large, contre-plongée, zoom…puis au bout de quelques minutes elle s’arrêta, posa la caméra et se rapprocha de Leïn, toujours un sourire sur ses lèvres.

« Je crois que j’ai du tourner pas mal de films ici…surtout des court-métrage, je n’ai pas encore fait des films d’une heure ou de deux heures. Les genres de films que je fais ? Eh bien…J’aime bien les films qui parlent d’histoire vraie, où les sentiments sont là, où la tristesse se mêle à la joie, à l’émotion. J’aime aussi les films d’amour…d’action, historique ou policier…En fait je n’ai pas de préférence…j’aime faire ce genre de films parce que l’intrigue s’y accorde bien. Ce qui compte pour moi c’est l’histoire, la façon de filmer et les thèmes….Je crois j’aime beaucoup les thèmes de l’amour, l’amitié, l’entraide…la psychologie des hommes et la complexité de leur relation, de leur vie que l’on peut voir à travers une multitude d’histoires…»

Waterlily s’arrêta un instant…surprise d’avoir autant monopolisée la conversation et de s’être quelque peu égarée…elle était quasiment entrain de faire une thèse sur ses films. Elle rougit un peu, gênée et pourtant heureuse d’avoir échangé avec Leïn, d’avoir parlé de quelque chose qui lui tenait à cœur. Un petit rire s’échappa de ses lèvres.

« J’ai beaucoup parlé pardon. Enfin voilà tu sais maintenant ce que j’aime montrer dans mes films…même si pour ce film je veux surtout m’amuser à faire une histoire à la Cluedo et dans le style d’Agatha Christie. Une histoire où une héroïne cherche à résoudre un meurtre, des suspects complexes qui ont des buts qui leur tienne à cœur, des raisons qui peuvent montrer soit l’égoïsme de l’homme, soit sa naïveté envers autrui ou…Excuse moi ce n’est pas très clair ce que je suis entrain de te dire ! »

Lily pouffa de rire devant sa propre bêtise. C’était un peu frustrant de ne pas arriver à expliquer qu’elle faisait ce film policier par amusement et aussi pour exploiter les thèmes qui lui tenaient à cœur et montrer ce que les hommes pouvaient faire au nom de ces valeurs. Philosophe notre Lily ? Disons qu’elle aimait faire passer des sentiments, des émotions dans ses réalisations, ce qui était normal pour une fille sensible comme elle.
Avec un soupir Waterlily plaça les mains derrière son cou, la tête légèrement en arrière puis elle regarda Leïn, contente d’être là avec elle. Avec une nouvelle amie.

« En fait j’aime les thèmes qui touchent les cœurs de hommes, qui leur parlent, qui les émeuvent…Enfin…Sinon tu aimes quoi comme genre de films toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: La tête dans les étoiles [Leïn] La tête dans les étoiles [Leïn] EmptyVen 23 Déc - 23:11

Le jeune Lily sourit à Leïn avec gentillesse. Elle avait l’air heureuse que cela l’intéresse aussi. Bon à vrai dire, de ce qu’elle raconte à Leïn, peu de choses en resteront dans sa tête mais sur l’instant, elle était sûre d’avoir tout mémorisé et était contente d’en apprendre plus sur Waterlily. Elle était impressionnée que sa passion prenne autant de place, qu’elle fasse partie intégrante de sa vie.
Leïn adorait qu’on lui parle de ce que l’on aime, qu’on raconte avec passion ce genre de chose. Elle pouvait écouter pendant des heures ses amis et débattre avec gaieté.
Elle n’en avait pas de passion, mis a part les lettres, mais ça n’était pas une passion aussi vivante que le cinéma ou la musique. DU moins c’est ce qu’elle en pensait. Alors elle compensait en écoutant les autres.

La jeune cinéphile prit quelques minutes pour lui expliquer le genre de filmes qu’elle tournait, ceux qu’elle avait déjà tournés et les thèmes qu’elle affectionnait … Puis s’arrêta d’un coup. Leïn ne comprit pas tout de suite. Puis elle fit le rapprochement. Le même arrêt soudain qui la prenait souvent quand elle s’apercevait qu’elle avait trop parlé. Cela la fit sourire. Elle vit Lily rougir, gênée d’avoir tant parlé.

