Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Un brin de rangement dans la pharma! [Alice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Sujet: Un brin de rangement dans la pharma! [Alice] Un brin de rangement dans la pharma! [Alice] EmptyVen 1 Avr - 15:49

    Journée de merde. Vraiment une grosse journée de merde. C'était la conclusion de Smoke aujourd'hui. Tout avait déjà affreusement commencé par une matinée bidon où elle s'était réveillée avec des courbatures sur tout le corps, sans compter que fermer l'oeil de la nuit lui avait été impossible. Elle s'était même permis de fumer incognito un petite cigarette, pensant que ça pourrait la détendre un peu, enchainer un bouquin soporifique... mais rien. Alors autant dire qu'elle s'était levée avec une humeur de chien. Avec toutes ces conneries, il lui restait l'option fauteuil roulant, et de toutes façons sa jambe lui faisait mal. Elle vous racontait pas le bordel que cela avait été avec sa tête dans les fesses pour prendre sa douche, sachant que les salles de bains n'étaient pas aménagées pour elle, elle devait placer un tabouret, se transvaser dessus pour pouvoir se shampooiner.... bref, une galère si on avait pas les bras musclés! Mais me direz-vous, en quoi cela changeait son quotidien? Et baaa voilà! Il y avait zappé son nécessaire de toilettes!! Et un retour vers ses quartiers à moitié nue pour tout récupérer et revenir pour le même tour de manège! Après paf! Le sèche cheveux pourrave qui fonctionnait pas. Une fois tout cela boucler, rendez-vous dans les cuisines pour le petit déjeuner, mais ce qu'elle bouffait habituellement! Il y en avait plus! Et hop, on se tapait les céréales dégueulasses des jeunes!

    Le comble fut quand elle débarqua dans l'infirmerie : elle tomba nez à nez avec le stock des médocs! Elle avait complètement zappé qu'elle recevait toutes ces breloques aujourd'hui! ça signifiait donc que la journée pourrie était loin d'être terminée! Mais c'était sans compter que ces glands de livreurs n'avaient pas pris en compte que l'infirmière était handicapée! Alors tout était en désordre, sur son passage et on pouvait entendre dans tout l'orphelinat Smoke gueuler et insulter pour elle-même ces gens par tous les noms d'oiseaux!


    " Bordel de merde de branleurs de ... Grrrrrrrrrrrrrr!! " Pas foutu de débarquer les choses correctement! Je leur botterais le cul la prochaine fois!!!!!! "

    Elle continua ainsi à grommeler pendant facilement dix minutes jusqu'à ce qu'elle n'est plus une seule injure potable à balancer. Et puis un brusque éclair la frappa.

    " Et merde! Y a la gamine qui va sans doute venir... "

    Sur sa chaise roulante, elle finit par se prendre la tête entre les mains avant de s'ébouriffer les cheveux. Et sans prendre des pincettes, elle vira tout sur son passage à coups de roulettes pour aller près de la fenêtre, afin de s'en fumer une sans trop laisser planer d'odeur de nicotine.... Manquer plus que les gosses viennent à lui faire la morale! Enfin, elle finit quand même par retrouver un peu son calme et se décida alors à tout ranger. Si ces crétins d'élèves devaient débarquer subitement parce qu'ils avaient fait les cons.... entre les bastons, les saloperies qu'ils chopaient en baisant de droite à gauche.... à se demander si c'était vraiment des petits génies ou pas.

    Retroussant ses manches, soulevant un premier carton qu'elle posa sur ses genoux, elle commença à déballer le tout : les bandages et pansements. L'avantage c'était qu'elle planquait tout ça dans les meubles du bas... mais ça risquait d'être emmerdant avec le fauteuil.


