Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 La Décadence du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Sujet: La Décadence du RP La Décadence du RP EmptySam 12 Mar - 14:53

Cliquer ici.

Bonjour à tous !
Ceci est une initiative très récente (ce matin) d'une personne (qui m'est inconnue) sur les "nouveaux" forums RPG. Je tiens à signaler que j'approuve totalement ce sujet (si vous cherchez mon commentaire, c'est Romy).

Je ne sais quoi vous dire de plus. J'espère que vous aurez le courage de lire jusqu'à la fin cet article (et ses commentaires qui sont pertinents). Et j'attends vos commentaires si vous en avez ^^

Sky & Maschera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: La Décadence du RP La Décadence du RP EmptySam 12 Mar - 16:44

Je sais que je ne suis pas encore officiellement membre du forum mais je voulais quand même donner un avis sur la question. J'ai lu l'article et je pense comme beaucoup à ce que j'ai vu que ce sujet est très intéressant et très vrai surtout. Cela dit je trouve au niveau de l'originalité des personnages que ce forum s'en sort très bien (ce n'est que mon avis). Globalement, c'est un très bon article et je conseille à qui veut de le lire.
voilà ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Near La Décadence du RP AMD3H
Near
La Décadence du RP 145218Riddle1

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge: 14 / 22
Sujet: Re: La Décadence du RP La Décadence du RP EmptySam 12 Mar - 19:20

    Ah, ce que je me tue à répéter tout le temps... L'élitisme et la prétention ont tué le RP ;w;
    Moi j'adhère avec le désir de beauté, de classe, de perfection qui émane des forums récents, tout comme le nouveau design de WH : mais c'est vrai que ce besoin de "faire plus, faire mieux" est déprimant.

    Mon premier fofo RPG c'était très kikoo, mais en 10 mn on pouvait espérer avoir une réponse et avancer. C'était drôle. Un vrai plaisir. Maintenant aussi, mais j'ai besoin d'une soirée entière pour écrire un joli post, long, espérer qu'il plaise, avoir l'inspiration, et je suis tellement à la bourre que j'ai relégué mes RP au rang de devoirs... juste parce qu'on se laisse emporter par le désir de faire bien et de plaire, alors que le but devrait juste être de s'éclater...

    Citation :
    De plus, le RP devient sur le même modèle que l’irl : Chacun pour soi. Si tu n’as pas de pote et que tu débarques dans la chatbox, il y a de fortes chances que l’on t’ignore … Enfin. Si tu possèdes l’AVATAR DE L’ANNÉE possible qu’on te saute dessus pour te violer, mais si tu oses sembler un peu bizarre ou ne pas savoir grapher correctement, tu peux oublier la courtoisie et l’amour des autres. Certains forums sont aux prises avec des rpbox à n’en plus finir ou des gens qui passent leur temps à glander dans le flood sans jamais poster.

    SO. FUCKING. TRUE. >>. (haha je fais partie des gens qui floodeeeeeeent sans posteeerrrr niiih T.T )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/965492/Kaori-same
Pure Pure
La Décadence du RP 384660Alter2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge: 17 & 25 ans
Sujet: Re: La Décadence du RP La Décadence du RP EmptySam 12 Mar - 19:35

Bah je pense que pas mal de monde sentait déjà que la situation RPique était devenue strange. Mais c'est bien et puis courageux d'en avoir fait état de cette façon.

Et puis c'bien aussi pour les admins et modos, histoire qu'on fasse attention.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger La Décadence du RP XFDgE
Ginger
La Décadence du RP 895289Shape2

Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge:
Sujet: Re: La Décadence du RP La Décadence du RP EmptySam 12 Mar - 22:40

Cet article est vrai. OMG ce qu'il a raison !! De plus en plus je trouve que certains forums forment des sectes dans lesquels il faut se bagarrer pour s'imposer. Et il suffit d'un rien pour qu'on te rejette : parce que tu sais pas faire les codes ou que tu ne sais pas faire d'avatars (comme moi ç.ç) on te jette.
Enfin je trouve que la WH* n'en est pas à ce stade où le Rp devient du n'importe quoi, où chacun est dans sa bulle, avec un perso merveilleux...je ne ressens pas ça ici moi. Je trouve que les personnages on leurs qualités et leurs défauts et l'ambiance est super sympa...Bref tous les critères qui m'ont fait adhérer à ce forum et qui continuent à m'attirer encore aujourd'hui. Donc si des admins on l'impression que le forum est visé, je les rassure : pas du tout ^^

Ca le mérite d'être très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Crime Crime
La Décadence du RP XBAwa
Sujet: Re: La Décadence du RP La Décadence du RP EmptySam 18 Juin - 23:06

Elle a raison blablabla... Le Rp semble s'etre inscrit dans une dynamique dystopique de l'ecriture. Celle la meme aui s'explique par la nouvelle tendance ultra cynique adolescente. Jeeeeeeee m'explique.
Dans un premier temps, jamais les paves plats et ultradigestes ne se sont autant vendu. Le genre meme de litterature qui ne fait que jeter des fleurs a son auteur et est accalmee par la critique pour son accessbilite aui est pas toujours du meilleur effet. Quel exemple pour la jeunesse ? Jetez donc un oeil aux divers twilight, marc levy et autres mothomd. De la litterature a succes.
Dans un second temps, on peut presque parler de mode, voire de tendance, mais aussi de rupture entre les generations. Je m'adresse d'abord aux membres de 18 a 20 et plus... Vous vous reconnaissez dans vos pairs et petits proteges qui sont ages de 14 a 17 ans ?... Et oh surprise, c'est en cette meme tranche d'age ou le perso ultra dark est si populaire. Etrange hein ? Je sais pas vous, mais quand je regarde cette nouvelle generation... Je me sens vieux. Et pire encore, je nous trouve rien en commun. La pierre est a jeter au manque de reperes toujours croissant, de meme au'a cette pseudo negation des valeurs toujours plus tendancieuse. On va toujours plus loin dans le vice parce que ce nouveau voyeurisme plait. Le loisir a perdu sa forme conventionnel au profit de sensations livrees directement par tous les medias. Pas etonnant alors que cette foutue mode ressurgisse dans le RP. Cinq ans en arriere j'avais des limites des frontieres... Celles-ci meme qui se font toujours plus tenues. Alors au'aujourd'hui, plus on en fait, plus ca impressionne, ca plait, plus l'ego grandit et participe a la creation d'une elite. Ce qui est curieux, c'est que pas mal de persos sont des versions noires et idealisees et de leur joueur. Et personnellement c'est ce qui me fait le plus peur. Comme quoi, on pallie comme on peut a ses besoins reels.

C'est une mode, une tendance, aui n'est pas destinee a perdurer. Ca se perdra tot ou tard, avec ou sans mort des forums. Lutter contre ca fera au'accroitre le phenomene. Le mieux est de laisser pisser et d'attendre, quitte a ne RP qu'avec un petit cortege ouvert aux nouveaux. J'ai ete sur un forum qui a ete tue par cette merde. Il etait en debut de vie, et la bande de mary sue a debarquee, le RP s'est fait rare, les membres aussi, j'ai deserte, et ce meme forum que certains d'entre vous reconnaitrons surement est probablememt encore en activite, anime par l'ego de quelaues uns.
C'est a vous membre au'incombe la tache de lutter contre ca. Soyez ouverts, quitte parfois a etre laxiste, et surtout prenez sur vous et animez les lieux avec toute la bonne volonte possible. C'est la seule solution pour y survivre.



Desole pour les fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Décadence du RP La Décadence du RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Décadence du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Complément :: ♔ Corbeille-