-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Où se cache la vraie vie ♪ ▬ Raiponce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Sujet: Où se cache la vraie vie ♪ ▬ Raiponce Où se cache la vraie vie ♪ ▬ Raiponce EmptyJeu 30 Juin - 22:02


Identité

PSEUDONYME : Raiponce, bien qu'on l'appelle parfois Tangled.
NOM : Robertson
PRÉNOMS : Tara Eden
QI: 183
DATE DE NAISSANCE : 17 / 06
ÂGE : 17 ans
SEXE : ❒ M ✔ F
ORIGINE : Anglaise, pure souche.
Où se cache la vraie vie ♪ ▬ Raiponce 2m5i1c4

Physique

Couleur des cheveux : Blonds. Mais généralement on remarque d'abord qu'ils sont longs.
Couleur de la peau : Claire.
Tatouage/Piercing ? : Aucun.
Couleur des yeux : Verts émeraudes.
Taille en centimètres : Un bon mètre soixante-cinq.
Corpulence: Mince et élancée.


Caractère

qualité attentive
qualité persévérante
qualité généreuse
qualité réfléchie
qualité travailleuse
qualité perfectionniste
    défaut lunatique
    défaut boudeuse
    défaut immature
    défaut têtue
    défaut rêveuse
    défaut distraite

Vous la connaissez tous. De loin, peut-être, mais vous l'avez certainement déjà croisé dans les couloirs. Vous voyez qui c'est, c'est sur, cette gamine aux cheveux trop longs. D'ailleurs, vous vous êtes déjà dit qu'elle devrait les couper, ou que vous pourriez vous en charger; mais n'importe qui qui s'y sera déjà essayé vous dira que c'est tout sauf une bonne idée. Vous ne savez pas grand chose d'elle, c'est vrai, mais si on vous demandait de la décrire ?

Vous diriez, à tout hasard, qu'elle n'est pas méchante, et c'est bien vrai. C'est une fille adorable, patiente, affectueuse, une sorte de grande sœur que tous les gamins de l'orphelinat n'auraient jamais eue. Vous ne vous êtes jamais vraiment intéressés à elle, mais vous savez qu'elle est toujours là pour aider les autres. Même si la compétition règne à WH et qu'elle est loin d'être larguée là-dedans, elle reste généreuse et prête à aider les autres. Elle se dit bien qu'elle a une chance énorme d'être ici mais, sans blague, succéder à L, ça ne l'intéresse vraiment pas. Elle travaille dur pour rester une bonne élève et suivre le rythme, c'est vrai, vous ne verrez pas grand monde bosser autant qu'elle, mais elle sait très bien que personne ne la prendra au sérieux si elle vient à la suite de L. Alors elle a un peu laissé tomber, en quelque sorte; elle reste dans la course, mais sans viser la première place.

En fait, tout ce que vous savez vraiment d'elle, c'est ce qu'on vous en dit ou ce que vous en avez deviné; soyons francs, vous ne la connaissez pas. Lui trouver des qualités telles que la gentillesse, la générosité, la persévérance ou le travail, n'importe qui d'un peu renseigné le peut aussi. Mais lui trouver des défauts, est-ce que vous savez le faire ?

Parce que de l'extérieur, elle est jolie, intelligente, presque Mary-Sue, mais en réalité vous pensez ça parce que vous êtes incapables de lui trouver des défauts. Et pourtant, ce n'est pas faute de ne pas en avoir ! Elle-même passerait des heures, à qui ose la complimenter, à énumérer tous ses défauts. Le premier qu'elle oserait admettre est qu'elle est abominablement têtue et, en y repensant, vous n'irez pas lui donner tort : ce n'est pas la dernière à se chamailler avec les têtes pensantes de l'école parce qu'elle est persuadée avoir raison. Ensuite, elle vous avouerait avec moins de complexes qu'elle est immature. Immature, elle ? La grande sœur toujours à cajoler les petits, à travailler sans cesse ? Vous n'y croyez pas, et pourtant c'est vrai, si ce n'est que ce que vous savez d'elle n'est qu'une façade. C'est vrai qu'elle travaille d'arrache-pied, qu'elle est toujours là à faire les choses correctement, mais c'est par habitude, ce sont des choses qu'elle ne ferait pas autrement. Mais pour le reste, cette partie que vous ne connaissez pas d'elle, sa face cachée, elle jure qu'elle est loin d'être aussi brillante que ce qu'elle y parait.

