Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Auprès de mon arbre~ [PV Alou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Sujet: Auprès de mon arbre~ [PV Alou] Auprès de mon arbre~ [PV Alou] EmptySam 9 Jan - 19:08

Il faisait froid. Il faisait très froid dehors. Ce froid s’engouffrait dans les manches de sa veste, la faisant trembler de tous ses membres. Elle prit ses genoux entre ses bras pour laisser au vent le moins d’emprises possibles sur elle, et elle ferma les yeux. Elle écouta.

Au départ, elle n’entendit que le vent, comme une grande plainte. Est-ce qu’il souffrait ? C’était peut-être pour cela qu’il voulait lui faire du mal, que son visage devienne rouge de froid, que ses cheveux s’emmêlent jusqu’à ne devenir qu’une masse bleue informe, qu’elle s’envole pour rejoindre les anges avant de retomber en Enfer. Mais elle ne voulait pas souffrir à la place du vent. Alors elle faisait le roseau. Elle se pliait face au vent, suivait ses mouvements sans chercher à le dompter. Elle l’écoutait.

Puis elle perçut d’autres sons. Elle tendit l’oreille. Elle entendait sa respiration. Elle entendait les battements de son cœur. En parallèle. Elle sourit et commença à les compter. Elle avait l’impression d’être seule au monde et, bizarrement, ça lui plaisait. Je suis seule sur une île, je suis seule et j’attend… Attendre quoi ? Elle fronça les sourcils, sans pour autant rouvrir ses paupières. Elle ne comprenait pas la raison de cette attente. Elle ne voyait même pas pourquoi elle y avait pensé. Elle n’attendait personne, elle ne voulait pas que qui que ce soit la fasse sortir de cet orphelinat… Elle n’avait ni faim, ni soif, ni sommeil… Si, peut-être un peu. Mais elle savait que ça n’avait aucun rapport.

Elle s’allongea dans l’herbe humide, sans se préoccuper de l’état dans lequel serait ses vêtement après cela. Et elle ne bougea plus. Elle retint sa respiration le plus longtemps possible. Pourquoi ? Comme ça, pour voir. Elle compta jusqu’à trente puis, n’y tenant plus, repris une grande bouffée d’air. Elle désespérait de ne pas pouvoir tenir plus longtemps, elle était sûre qu’un chat pourrait faire mieux. Mais elle n’était qu’une stupide humaine, même pas capable de déterminer quand il allait pleuvoir…

Tiens, quand on parle du loup… Une énorme goutte d’eau s’écrasa en plein sur son nez, lui faisant ouvrir les yeux du même coup. Elle se leva et alla s’abriter sous un arbre, en espérant que cette simple pluie ne devienne pas orage. Elle regarda l’arbre pendant une dizaine de secondes avant de décider qu’elle s’installerait sur la troisième branche. Elle semblait suffisamment solide pour résister à son poids et était assez haute pour qu’elle puisse observer ce qui se passait aux alentours. Elle commença donc à monter, en faisant bien attention de ne pas tomber. Elle arriva rapidement à sa branche et s’assit dessus, en balançant ses jambes dans le vide. Elle posa délicatement sa main sur le tronc de l’arbre, sentant sous ses doigts toutes les crevasses, les rainures, les creux et les bosses… Toutes les marques que le temps y avait laissé.

Elle avait toujours aimé les arbres. Ils étaient un peu comme des grands sages, ceux qui savent mais qui ne disent rien. Elle ferma les yeux, tous ses sens en éveil. Elle voulait entendre l’arbre, elle voulait sentir son énergie défiler sous ses doigts, des racines jusqu’aux feuilles, comme un torrent de vie. Mais elle ne sentait rien. Elle imaginait que l’arbre lui parlait mais il se taisait toujours. Ça serait trop simple… Pourquoi confierait-il son savoir et sa sagesse à une simple humaine ? Elle était sûre que les chats pouvaient entendre les arbres… Elle soupira, ses yeux s’emplissant de tristesse.

- J’aurais tant voulu être un chat…

Mais peut-être que si elle avait été un chat, elle aurait souhaité devenir humaine. Les êtres vivants ne sont jamais satisfaits de ce qu’ils sont. C’est compliqué… Elle enserra l’arbre de ses bras. S’il ne voulait pas lui parler, il pourrait quand même la consoler, non ? Un humain, pour ça, c’est quand même mieux pensa-t-elle en enlevant son front douloureux du tronc de l’arbre. Elle frotta un peu pour enlever les marques qu’il y avait laissé puis regarda au loin, tentant d’apercevoir quelque chose à travers le rideau de pluie.