    " Quelle journée de merde. "

    Quand elle eut fini avec le premier paquet, elle se décida à fumer une autre cigarette. Vue l'état de ses nerfs, elle en mettrait du temps avant tout ranger, surtout si elle devait se faire une clope à chaque carton vidé. Baaaaaaaaaa.... il fallait savoir prendre un peu de temps pour soi, non? Ou un tout petit peu... oui, juste un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Un brin de rangement dans la pharma! [Alice] Un brin de rangement dans la pharma! [Alice] EmptyVen 1 Avr - 16:58

Une journée plutôt normale s'était levée pour Alice. Celle-ci, livre en main, étudiait une théorie mathémathique venant du Moyen-Orient. Pourquoi ? Tout simplement pour élever son niveau intellectuel et aussi par simple curiosité. Après tout, pourquoi les maths ne seraient-ils pas spécifiques selon tel ou tel région du monde ? En cours, on lui avait posé cette question en philosophie et elle a tout simplement répondu : "Si vous voulez une réponse, donnez-moi un ouvrage de référence et je vous répondrais ". Le professeur de philo la connaissant bien lui avait prêté ce livre en espérant apporter à la jeune élève une culture mathémathique et philosophique supplémentaire. Cela n'avait pas été pour déplaire à Alice. Elle s'ennuyait fort ces temps-ci et elle n'avait plus beaucoup de mystères intéressants à résoudre. Autant se plonger à travers le monde logique de la littérature mathémathique du Moyen-orient, se disait-elle.
Alors qu'elle était fort concentrée dans son objectif, elle entendit des cris fusant de l'infirmerie. Intriguée, elle se dirigea en direction de cette salle. Elle avait souvent l'habitude d'y faire des recherches scientifico-logiques. Cela ne pouvait que lui faire un peu de bien que d'y jeter un coup d'oeil aujourd'hui.
C'était donc avec plaisir qu'elle pénétra dans ce sanctuaire des sciences. L'infirmière était là et elle s'était penchée sur des cartons, assise sur sa chaise roulante, tout en fumant une cigarette très mauvais pour sa santé. Comment pouvait-elle s'occuper de l'infirmerie en étant infirme ? Elle lui aurait bien demandé, mais elle préféra ne rien dire. Elle n'était pas venue pour lui en faire la remarque. Elle voulait juste savoir ce qu'elle faisait.


- Que faites-vous avec ces cartons ? Cela me semble assez compliqué à déballer pour vous...

*Bon peut-être que le contenu de ces boîtes cartonnées est intéressant...Cela pourrait confirmer, ce me semble une de mes théories...*

Alice, toujours debout, inspecta l'infirmerie dans son ensemble. Elle faisait cette inspection à chaque venue pour s'assurer si l'environnement était toujours sain. Une infirmerie était endroit supposée servir aux élèves dont l'état physique ou/et moral était au plus bas. Comme un hôpital, cet espace se devait d'être propre pour éviter les infections de bactéries ou virus en tout genre. Si l'infirmerie n'était pas dans un état de propreté absolu, toute la logique allait s'effondrer. L'illogisme faisait tourner la tête d'Alice. En conséquence, elle rétablissait toujours la logique partout où elle passait. Et comme elle le redoutait, son sanctuaire préféré était en désordre. Comment pouvait-on laisser une pièce dans un état pareil ? Toutefois, cela n'était pas étonnant de voir celle-ci aussi "bordélique". Avec cette infirmière handicapée, qui pouvait s'occuper de la propeté de ce lieu ? Et personne n'avait daigné l'aider, comme tout principe d'une société individualiste. Alice, elle se fichait bien d'être individualiste ou pas. Ce qui lui importait était d'avoir occasion à faire une étude intéressante ou bien de dénicher un mystère bien croustillant. Rien de plus.
Alice se résigna à donner un petit coup de main. Elle n'avait pas une envie folle de rester dans un lieu aussi sale et désordonné. Elle devait donc se mettre au rangement.


- Je vais ranger cette pièce. Je vous laisse à vos cartons pour l'instant.