Elle continue son énumération en affirmant que c'est une grande rêveuse et que, par la même, elle est également très distraite, n'a aucune notion du temps ou de l'espace et un sens de l'orientation misérable. Vous n'en savez rien, mais vous acquiescez, c'est vrai qu'elle a une tête à être dans la lune. Et d'ailleurs, elle le dit elle-même, elle est lunatique; dans les deux sens du terme. Premièrement car elle est toujours dans la lune, deuxièmement parce qu'il lui arrive parfois de changer brusquement d'humeur pour un oui ou pour un non. Et enfin, elle se dit boudeuse, râleuse, et même chiante à ses heures, et vous, plus étonné de rien, laissez passer. Vous venez de découvrir la face cachée de l'iceberg, et c'est loin d'être décevant, en fait.

Après cette énumération fastidieuse, vous réalisez qu'en fait, vous ne connaissiez vraiment pas. Cette gamine blonde, en apparence "gentille", est en réalité bien plus complexe qu'il n'y parait. Un caractère ambigu pour une blondasse au QI impressionnant, qui pourrait si elle le voulait bien, concurrencer les tenants au titre de successeurs de L.



Classe

    Définissez vous en une phrase.
    1. Anthropologiquement parlant ou bien ?

    Vous offrirez quoi à Noël à votre meilleur ennemi ?
    1. Une corde. (Comment, Rai', un ennemi ? M'enfin c'est absurde.)

    Parmi ces livres ci-dessous, lequel serait le plus susceptible d'être votre livre de chevet ?
    1. Harry Potter de J.K Rowling. (Juste le premier.)

    Ce que vous devez impérativement arrêter de dire. Sérieusement.
    1. « Je comprends ce que tu ressens... » (Elle sait que les gens détestent quand elle dit ça mais généralement elle le pense vraiment.)

    La petite manie dont vous vous passerez bien ?
    1. N'avoir aucune notion du temps. (A un tel point que c'en est désespérant. Et je ne vous parle pas de son sens de l'orientation.)

    Il y a forcément quelque chose que vous auriez dû faire depuis longtemps et n'avez toujours pas fait.

    1. Ranger ma chambre si je trouve un jour le temps. (Qu'est ce que je vous disais.)

Histoire





Si elle parlera encore assez volontiers de son caractère caché, Raiponce sera loin d'être aussi bavarde sur son histoire. Non pas qu'elle en aie honte, mais elle lui rappelle trop de choses pour qu'elle aie envie d'y repenser -du moins, c'est ce qu'elle affirme.

À la base, mais ça bien sûr personne ne le sait, Raiponce s'appelait Tara Robertson. Mais ce que tout le monde sait, c'est la richesse de la famille Robertson, ainsi que son prestige. Ainsi, Tara est née dans une famille aisée, dans un milieu stricte et dans un château immense. Un endroit magnifique, certes, mais glacial, où elle passait le plus clair de son temps entourée de domestiques, qui devaient veiller à ses moindres besoins puisque ses parents, trop occupés, n'étaient jamais là.

Mais malgré l'absence récurrente de ses parents, toujours pris par leurs petites affaires de bourgeois et leurs petites réceptions où la timide Tara était parfois invitée, la gamine n'était pas tout le temps seule. Elle avait un grand frère, de 12 ans son aîné et d'un précédent mariage de son père, nommé Lewis. Il était grand, beau, charmant; un vrai prince. Mais, forcément, vu son charisme et sa popularité, il était également rarement entre les murs du château.

Tara grandit ainsi jusqu'à ses huit ans, entourée des meilleurs précepteurs et domestiques que le royaume d'Angleterre et la fortune de ses parents pouvaient lui offrir, avec pour seule compagnie ses rares poupées et son reflet dans la glace, qu'elle observait des heures durant lorsqu'elle se peignait les cheveux.

C'est quand elle a eu huit ans que les choses se sont gâtées, et c'est un passage de son histoire qu'elle n'évoque que très rarement. Durant cette période, ses parents, jalousés par beaucoup, furent de nombreuses fois la cible de diverses incidents, de la voiture qui explose au lustre qui tombe; mais ils s'en sortaient toujours. Enfin ... Presque toujours. Tara ne sut jamais si l'accident qui se produisit ce soir là était dû au hasard, au chauffeur un peu ivre, ou avait été prémédité. Toujours est-il que c'est à ce moment-là que tout bascula.

Si on avait jusque là essayé de tuer ses parents, c'était bien évidemment pour hériter de leur fortune, et c'est bien ce qui arriva. De lointains oncles et tantes firent soudainement irruption dans la vie de Tara et Lewis, réclamèrent la fortune de leurs parents de droit et s'en allèrent en les laissant sans le sou. Lewis, bien fichu et beau gosse, trouva facilement refuge chez ses quelques amis et, bien que naturellement affecté par la mort de ses parents, parvint à refaire sa vie dans les plus brefs délais.

Mais en ce qui concerne la petite Tara, huit ans tout juste, c'était une autre histoire. Si les corbeaux s'étaient jetés sur la fortune des Robertsons dès la mort annoncée, personne ne vint réclamer un quelconque lien de parenté avec l'enfant qui, déshéritée et sans le sou, finit vite dans le premier orphelinat qui passait par là.