De ce qu’elle expliqua ensuite à Leïn de son projet pour ce film, elle n’en retint que deux choses : intrigue et meurtre. Bon elle avait compris l’idée générale mais c’était ces mots qui lui restaient vraiment en tête. Cela promettait d’être vraiment intéressant ! Un film policier en somme … Mais avec des personnages travaillés. Hé bien ça lui allait parfaitement !
Elle en avait lu des romans policiers, elle avait adoré suivre l’intrigue, essayer de deviner le coupable et cætera. Malgré le peu de film qu’elle avait vu sur ce thème, elle savait a peu près à quoi s’attendre et connaissant le jeune belge, ça promettait d’être bien, surtout vu son entrain.

« En fait j’aime les thèmes qui touchent les cœurs de hommes, qui leur parlent, qui les émeuvent…Enfin…Sinon tu aimes quoi comme genre de films toi ? »

« Oh, hm... Disons que je n’ai pas vu énormément de films. Mais disons que j’ai me tout … J’adore les émotions qui passent a travers les images … ça transpire les mots, même pas les yeux, c’est juste magique, c’est mieux qu’une photo : il y a le mouvement et le son en même temps ! C’est presque mieux que de lire un livre, les personnages racontent leurs histoires avec leurs mots … on apprend à les connaitre, à travers leur vocabulaire et leur gestuelle… C’est bien plus parlant comme ça …
Bon j’avoue garder une préférence pour les livres pour la richesse des lettres mais j’aime aussi le cinéma.
Pour en revenir a ta question, j’aime de tout, comme pour les livres. Tout me va, tout me contente il n’y a pas un film ou un livre que je trouve mauvais !
Et voila que moi aussi je m’égare dans mes mots ! »
Elle prononça la dernière phrase en riant.
Oui, c’était bien de passer une soirée ainsi à discuter de ce qu'elles aimaient.

[ HRP : Désolée d'avoir mis tant de temps T^T Mais voila la réponse ... tu m'en veux pas ? J'espère qu'elle te plais <3 ]


Dernière édition par Leïn le Mar 24 Avr - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: La tête dans les étoiles [Leïn] La tête dans les étoiles [Leïn] EmptyDim 19 Fév - 20:38

    Waterlily ne regrettait décidément pas cette soirée. Elle était là dans l'observatoire, la voute céleste comme toit, des arabesques de lumières éclairant doucement la pénombre alors qu'elle discutait avec Leïn. C'était agréable ces instants où on s'installait dans un endroit tranquille, loin du brouhahaha, de l'agitation de l'orphelinat. Loin de la vie quotidienne, pour se réfugier durant quelques heures dans un cocon rempli d'amitié et de douces rêveries. Ophélie aimait ces échanges entre ses amis : lorsqu'elle s'installait sur le lit d'Honey pour discuter dans la pénombre de tout et de rien, lorsqu'elle parlait écologie aux bords de l'étang avec Luke... et tant d'autres petits moments si simples et si doux. Lily n'était pas une fille exigeante dans la vie, elle appréciait la vie comme elle venait, se contentant de profiter de l'instant. Pour elle rien n'était plus important que de passer du temps avec ses amis, les aider, s'en faire de nouveau, rire, rêver, aimer et rendre ses rêves réalité par la réalisation. Oui pour certains Waterlily était une personne insignifiante et naïve qui se contentait de peu, ne cherchant même pas à se dépasser, se moquant de la compétition. En fait Lily était une personnification d'Ondine, jeune nymphe des eaux la tête pleine de rêves, de romance, affectionnant la nature, témoignant son amour aussi bien pour les habitants de l'orphelinat que les nénuphars et les grenouilles. Lily était douce, gentille, naïve, maladroite...le genre de fille qui énerve, qui irrite parce qu'elle se comporte comme une gamine, parce qu'elle pardonne à tout le monde, apprécie tout le monde. Douce Ophélie qui portait le nom d'une princesse de Shakespeare qui se noya parmi les nénuphars. Douce Waterlily portant le nom d'une fleur aquatique. Douce jeune fille au caractère bucolique. Il lui en fallait peu pour être heureuse, il lui en fallait peu pour avoir de beaux souvenirs dans son coeur. Et en cet instant Lily était heureuse, en cet instant elle était sure de garder un bon souvenir de cette soirée. Juste là dans l'observatoire, par une nuit étoilée, à parler de tout et de rien, à se confier l'une à l'autre, à filmer. Quelle belle soirée.