[encore désolée pour l'attente .___.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Auprès de mon arbre~ [PV Alou] Auprès de mon arbre~ [PV Alou] EmptyMar 12 Jan - 20:52

[c'est pas grave, je suis pas ponctuelle nan plus =) ]

    Elle en avait marre. De quoi? De tout peut-être. De ces orphelins qui l'énervaient, dont la présence l'exaspérait de par la puérilité de leurs actes, de leurs petites guerres stupides. De ces bruits insupportables qui lui vrillaient les tympans. Jeux vidéos, cris, soupirs, rumeurs. Elle n'aimait rien de ces sons si peu naturels. Elle en avait marre de ces odeurs qui lui retournaient l'estomac. Un repas peu alléchant, une odeur écœurante produite par un abus de parfum qui piquait ses narines, une autre odeur dégoûtante dont elle ne connaissait pas la provenance. Décidément, la Wammy's House n'avait rien d'alléchant.
    Alors, lasse, la jeune fille décida de sortir du bâtiment. Elle pensait se rendre sur le toit, comme à son habitude, pour jouer de l'harmonica, mais elle changea d'avis en voyant la météo. Le vent se déchainait, aussi valait-il mieux éviter. A moins qu'elle ne veuille prendre le risque de dégringoler tous les étages, ce qui n'était pas vraiment le cas. Maussade mais pas suicidaire. Du moins, pas encore.
    Le seul endroit qui avait un autre intérêt aux yeux de l'adolescente était le parc. Par mauvais temps, elle était sûre qu'il serait déserté. Les orphelins de la Wammy's House étaient peu enclins à apprécier la nature, sauf quand cette dernière les faisait dorer comme des crêpes. Alou n'avait jamais compris cette folie du bronzage et cette haine de la tempête. Pour elle, c'était tout le contraire. La tempête, mais quelle merveille!
    Dans ces jours comme celui-ci, où le vent semblait vouloir vous faire perdre pied, la jeune fille s'amusait. Elle s'amusait à se laisser porter, guidée par le vent, sans chercher à connaître la direction qu'elle prenait. Elle savourait cette sensation forte, qui la réveillait mais la calmait. Quand la météo était aussi furieuse qu'elle en temps normal, elle parvenait à trouver un peu de réconfort. A tel point qu'elle se mettait à prendre les caractéristiques vocales de l'animal qu'elle vénérait, en hommage à feu son père.
    Aujourd'hui ne faisait pas exception aux habitudes de la jeune fille et, c'est portée par le vent, qu'Alou se mit à laisser échapper ce chant lupin qu'elle affectionnait tant. Certes, elle n'était pas aussi douée qu'un loup dont la voix faisait vibrer les sens, mais elle ne se débrouillait pas trop mal, jouant de sa voix, de son souffle pour égaler les vénérations lupines pour la lune. Pour des oreilles humaines, c'était pas mal fait.
    Emportée par la bourrasque violente, bercée par la pluie qui se mettait à tomber, envoutée par le hurlement qu'elle s'amusait à faire, la jeune fille se dirigea vers un arbre, dans une danse vertigineuse, semblable à une valse solitaire. Elle faisait des mouvements circulaires qui propulsaient ses cheveux tout autour d'elle, donnant une sensation de vertige à qui la regardait. Ses mouvements si rapides rendaient le décor du parc flou, lui enlevait son charme, son importance, couvraient l'adolescente dans son monde, loin de la dure réalité.
    Dans cette danse improvisée, la jeune fille ne remarqua pas l'orpheline perchée sur son arbre, cet arbre vers lequel elle s'approchait. Elle ne pensait même pas que quelqu'un puisse être présent ici et voir Alou la colérique, Alou la déprimée, en train de s'amuser, de savourer un simple moment de joie. Inconcevable! Qu'elle soit heureuse était à peine imaginable, mais que quelqu'un la voie.. Ce serait la fin de sa réputation...
    Pourtant, si elle s'était arrêtée un instant, elle aurait pu voir cette autre jeune fille, lui ressemblant tout en étant son opposée. Elle aurait pu hurler de rage, grogner, rager pour que cette vision d'elle, semblable à une fleur épanouie, disparaisse de l'esprit de la fille-chat. Mais elle ne s'arrêta pas, ne leva pas la tête et surtout, elle ne se rendit pas compte de la présence située sur le vieil arbre. Aussi continua-t-elle, insouciante, sa chorégraphie de libération, savourant le vent qui la poussait et la pluie qui la saluait.