Abandonnée de tous, délaissée dans un orphelinat minable alors qu'elle menait jusqu'alors une vie de princesse, la gamine se mit rapidement à dépérir. Elle se réfugia dans les livres et les manuels, apprenant tout ce qu'elle pouvait apprendre pour tuer le temps, pour oublier où elle était tombée, pour effacer tout ce qui s'était passé, s'évader de la réalité. Seuls pouvaient encore l'atteindre la compagnie des petits de l'orphelinat, pour qui elle s'était jurée de devenir la grande sœur qu'ils n'avaient jamais eue et qu'elle n'avait jamais été.

Ce n'est que quelques années plus tard, lors d'une évaluation pour passer dans le cycle supérieur, que l'on s'étonna de trouver une élève aussi studieuse et cultivée dans une orphelinat aussi miteux. Quelques hommes intéressés lui firent passer des tests de QI, et il s’avéra vite que la petite Tara était surdouée.

La suite, vous la connaissez; à l'aube de ses douze ans, Tara fut emmenée à la Wammy's House et, au vu de la longueur de ses cheveux, renommée très pertinemment Raiponce. Enfin sortie de son orphelinat de banlieue, elle parvint enfin à faire son deuil de ses parents et se jura de devenir encore meilleure que ce qu'elle était, afin de surpasser tous ceux qui avaient pu abuser d'elle et de la fortune de ses parents par le passé. Elle ne cherche nullement à devenir la meilleure, prendre le poste de L ne l'intéresse aucunement, elle souhaite juste sa revanche et un avenir meilleur, pour enfin oublier tout ce qui a pu gâcher son passé.

Cela fait maintenant cinq ans que Raiponce est à WH, joyeusement intégrée et bien plus heureuse qu'elle ne l'avait été auparavant. S'il reste quelques incorruptibles qui persistent à ne pas la supporter, elle s'entend bien avec la majorité des gens de l'école et a même quelques bons amis; plutôt des alters, bizarrement. Il faut dire qu'à part son binôme, à qui elle enseigne sa spécialité, la faune et la flore, elle les trouve un peu prétentieux et ne les fréquente pas plus que cela. Mais ça ne l'empêche pas d'être épanouie ici plus que jamais auparavant ...



HRP.
SURNOM(S) : Lili, Even, Esfir, Lysandre, Lileven, Artemis, Jubilee, et on va s'arrêter là.
DATE DE NAISSANCE : 10 / 07 / 94
ÂGE : 17 ans. (...) Dans trois semaines, mais dans ma tête ça fait un mois que je les ai.
SEXE : ❒ M ❒ F ✔ X
AVATAR : Raiponce. Ca vous étonne ?
DÉCOUVERTE DU FORUM : Aisling is your best friend. Après Google.
NOTE SUR 20 DU FORUM : 17. J'trouve ça bien.
Où se cache la vraie vie ♪ ▬ Raiponce Icon8-f42a14


Dernière édition par Raiponce le Ven 1 Juil - 22:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pure Pure
Où se cache la vraie vie ♪ ▬ Raiponce 384660Alter2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge: 17 & 25 ans
Sujet: Re: Où se cache la vraie vie ♪ ▬ Raiponce Où se cache la vraie vie ♪ ▬ Raiponce EmptyVen 1 Juil - 12:19

    Bonjour et bienvenue Raiponce ! o/

    Raiponce est une SHAPE ou une EXPERT, à toi de choisir, mais ce choix influera sur ton histoire : tu devra soir lui choisir un sport de prédilection (ou en tout cas des affinités sportives à développer) ou alors un champs d'études précis.

    Et puis. Bon. C'est pas vraiment des défauts t'sais. 8D Alors je recommence : I SMELL MARY-SUE ou en tout cas anti-sue. Je te conseille de la rendre un peu plus vivante, et puis on a déjà une gentille blonde *caresse la tête blonde de Snow*.

    J'dis pas que ton perso est nul hein ! o_o Mais si je me souviens bien, Raiponce dans le film, elle est naïve, un peu coconne et assez pleurnicheuse. Peureuse face à l'autorité (sa mère) etc.

    Bon courage pour la suite ! o/

    alea jacta est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Où se cache la vraie vie ♪ ▬ Raiponce Où se cache la vraie vie ♪ ▬ Raiponce EmptyVen 1 Juil - 12:37

Purée j'la voulais alter moi o/ #SBAFF#

Bon, j'la vois pas sportive, alors je vais la mettre Expert, faut juste que je lui trouve un spécialité quoi.