*C'est parti. Avec un peu de chance, je trouverai quelque chose de bien en faisant le ménage.*

Elle prit un balai dans un placard et commença son petit nettoyage. Elle prendait sûrement un peu de temps à tout nettoyer. Alors, elle posa son ouvrage délicatement sur le bureau de l'infdirmière pour ne pas l'oublier. C'était le seul espace avec un minimum de propreté. Peu de documents était dessus ce qui expliquait ce manque de saleté et de désordre. Son livre était donc à l'abri pendant qu'elle s'occupait au rangement. Elle espérait terminer sa tâche sans encombre. En bref, qu'aucun élève ou adulte ne vienne la déranger. Elle n'avait pas le temps d'étudier un patient et de faire le ménage à la fois. Chaque chose en son temps !
Son balai poussa une plus grande quantité de poussière à chaque seconde. Quand est-ce que cette sale restera correcte niveau hygiène ? Elle se le demandait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Un brin de rangement dans la pharma! [Alice] Un brin de rangement dans la pharma! [Alice] EmptyMer 4 Mai - 0:06

    Elle était arrivée à peine à la fin de sa cigarette que la petite voix d'Alice vint lui tinter dans les oreilles. Et bien voilà la jeune intello qui rappliquait! Ho! Dis comme ça, on pourrait croire que Sacha avait une dent quelconque pour la jolie tête blonde, mais cela était très loin de la réalité. Non, rien avoir. Elle était juste dégoûtée de la journée, et avoir un moral dans les godasses ne rendait pas forcément la personnalité de l'infirmière non hostile. La petite, en soit, était assez mignonnette pour attirer la sympathie de Smoke, et même si elle donnait souvent l'image d'une femme vulgaire même avec les gamins qu'elle voyait, elle les adorait à sa façon... souvent en leur gueulant dessus d'ailleurs. Mais les jeunes d'aujourd'hui en avaient besoin, non? Même si techniquement, Alice n'en avait pas besoin, mais c'était un détail comme tant d'autres que notre unijambiste mettait de côté. La mine quelque peu renfrognée, elle écrasa dans un cendrier de fortune - c'est à dire un papier d'aluminium - son mégot, tout en fronçant les sourcils.

    " Ah. ça y est, t'es là toi. "

    Oui, son enthousiasme était flagrant. S'approchant alors de la jeune fille en roulant péniblement vers ses cartons, elle la dévisagea quelques instants, avant de prendre un air patibulaire face à sa remarque... Sans déconner, les jeunes n'avaient plus aucune manière, se rendaient-ils seulement compte de ce que leur langue crachait au visage des autres?

    " Comment ça difficile pour moi? Je dois prendre ça comment... Si c'est une critique, t'es pas obligé de te ramener ici à chaque fois joli cœur. Et si tu fais référence à ma chaise, je suis pas manchote donc j'ai de quoi me rendre encore utile. "

    Qu'importait l'âge de la personne en face... fallait pas rêver pour qu'elle prenne des pincettes. Mais là encore c'était rien... avec les petites comme Alice, elle se tenait un minimum... par contre les autres, pourquoi jouer les grandes prudes. D'ailleurs, là où elle s'éclatait le plus, c'était sans doute en rendant dingo le cuisinier de l'orphelinat! Il fallait dire qu'il en pinçait pour le doc, et c'était très drôle. Ho, y avait aussi le psy, mais lui c'était plutôt de la bonne camaraderie... enfin, en général hein! Mais la pire des canailles restaient un sale gosse qui venait chiper les médocs. Un jour, elle lui ferait une bonne prise de catch.

    " Quoiqu'il en soit, on a reçu les fournitures aujourd'hui et j'avais zappé... donc faut ranger tout ce bazar où le doc va péter un câble. " "

    Mais eut-elle à peine déclarer ça, que la petite Alice se transforma en fée du logis, se munissant du balai. Mouais pourquoi pas... mais c'était pas tellement le plus urgent. Quoiqu'il en soit, elle était très emmerdée par tout ça, mais fallait qu'elle se retrousse les manches. Toujours avec son humeur de chien, elle se dressa alors subitement sur sa seule jambe valide, faisant reculer un peu sa chaise dans son élan. Elle aimait pas tellement se déplacer à cloche pied mais c'était pas comme si elle était inhabituée.... toutefois, c'était seulement pour gagner en hauteur afin d'atteindre les placards du haut.