[pitoyablement court, je sais ...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Auprès de mon arbre~ [PV Alou] Auprès de mon arbre~ [PV Alou] EmptyVen 15 Jan - 19:27

Elle rêvassait. Encore. Elle pensait à des choses sans importance. Elle aimait bien rêver, c’est comme vivre, mais en mieux. On peut penser à ce que l’on veut, même à des choses prétendument impossibles. Le rêve qu’elle aimait le plus, à part celui où elle devenait un chat, était celui où elle montait dans un train et que celui-ci l’emmenait jusqu’au ciel. Elle collait son front contre la vitre pour voir défiler les étoiles, et c’était comme si elles étaient faites de papier crépon. Elle trouvait ça drôle, tout semblait si irréel… Des fois, elle se demandait si elle ne ferait pas mieux de s’endormir pour toujours, pour ne plus jamais s’arrêter de rêver. Mais ses amis lui manqueraient trop. Alors elle continuait de rêver, avec modération (parce que, trop rêver, c’est mauvais pour la santé).

Des poissons dans les nuages. Comme ceux qu’on voit dans les aquariums. Elle y avait été une fois, avec l’orphelinat. Elle avait adoré voir cette univers sous-marin, même si elle trouvait les chats bien plus intéressant. Elle avait eu un peu peur que les vitres se brisent et que la salle se retrouve complètement inondée… Qu’aurait-elle pût faire alors ? Elle n’aurait jamais réussit à retenir sa respiration suffisamment longtemps pour pouvoir sortir… Elle frissonna à cette pensée. Elle aurait pût mourir bien des centaines de fois. Elle décida d’arrêter de penser à des choses aussi déprimantes. Elle retourna à ses poissons dans les nuages. Et elle s’installerait sur la lune pour les pécher. Et de temps en temps, elle attraperait une étoile en guise de dessert. Ça devait être bon après tout…

Ça doit être dur d’attraper une étoile… Elle regarda ses mains, se demandant si elle en serait capable. Il faudrait déjà qu’elle arrive jusqu’au ciel. C’est bien beau d’être une rêveuse, mais il faut être réaliste de temps à autres. Mais elle était bien contente d’en être une, les gens qui ne rêvent pas devaient sérieusement s’ennuyer…

Et puis elle aperçut une autre rêveuse. Elle rêvait tellement qu’elle ne la voyait même pas. Spade se demanda si elle devait l’avertir de sa présence… Mais elle ne voulait pas la sortir de son rêve… Elle la regarda. Elle la trouvait très jolie, avec ses cheveux qui tourbillonnaient autour de sa tête comme des centaines de brins d’herbe qui se pliaient face au vent. Elle avait du mal à la reconnaître à cause de la pluie… Elle aurait bien aimé savoir qui se trouvait face à elle. La rêveuse s’approcha du tronc de l’arbre, toujours dansant. Alors Spade se décida. Accrochant ses jambes à la branche qui soutenait son poids, elle bascula en arrière et, la tête à l’envers, elle dévisagea l’intruse. Après l’avoir reconnu, elle eu un sourire soulagé. C’était quelqu’un qu’elle connaissait ! Elle avait eu peur de tomber sur Aphrodite, Justice et autres psychopathes en puissance…

- Alou !

Elle lui fit un petit signe de la main, toute joyeuse, ne s’imaginant même pas qu’elle avait pût la déranger. Elle aurait dû… Mais Spade était encore ancrée dans ses rêves, ses pensées n’étaient pas encore revenues à la réalité et elle pensait naïvement qu’Alou allait lui sauter au cou, et pas pour l’étrangler.


