Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Chocs cosmiques [Sato]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Sujet: Chocs cosmiques [Sato] Chocs cosmiques [Sato] EmptyMar 13 Avr - 17:47

...
    - Merde merde meeeeerde !!

    Les objets volaient dans la pièce. Des objets cassés, des objets tordus, des objets inutiles. Soon finit par se calmer et se prit la tête entre les mains. Si seulement il trouvait quelque chose… Il regarda la vieille horloge pleine de toiles d’araignée en frissonnant. Il ne lui restait pas beaucoup de temps, il se demandait ce qui pourrait faire plaisir à ces deux teignes… Il souleva une boîte en fer qui semblait dater de la première guerre mondiale en fronçant les sourcils. Il souffla dessus pour la dépoussiérer et l’ouvrit lentement. Il plongea sa main dedans et en ressortit une petite bille transparente. Il la passa dans les raies de lumière de la lucarne. Bleue. Bizarrement, il ne parvenait pas à décrocher son regard de cette bille. Elle était pourtant tout ce qu’il y a de plus normal, ronde, légèrement fissurée avec quelques bulles d’air piégées dans le verre.

    - …

    Ses doigts se refermèrent sur elle. Petite bille fragile qui a pourtant survécu aux sévices du temps. Un peu comme lui. Il se sentait un peu bête, ému face à une simple bille. Il songea un moment l’apporter en offrande aux jumeaux mais chassa bien vite cette idée de son esprit. Pour eux, elle n’était qu’un objet inutile. Peut-être que June pensait aussi qu’il était inutile…

    D’un geste rageur, il la fourra dans sa poche et poursuivit ses recherches. Il n’en pouvait plus de penser sans cesse à lui. Il respira profondément. Ne pense plus à lui, Soon. Pense seulement à ce qu’Ils te feront si tu te pointes les mains vides. Épuisé, il se laissa tomber sur le sol. Il s’adossa contre le coffre en bois et pencha la tête en arrière. Triste vie que celle d’un esclave. Mais après tout, même ceux qu’on croit libres sont esclaves…

    - Ne jamais envier qui que ce soit.

    Il se cacha le visage avec sa main et rit nerveusement. Voilà qu’il se mettait à parler tout seul ! Normalement, à ce moment là, June aurait dû surgir de nulle part et se moquer de lui. Ils se seraient ensuite chamaillés et il serait reparti comme il était venu, après l’avoir fait tourner en bourrique. À présent, il était seul. Toujours seul, personne pour mettre un frein à sa folie. Il serra la petite bille en verre dans sa main. Il se sentait mal. Mais qui pourrait le comprendre ? Il soupira. Qu’il était bête ! Presque tous les élèves avaient perdu quelqu’un d’important à leurs yeux. Lui-même n’était pas vraiment seul, il pouvait parler à quelqu’un quand il le voulait. Mais il ne voulait pas parler. Pourquoi parler, il se sentait parfaitement bien ! Pour se le prouver, il se leva et reprit ses recherches énergiques. Il finirait bien par avoir un déclic, un objet qui pourrait leur correspondre…

    Les objets reprirent leur ronde endiablée, voletant à travers la salle, s’écrasant contre les murs et retombant lourdement sur le sol. Soudain, il entendit un bruit sourd, qui ne ressemblait pas à celui d’un choc contre un mur. Il se retourna et ses yeux s’écarquillèrent de stupeur.


    - Oups ! Désolé, ça va ?


[gomen, c'est court et moche...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Chocs cosmiques [Sato] Chocs cosmiques [Sato] EmptyMar 13 Avr - 18:15

Sato avait eu envie de faire un tour au grenier, il avait besoin de divers trucs et d'un peu d'inspiration. Non pas pour offrir quoi que ce soit, il s'y refusait fermement. Il cherchait de quoi élargir un peu son attirail à inventions. Il monta au grenier et entendit alors des chocs divers, venant de ce dernier. Pas découragé, Sato continua comme si de rien était.

"Qu'est-ce qui se passe encore..."

Sato soupira un peu, la simple idée que des gens s'amuse sans lui ou puisse abimer de précieux objets réutilisable ne le réjouissait pas. Qu'importe, il était parti chercher, donc il irait. Il en fallait plus que ça pour l'effrayer. Il ouvrit finalement la porte du grenier et la referma brusquement avant de tenter une seconde entrée plus doucement et s'écarter de justesse avant de ses prendre un "objet volant non identifié" pas la tête.

Il eut un moment de blanc où il resta en bug avant de se tourner vers le trouble fait qui s'avéra être Soon. Cela faisait un moment qu'il ne l'avait pas vu songea-t-il. Où peut-être pas temps que ça ?
Il l'observa et remarqua alors la stupeur sur le visage de Soon. Il l'avait surpris apparemment.


"Salut Soon. Excuse-moi si je t'ai surpris ce n'était pas mon but, navré".

Il remarqua la question de Soon, qu'il eu du mal à comprendre puisqu'il était persuader que c'était de sa faute.

"Oui ça va ne t'inquiète pas !"

Il avait vraiment l'air désolé, limite mal à l'aise, il n'aimait pas déranger ou faire du mal aux gens ou quoi que ce soit et il se sentit un peu mal quand il vit la tête de Soon ainsi surpris.

Il finit par en revenir au but de son excursion.


"Excuse-moi, dis, ça te dérange si je reste là ? En fait je cherchais des trucs pour ma dernière invention, mais si je t'embête je repasserais plus tard hein..."

Il remarqua que son camarade avait l'air un peu préoccupé, et dans sa grande maladresse il posa alors très simplement la question.

"Ça va ? Tu m'as l'air préoccuper ? Quelque chose te dérange ?"

Il finit par s'asseoir sur le seuil de la porte en attendant une réponse, d'ailleurs il parlait tellement qu'il posait toujours un million de questions à la fois, cela par intérêt pour les autres et par simple curiosité. Autant dire que Sato n'est pas toujours très adroit en société, même à 19 ans...

Enfin, connaissant Sato et tout ceux qui le connaisse le diront, on à l'habitude, il est toujours comme ça, et ça se voit tout de suite. Très curieux, portant de l'intérêt au autres, n'en tirant aucun, mais d'une maladresse dans ces propos qui font de lui un vrai gamin. A l'entendre il est parfois difficile de dire s'il à vraiment 19 ans ou si c'est une blague. Mais à coté de ça, son QI, mais aussi sa réflexion et son inventivité, font de lui un petit génie, comme tout le monde ou presque ici.



[Je te raconte même pas mon truc à quel point c'est affreux...]
Revenir en haut Aller en bas
 

Chocs cosmiques [Sato]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Complément :: ♔ Corbeille :: ♔ The Past - Ancien WH-