Partagez | 
 

 › ANNONCE SUR LES FICHES DE PRÉSENTATION.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Moriarty avatar

Sujet: › ANNONCE SUR LES FICHES DE PRÉSENTATION. Jeu 13 Jan - 21:19

    Bonjour ou bonsoir à tous, tout dépendra du moment où vous lirez ce message.

    Je rédige ce sujet car il y a plusieurs fois eu quelques petits soucis à propos des noms de famille des personnages. Je vais donc vous résumer ici la situation en Angleterre quant à la transmission des noms aux enfants.

    En France, jusqu'à peu, l'enfant portait obligatoirement le nom de son père lorsque les parents étaient mariés. Lorsqu'ils ne l'étaient pas, ils portaient si je me souviens bien les deux noms dans l'ordre suivant : Prénom(s)/Nom de la mère/Nom du père. Aujourd'hui, on peut choisir le nom du père ou de la mère, ou les deux dans l'ordre que l'on souhaite, avec un tiret ou sans tiret. Cependant, on choisit par habitude le nom du père (et, personnellement, je n'étais même pas au courant d'une réforme à propos des noms de familles) Voici UNE PETITE PAGE pour ceux qui ont envie de se cultiver.^^


    En Angleterre, les parents sont encore plus libres. S'ils partagent le même nom, l'enfant prend leur nom également. S'ils n'ont pas le même nom, les parents peuvent choisir lequel ils veulent donner. Même, par coutume, ils donnent majoritairement le nom du père. Mais il y a plus fort encore, même si c'est vraiment à titre exceptionnel et soumis à des conditions : ils peuvent choisir un tout autre nom pour leur enfant s'ils ne sont pas mariés. C'est pas beau, ça ?
    Mais ici, nous n'allons pas nous compliquer la vie. On va dire que les parents des élèves de la Wammy's house n'ont pas cherché plus loin que leurs propres noms de famille. Donc :
    -votre personnage peut porter le nom de son père
    -votre personnage peut porter le nom de sa mère, auquel cas il vous sera demandé une brève explication à la suite du nom et, si vous le souhaitez, dans l'histoire.
    -votre personnage peut porter les noms de ses deux parents, et vous devrez également expliquer pourquoi
    -votre personnage ne peut pas porter un nom autre que celui/ceux de ses parents, ça simplifiera les choses

    Enfin, soyez logique avec votre nom. Ne prenez pas un nom japonais pour un personnage aux origines françaises. Un peu de réalisme là-dessus.

[By Abyss]

♔ ♔ ♔


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wammys-house.forums-actifs.net
Pure avatar


Feuille de personnage
Wammy’s: H / A
Double Compte:
Âge: 17 & 25 ans
Sujet: Re: › ANNONCE SUR LES FICHES DE PRÉSENTATION. Ven 25 Mai - 21:25



Ah que bonjour les bichons. Histoire d'éviter de le répéter à chaque fiche, nuisant ainsi à la validation rapide et efficace, voici quelques informations ou consignes utiles lors de la rédaction de votre fiche.

  • En entrant à la Wammy's House votre personnage perd toute identité. Ainsi, en temps normal, celui-ci ne garde aucun contact avec sa famille (bien souvent décédé ou trop éloignée), sauf frère et soeur, qui se limite d'ailleurs à des coups de téléphone, rares et étroitement surveillés. Ainsi donc évitez de créer un personnage qui ait été célèbre dans sa vie passée. C'est peu logique et serait en effet néfaste à l'anonymat requis.

  • Les personnages étrangers sont naturalisés dès leur arrivée à l'orphelinat, par pouvoir de sa majesté la Reine dirons-nous.

  • Si votre personnage est à la Wammy's House depuis plus que quelques jours, veillez à parler de son intégration en quelques lignes au cours de votre histoire.

  • Les maladies dites dangereuses telles que la Schizophrénie, le dédoublement de personnalités et autres troubles psychiatriques lourds sont à éviter : en effet, Wammy's House est un orphelinat pour surdoués, pas un asile, malgré son pôle, psychologie/psychiatrie simplement destiné à accompagner les enfants dans le deuil de leurs parents, et n'est pas équipé pour s'occuper de telles affections. Et puis être orphelin est déjà rare. Être orphelin ET surdoué l'est encore plus. Alors n'en rajoutez pas. : )

  • Si vous créez un personnage ouvertement homosexuel, il serait bon d'expliciter ce qu'il en pense. En effet, découvrir sa sexualité n'est jamais facile, encore moins quand elle ne correspond par à la normalité contemporaine.

  • Évitez les tatouages et autres piercings si votre personnage a, par exemple, treize ans et est à la WH depuis toujours... Je ne pense pas que le Professeur Moriarty le laisse faire.

  • Pensez également au fait que le Royaume-Uni, en tant que membre de l'Europe bien développé, n'a pas pour habitude de laisser les enfants à la rue. Ainsi donc l'histoire de Rémi sans famille ou d'Oliver Twist semble bien peu probable à l'époque de la Wammy's House, qui est la même que la notre.

  • Même si votre personnage est né dans une famille riche, il n'a plus accès à cet argent avant sa majorité et devra, comme tous les autres, se contenter des fonds alloués chaque mois par l'orphelinat à partir de seize ans, sur son compte bancaire personnel. Plus jeune il devra faire une demande justifiée à l'administration pour obtenir des sous.

  • Les albinos, hermaphrodites et autres sont pour le moment interdits, parce qu'il y en a déjà pas mal. Bien entendu cette petite règle peut être revue !

  • Bien évidemment, si quelques entorses sont constatées, on ne va pas vous manger. Il s'agit de garder à l'esprit un minimum de réalisme mais surtout d'amusement, mais préférez vous attardez sur le caractère (en RP) plutôt que sur l'histoire qui, finalement, n'aura pas d'énorme incidence pendant le jeu.


♔ ♔ ♔

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hammer
avatar


Feuille de personnage
Wammy’s: H & A
Double Compte:
Âge: 17 ans /25 ans
Sujet: Re: › ANNONCE SUR LES FICHES DE PRÉSENTATION. Lun 23 Juil - 22:42

  • Vous avez un semaine pour poster votre fiche, une fois inscrit.

  • Remplissez surtout la partie caractère et répondez au questionnaire, puis attendez d'avoir votre classe pour attaquer l'histoire.

  • Une fois ce premier passage du staff, vous aurez, de base, une semaine pour terminer votre fiche. Toutefois nous sommes patient et à chaque passage du staff (demandant donc si la fiche est toujours en cours), si vous répondez, le délai repart de zéro.

  • Si vous partez en vacances ou êtes dans l'impossibilité de continuer votre fiche pour quelques temps veuillez poster un sujet dans les absences mais également prévenir le staff dans la dite fiche.


♔ ♔ ♔



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: › ANNONCE SUR LES FICHES DE PRÉSENTATION.

Revenir en haut Aller en bas
 

› ANNONCE SUR LES FICHES DE PRÉSENTATION.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement des fiches de Présentation
» Fiches de présentation de la partie Appels Vocaux
» Mini-fiches de présentation
» Fiches de présentation
» Fiches de présentation RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Prologue :: ► Fiches de Présentation-