[ma petite Spade est tellement boulet <3]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Auprès de mon arbre~ [PV Alou] Auprès de mon arbre~ [PV Alou] EmptySam 30 Jan - 13:37

[en retard, moi? Mheu non mrgreen! ]

    Si elle avait pu prévoir ça, inutile de dire que la jeune fille n'aurait pas même pensé à aller au parc. Elle aurait préféré affronter le vent, quitte à se briser des os. Mais elle n'avait rien prévu, trop sûre d'elle. Elle avait naïvement cru que tous les étudiants de la Wammy's étaient identiques. Mais c'était compter sans Spade...
    Quand la voix de l'orpheline parvint aux oreilles d'Alou, cette dernière s'arrêta d'un mouvement sec, rompant la légèreté de ses mouvements, devenant pataude l'espace de quelques instants, le temps qu'elle redécouvre le sol, que la terre cesse de tourner.
    Une fois tout redevenu normal, elle leva la tête pour apercevoir la "fille-chat" pendue à un arbre, la tête en bas. Elle était folle! Oui, bah elle était ici donc c'était normal... Mais bon... Jouer à la chauve-souris n'était pas, aux yeux de la colérique, quelque chose de très logique, très amusant. Sentir le sang monter à la tête, cette pression nous prendre et rendre malade, très peu pour elle.
    Mais soit. Spade restait Spade. Etrange, rêveuse et ... Elle l'avait vue sourire, perdue dans un monde que personne ne pouvait imaginer. Alou était grillée. Maintenant, quelqu'un connaissait son secret. Quelqu'un savait qu'elle pouvait se perdre dans des songes colorés qu'elle seule pouvait atteindre. Dorénavant, elle pourrait grogner, rager, frapper, rien n'y ferait. Les gens sauraient qu'elle n'était pas si ... méchante. Oui. Mais où était le problème? La jeune fille n'en savait rien. Mais elle n'aimait pas ça. Peut-être par peur de perdre des habitudes qu'elle avait peiné à se construire, par peur de devoir changer de carapace à nouveau... La peur, cette horreur...

    "Qu'est-ce tu fous là Spade?"

    Est-il utile de préciser que le ton d'Alou était tout sauf amicale? Que ses lèvres se retroussaient pour montrer des dents à la blancheur éclatante et qu'un son grave, rauque, s'échappait de sa gorge comme le ferait un canidé pris au piège? La jeune fille, tellement occupée à grogner et découvrir des crocs qu'elle rêvait d'avoir, en arrêta de parler. Sa phrase lui sembla suffisante pour faire comprendre son mécontentement. Si la féline désirait plus de mots, elle pouvait toujours rentrer dans le bâtiment. Là-bas, elle trouverait bien quelques imbéciles heureux d'ouvrir la bouche pour prononcer des futilités.
    Mais si elle rentrait pour parler, elle pourrait raconter ce qu'elle avait vu. Une Alou semblable à une tornade, dansant sans se préoccuper de rien. Une Alou heureuse. Qui la croirait? Mais qui pourrait croire qu'elle mentait? Donc, Alou devait parler à Spade. Mais elle n'en avait pas envie. Puis, pourquoi cette peur que les gens sachent que, parfois, elle pouvait s'envoler dans un monde loin de la douleur? Pourquoi cette peur d'être heureuse pour de bon? Elle se complaisait dans son malheur, mais pourquoi donc?
    Bien que perturbée par des pensées contradictoires, insensées, Alou gardait sa pause de folle furieuse, restant sur ses gardes pour le cas où Spade descendrait de son arbre. Elle était prête à une joute verbale. Mais elle était aussi prête à enfoncer son poing dans la figure naïve de la petite fille, à enfoncer ses dents dans son petit bras, à la faire saigner et à se soulager dans la douleur de l'autre. Oh oui, la frapper pour évacuer la douleur... Mais quelle bonne idée! Il fallait donc qu'elle descende. Ou la faire descendre, au choix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Auprès de mon arbre~ [PV Alou] Auprès de mon arbre~ [PV Alou] EmptyMar 2 Fév - 19:06

...
La petite fille au cheveux bleus était toujours pendue à son arbre. Elle semblait pétrifiée. Et elle se sentait très bête aussi. Elle venait de réfléchir à ce qu’elle venait de faire, ce qui n’était pas très logique en un sens. Oui, elle aurait dû réfléchir avant. Elle aurait dû faire une analyse complète, retrouver son dossier « Alou », le feuilleter pour voir quelle pourrait être sa réaction, puis, enfin, décider de ce qu’elle allait faire. Mais Spade ne l’avait pas fait. C’était peut-être le vent qui lui avait gelé le cerveau. Et elle allait en subir les conséquences.

- Qu’est-ce tu fous là Spade ?