Et puis tu m'as expliqué hier la Mary-sue mais pas l'anti-sue :x Tu m'explique histoire que je me sente pas perdue ? xD
Et concernant le rapport à Raiponce, justement, je voulais pas la faire comme dans le film, déjà parce que ça manquait d'originalité, ensuite parce que j'imagine difficilement la Raiponce de base à WH. Mais en même temps avec la tête qu'elle a sur l'avatar j'pouvais pas la faire très méchante non plus, donc je l'ai fait gentille itou, mais quand même un peu rêveuse sans pour autant être aussi coconne que Raiponce comme tu dis :3

Donc j'sais pas trop quoi tu m'explique ce que c'est une anti-sue et j'avise ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Pure Pure
Où se cache la vraie vie ♪ ▬ Raiponce 384660Alter2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge: 17 & 25 ans
Sujet: Re: Où se cache la vraie vie ♪ ▬ Raiponce Où se cache la vraie vie ♪ ▬ Raiponce EmptyVen 1 Juil - 12:40

    Anti-Sue : type assez rare de Mary-Sue, il s'agit du résultat des efforts d'un auteur ayant pris acte du concept et tentant de ne pas y correspondre en sur-ajoutant des défauts et caractéristiques négatives à son personnage. Ceci ne suffit néanmoins toujours pas : le personnage peut avoir une importance encore trop démesurée, ou des défauts n'ayant aucune manifestation dans l'intrigue, ou seulement choisis pour attirer encore plus la sympathie du lecteur (par exemple un personnage timide est jugé "mignon" et "pur" ; s'il est râleur et malpoli, c'est pour montrer sa force de caractère, etc).

    Ca vient de wiki. Mais j'exagère hein ! C'pas autant que ça. Mais elle me semble un peu trop lisse. Au pire c'pas grave hiein !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Où se cache la vraie vie ♪ ▬ Raiponce Où se cache la vraie vie ♪ ▬ Raiponce EmptyVen 1 Juil - 12:44

Awais quand même. Bah genre on va dire que comme ça elle a l'air anti-sue mais qu'en fait en rp elle le sera pas voilàààà. Je m'arrangerai pour qu'elle aie pas ce côté en rp, lui retirer un peu de la perfection (Genre je me connais tous mes persos finissent par me ressembler donc je devrais pas avoir trop de problèmes xD) et ça devrait aller.

Je m'attaque à l'histoire dès que j'ai trouvé de quoi taffer dessus x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Où se cache la vraie vie ♪ ▬ Raiponce Où se cache la vraie vie ♪ ▬ Raiponce EmptyVen 1 Juil - 17:59

Désolé du double-post, juste pour dire que j'ai fini x)

J'ai un peu baclé l'histoire au niveau de l'écriture, j'ai déjà fait beaucoup mieux, mais c'est loin d'être la partie qui me passionne le plus donc bon voilààà o/

Merci d'avance à celui/celle qui lira mon horrible pavé hug
Revenir en haut Aller en bas
Pure Pure
Où se cache la vraie vie ♪ ▬ Raiponce 384660Alter2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge: 17 & 25 ans
Sujet: Re: Où se cache la vraie vie ♪ ▬ Raiponce Où se cache la vraie vie ♪ ▬ Raiponce EmptyVen 1 Juil - 18:24

    Moi ça me va ! o/ Faut juste ajouter quelques lignes au sujet de sa vie à la Wammy's House : depuis combien de temps est-elle là, s'est-elle fait des amis ? Deux lignes quoi et après c'est la validation !

    EDIT : Ah et je ne vois rien à propos de son domaine de spécialité 8D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Où se cache la vraie vie ♪ ▬ Raiponce Où se cache la vraie vie ♪ ▬ Raiponce EmptyVen 1 Juil - 22:48

Zoup, un petit paragraphe ajouté, Raiponce a plein d'amis et kiffe la faune et la flore o/ (OH UN COQUELICOT ! ♥ #SBAFF#)
Revenir en haut Aller en bas
Pure Pure
Où se cache la vraie vie ♪ ▬ Raiponce 384660Alter2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge: 17 & 25 ans
Sujet: Re: Où se cache la vraie vie ♪ ▬ Raiponce Où se cache la vraie vie ♪ ▬ Raiponce EmptyVen 1 Juil - 22:52

    Tain je kiffe, quelqu'un qui a lu toutes mes infos complémentaires sur les binôme d'appentissage. Je valide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Où se cache la vraie vie ♪ ▬ Raiponce Où se cache la vraie vie ♪ ▬ Raiponce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Où se cache la vraie vie ♪ ▬ Raiponce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ♪ Cherry ♫ chérie ♪ j'ai ri ♫ Jerry ♪
» Let me sing ♪ Voice ♪ Complète
» Ce n'est pas parce qu'il se cache sous les lits qu'il est forcement le Croque Mitaine - Mask
» J'aime faire les choses à l'envers ♪
» Arpège ♪ Come on, guy ! You're just a wanker. Fu fu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Complément :: ♔ Corbeille-