    Lily soupira, souriant doucement alors que Leïn répondait à sa question. Elle aimait bien Leïn, Ophélie la trouvait fascinante, à ses côtés rien ne semblait impossible. Elle admirait ce côté garçon manqué chez la brune, elle la trouvait forte d'esprit, cultivée et une excellente amie. Oh oui Leïn était très chère au coeur de la jeune belge.

    « Oh, hm... Disons que je n’ai pas vu énormément de films. Mais disons que j’aime tout … J’adore les émotions qui passent a travers les images … ça transpire les mots, même pas les yeux, c’est juste magique, c’est mieux qu’une photo : il y a le mouvement et le son en même temps ! C’est presque mieux que de lire un livre, les personnages racontent leurs histoires avec leurs mots … on apprend à les connaitre, à travers leur vocabulaire et leur gestuelle… C’est bien plus parlant comme ça … Bon j’avoue garder une préférence pour les livres pour la richesse des lettres mais j’aime aussi le cinéma. Pour en revenir a ta question, j’aime de tout, comme pour les livres. Tout me va, tout me contente il n’y a pas un film ou un livre que je trouve mauvais ! Et voila que moi aussi je m’égare dans mes mots ! »

    Elle prononça la dernière phrase en riant et Lily joignit son rire au sien. Elle avait littéralement bu les paroles de son amie, fascinée par la passion de celle-ci. Oh oui elle avait fort bien décrit le cinéma. Des images qui défilaient devant les yeux des spectateurs et déversant une pluie d'émotion à travers des gestes, une musique, des paroles, un jeu de cadrage...c'était tellement différent des livres et étrangement tellement similaire. Car certaines choses ne pouvaient être dites sans les mots et certaines choses ne pouvaient être visualisées sans les images. En réalité le cinéma et les livres se ressemblaient : ils étaient l'essence même de l'imagination des hommes, une création rendant réel ce qui fleurissaient dans l'esprit des artistes que cela soit par des mots déversés sur une feuille blanche ou par une succession d'image donnant vie et sens à une histoire. Et dans le fond comme Lily et Leïn se ressemblaient : elles considéraient chaque film et livre comme digne d'intérêt et elles n'hésitaient pas à s'égarer dans un flot de mots lorsqu'elles parlaient de leur passion. Continuant de sourire Waterlily alors qu'elle jouait avec un crayon et une feuille sur une étagère.

    «Je te comprends ! Les lettres sont vraiment merveilleuses, il y a tant de choses que l'on ne peut décrire par les images et qui prennent sens par les mots. Et après tout beaucoup d'oeuvres littéraires sont adaptées au cinéma, cela montre qu'elles sont dignes d'intérêt pour les réalisateur et aussi l'envie de projeter des images sur ces mots. J'adore la littérature...je trouve que ça se rapproche des films...sauf que les mots décrivent des subtilités que l'on ne verrait sans doute jamais prendre forme sur un écran et le réalisateur...c'est notre imagination. Ce qui veut sans doute dire qu'il existe des centaines, des milliers de scénarios, de films possibles pour un livre...Oups pardon je m'égare moi aussi.»

    Et Lily rigola de nouveau avant de regarder les étoiles. Et une idée traversa sa tête, toujours sourire aux lèvres, elle se retourna vers son amie avant d'écrire des mots sur la feuille blanche avec le crayon.

    « Puisqu'on semble être d'accord sur notre vision du cinéma et de la littérature, ne veux tu pas me dire ce que tu penses du scénario de mon film ?»

    Elle lui montra la feuille où elle avait noté l'essentiel de ses idées, un bref résumé d'un scénario bien plus complexe mais heureusement elle avait pu résumer les grandes lignes.