Et un regard noir en prime. Mais elle s’en doutait, le dossier « Alou » se trouvait sur l’étagère des sujets à manipuler avec précaution. La jeune louve montrait les crocs… Spade fit la grimace. Et une grimace à l’envers, c’est une grimace d’autant plus laide. Elle mit ses mains en visière pour enlever les mèches bleues qui lui arrivaient dans les yeux. Elle avait du mal à réfléchir, c’était peut-être à cause du sang qui s’accumulait dans sa tête… Elle ne savait pas du tout quoi dire. Elle ouvrait la bouche. Elle refermait la bouche. Elle l’ouvrait de nouveau. Elle la refermait. Comme un poisson rouge. Un poisson rouge inutile et débile. Spade, son cerveau, c’était la seule chose qui lui restait. S’il ne fonctionnait plus, elle ne servait plus à rien.

- Euuuuh…

Elle ferma les yeux et, s’agrippant de toute ses forces à la branche, elle tenta de remonter dessus malgré son manque d’oxygène. Après de nombreux efforts, elle y parvint enfin, tremblante et suffocante comme un chat asthmatique. Ridicule. Elle n’aimait pas être comme cela. Elle voulait être un chat normal, qui peut courir pendant des heures sans s’arrêter. Elle voulait rester longtemps, très longtemps sous l’eau et regarder les poissons se frotter à son museau. Elle voulait monter jusqu’au ciel en sautant de nuage en nuage. Mais elle n’y parviendrait jamais, elle ne pouvait qu’espérer. L’espoir fait vivre n’est-ce pas ? Mais qu’est-ce que la vie après tout ? Pour Spade, la vie, ça se résumait à la Wammy’s house. Un orphelinat et du vide autour. Et le vide, ça fait peur. Elle reprit son souffle puis regarda Alou droit dans les yeux.

- Tu montes ?

Non, elle n’avait pas répondu à sa question et, non, elle ne comptait pas le faire. Elle n’avait pas envie de batailler pour échanger quelques mots avec elle, pas envie de faire des pieds et des mains pour entretenir un semblant d’amitié. Une braise à moitié éteinte dans la cœur du foyer, et qui n’avait qu’à peine eu le temps d’être allumée. Elle voulait juste partager ses rêves avec elle. Et pour ça, pas besoin de mots.

Pas un sourire. Pas un signe. Elle la regarda simplement, pour lui montrer que la suite du voyage ne dépendait que d’elle. Elle pouvait prendre le train en route ou le laisser passer et en prendre un autre, de direction opposée. Mais Spade ne descendrait pas la chercher. Alou était grande, elle savait ce qui était bien pour elle. Monter, ou ne pas monter, telle est la question.

Et la pluie tombait, cette pluie fine et un peu brumeuse qui était à elle seule la définition de l’Angleterre. Un pluie dont on espère qu’elle purifiera nos vie, emportant toutes nos erreurs dans son sillage et les entraînant au centre de la Terre. Spade n’aurait jamais dû agir sans réfléchir. Mais l’erreur est humaine.


[buuuuh c'est moche et court, gomen X___x]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Auprès de mon arbre~ [PV Alou] Auprès de mon arbre~ [PV Alou] EmptyVen 19 Fév - 12:44

    (je pensais prendre plus de temps. Mais j'aime assez le résultat pour une fois ^^)



    Stupide. Cette fille était stupide. Peut-être ses parents l'avaient-ils bercée trop près du mur. A moins que ce ne soit de naissance. Mais quoiqu'il en soit, le résultat était là. Spade était d'une stupidité affligeante. Car pour imaginer Alou, la louve sauvage, accepter de monter à un arbre pour tenir compagnie à quelqu'un... Fallait pas être malin. Comme quoi on pouvait avoir un QI très élevé sans pour autant être doté d'une grande capacité de réflexion. A moins que son dossier n'ait été trafique et que son QI ne dépasse, en réalité, celui d'une moule qu'avec peine... Oui, ça semblait plus réaliste.

    Alou, toujours les dents découvertes dans un réflexe canin, vrilla son regard sur la petite fille perchée, comme si elle désirait la transpercer. Le regard de la mort qui tue. Elle était douée pour le faire. D'ailleurs, ce serait le comble qu'elle n'y parvienne pas, en sachant qu'il ne se passait pas un jour sans voir une Alou en rogne... En plus, elle aimait faire ce regard. Il lui assurait une paix certaine et lui rappelait quelques souvenirs. Souvenirs d'une enfance heureuse mais révolue, où l'avenir était encore à faire. Les souvenirs d'un monde bien loin de celui où elle était désormais prisonnière, obligée de s'accommoder des folies de tout ces orphelins en mal d'amour, en mal d'aventures. Bandes d'imbéciles.