    " Hey jolie cœur, abandonne ta brosse et viens m'aider par là. Je dois ranger les trucs en haut. Tu pourrais me passer tout ce bazar pendant que je fourre tout dans le placard? ça m'évitera de devoir me baisser à chaque fois..... s'il te plaît. "

    Vulgaire mais polie. Fallait pas lui donner toutes les tares non plus. Smoke désigna alors un petit carton avec la mention fragile où il devait y avoir plein de paquet d’antalgique, de mercurochrome, de sirop... bref... un pot pourri de commande. Normalement, c'était des commandes en gros mais là, Smoke s'était arrangée avec le fournisseur, en magouillant quelque peu, pour ne pas à avoir acheter trop de chose pour rien. Cela ne sentait pas trop la légalité mais les choses avaient été achetés au prix classique, donc pas de soucis.

    " C'est quoi ton bouquin que t'a ramené? tu devrais pas plutôt lire des contes de princesse à ton âge? "

    Ouais... Smoke croyait encore à l'innocence de la jeunesse.... Après tout, aussi chelou étaient les gamins d'ici, il restait quand même des gosses, non? Pourquoi ne faisaient-ils pas des trucs normaux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Un brin de rangement dans la pharma! [Alice] Un brin de rangement dans la pharma! [Alice] EmptyMer 4 Mai - 14:04

Alice, toujours balai en main, ne voyait pas la fin de ce nettoyage. Et un peu de pousière par là, et un peu de bazar par ici ! En bref, l'infirmerie ressemblait à tout sauf à une infirmerie. Elle commençait à s'ennuyer, normal vu le travail répétitif et épuisant. Heureusement, sa "bonne étoile" veillait sur elle en l'appelant au rangement de médicaments. Là, elle fit un petit sourire rien qu'en y pensant. Elle, Alice avoir une étoile ? Elle ne croyait pas à ce genre de balivernes. C'était tout sauf scientifique.
Pour revenir à la réalité, Alice prit le carton désigné par l'infirmière avec "mention fragile" marqué dessus. Elle aurait bien ouvert cette boîte à trésors médicaux, mais son instinct lui disait "pas touche", peut-être à cause de l'inscription inscrite sur le carton.
Elle souleva la boîte, plutôt lourde mais pas assez pour fatiguer notre petite blondinette. Elle passa le tout à Smoke, à une rapidité au dessus de la norme. Elle voulait vraiment en finir avec le ménage. Elle avait une théorie mathémathique à démontrer. Quand son professeur verrait son rapport sur la question, il pourrait toujours lui donner des devoirs plus intéressants : elle en avait un peu marre des hypothèses de base qu'un gamin de primaire pourrait démontrer.
Apparement, son livre attira vite l'attention de la maîtresse des lieux. Elle lui parla de contes de fées. Quoi, un enfant normal devrait lire ce genre d'oeuvres ? Impossible ! Peut-être parlait-elle d'enfants âgés de moins de 10 ans ? Non, pour Alice, les seuls contes valables étaient ceux dont la morale lui semblait logique. Elle n'avait pas besoin d'une fée ou d'une princesse dans ses lectures. Au contraire, la plupart du temps, ses personnages étaient une aberration pour la litttérature : aucun ne semblait connaître la logique ni être intelligent d'ailleurs.


- Lire un conte de fées ne m'apportera rien. Ma lecture se porte plutôt sur les mathématiques au Moyen-Orient. Tu connais ce livre ?