    «Je voulais donc faire qu'un professeur de mathématiques soit assassiné dans l'observatoire...Je n'ai pas encore choisi l'arme du crime mais j'avais comme idée que le seul indice laissé soit une immense équation notée sur les vitres de l'observatoire. Oui...j'avoue ça fait un peu pensé à Da Vinci Code ou Oxford Crime mais j'aime bien cette idée...je trouve ça logique. Ensuite je pensais que cinq personnes étaient liées à lui comme sa femme, deux élèves, un collègue ayant de l'admiration pour elle...et bon j'avoue que c'est encore confus dans ma tête. J'ai du faire des dizaines de scripts et je sèche encore un peu mais dit moi déjà ce que t'en penses ! C'est bien ? Tu peux proposer des idées hein...je les accepte volontier.»

    Elle avait balbutié la fin de son monologue, agitant nerveusement les mains, faisant tomber un livre par mégarde. Oh làlà qu'elle maladroite, heureusement qu'elle n'était pas avec Stéreo sinon l'observatoire se serait retrouvé en ruine avec les deux amies maladroites. Avec un petit sourire penaud devant l'exposé fouilli de ses idées, Lily regarda Leïn, attendant impatiemment les conseils de son amie.


HRPG : Ne t'en fait pas t'es pardonnée et j'aime beaucoup ! Pardon pour le temps de réponse par contre et pour le côté brouillon de celle-ci je me rattraperai la prochaine fois T^T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: La tête dans les étoiles [Leïn] La tête dans les étoiles [Leïn] EmptyLun 4 Juin - 16:01

La jeune fille brune étouffa la fin de sa phrase dans un rire retenu. Puis elle le lâcha complètement. À quoi bon le cacher ? Ça la faisait rire, voila tout. Pas de quoi en rougir ou quoi que ça soit, vraiment. Elle tourna les yeux vers Lily. Celle-ci souriait en la regardant lui répondre. Finalement, la jeune fille rejoint Leïn dans son rire. Un moment de partage comme elle les aimait. Simples et joyeux. Le genre de moments qu’elle cherchait en permanence. Par ce qu’ils l’emplissaient de joie. Elle aimait partager avec les autres, c’était important pour elle. Rien qu’un mot, une phrase, elle appréciait tout ce que les autres pouvait lui donner ou lui apporter. Alors un rire, c’était l’idéal. Un petit éclat de gaieté qui était contagieux généralement. La preuve, Lily riait avec elle présentement.
Elle ne regrettait aucun de ses mots, même les plus maladroits. Elle savait que la jeune fille qui se tenait derrière sa camera ne la jugerait pas pour ça. Sa comparaison, bien que pataude, reflétait son état d’esprit et son humeur à ce moment. Oui, les films étaient proches des livres. Ils racontaient une ou des histoires, tristes ou heureuses, intrigantes ou attachantes, importantes ou non avec toujours cette poésie dans le propos. Ça commençait à l’intéresser d’ailleurs. Elle qui aimait tant les livres et les mots, un nouveau moyen de s’exprimer s’offrait à elle. Et elle n’allait pas le laisser filer !

Leïn la vit jouer avec un cayon et une feuille. Elle regardait ceux-ci, l’écoutant, tout aussi fascinée qu’elle. Ça lui faisait plaisir de savoir que la jeune fille aimait aussi la littérature. Car selon elle, beaucoup de gens maintenant la méprisaient. Soit disant que c’était dépassé. Que lancer des insultes en chanson était plus subtil, plus dans l’air du temps ou elle ne savait quoi d’autre. Des belles foutaises en somme. Certaines personnes considéraient que le cinéma surpassait en tout point n’importe quelle forme d’art, et ça l’insupportait. Car, comme elle ne cessait de répéter à ces vantards, de nombreux films étaient des adaptations d’œuvres littéraires magnifiques. Et que sans ça, le réalisateur n’aurait peut être pas été inspiré. Alors ça la rassurait presque, que Lily pense de la même façon qu’elle. Ça lui faisait plaisir d’entendre celle-ci dire que sa passion à elle était aussi importante et instructive que sa propre passion.