    La pluie commença à tomber en fines gouttes. Eau désireuse de chasser les souffrances de cet endroit, voulant purifier un monde perdu. Perlant les cheveux de la brune, la pluie calma les grognements sourds qui montaient de sa poitrine. La pluie. Alou l'aimait, trouvant en elle un repos, une sérénité que rien ne pouvait égaler. La pluie, le vent. Les intempéries et leur force ravageuses, que rien ne pouvait arrêter. Les intempéries, qui suivaient leurs rêves, passant tous les obstacles sans effort. Les intempéries, la liberté qu'elle rêvait d'avoir. Voilà qu'elle se mettait à envier le vent et la pluie... Quoique ce n'était pas étonnant. Dans le monde pourri qu'elle avait appris à mépriser, l'orpheline avait vite remarquer que les seuls êtres libres étaient les animaux ignorant la présence humaine et les éléments. Et elle, humaine faible, elle était obligée d'obéir à des règles qu'elle n'approuvait pas, de vivre dans un univers qu'elle ne supportait pas. A ses pensées, la nostalgie l'enveloppa.
    Levant la tête vers le ciel, l'adolescente observa l'eau lui tomber sur le visage et savoura la sensation glacée qui se répandait en elle. Elle en oublia, l'espace d'un instant, la présence suspendue à l'arbre, présence insupportable. Elle repensa à quelques souvenirs liés à l'eau, où elle avait aimé finir trempée, aux côtés d'un grand homme qu'elle avait toujours admiré mais qui était désormais disparu. Par sa faute en plus...
    Elle reprit bien vite ses esprits, désireuse de faire disparaître l'image qui lui retournait le coeur et qui s'imposait doucement à elle. Elle retourna ses yeux sombres, symboles de la douleur, vers Spade et lui fit un sourire. Un sourire ne présageant rien de bon. Un sourire comme seuls les déments peuvent en faire. Bien étiré, montrant quelques dents blanches désireuses de s'enfoncer dans un bras, avec les yeux froncés, perlés d'une lueur de folie sanguinaire. Imitation d'une cruauté qu'elle n'avait pas, pour oublier ses blessures. C'était égoïste. Mais Alou s'en fichait. Elle assumait de n'avoir rien à faire des autres. Tous des microbes.
    Visage prêt, tension dans les muscles parfaite, angle de saut analyser. Alou était prête à s'élancer sur l'arbre, à rejoindre l'idiote petite fillette innocente et à lui montrer que parler aux gens qu'on ne connaissait que peu était dangereux. D'ailleurs, parler à des personnes bien connues pouvait aussi, parfois, s'avérer suicidaire. Mais soit.

    ''Bien sûr que je vais monter..''

    Le ton employé par Alou était suave, doux et séduisant. Mais ajouté à l'air que son visage affichait, il ne fallait pas être très malin pour comprendre que cela était mauvais, très mauvais, signe. La peur qu'elle allait infliger à la gamine donna envie de rire à la folle, qui ne se retint d'ailleurs pas et éclata d'un rire cristallin. Il était rare d'entendre ce son. Que Spade en profite.
    Son fou rire passé, la jeune Sombrecoeur vérifia encore une fois la trajectoire qu'elle devait suivre pour atterrir sur la bonne branche, avant de s'élancer. Elle n'était pas une experte en acrobaties, ni en gymnastique. Mais à force de grimper sur les toits pour chercher un moment de quiétude, elle avait finit par avoir une certaine agilité. Ajouté à ses réflexes assez bons et à sa capacité d'analyse, il fut facile pour elle de grimper sur l'arbre en quelques bonds rapides. Une sauterelle n'aurait pas fait mieux.
    Alou arriva sous la branche où était installée Spade. Le loup voulait traquer le félin. Mais ce que le loup n'avait pas prévu, c'est que l'écorce rugueuse de l'arbre était une douleur pour la peau fine de ses mains. Ces dernières étaient recouvertes de griffes et d'échardes. Bien vite, le sang commença à couler des entailles. Petites entailles à peine visible entre blessures plus conséquentes. La douleur fit faire une grimace à la surdouée qui se maudit de ne pas avoir songé à cela. Elle observa ses mains, oubliant une nouvelle fois sa mission de ''faire avoir une crise cardiaque au p'tit chat''.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sujet: Re: Auprès de mon arbre~ [PV Alou] Auprès de mon arbre~ [PV Alou] EmptyMar 2 Mar - 19:06