*Ce serait étonnant de ma part de m'intéresser aux fées, sauf si celles-ci sont invisibles peut-être...ce serait un mystère plutôt intéressant !*

Elle lui montra son livre, tout en pensant qu'un avis extérieur sur l'ouvrage pourrait éventuellement lui être précieuse dans ses recherches. De plus, elle parlait à une adulte, malgré le langage peu évolué de celle-ci. Elle savait peut-être des choses qu'elle ignorait sur les mathémathiques.
Elle regarda un instant du côté du couloir. Les élèves passaient devant l'infirmerie sans s'y arrêter. Aucun n'avait l'intention de pénétrer dans ce sanctuaire. Aujourd'hui, elle n'aurait donc pas l'occasion de croiser des inconscients, source profitable de ses études scientifico-logiques. Elle, elle n'allait jamais à l'infirmerie pour un mal de ventre, préférant se servir de médicaments de sa fabrication. Oui, Alice apprenait dans certains livres l'art et la manière de créer un médicament de manière simple. Elle en avait un contre la fièvre et un autre pour les maux de tête ainsi que pour le ventre aussi. Où trouvait-elle les ingrédients nécessaires ? Dans le laboratoire de chime, bien sûr ! Elle aimait bien ce cours très constructif. Et la professeur lui avait de nombreuses fois donné des échantillons de produits chimiques pour ses expériences. Elle ne manquait de rien la petite Alice. Ses professeurs la gâtait bien, étant bonne élève.
Son regard repartit vers l'infirmière. Elle voulait lui demander son avis sur le livre.


- Penses-tu que j'ai le bon livre pour parler mathématiques d'autres cultures ? J'ai trouvé cet ouvrage fort intéressant.

*Ce n'est mon seul avis qui déterminera la qualité de l'ouvrage. Espérons qu'elle ait déjà lu le livre...*

Alice avait lu un chapitre entier, celui des "nombres et caculs". Celui-ci n'était qu'un bref aperçu du savoir au Moyen-Orient. Elle n'avait donc pas un avis fixe sur cet oueuvre, d'où sa demande à un adulte, si Smoke connaissait le livre bien sûr.
Elle regarda le bureau et en quelques secondes, fit deux tas distincts des deux côtés de celui-ci. Un contenait les papiers administratifs et l'autre les affaires personnelles de la fumeuse.


- Voilà, ton espace de travail est rangé. Je range où maintenant ?

*J'aurais jamais pensé avoir affaire à autant de bazar. Et une chose de faite ! La suite ?*

Elles n'avaient pas tout à fait le temps de débattre sur son livre. Elles devaient achever de nettoyer la salle. Ensuite, tout serait mieux pour elle comme pour les autres. Personne n'avait envie de se faire soigner dans un endroit sale et bordélique, sauf peut-être les idiots. Mais ce genbre d'individus, elle n'en connaissait pas vraiment pour l'instant. Ou dans tous les cas, elle ne s'y serait jamais intéressée.
Une boîte au dessus du placard était trop au bord, selon la jeune fille. Elle devait dangereuse de part sa possibilité de s'écrouler à...90 % de chance très exactement !
Alice, sans hésitation, prit un tabouret pour pouvoir aller remettre la boîte à un endroit plus sûr. Elle monta dessus et mit la main sur la boîte.


- Je la laisse là-haut ou je la mets ailleurs ?

Bonne question ! Devait-elle se contenter de la mettre un peu plus loin sur le placard ou la déplacer serait-il plus judicieux ? Une question à laquelle l'infirmière devait répondre. C'était son infirmerie non la sienne. Elle n'avait pas à réflêchir à ce genre de choses. Elle perdrait son temps dans ce cas-là, donc elle lui laissait le plaisir d'y penser. Mais, il fallait que sa réflexion soit courte...car Alice n'allait pas rester en haut surun tabouret toute sa vie ! Elle n'avait pas très envie de tomber d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Un brin de rangement dans la pharma! [Alice] Un brin de rangement dans la pharma! [Alice] EmptyDim 22 Mai - 0:32