« ..Oups pardon je m'égare moi aussi.»

La jeune fille rit. Leïn aussi. Cette soirée était décidément remplie de rires, et tant mieux ! Elle tourna la tête vers les étoiles, Leïn fit de même. C’était agréable, vraiment. Et ce ciel si beau en prime. Magnifique. La voix douce et joyeux de Lily lui revient d’un coup, comme lorsqu’on monte le son brusquement. Mais la voix était douce justement, et Lein ne sursauta pas.

« Puisqu'on semble être d'accord sur notre vision du cinéma et de la littérature, ne veux-tu pas me dire ce que tu penses du scénario de mon film ?»

Elle passa une feuille sous son nez. Une feuille un peu brouillon, raturée et réécrite de nombreuses fois. Des schémas dans des coins, des mots, des phrases pêle-mêle.

«Je voulais donc faire qu'un professeur de mathématiques soit assassiné dans l'observatoire...Je n'ai pas encore choisi l'arme du crime mais j'avais comme idée que le seul indice laissé soit une immense équation notée sur les vitres de l'observatoire. Oui...j'avoue ça fait un peu pensé à Da Vinci Code ou Oxford Crime mais j'aime bien cette idée...je trouve ça logique. Ensuite je pensais que cinq personnes étaient liées à lui comme sa femme, deux élèves, un collègue ayant de l'admiration pour elle...et bon j'avoue que c'est encore confus dans ma tête. J'ai du faire des dizaines de scripts et je sèche encore un peu mais dit moi déjà ce que t'en penses ! C'est bien ? Tu peux proposer des idées hein...je les accepte volontiers.»

Linda sourit, amusée. Elle ne remarqua même pas le balbutiement gêné qui accompagna les dernières phrases. L’histoire l’emballait, cette imagination débordante, c’est bien Lily ça ! Et l’idée lui plait, énormément. Elle lui en fait donc part, la voix tendue, excitée par l’intrigue que lui propose son amie.

« Oh ! J’adore, vraiment ! C’est génial, intéressant et ça donne envie de savoir ce qu’il s’est passé. Un prof de maths donc ? L’indice, l’équation, serait une sorte d’énigme, la clef du problème ? Il faudrait la résoudre bien sûr … Ça prendrait du temps, ça serait l’axe de l’enquête, non ? J’imagine qu’il a du mettre du temps à chercher tout ça et à l’écrire. Le mobile du meurtre ou la désignation du meurtrier ? Un sens caché évidement … Comment seraient les suspects ? On les verrait dans des scènes à part, pour nous montrer leurs actions ? Des retours en arrière aussi ? Hm, c’est vraiment intéressant, l’enquêter risque d’être passionnante ! … Qu’es ce que je raconte moi ? On y est pas encore, haha, je suis déjà dedans. »

Linda réfléchissait à toute vitesse, cherchant chaque possibilités, imaginant des alibis et des motifs, des indices et des phrases cinglantes. Elle voyait les scènes qui tournaient dans sa tête, des mots défilaient devant, les mots clefs. « Mobile » « Alibi » « Suspect » « Heure » « Poison ». Les mots et les images se bousculaient, impossible de freiner ce remue ménage. La tête enfoncée dans les épaules elle prononçait certains mots à voix haute.

Le livre qui tomba, la fit sortir de ce bordel, même si un instant encore les mots s’enchevêtraient. Elle leva la tête et fait un énorme sourire à Lily.

« Oh bordel, j'ai hâte, c’est génial ! »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La tête dans les étoiles [Leïn] La tête dans les étoiles [Leïn] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La tête dans les étoiles [Leïn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le rouge-gorge le plus petit dans une cage met toutes les forces de l’Enfer dans sa rage. [En cours de modification]
» Mets moi une balle dans la tête
» Raindrops ♫ [Leïn]
» Du chocolat sur les doigts, de la farine dans les cheveux, et du bonheur dans le cœur. [Milk]
» « ‘Faut du gazole dans la bagnole, la carte bleue dans la... » – Mello

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Complément :: ♔ Corbeille :: ♔ Souvenirs-