    - Bien sûr que je vais monter…

    Spade avait l’impression d’observer la scène comme si elle était au cinéma. Sans réagir, elle regarda la jeune louve s’élancer, sautant de branche en branche pour la rejoindre, un étrange sourire aux lèvres. Elle vit en gros plan ses yeux briller de cette lueur sanguinaire puis s’éteindre brusquement. Le loup venait de se transformer en jeune fille presque normale, grimaçant sous la douleur.

    Doucement, elle prit la main écorchée d’Alou et l’approcha de ses yeux avant d’enlever précautionneusement les échardes qui s’y étaient plantées. Elle avait l’habitude, elle montait dans les arbres depuis… très longtemps. Elle finit par regarder Alou en soupirant comme une maman chat faisant la morale.

    - C’était couru d’avance. Quand tu montes à un arbre, tes mains ne doivent pas frôler le tronc, tu dois les maintenir sur leur position sans les bouger.

    Des années d’expérience. Et encore, il lui arrivait toujours de bouger malencontreusement les mains et de s’enfoncer ces échardes traîtresses profondément dans sa chair. Et ça faisait mal longtemps après… Elle porta la main d’Alou à ses lèvres et… se stoppa net. Ses joues prirent une teinte légèrement rosée tandis qu’elle la tendait, après réflexion, vers sa propriétaire.

    - Tu… devrais lécher la plaie… Pour désinfecter.

    Elle la lâcha et laissa retomber ses mains sur ses cuisses. Elle ne savait plus trop quoi faire… Elle avait une envie folle de jouer avec sa camarade mais elle venait de se faire mal, ce n’était peut-être pas une bonne idée. Mais elle voulait tant courir, bouger, s’amuser… Elle trépignait, balançant ses jambes dans le vide, en proie à une cruelle réflexion.

    N’y tenant plus, elle se mit debout, en équilibre sur sa branche, avança jusqu’aux ramifications de celle-ci et s’accrocha à la branche du dessus. Elle monta agilement dessus et fit un clin d’œil à Alou, tout sourire.

    - Je parie que j’arrive au sommet avant toi !

    Elle se mit à rire doucement en cherchant ses prises. Elle riait, malgré le vent et la pluie, malgré la mauvaise humeur d’Alou, malgré le temps qui passait de plus en plus vite. Elle riait et ses cheveux dégoulinaient sur son visage rosit par le froid. Elle riait en montant, elle montait en riant. Elle était libre.

    Elle s’arrêta un moment, respirant cet air glacial qui lui piquait les narines. Elle se retint d’éternuer, posant sa main libre sur l’arrête de son nez, puis se retourna vers Alou, les yeux légèrement embués. Elle renifla. Elle serait sûrement malade le lendemain… Peut- lui importait. Si elle devait rester au lit toute la journée, elle se lèverait en douce et irait écouter quelque un jouer dans la salle de musique. Pour le moment, elle écoutait la musique de la pluie et du vent, c’était amplement suffisant.

    La fille chat chantonna une petite mélodie qui se résumait à « plic ploc, plic ploc, plic ploc… ». Elle avançait en rythme, bougeant la tête comme un pendule. Oui, elle était une horloge. La mélodie se transforma en « tic tac, tic tac, tic tac… ». Elle était repartie dans ses rêves. Le temps. L’aiguille qui avance toujours à la même vitesse, toujours. Elle se demanda comment elle faisait pour ne pas se tromper…

    « Petite Spade, connais-tu l’histoire du lièvre et de la tortue ? Et bien, imagine que tu es la lièvre, rêvassant comme un bienheureux, et que Alou est la tortue, qui peine avec ses blessures aux mains mais qui se donne à fond. Cela résume bien la situation. »



[... c'est déjà mieux que l'immondice que j'avais commencé. Mais c'est bof quand même. Je me rattraperais après, promis ToT]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Auprès de mon arbre~ [PV Alou] Auprès de mon arbre~ [PV Alou] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Auprès de mon arbre~ [PV Alou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Complément :: ♔ Corbeille :: ♔ The Past - Ancien WH-