    Même si cela ne sautait pas forcément aux yeux, Sacha avait pourtant une âme plus altruiste que les apparences. Il était vrai qu'elle ne passait pas par quatre chemins pour dire ce qu'elle pensait, mais son honnêteté et sa franchise ne pouvaient au moins ne pas lui faire défaut. Bon, on ne cessait de lui répéter que toutes les vérités n'étaient pas bonnes à dire, comme le fait qu'elle se considérait comme une femme exceptionnellement sexy sous ses grands airs. Non. C'était une vérité qui après tout se constatait dès qu'on la voyait non? Pourquoi prendre la peine de le déclamer sur tous les toits, hein? Bref. Outrepassant son extrême prétention sur ses qualités physiques - car vous aurez pu remarquer, son handicap ne l'avait jamais brisé - elle faisait bien son boulot, au delà du fait qu'elle n'appliquait pas forcément tout sur sa personne. Être infirmière, c'était la classe, ne serait-ce que pour l'uniforme, mais le boulot était sans conteste difficile, surtout quand on avait des marmots cascadeurs, bagarreurs ou bien suicidaires, dépressifs... et on en passait. Là, dans le local, c'était un tout autre spécimen et du genre casse-pied.

    Ho, ce n'était pas avec une arrière pensée méchante, mais c'était impressionnant de voir qu'une gamine de cet âge se pourrissait le crâne avec des formule mathématique au lieu de vivre tout simplement sa jeunesse. Pour elle, elle était de la race des gens qui avait un balai dans les fesses, et encore, elle restait polie. Bien sûr que c'était chouette de voir où pouvait s'étendre son potentiel intellectuel, mais fallait pas déconner, vivre c'était tout aussi important, et ces gosses, la moitié ne savait même pas ce que cela voulait vraiment dire.

    Alors qu'elle rangeait machinalement ses sirops et le touti, une expression d'aberration s'afficha sur son visage, sa bouche se déformant pour sans doute laisser échapper un "Heiiiiiiinnnn????" muet. Là, se stoppant quelques instants dans la chaine de rangement, de sa hauteur, elle regarda la petite tête blonde.

    " Sérieux? Tu crois vraiment que j'ai une tête à lire des bouquins de math joli cœur? Laisse-moi rire. Et puis je sais pas ce que t'as contre les livres de princesses. Au moins, ça te bourre pas le crâne et ça te fait rêver. Rien de mieux pour stimuler l'imagination plutôt que des chiffres à répétition. "

    En gros, c'était la version longue pour dire : non je crois pas que j'ai lu ton papelard. Mais c'était que la petite Alice, insistait en plus! C'était le comble.

    " Euuuuh.... je suppose qu'on peut pas faire mieux qu'eux en matière de math puisque c'est à cause d'eux qu'on en bouffe... donc j'avoue que je peux pas te conseiller. Mais sérieux? T'as jamais foutu ton nez dans autre chose de moins intellectuel? En plus, tu t'appelles Alice, t'as jamais lu Alice aux pays des merveilles? C'est fun avec le lapin et l'autre cinglé buveur de thé. "

    Ne confiez jamais vos enfants à Smoke. Les traditionnelles histoires et contes de fées prendraient des tournures relativement étonnantes et proches d'un siècle dépravé. Quoiqu'il en soit, il y avait de forte chance qu'il n'y est pas une bonne réception des ondes entre ces deux là, elle l'adulte qui prenait les choses à la légère, et la gamine qui au contraire prenait tout trop au sérieux. Le monde à l'envers.

    Mais revenons aux ménages, avec tout ça, le carton s'était vidé et il fallait un peu nettoyer tout ça. Redescendant sur terre pour se fixée sur son quatre roues, elle soupira en calculant ce qu'elle pourrait fournir comme charge de travail à la petite curieuse. Inutile de chercher, puisqu'elle se préoccupa d'un autre paquet que notre fumeuse avait oublié.

    " Te prend pas la tête avec ce truc, ces des bandages et sparadrap. Pousse le un peu pour pas que ça se foute en l'air et laisse le là. Par contre, tu pourras sans doute m'aider à changer les draps des lits. Les propres sont dans l'armoire. "

    Montrant du doigt l'armoire, la jeune femme se dirigea ou plutôt roula vers les lits pour littéralement arracher les draps à changer, sans trop de délicatesse. Elle commença à les plier vite fait, mais ça n'avait pas vraiment d'importance puisque cela allait être bazarder rapidement direction machine à laver.

    " Sinon dis-moi, t'as pas d'autres passions que les maths? Je sais pas moi... un sport, des hobbies... des amis avec qui sortir?? Des trucs... des trucs de jeunes quoi? "

    Smoke était absolument pas une exemple de vertu en ce qui concernait son adolescente. Garçon manqué, elle fourrait toujours son nez dans des affaires où elle ne devrait pas, fumait en cachette, n'hésitait pas à se dresser contre n'importe quel mec qui pouvait douter de sa force... et autre 400 coups. Bien qu'elle n'espérait pas que la petite Alice vire de ce côté obscur de la force, elle désirait au moins qu'elle se débride un peu... juste un petit peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Un brin de rangement dans la pharma! [Alice] Un brin de rangement dans la pharma! [Alice] EmptyMar 24 Mai - 15:11

Non, apparement Smoke ne l'avait pas lu, ce qui était fort dommage pour elle. Le mathémathiques aurait sûrement rendue plus ordonnée l'infirmière que ces contes à la noix. Elle n'arrêtait pas de lui parler d'imagination et de sortir de ces maths pour autre chose...que voulait-elle dire ? Y aurait-il quelque chose de plus intéressant que son livre en ce moment ?

- Je ne vois pas ce que vous insinuez. Mon imagination est bien développée grâce aux livres scientifiques que je lis...pourquoi vous me parlez de princesses ? Une princesse serait-elle apparue à l'orphelinat ? Sinon, à quoi bon lire un conte avec de fausses princesses...

*Ah, ce serait intéressant de rencontrer une vrai princesse en chair et en os, histoire de révéler les vrais secrets d'une vraie princesse...autre que ce que l'on lit dans ces contes débiles ! Ils ne savent même pas si elles étaient vraiment comme cela...en plus cela dépend de l'époque et du pays d'origine de la princesse...*

L'adulte lui parla ensuite d'Alice au pays des merveilles, son livre préféré d'où elle avait pris son surnom. Et elle disait que ce livre était "moins intellectuel". Elle se trompait sur toute la ligne, c'était évident.

- J'ai déjà lu ce livre d'où me vient mon nom "Alice". Mais ce livre n'est pas "fun", il a été écrit par Lewis Caroll, un grand mathématicien anglais. Il soulève pleins de théories plutôt mystérieuses...ce qui rend l'ouvrage aussi intéressant. Je ne vois pas en quoi le lapin serait marrant. C'est juste une boule de poil personnifiée. Il représente une personne travailleuse qui ne veut pas arriver en retard. Je l'admire beaucoup. Et pour le chapelier, il boit du thé ce qui ne le rend pas fou. Il est juste un peu perturbé par son environnement inadapté à son épanouissement. Il aurait besoin d'être dans un vrai salon de thé pour apprécier ses journées.

Alice quand elle parlait de ce livre, avait tendance à beacoup parler. Elle aimait tellement cet ouvrage qu'elle ne pouvait supporter d'entendre une autre version erronnée de l'histoire. C'était en plus le premier cadeau d'anniversaire ayant de la valeur, de la part de la directrice de son ancien orphelinat. Elle tenait beaucoup à ce livre.
Elle arrêta de délibérer de la question avec Smoke. Elle devait pousser le carton un peu plus loin pour éviter qu'il tombe. Ensuite, elle aiderait la jeune femme à changer les lits. Elle n'avait pas le temps de discuter longuement sur le sujet.
Elle commença par pousser le carton. Bien, elle avait effectué cette tâche correctement. Elle descendit du tabouret pour s'oçccuper des lits. Elle se dirigea vers l'armoire aux draps propres. Sans trop de difficulté, elle commença à mettre les draps, vu que Smoke s'étaient déjà occuper des draps sales. Au bout de quelques minutes, ce travail était terminé.
Smoke se mit alors encore à lui poser des questions bizarres. Elle était vraiment accrochée à ses phrases interrogatives ajourd'hui. Serait-ce une nouvelle maladie non identifié ? En pensant cela, Alice fut plus intéressée. Ainsi, elle répondit pour pouvoir plus observer les réponses de la dame. Elle allait peut-être résoudre un mystère, si cela se trouvait. Et après elle pourrait faire un rapport à sa professeur de SVT sur cette "maladie" étrange. Etait-ce une maladie passagère ou permanente ? Etait-elle grave ou pas ? Toutes ces questions lui montaient au cerveau.


*Ah, aurais-je aussi attrapé cette maladie ? Ce serait donc une bactérie, un microbe ou un virus très facilement transmissible...*

- Les maths ne font pas partis de mes passions. Seules les théories et les mystères m'intéressent. Des amis ? Je ne comprend pas vos paroles. Qu'est-ce que des amis ? Je ne pense pas que cela soit nécessaire d'en avoir, vu que c'est une notion plutôt difficilement abordable. Cela aurait-il un rapport avec la notion de "subjectivité" dont on me parle souvent ? Je n'y comprends vraiment plus rien...Et puis des trucs de jeunes ? Pourriez-vous être plus précise à ce sujet ? Je n'arrive pas à saisir vos propos.

Alice, malgré ses efforts pour comprendre Smoke, se trouvait en difficulté. Quand il s'agissait du monde la "subjectivité", elle n'y connaissait rien. Alors, lui parler de notions incompréhensibles...cela n'arrangeait pas les choses pour la jeune fille. Elle préférait parler de choses plus logiques. Elle ne faisait pas d'illogisme. Même ces mystères adorés cachait une certaine logique, juste différente de la normale.
Pour éviter de continuer cette discussion inutile, elle préféra repenser à leur travail. Avaient-ils fini de ranger l'infirmerie ? Pour s'en assurer, elle interrogea son interlocutrice.


- Y aurait-il autre chose à faire ici ? Vous avez encore besoin d'aide ?

Si elle n'avait plus besoin de son assistance, Alice se ferait un plaisir de retourner dans sa chambre finir son ouvrage. Sinon, elle allait finir par s'ennuyer pour de bon. Elle ne voulait plus entendre parler les mots "amis", "sentiments", "illogisme" et tout ce qui allait avec. Elle ne supportait pas ce genre de sujets très longtemps. Elle finissait alors par ignorer ceux qui lui en parlaient et à redevenir cette fille imperturbable plongée dans son propre monde très logique.
Elle avait vraiment envie de partir...Elle espérait donc ne pas avoir à ranger ou aider encore plus. Cependant, ce n'était pas à elle de décider de ce qu'il restait à faire. L'infirmerie ne lui appartenait pas, ce qui était normal. Elle attendit donc une réponse à sa question, tranquillement et sereinement. Elle ne resterait pas de toute manière toute la journée dans cette endroit vide d'expériences à étudier. Si personne ne faisait son apparition, elle quitterait les lieux aussitôt ses obligations faites. Et elle ne laisserait plus rien interrompre ces études sur les maths au Moyen-Orient. Elle voulait vraiment terminer sa théorie. Son professeur de philosophie serait sûrement ravi de recevoir son rapport. Il semblait très attaché par la question. Il était vraiment très intéressant comme enseignant. Elle l'appréciait beaucoup pour ses réflexions intelligentes et logiques...différent du langage familier de Smoke. Pourquoi continuait-elle à parler si vulgairement ? Cela gâchait tout son travail en tant qu'infirmière. Une infirmière cultivée lui semblait plus adaptée dans un orphelinat. Mais ce n'était pas à elle d'en juger...Elle laissait les adultes décider à sa place. Heureusement, la demoiselle ne deviendrait jamais infirmière. Rester dans une seule pièce la plupart de son temps...très peu pour elle !
Elle continuait de penser le temps de savoir ce qu'elle devait faire. Il valait mieux penser que d'attendre. C'était plus instrutif pour une fille comme elle. Quand pourrait-elle comprendre les pensées étranges des autres ? Elle ne le savait pas cela...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un brin de rangement dans la pharma! [Alice] Un brin de rangement dans la pharma! [Alice] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un brin de rangement dans la pharma! [Alice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Complément :: ♔ Corbeille :: ♔ Souvenirs-